Aller au contenu

Messages recommandés

Inside Job ce film mais ... Juste le coup de cœur pas besoin d'en dire plus ... Ces gens de Wall-Street te font vomir j'espère que Marvin tu l'as vu ;)

La vérité rend libre ! Jean 8.32

Zorro le diable de ce forum, l'honni, le pestiféré pour vous servir ;)

palestine-271112-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de mettre mon grain de sel dans le débat spidey 2 et je rejoins l'avis de Skynet.

Le premier était pas trop mal mais celui-ci a été une grosse déception hormis les scènes d'actions qui sont elles vraiment réussies.

Pour moi ce film se résume à bisoux-baston pendant 2h20.

C'est vrai que ce spider-man ressemble à celui du comic, mais c'est pas forcément une chose bénéfique étant donné que ce personnage n'a quasiment pas évolué depuis sa création.

 

Ce qu'il aurait été intelligent de faire-part pour ce reboot c'est bâtir les nouveaux films sur Miles Morales (le nouveau spider-man) qui est beaucoup plus dans l'aire du temps que Peter Parker. Mais je suppose que le grand public n'est pas prêt à voir un noir sous le costume de l'araignée.

 

En tout cas j'espère que X-men fera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Big Lebowski

 

Génial et p***** de WTF. Frères Cohen quoi.

 

No Country for Old Man

 

Même chose. Scénario totalement wtf et ancré dans la whathefuckitude même.

 

Good Morning England

 

Génialissime.

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu x-men bilan bien mieux que spider-man. Visuellement impressionnant.

Au vu des premières photos, trailer... j'avais peur concernant la crédibilité d'Omar en Bishop et je dois dire qu'il a finalement été bon et ça fait plaisir.

Que dire du film? Contrairement à bcp de film Marvel on a pas droit à 2h d'action non stop ce qui est pas mal.

J'ai trouvé Fassbender et Mc Avoy énorme dans leur rôle respectifs. Décidément Magnéto et un des personnages comics le plus charismatique.

Le film m'a donné envie de lire l'arc Âge of Apocalypse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Grand Budapest Hôtel... Foncez y. Une perle. J'en redemande ce genre de film.

J'adore l'univers de WA. :wub:

Je fais pas du tout mon "réal" j'ai adoré. :D

 

Sinon agréablement surpris par "dos au mur" avec Sam Worthington.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Assez déçu de X-men, je m'attendais à un film de super-héros intelligent (aussi paradoxal que cela puisse paraître), mais si les idées présentent dans le scénario sont en or, je trouve qu'elles sont très mal exploitées.

Les impacts du voyage dans le temps aurait du être approfondis, notamment pour aboutir sur des points quasiment (pour ne pas dire complètement) métaphysique. La psychologie des personnages est sommaire, malgré Magneto.

 

Après, j'ai vu le film en VF donc je suis peut-être pas rentré dedans à cause de ça.


Et puis, encore une fois on s'attarde sur Wolverine, personnage intéressant au possible.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était quand même mieux que spiderman en tout cas. Quoique..

 

Le prochain x men s'annonce bien en tout cas.

 

Marathon man cest bien ? Je me suis fait the sting récemment. Bon franchzmnt c'est loin d'être un film d arnaque conplique ni très imprévisible. Mais le jeu d acteur scénar etc très bon. Jzimerais bien que aujourdhui on ait juste ce niveau

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une série ça. Ou on parle pas du même

 

J'ai vu le pilot, et Ben c'est aussi nul que arrow.meme façon de jouer, même façon de procéder avec les histoires de cœur etc. Le scenar va être archi bidon et les dialogues sont pompeux. Les perso fades et lisses. Mais ça fera un tabac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l histoire tiendra sûrement en haleine mais perso je peux pu voir une série avec ce genre de dialogues et de jeu un peu cucul, ça m'énerve :D

 

Le mieux c'est de le regarder toi même , c'est que 45 minutes

 

 

Dailleurs uchiha si tu passes par la, bidon la reprise de suits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marathon man cest bien ? Je me suis fait the sting récemment. Bon franchzmnt c'est loin d'être un film d arnaque conplique ni très imprévisible. Mais le jeu d acteur scénar etc très bon. Jzimerais bien que aujourdhui on ait juste ce niveau

Ouais du lourd "Marathon Man" de ce que je me souviens, y'a une p***** de scène avec un dentiste... "The Sting" j'avais été déçu j'crois

 

Bon sinon je sais que beaucoup détestent mais je me réjouis de le voir :D

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critique de The Bling Ring

Dans The Bling Ring, Sofia Coppola s'inspire d'un article de Nancy Sales dans Vanity Fair, dans lequel la journaliste décrit les péripéties d'adolescents, issus de la petite bourgeoisie californienne, qui cambriolent les maisons des "stars", leurs "idoles", dans le but de pouvoir porter, toucher leurs vêtements, leurs bijoux…

Le scénario est plus fait pour un article de magazine que pour un long-métrage, même s'il ne dure qu'une heure vingt.

Il faut le dire, le film est moyen, mais est intéressant car s'il rate le fond du sujet (il n'y a pas de vrai critique, il s'agit plus d'un film-portrait), il permet, néanmoins, au spectateur de réfléchir sur la folie américaine : fétichisme, folie des marques, jeunesse perdue, religion devenue une superstition puérile.

Le film n'est malheureusement qu'une mise en image de l'article de Vanity Fair, les sujets de fond ne sont pas abordés car, S.Coppola s'intéresse seulement à filmer ces adolescents, sans grand talent. Les acteurs ne sont pas mauvais, c'est un plaisir de retrouver Emma Watson, mais l'image ne sert pas un scénario ou une quelconque critique sociétale.

 

Le film intéresse essentiellement par son sujet ; il est intéressant sur le fond, pas tellement sur la forme.

Si le fond du sujet est raté, car il n'est traité que partiellement, il reste intéressant. Ce film est un tableau, esthétiquement beau de manière temporaire, il convient d'en tirer les conséquences.

 

Tout d'abord, une jeunesse perdue, thème classique, dans une société de consommation où la vie ne semble être qu'une illusion dans laquelle l'apparence règne. Cela passe, par le culte des marques de vêtements, de bijoux et de manière indirect de voiture. La tristesse et l'idiotie de ces jeunes n'est pas dans ce culte assez classique, mais plus dans le culte voué aux "stars" est plus particulièrement aux stars de la télé-réalité, qui sont au final aussi perdues que ces jeunes. Les uns deviennent riches pour leur idiotie, les autres pour le culte qu'ils vouent aux premiers ; l'égarement est leur réalité. Au final, les deux sont à plaindre.

Le thème de la jeunesse perdue n'est pas abordé seulement par la volonté d'apparence, le mal est plus profond. Le culte des marques, est un culte qui en remplace un autre, disparu. Ce culte disparu, ce Dieu mort, est symbolisé par les courtes scènes, comiques, mettant en scène une partie d'une "famille" qui se rassemble pour prier et récite des paroles, qui marquent par leur caractère vide, creux.

Ces prières, à défaut de donner du sens à leur vie, témoignent du vide de leur existence. Le personnage joué par Emma Watson, à part sortir le soir, faire du shopping et se vêtir de marque ne sait rien faire ; que va t'elle faire de sa vie ? elle ne sait pas trop, donc pour donner un sens, elle veut faire de l'humanitaire, pour faire "le bien", une fausse réponse qui témoigne de leur égarement, qui semble plus inconscient que conscient.

 

Le thème du culte de l'apparence et des marques démontre un égarement pas seulement de la jeune génération, car les parents de ces jeunes vivent la même vie : une vie d'égarement. Il y a donc une transmission générationnelle du vide.

Modifié par Toinetking
  • J'aime 1

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ont vu, vous en pensez quoi du "The grand Budapest hotel" ?

 

 

Je suis assez mitigé sur son cas moi, parce que d'un coté le film réussi à nous mettre dans une bonne ambiance, malgré la période sombre, notamment grace a des décors et à une misce en scéne, les plans en 8-bit, la "chasse" dans la montagne... et les acteurs jouent bien.
Mais d'un autre coté, je trouve que le film est pas assez développé, genre par exemple la liason entre Agatha et Zero, et au final, il parle plus de l'affaire du tableau que de l'hotel ou meme de son histoire apres Mr.Gustave..
J'ai eu un peu l'impression que le film devait durer plus longtemp mais qu'ils l'ont coupé quand meme...

Néanmoins, ça reste quand meme un bon film pour ma part..

 

I4VTh92.jpg?1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...