Aller au contenu

Le meilleur milieu de terrain ?


Thingrim Pallister

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour vous parler de ça, mais je viens de voir un truc sur Twitter. Un mec demandait qui était le joueur le plus élégant et il donnait 5 choix. Xavi, Iniesta, Pirlo, Zidane et Scholes.

Alors forcément, sur Twitter.... C'est parti en vrille pour savoir qui était le meilleur et pas le plus élégant. Mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Je suis fan absolu de Scholes et pour moi il est le meilleur milieu de terrain ayant jamais foulé les pelouses (et si on se réfère a ce que disent les 4 autres sur lui, j'ai raison) et chacune de ses passes ou frappes est une parole divine. Mais faut bien avouer qu'il n'était pas le plus élégant des joueurs.

Alors vous en pensez quoi en terme de niveau et d'élégance?

Pour moi, bien que n'étant vraiment pas fan, Zidane est le plus élégant de tous, je parle vraiment en terme de plaisir à le regarder jouer, sa fluidité, ses prises de balles, etc...., tandis que la paire Iniesta-Xavi était tout simplement la meilleure paire de milieux. En terme de qualités, je mettrais les quatre devant Pirlo, mais pas de beaucoup même si Pirlo est pour moi le plus classe de ces joueurs. On sait tous que Scholes pouvait être une vraie petite p*** quand il le voulait, que la paire Xavi-iniesta n'était pas avare d'humiliation envers leurs adversaires et Zidane, avait un petit coté sombre qui ressortait parfois.

Alors qu'en pensez-vous? Le plus élégant? Le meilleur? Celui qui est un Monsieur?

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Thingrim j'en ai fait un topic à part, c'est un débat intéressant, j'espère lire d'autres avis.

Scholes est mon joueur préféré sans aucun doute, mais c'est très subjectif et difficile à comparer avec les quatre autres, qui ont l'avantage d'avoir brillé sur la scène internationale (en sélection j'entends).

En termes d'élégance pure, Zidane et Pirlo sont pour moi au-dessus du lot. Je me suis régalé à les voir jouer (pas autant qu'un Ronaldinho, mais pour moi ce n'est pas vraiment le même registre).

Xavi et Iniesta étaient surtout ahurissants dans leur capacité à se trouver / trouver leurs coéquipiers dans des espaces parfois invisibles pour le commun des mortels et ont largement contribué à faire du Barça une machine de guerre, que je n'aimais pas voir jouer certes (je préfère le jeu plus direct), mais qui était un rouleau compresseur (il n'y a qu'à voir nos finales en 2009 et 2011).

Pour moi, le meilleur restera Scholes, moins élégant peut-être (mais capable de sortir des gestes énormes à l'occasion, cf. la louche exter pour Rooney vs le Milan), mais incroyablement fiable dans son jeu de passes (j'ai rarement vu un joueur aussi bon dans le jeu long), avec une frappe de balle énorme (puissance + précision), et capable d'aller au charbon face à un Vieira ou autre grande gueule. Mais encore une fois, c'est un avis très subjectif.

 

  • J'aime 4

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe seulement sur ce topic, gros gros gros sujet !!!

Scholes était magnifique, il faisait tout sur un terrain : passes soyeuses, frappes monumentales, buts de renard, tacles propres, semelles dégueulasses avec carton à la clé ...

Iniesta c'est quelque chose aussi, dans les petits périmètres il n'y a pas mieux pour moi. Une vision du jeu exceptionnelle et un altruisme hors du commun. Il devrait avoir 2-3 ballons d'or ce mec, plutôt que Messi.

Xavi c'est le Scholes du pauvre à mon sens. Et ce n'est pas une critique envers lui tant il a montré quel joueur énorme il était. Il lui manquait la frappe de mule de notre Paulo et avait un jeu long un peu moins performant. Cela montre le niveau de Scholes à mes yeux !

Zidane, c'est un toucher de balle exceptionnel et une capacité à faire jouer les autres. Il a quelques masterclass à son actif qui sont restées dans les mémoires notamment sur les matchs couperets où il a toujours répondu présent. La finale de 2006 laissera toujours un goût amer malheureusement ...

Pirlo, je le mets légèrement en-dessous des autres malgré le fait que j'adorais le voir jouer mais il était plus au départ des actions que les autres donc un peu moins en lumière. Mais quel détonateur !

Je trouve qu'il manque un mec dans cette liste que j'ai adoré voir jouer également c'est Riquelme. Un n°10 à l'ancienne. Quelle vision du jeu, quelle qualité technique, extraordinaire également. S'il avait été plus vif balle au pied ...

Le foot quand c'est joué par des mecs comme ceux-ci, c'est vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous surtout Cuns. Pour moi le milieu absolu c'est Scholes mais rien à dire sur Iniesta et Zizou.( Dans la même catégorie)

Moi, et je vais étonner pas mal d'entre vous, un de mes joueurs préféré au milieu c'était Valeron (La corogne). Il y'avait aussi un joueur que voulait SAF et qu'il n'a pas eu c'était Senna (Villareal) et plus récemment la saison 2012-2013 de Gundogan

Modifié par Redhouane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...