Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Pourquoi Mexes ne joue pas en EdF? Joueur "maudit", la malchance de faire une boulette quand on l'appelle une fois tous les 20 matchs... Gallas en défense? Surtout pas, et Ciani a fait un match intéressant hier! A droite Chalmé ça serait pas ***** de l'essayer vu ses perfs avec Bordeaux depuis plus d'un an et demi.

 

Toulalan, c'est moi ou en plus d'être lent, il n'apporte rien au jeu? Lassana Diarra titulaire avec... pourquoi pas personne puisque ce dispositif à deux défensifs nous a souvent empêché d'aller de l'avant? Gourcuff derrière les attaquants, Ribéry et Anelka sur les côtés.

 

En attaque, Henry je suis aussi convaincu que vous... Saha fait une grosse saison, Benzema pourquoi pas, Gignac est une option.

 

 

Son défaut c'est d'avoir joué à Marseille APRES avoir joué à Liverpool. Il est venu avec un statut de star on va dire, du coup ça lui a mis une pression énorme qu'il n'a évidemment pas pu assumer totalement malgré de bonnes performances dans l'ensemble. Le fait de jouer à Marseille au contraire, demande à Nasri, Ben Arfa et surtout à Ribéry, ça peut être efficace pour aller en EdF.

 

Mais Mexes depuis la saison dernière ce n'est plus tout à fait ça. Il n'a pas le niveau qu'il avait avant, pas sur que se soit une bonne solution. Ciani a été plutot moyen mais pour une premiere c'était pas trop mal, j'aurais quand même largement préferer voir Planus. A droite Chalmé c'est de loin le meilleur français à son poste. Et quand on voit ce que fait Evra en edf je pense même qu'il faut essayer Tremoulinas. Dailleur je me demande si mettre toute la défense de Bordeaux qui a l'abitude de jouer ensemble ne sera pas en fait la meilleure solution.

 

Non Toulalan n'apporte rien au jeu et ne l'a jamais fait. Lass n'y apporte pas grand chose non plus, pour moi Cheyrou et sa qualité de relance est indispensable. En attaque Anelka sur un côté je trouve pas ça très convainquant, et Gignac et surtout Benzema ne font pas une très bonne saison, Henry j'en parle même pas. Je pense comme Moha-10 qu'il faut jouer avec 2 attaquants parmis Anelka, Cissé et Saha qui sont actuellement les 3 meilleurs français à leurs postes.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que Domenech la forme du moment il en a rien à secouer, mais évidemment je rejoins ton avis.

Par contre je te trouve dur avec Lassana qui a une activité débordante au milieu, c'était le seul à se bouger la courge, malheureusement quand il n'y a aucun mouvement devant il est évident que tu perds le ballon ou que tu ne l'utilises pas à bon escient...

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on voit ce que fait Evra en edf je pense même qu'il faut essayer Tremoulinas.

 

Hier Evra a été le rare avec Diarra à être bon,le problème c'est surtout notre axe central maintenant en faisant le tour des defenseurs centraux on a quand même de bons joueurs mais vraiment pas de joueurs de classe internationale et à ce niveau là on le paye cash!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Mexes ne joue pas en EdF? Joueur "maudit", la malchance de faire une boulette quand on l'appelle une fois tous les 20 matchs... Gallas en défense? Surtout pas, et Ciani a fait un match intéressant hier! A droite Chalmé ça serait pas ***** de l'essayer vu ses perfs avec Bordeaux depuis plus d'un an et demi.

 

Toulalan, c'est moi ou en plus d'être lent, il n'apporte rien au jeu? Lassana Diarra titulaire avec... pourquoi pas personne puisque ce dispositif à deux défensifs nous a souvent empêché d'aller de l'avant? Gourcuff derrière les attaquants, Ribéry et Anelka sur les côtés.

 

En attaque, Henry je suis aussi convaincu que vous... Saha fait une grosse saison, Benzema pourquoi pas, Gignac est une option.

 

 

Son défaut c'est d'avoir joué à Marseille APRES avoir joué à Liverpool. Il est venu avec un statut de star on va dire, du coup ça lui a mis une pression énorme qu'il n'a évidemment pas pu assumer totalement malgré de bonnes performances dans l'ensemble. Le fait de jouer à Marseille au contraire, demande à Nasri, Ben Arfa et surtout à Ribéry, ça peut être efficace pour aller en EdF.

Il était déja star à Auxerre. Promis à un grand avenir.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Evra a été le rare avec Diarra à être bon,le problème c'est surtout notre axe central maintenant en faisant le tour des defenseurs centraux on a quand même de bons joueurs mais vraiment pas de joueurs de classe internationale et à ce niveau là on le paye cash!!!

 

Bof j'ai trouvé que la prestation d'Evra à été moyenne comme souvent avec les bleus, sur le second but il est dans l'axe (??????) et montre du bras qu'il faut presser Ramos alors que c'est lui qui devrait être à son poste tout simplement.

Mais même un Evra moyen reste le meilleur à ce poste il n'y a aucuns doutes à avoir la dessus car son envie et sa hargne (ainsi que son physique monstrueux) le détache d'un Clichy par exemple.

Son affrontement avec Ramos était très intéressant un duel de bouchers :lol:

 

Je serais pour prendre Trémoulinas (qui est monstrueux avec Bordeaux et surtout très constant) en remplaçant à la place de Clichy mais bon on peut toujours espérer...

 

Sinon d'accord pour la défense centrale. Ciani a de l'avenir mais il n'a pas encore un niveau international ce qui est normal c'est sa première saison au haut niveau. Les deux grands ponts de Torrès sont un exemple flagrant et il était souvent sur le fil du rasoir...mais bon on peut pas attendre de lui qu'il contienne sur son premier match en sélection deux des meilleurs attaquants du monde en la personne de Villa et Torrès.

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur le site de la FIFA qu'aucun match de la Tunisie n'a été joué hier soir ... Du coup je suis allée voir pour la Lybie et eux ils ont joué hier soir contre le Mali :unsure: (victoire 2-1). Il semblerait qu'il y ait eu aucun Lybie-Tunisie hier soir ... =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je n'ai pas une grande inquiétude sur le poste de latéral gauche. Certes Cole était revenu à son meilleur niveau. Certes, il est dans le top 3 à ce poste. Mais, honnêtement, Bridge était un joueur limité et Baine, c'est du lourd. Sur cpa, il est très bon. Défensivement et offensivement aussi, la seule différence résidant dans le fait qu'il est moins rapide que Evra ou Cole. N'empêche, c'est supérieur à bien des équipes ...

 

Au niveau récupérateur, j'ai un doute. Y'a Parker qui peut nous rendre des services. Reo-Coker aurait pu, sans sa blessure et avec plus de discipline personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capello a appelé Parker ou pas ? J'ai moi aussi pensé à Reo-Coker qui ne lache jamais rien mais à mon avis il n'a pas encore le niveau d'un international.

 

C'est vrai que j'avais oublié Baines !! :o Désolé Vidic-15 :P

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage pour Parker, j'ai lu sur plusieurs sites anglais différents qu'il y a beaucoup de monde qui milite pour lui en MDF.

Oui c'est un teigneux, il ne sait pas se contrôler et se prend souvent des cartons (enfin d'après ce que je me rappelle de lui, ca fait un bail que je l'ai plus vu jouer) une fois qu'il canalisera cela il y a peut être moyen qu'il soit en équipe nationale.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof j'ai trouvé que la prestation d'Evra à été moyenne comme souvent avec les bleus, sur le second but il est dans l'axe (??????) et montre du bras qu'il faut presser Ramos alors que c'est lui qui devrait être à son poste tout simplement.

Mais même un Evra moyen reste le meilleur à ce poste il n'y a aucuns doutes à avoir la dessus car son envie et sa hargne (ainsi que son physique monstrueux) le détache d'un Clichy par exemple.

Son affrontement avec Ramos était très intéressant un duel de bouchers :lol:

Je serais pour prendre Trémoulinas (qui est monstrueux avec Bordeaux et surtout très constant) en remplaçant à la place de Clichy mais bon on peut toujours espérer...

 

Sinon d'accord pour la défense centrale. Ciani a de l'avenir mais il n'a pas encore un niveau international ce qui est normal c'est sa première saison au haut niveau. Les deux grands ponts de Torrès sont un exemple flagrant et il était souvent sur le fil du rasoir...mais bon on peut pas attendre de lui qu'il contienne sur son premier match en sélection deux des meilleurs attaquants du monde en la personne de Villa et Torrès.

 

 

Claiiiiiiiiir ! Un moment, il se mange l'épaule de Ramos dans les dents, il saigne même pas Pat' :ptdr: !

Sinon, moi aussi je l'ai trouve bof-bof, sur ce match il voulait et attaquer et défendre, & finalement il n'a bien fait aucun des deux :(

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand t'as Henry devant toi c'est pas facile de faire un bon match,moi j'ai trouvé qu'il avait envie mais après offensivement il a pas apporté car devant il n'y avait pas de mouvement et un latéral quand il monte c'est pour amener le sur-nombre mais vu que l'on avait jamais la balle il n'a pu rien faire !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand t'as Henry devant toi c'est pas facile de faire un bon match,moi j'ai trouvé qu'il avait envie mais après offensivement il a pas apporté car devant il n'y a pas de mouvement et un latéral quand il monte c'est pour amener le sur-nombre mais vu que l'on avait jamais la balle il n'a pu rien faire !!!

 

Ouais, c'est sûr. Mais quand même, avec nous, j'le vois, il est INFATIGUABLE, et là, il joue avec le frein à main (Ray', je sais je sais :P). J'adore sa frappe en début de match :D (oui, oui, Evra a tiré au but ;):P), malheuresement contré par Sergio Ramos !

 

C'est vrai, que je l'ai vu un nombre incalculable de fois démarqué, mais Gourcuff s'entêtait à vouloir passer dans l'axe <_<

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est sûr. Mais quand même, avec nous, j'le vois, il est INFATIGUABLE, et là, il joue avec le frein à main (Ray', je sais je sais :P).

 

On peut pas comparer le jeu de MU qui est basé sur le mouvement,la disponibilité et l'occupation des cotés avec celui de la France qui est....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas comparer le jeu de MU qui est basé sur le mouvement,la disponibilité et l'occupation des cotés avec celui de la France qui est....???

 

 

Je comprends tes trois petits points, je souffre avec toi devant ma télé :D

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais hier quand même, sur le deuxième but ibérique, Pat' est le fautif numéro 1. Il n'a pas à aller dans l'axe, surtout que c'était pas contre, les espagnols étaient déjà posé dans la surface ...

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tes trois petits points, je souffre avec toi devant ma télé :D

 

C'est sûr on verra pour la CDM il faut y croire tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr on verra pour la CDM il faut y croire tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir !!!

 

Ouais, y a de l'espoir, mais faudra taffer grave aux entrainements. Je me rappelle qu'en 2006, au mois de février (:unsure:), juste avant notre formidable épopée :wub: :wub:, on avait perdu 2-1 au SdF contre la Slovaquie alors ... :D

Modifié par Moha-10

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié, arrête de me le rappeller :( ... :P

Quand j'y repense, le match contre le Brésil était ... juste SPLENDIDE ! Maîtrisé de bout en bout, avec un ZZ DIVIN (c'est Barthez qui l'a dit :P). Les brésiliens étaient coincés dans tous les compartiments du jeu. Superbe coup-franc de Zizou pour le plat du pied de Henry :wub:, quel raté de Dida :ptdr:. & Saha qui aurait pu doubler la mise en fin de match :wub: !

 

Mais quelle aventure, en 2006 ! MAGIQUE, et surtout MERCI encore pour tous ces beaux moments :wub:

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque certains ont fait leur compo rêvée en EDF je vais faire la même chose ^_^ . C'est une compo avec pas mal de jeunes, de toute façon on est en re-construction (je sais ça fait un moment qu'on l'est ...), donc je vais écarter Henry. On lui sera toujours reconnaissants de ce qu'il a fait pour nous mais là c'est plus possible quoi, il se traîne sur le terrain. En plus il joue plus au Barça donc ...

En arrière-droit je vire Sagna qui est de pire en pire depuis sa bonne saison 07-08 pour mettre Chalmé (avec Fanni comme doublure).

En défense centrale, bye bye la blague Escudé, tout comme le vieux (et surtout mauvais Gallas). Cette charnière centrale que je propose est assez inexpérimentée mais ne sera jamais pire qu'un Escudé-Gallas pour moi.

J'ai pensé à Mexès qui aurait mérité un meilleur destin en EDF (Tout le monde le réclamait, mais il est tombé aux oubliettes un match en Autriche et un plaquage dans la surface plus tard), mais le problème c'est qu'il ne joue plus en club ...

Ensuite pour moi au poste d'aillier droit y'a clairement une place à prendre car je trouve que personne ne se détache vraiment donc je propose 3 choix, et en pointe je mets Benzema. Seul problème : il joue pas en club.

J'aurais même pu mettre un Cissé qui a montré hier soir qu'il avait envie de jouer ... Contrairement à Anelka dont on sent vraiment que jouer en EDF le gonfle <_< ... De toute façon il ne m'a jamais plu.

 

Bref, Sagna, Gallas, Escudé, Henry, Anelka, out. C'est une compo assez jeune mais résolument tournée vers l'avenir, car il se prépare maintenant. De toute façon vous croyez vraiment que cette jeune formation serait pire que ce qui nous a été proposé hier soir ?

 

 

-----------------------Lloris----------------------

 

Chalmé-------Ciani---------Rami----------Evra

 

-------------A.Diarra---------L.Diarra----------

 

---------------------Gourcuff--------------------

 

Malouda/HBA/Govou--------------------Ribéry

 

---------------------Benzema--------------------

 

 

 

On peut toujours rêver :rolleyes: , Raymond n'alignera jamais ce genre d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque certains ont fait leur compo rêvée en EDF je vais faire la même chose ^_^ . C'est une compo avec pas mal de jeunes, de toute façon on est en re-construction (je sais ça fait un moment qu'on l'est ...), donc je vais écarter Henry. On lui sera toujours reconnaissants de ce qu'il a fait pour nous mais là c'est plus possible quoi, il se traîne sur le terrain. En plus il joue plus au Barça donc ...

En arrière-droit je vire Sagna qui est de pire en pire depuis sa bonne saison 07-08 pour mettre Chalmé (avec Fanni comme doublure).

En défense centrale, bye bye la blague Escudé, tout comme le vieux (et surtout mauvais Gallas). Cette charnière centrale que je propose est assez inexpérimentée mais ne sera jamais pire qu'un Escudé-Gallas pour moi.

J'ai pensé à Mexès qui aurait mérité un meilleur destin en EDF (Tout le monde le réclamait, mais il est tombé aux oubliettes un match en Autriche et un plaquage dans la surface plus tard), mais le problème c'est qu'il ne joue plus en club ...

Ensuite pour moi au poste d'aillier droit y'a clairement une place à prendre car je trouve que personne ne se détache vraiment donc je propose 3 choix, et en pointe je mets Benzema. Seul problème : il joue pas en club.

J'aurais même pu mettre un Cissé qui a montré hier soir qu'il avait envie de jouer ... Contrairement à Anelka dont on sent vraiment que jouer en EDF le gonfle <_< ... De toute façon il ne m'a jamais plu.

 

Bref, Sagna, Gallas, Escudé, Henry, Anelka, out. C'est une compo assez jeune mais résolument tournée vers l'avenir, car il se prépare maintenant. De toute façon vous croyez vraiment que cette jeune formation serait pire que ce qui nous a été proposé hier soir ?

 

 

-----------------------Lloris----------------------

 

Chalmé-------Ciani---------Rami----------Evra

 

-------------A.Diarra---------L.Diarra----------

 

---------------------Gourcuff--------------------

 

Malouda/HBA/Govou--------------------Ribéry

 

---------------------Benzema--------------------

 

 

 

On peut toujours rêver :rolleyes: , Raymond n'alignera jamais ce genre d'équipe.

 

A ben si un 433 avec un milieu aussi peu technique c'est tout a fait le genre de Raymond. Franchement remplacer au milieu Toulalan par Alou Diarra je vois aucune différence si ce n'est que Alou est encore moin bon que la Toule en edf. On joura toujours aussi lentement et il y aura toujours aussi peu de contruction et de jeu. On récupérera peut être juste un peu moins de ballons.

Sinon je comprend vraiment pas du tout pourquoi vous préferez Malouda à droite et Ribery à gauche que l'inverse. Ribery a tout à fait le jeu pour jouer sur les deux côtés (et il l'avait très bien fait en 2006) ce qui n'est pas le cas de Malouda. Des bons milieux droits on en a aucun, le seul sérieusement possible c'est Ribery (parce que pour moi Govou c'est pas sérieux). HBA a la limite pourquoi pas essayer s'il reste régulié avec l'OM.

Tu dis qu'on voit que ca gonfle Anelka de jouer en edf mais c'est pareil pour Benzema en plus lui il l'a même déclaré. Et son principal problème à Benzema c'est pas qu'il ne joue pas en club (car à la limite vu la concurence ...), c'est qu'il n'est pas bon en club.

 

En gros tu auras compris je ne suis pas du tout d'accord avec ta formation :P Mais c'est vrai que ça ne peut pas être pire qu'hier.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...