Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Quelque statistiques :

8 rencontres (avec toujours des buts)

6 victoires

2 défaites

 

Aissati n'a pas encore signé avec la FRMF et Bassir est forfait.

 

Baha forfait pour le Gabon

C'est désormais officiel, Nabil Baha ne pourra pas prendre part au match de samedi prochain qui opposera la sélection nationale à son homologue gabonaise, pour le compte de la première journée des éliminatoires jumelées CAN/CM 2010.

C'est pour éviter au malagueño, toute prise de risque que le staff médical marocain a jugé bon de laisser Nabil Baha au repos pour ce match contre le Gabon. Ce n'est pas la première fois qu'une telle décision est prise, rappelons qu'un autre attaquant, Mounir El Hamdaoui fut également preservé en raison d'une légère blessure, lors du match amical Maroc- Zambie, il y'a quelques mois.

A noter que Baha souffre d'une blessure au niveau de l'ischio-jambier droit.

 

Mountakhab.net

Modifié par WaliDevils7
In 1994, there was a banner at Anfield... saying "Come back and sing Ooohh Ahh Cantona when you've won 18".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rwanda-Algérie, samedi à 14h30 : match incertain, avec un léger avantage pour les Verts, selon les bookmakers

 

A quelques heures de la première rencontre que disputera l'Algérie pour le compte de la deuxième phase des éliminatoires jumelées de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) et du Mondial de 2010, les Verts partent légèrement favoris contre le Rwanda, samedi à 14H30 (heure algérienne) à Kigali.

 

Ce sont des professionnels des paris sportifs qui le disent : selon les sites de bookmakers (paris sportifs en ligne), les l'équipe nationale algérienne a de bonnes chances de revenir du Rwanda avec une victoire ou un match nul. Dans les deux cas, ce serait une bonne opération pour les Verts. L'Algérie est donnée gagnante avec une cote moyenne de 2,20 contre 3 pour le Rwanda. La probabilité d'un match nul est égale à celle d'une victoire du Rwanda. L'importance des cotes retenues montrent que le match sera difficile et incertain.

 

Dans l'autre match du Groupe 3, l'Egypte est donnée largement favorite face à la Zambie, avec une cote moyenne de 1,25 contre 10, selon les bookmakers.

 

.:TSA:.

 

espérons un bon résultat de L'EN et pourquoi pas une faux pas de l'Égypte ... :rolleyes:

You can run, you can pass, you can dribble and you can shoot... But only if Fletch lets you - Darren Fletcher football genius -

 

][

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aissati n'a pas encore signé avec la FRMF

C'est impossible?! :blink:

Il était sur le banc contre la Rep. Tchèque non?

pu**** c'est chiant ça... :wacko: Moi qui le voyait déjà évoluer sous les couleurs marocaines... m****...

Taarabt aurait choisi la nationalité Marocaine ! et pourra ainsi joué avec ... :bj:

 

Foot Anglais 365

Mais il a déjà joué avec le Maroc ;) (contre la République Tchèque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout ce que je sais cette affaire n'est pas encore claire :wacko:

Certains journaux disent qu'il peut pas jouer une compétition internationale ... d'autres disants qu'ils n'a pas encore choisit et d'autres disent que c'est Roger Lemerre qui ne l'a pas sélectionné :D

In 1994, there was a banner at Anfield... saying "Come back and sing Ooohh Ahh Cantona when you've won 18".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Aissaiti, je peux t'assurer qu'il n'était pas sur le banc contre la Rep.Tchèque. Pour le moment il revient tout juste d'une blessure grave qui l'a tenu écarté des terrains pendant un long moment, il veut se concentrer au maximum pour son club (l'ajax) et je le comprends. Maintenant pour Baha qui est blessé, je pense pas que c'est très grave pour l'équipe nationale car on a assez d'attaquants par contre la blessure de Basser est problématique, je vois pas qui pourrais le remplacer mis à part Laarichi( je sais pas si il est sélectionné :unsure: )

Modifié par coolman68
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualifications 2010

28/03/2009 - 09:41

Van Buyten forfait

 

Après Vincent Kompany, blessé, Daniel Van Buyten est le 2e défenseur belge à déclarer forfait pour la réception de la Bosnie, samedi, en éliminatoires du Mondial 2010.

 

Van Buyten a quitté la sélection mercredi soir pour raisons familiales, mais le sélectionneur belge René Vandereycken n'a pas voulu donner de détails concernant l'absence de son défenseur central. Sa présence, mercredi prochain à Zenica, en Bosnie, est incertaine.

 

eurosport

 

 

 

Ça se complique pour la belgique... :(

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van buyten, malgré le grand joueur qu'il est, peut être très bien remplacé par Vermaelen. Cap'tain Timmy peut dépanner, même si dans un axe défensif, je l'ai jamais vraiment trouvé excellent.

Et puis défensivement, on a un atout de poids: la sélection (il était temps put***!) de Poccognoli, on va encore pouvoir admirer ses magnifiques tacles glissés :wub:

Celle de Kompany est un peu plus grave je pense, c'est peut être notre meilleur joueur et sa présence et son gabarit risquent de nous manquer.

De toute manière, ces 2 matchs contre la Bosnie sont les plus importants de la saison. Aux joueurs à continuer sur leur bonne série. Faut y croire, on a le potentiel.

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que les absences de Ziani et Antar yahia vont pas trop nous porter préjudice, le terrain me fait aussi

 

un petit peur, car la plupart des joueurs jouent à l'etranger et n'ont donc pas l'experience du sublimissime 5 JUILLET

 

ou TCHAKER, ghezzal fera j'espere un grand match et inchallah on en pochera les 3 points.

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends, c'est l'interview de VanBuyten (je crois) qui disait qu'ils visaient les 4 points sur 6 pour cette double confrontation....même si on sait que l'Espagne terminera premiere, je pense que les 6 points sont plus que nécessaires pour viser la 2ème place!!!!

 

Note: je vois bien la Turquie se faire violer footbalistiquement par l'Espagne ce soir.

 

EDIT: Vandereicken qui a laissé Pocognoli sur le banc pour faire jouer Daems.....j'reviens, je vais chercher ma hache!

 

EDIT2: et bardaf...but magnifique de Dzako...à noter que la défense était complètement à la rue sur l'action de but...

Modifié par keysersoze07
15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La formation probable face au Gabon

Equipes Nationales - Lions de l'Atlas

Écrit par Said.A

Samedi, 28 Mars 2009 12:03

 

C'est en fin de journée d’hier que l'équipe nationale est arrivée au stade d'entrainement pour procéder aux derniers réglages avant la rencontre importante qui opposera les lions de l'Atlas aux Panthères Gabonais.

 

Quelques minutes d'échauffement suivies d'un match qui a opposé l'équipe type à la réserve. la journée s'est clôturée par une séance de tirs au but.

 

Voici l'équipe probable : Zaza, El Araichi, Talal, Erbate, El Kaddouri, Safri, Kharja, Dirar, Hadji, Chamack, El Hamdaoui.

 

A noter que lors de cette séance, La bande de jeunes réservistes menée par Boussoufa, Taarabt, Zemmama et Mouataz, ont largement dominé la vielle garde menée par Safri et Talal. de bons augures pour l'avenir de notre équipe nationale.

 

lionsdelatlas.net

 

 

Boussoufa remplaçant :(

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A noter que lors de cette séance, La bande de jeunes réservistes menée par Boussoufa, Taarabt, Zemmama et Mouataz, ont largement dominé la vielle garde menée par Safri et Talal. de bons augures pour l'avenir de notre équipe nationale.

 

lionsdelatlas.net

Et pour demain alors? :D

C'est pas logique de mettre les plus faibles... :lol:

Mais bon, on verra bien ce soir à quoi on aura droit... Quoi que ça soit, je pense que ça sera capable de battre le Gabon... Enfin, y a intérêt, parce qu'autrement on serait vraiment dans la m**** dés le début.

Modifié par malon01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere une victoire,moi aussi le stade me fait peur,Kigali : un vrai champ de patates...bref,esperons une victoire,les matches a l'exterieur feront toute la difference,allez l'EN!!!!!!!

080926044141768301.jpg


14h30 – Steve Mandanda se réveille et jaillit sur ses pantoufles, placées à la limite du hors-jeu, dans le dos de Gaël Givet encore endormi. Plus loin, Victorino Hilton se plaint auprès d'Eric Gerets du manque de couvertures.

16h00 – Mandanda surprend Pape Diouf en conférence de presse au milieu d’une phrase de cent soixante-quatorze mots. Il attend qu’elle se termine, et la capte.

23h00 – Steve Mandanda envoie un sms à Djibril : "Si tu reviens, j'arrête d'arrêter tout".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel Cousin forfait ?

 

Selon les-pantheres.com, l'attaquant gabonais de Hull City, Daniel Cousin, aurait déclaré forfait pour le match opposant ce soir (Samedi) la sélection nationale marocaine à son homologue gabonaise.

 

Toujours selon la même source, le joueur de 32 ans serait blessé au dos.

 

Mountakhab.net

 

Espérons que ce soit le cas, même si on peut les battre avec Cousin :P

 

Mountakhab publie la même equipe que liondelatlas

 

Gardien de but: Karim Zaza

Défenseurs: Chamceddine Laraichi - Elamine Erbate - Talal El Karkouri - Badr El Kaddouri

Milieux de terrain: Youssef Hadji - Youssef Safri - Houcine Kharja - Nabil Dirar

Attaquants: Marouane Chamakh - Mounir El Hamdaoui.

 

Le trio arbitrale sera Sénégalais.

 

Modifié par WaliDevils7
In 1994, there was a banner at Anfield... saying "Come back and sing Ooohh Ahh Cantona when you've won 18".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’heure où le Portugal joue déjà son billet pour l’Afrique du Sud en recevant la Suède, son sélectionneur cherche à maintenir le cap. Entre expérimentation et cabotage, Capitaine Queiroz nage pourtant dans le costume de Luis Felipe Scolari. C’est que les seconds ne sont pas toujours appeler à devenir les premiers.

 

En 1498, le Portugais Bartomeu Dias devenait le premier Européen à croiser le Cap de Bonne Espérance au large de l’actuelle Afrique du Sud. Près de 511 ans plus tard, son compatriote Carlos Queiroz risque, lui, de couler avant même d’avoir mis les voiles pour le Mondial 2010. Mais l’ancien second d’Alex Ferguson ne se fait pas de bile : « J’ai l’impression que 2009 sera notre année », prophétise-t-il à quelques heures d’un match crucial contre la Suède, à Porto (21h45 heure française).

 

Il faut dire qu’entre Carlos et 2008, il y a eu comme froid. Encensé pour son travail à Manchester United, Queiroz est passé en quelques semaines d’une Ligue des Champions à un misérable 0-0 à domicile contre neuf Albanais défendant avec leur tripes et leur Cana. Ramassé 6-2 au Brésil comme le premier qualifié croisant la route de Nadal n’a rien arrangé. Encore un faux-pas dans ce groupe 1 et Cristiano Ronaldo pourrait déjà dire adieu au Ballon d’Or 2010 dans la foulée du 2009. Heureusement, en face, Zlatan a la bonne idée d’être suspendu.

 

Idole 90’s

 

Les critiques – nombreuses et nourries – Queiroz les admet du bout des lèvres mais rétorque toujours avenir, progression, construction, comme l’entraîneur des juniors qu’il n’a jamais cessé d’être. Avant se tailler une réputation justifiée de meilleur adjoint du circuit, Carlos Queiroz restait dans l’imagerie portugaise l’alchimiste de la génération dorée qu’il mena à deux titres mondiaux chez les jeunes en 89 et 91. Dans la suite de sa bio, l’intéressé met moins en avant son incapacité à qualifier les Figo, Rui Costa et Joao Pinto pour la Coupe du Monde 94.

 

Le costume de Batman serait-il trop grand pour Robin ? Celui de Scolari paraît déjà une taille trop large pour lui. A défaut de miracle, Queiroz arrive déjà à remettre sur pied un Deco annoncé pourtant perdu pour cette saison. Rénover et se qualifier, le sélectionneur a ainsi ouvert grandes les portes de son équipe, donnant sa chance à des garçons au pedigree incertain (Orlando Sa, Rolando, Edinho ou le dénommé Gonçalo Brandao égaré à Sienne). Queiroz compose surtout avec les limites de la production portugaise et du bureau de naturalisation de l’état civil.

 

« Le Portugal est bien plus qu’une sélection »

 

Sorti de sa demi-douzaine d’étoiles, le Portugal plonge dans le noir quand il s’agit d’enfin trouver ses joueurs d’appoint, qui lui font cruellement défaut. On parle quand même d’un gardien, d’un latéral gauche et d’un buteur, soit des denrées aussi rares que des descendeurs ou des biathlètes au pays d’Hugo Almeida. Alors, Queiroz essaye, prospecte et innove. Contre le Suède, Duda, habituel milieu à Malaga, a gagné le droit de vivre la vie – faite d’humiliation, brimade et insultes – de Paulo Ferreira. Moche. Histoire de muscler son entrejeu, Queiroz prévoit aussi de placer Pepe devant la défense. En pointe, “Le Professeur” se tâte entre Almeida (soit un Nuno Gomes tatoué) et Danny du Zénith Saint-Pétersbourg ; ce dernier a certes le mérite d’être footballeur mais mange de l’occasion avec un appétit digne de Rui Barros.

 

Alors que tout le pays fait de l’huile pour sa qualification, Queiroz continue d’affirmer que les occasions se feront but(s) un jour ou l’autre. Et puis ce n’est que du foot, comme il l’avait ainsi expliqué avec une certaine justesse en février dernier lors d’une interview télé en prime-time. « Le Portugal est bien plus qu’une sélection nationale, c’est d’abord une histoire, une culture. Il faut être plus prudent dans la façon dont le pays s’identifie à son football », déplorait-il. « Le Portugal ne peut pas s’arrêter à une victoire ou une défaite de sa sélection ». Un sage ce Carlos. Comme sélectionneur, faut voir

 

Source: So Foot

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel Cousin forfait ?

 

Selon les-pantheres.com, l'attaquant gabonais de Hull City, Daniel Cousin, aurait déclaré forfait pour le match opposant ce soir (Samedi) la sélection nationale marocaine à son homologue gabonaise.

 

Toujours selon la même source, le joueur de 32 ans serait blessé au dos.

 

Mountakhab.net

 

Espérons que ce soit le cas, même si on peut les battre avec Cousin :P

 

Mountakhab publie la même equipe que liondelatlas

 

Gardien de but: Karim Zaza

Défenseurs: Chamceddine Laraichi - Elamine Erbate - Talal El Karkouri - Badr El Kaddouri

Milieux de terrain: Youssef Hadji - Youssef Safri - Houcine Kharja - Nabil Dirar

Attaquants: Marouane Chamakh - Mounir El Hamdaoui.

 

Le trio arbitrale sera Sénégalais.

Je ne connais pas du tout Laraichi, mais j'en ai entendu parler en bien. Si quelqu'un l'a déjà vu jouer... Pareil pour Dirar.

Cela dit, on va avoir un banc de malade au niveau offensif :lol: . Il me tarde de voir nos lions à l'action!!

Modifié par malon01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dirar il joue dans le championnat belge au FC Bruges, il a été formé au RWDM ( Fc Brussels ) et à joué à Westerlo avant d'être donc transféré à Bruges.

 

Il est un des meilleurs dribbleurs de notre championnat et c'est un milieu/ailier, il est encore jeune mais déjà très bon.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dirar il joue dans le championnat belge au FC Bruges, il a été formé au RWDM ( Fc Brussels ) et à joué à Westerlo avant d'être donc transféré à Bruges.

 

Il est un des meilleurs dribbleurs de notre championnat et c'est un milieu/ailier, il est encore jeune mais déjà très bon.

 

Oui et le meilleur c'est Boussoufa !

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualifications 2010

28/03/2009 - 16:41

Rwanda-Algérie 0-0

 

Dans le premier match du troisième tour du groupe B de la zone Afrique, le Rwanda a tenu en échec l'Algérie (0-0). A noter que la Zambie et l'Egypte, les deux autres sélections de ce groupe C, s'affronteront ce dimanche.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 52 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...