Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Pas de Evra ?

 

Je compte que 23 joueurs d'ailleurs dans la liste, c'est pas censé être une liste de 24 ?

 

EDIT : GARDIENS : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)

DEFENSEURS : Eric Abidal (Barcelone), Patrice Evra (Manchester United), Younès Kaboul (Tottenham), Laurent Koscielny (Arsenal), Adil Rami (Valence), Anthony Reveillère (Lyon), Bacary Sagna (Arsenal),

MILIEUX : Yohan Cabaye (Newcastle), Alou Diarra (Marseille), Yann M'Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea), Marvin Martin (Sochaux), Blaise Matuidi (PSG), Samir Nasri (Arsenal), Mathieu Valbuena (Marseille)

ATTAQUANTS : Karim Benzema (Real Madrid), Kevin Gameiro (PSG), Guillaume Hoarau (PSG), Jérémy Menez (PSG),Loïc Rémy (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich)

Evra est bien présent.

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busbybabe, je vois que tu es un réel militant. Mais j'avoue ne pas avoir trop suivis cette histoire. Si je comprend bien, les basques et les catalans veulent avoir leur indépendance et donc, leur propre équipe de foot. Tous les joueurs sont-ils du même avis ? Accèpteraient-ils de quitter la selection espagnol ?

 

J'avoue ne pas réellement saisir l'intérêt qu'il y a à faire cette démarche. L'indépendance de la Catalogne ainsi que du pays Basque ? Pourquoi ne peuvent-ils pas rester en tant que région? Cela pose t-il un problème ?

 

J'avoue encore une fois, que je ne connais pratiquement rien de ce sujet, si tu veux bien m'éclairer ce serait sympa :)

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busbybabe, je vois que tu es un réel militant. Mais j'avoue ne pas avoir trop suivis cette histoire. Si je comprend bien, les basques et les catalans veulent avoir leur indépendance et donc, leur propre équipe de foot. Tous les joueurs sont-ils du même avis ? Accèpteraient-ils de quitter la selection espagnol ?

 

J'avoue ne pas réellement saisir l'intérêt qu'il y a à faire cette démarche. L'indépendance de la Catalogne ainsi que du pays Basque ? Pourquoi ne peuvent-ils pas rester en tant que région? Cela pose t-il un problème ?

 

J'avoue encore une fois, que je ne connais pratiquement rien de ce sujet, si tu veux bien m'éclairer ce serait sympa :)

 

Oulah oui, en effet tu es largué complet :P jejeje mais ça ne m'étonne pas tellement il y a une censure assez forte, quand on n'est pas du coin c'est difficile, tu connaîtras tous les détails de ce qu'il se passe au Tibet et en Palestine mais rien ici.

 

Bon alors commençons par le début, pour commencer l'Espagne n'a jamais existé, c'est un Etat-nations qui s'est formé quand la Navarre (royaume basque) a entamé la reconquista vers l'an 750 petit à petit au fil des siècles, la superficie a augmenté,le vrai cou de boutoir viendra sous le règne de Sancho 3, ensuite passons jusqu'à avoir la péninsule complètement libre en 1492. Au passage Séville, appartiendra aux basques qui s'en serviront comme port maritime, on a prit la plus grosse part du gâteau sur le coup ...

 

Pendant ce temps Ferdinand 1er de Castille (descendant direct de Sancho 3)à titre personnel a pour ambition d'étendre son royaume. Ceci faisant, comme la Castille est le plus gros royaume les basques, comme les autres royaumes ibériques font une alliance avec la Castille, le roi de Castille est obligé par exemple au pays basque de respecter les "fors" (c'est les lois basques, que je t'invite à rechercher ou si tu veux je t'expliquerai plus longuement ce que c'est) sur ce territoire, sinon la coalition est terminé. Chacun garde donc son indépendance et travaille ensemble. Le pays basque est le pays le plus puissant en ce qui est de l'armement militaire terrestre et maritime (d'ailleurs les 3/4 des conquistadors sont basques, Lope de Aguirre à la recherche d'El dorado avec les Ursua qui sont passés par le Venezuela, Bolivie etc... , les Ibarra, Cristobal de Onate au mexique, Juan de Garay fondateur de Buenos Aires, Martinez de Irala au Paraguay,Juan de Onate au sud ouest des U.S.A, Legazpi au Philippines, Martin ruiz de Gamboa au Chili ............ etc )

 

La Catalogne avec Barcelone connaîtra un âge d'or dans le commerce en méditerranée, d'ailleurs les bâtiments de Barcelone sont style baroques, essentiellement.

 

Tout le monde s'entend, car les profits sont énormes pour chacun, le pays basque a la qualité des hommes, la Castille a l'argent et les hommes disponibles.

L'entente est tel que des gens comme Blas de Lezo vont par exemple défendre les intérêts de toute l'Espagne en écrasant successivement les anglais en Colombie et les ottomans à Oran.

 

Arrive le 19eme siecle ... perte de vitesse par manque de ressource, Napoleon a écrasé l'Espagne avec sa grande armée. On perd les Philippines, des hommes comme Simon Bolivar réclame l'indépendance de toutes les colonies, l'Espagne est débordé est à suivre plusieurs lièvres on les manque tous. C'est alors que la Castille décide d'entamer ce qu'on appellera les guerres carlistes, il y en aura 3 successives, essayant de supprimer les fors, établir un pouvoir central fort. Malheureusement dans le même temps, des hommes comme Sabino Arana arriveront, succédant à une idée qui a fleurit depuis pas mal de temps dans le siècle des lumières côté français avec Joseph Dominique Garat ou Augustin Chaho, un état basque indépendant.

Ces guerres de "trahison" castillane feront naître un nationalisme de plus en plus fort, avec la naissance de partis politiques.

 

La guerre civile de 36 ne sera que la continuité, on peut presque parler de 4eme guerre carliste, elle fera plus de 400 000 victimes, (en comparaison le conflit palestinien en est à 50 000 de l'invention d'Israel à aujourd'hui) la volonté d'un pouvoir centralisé à Madrid par Franco.

Il y aura sur les plus de 8000 fusillés par Franco, plus de 7000 basques.

Naissance de ETA qui fera sauté Carrero Blanco en 1973, celui qui devait prendre la relève du dictateur.

Arrive 82, l'Espagne veut rentrer dans l'Europe, alors elle donne la possibilité de plus de liberté à ces régions, sous peine de ne pouvoir rentrer dans l'U.E.

 

Aujourd'hui, l'ETA est traîné dans la boue, je suis d'accord pour dire que tous les attentats qu'ils font aujourd'hui sont à condamner.

 

Il y a un autre problème, la démocratie n'existe pas en Espagne, il a été voté à la majorité (et encore la gauche radicale environ 20, 25%, ont refusé) par les habitants du pays basque (essentiellement sympathisant du PNV (partido nacionalisto vasco) créé par Sabino Arana au 19eme siècle), le plan Ibarretxe, qui consiste à proclamer que le pays basque ne fait plus parti de l'Espagne mais qu'il est un état associé. Madrid, qui a gardé la main sur le législatif dans la communauté autonome, bien qu'ayant, il faut le dire la plus grande autonomie d'Europe, niveau fiscalité, refuse en disant que c'est anti constitutionnel.

 

gauche radicale: les partis les plus "extrèmistes", ne voulant que l'indépendace absolue, de courant communiste en contradiction avec le gourvernement de Franco.

 

On a reproché à Batasuna (gauche radicale) d'être en relation avec ETA, sur des simples soupçons, ils ont été interdit. les sympathisants, n'ont donc aucun moyen de faire entendre leur voix.

Alors comment faire?

 

Mieux !!!

 

On a refusé de nouveaux partis de la gauche radicale, en disant qu'ils étaient un Batasuna bis, même des autres partis comme Aralar.

 

En sachant que environ 75% de la population basque vote pour des partis en faveur de l'indépendance. Les 25% des plus "radicaux) n'ont aucun moyen de vote, ils n'ont donc pas voté, plus d'autres encore.

 

Une alliance entre le PP et le PSOE (la gauche et la droite espagnole) se sont alliés pour combattre le PNV (parti historique qu'ils ne peuvent pas toucher) à qui il ne restait alors pas autant de voix seul. Ils ont fait passé un lehendakari (président basque) qui ne représente qu'environ 12% de la population ...

 

Aujourd'hui sous la pression de l'ONU et des nombreuses grondent qui montent, la cesse des attentats par ETA, de la Kale Borroka (lutte de rue, qui n'a rien à voir avec les branleurs des banlieues anglaises ou autre) Madrid n'a plus eu d'excuses. Bildu est devenu un parti légal et a remporté des scores historiques aux municipales, surtout en Gipuzkoa (région de San Sebastian) les prochaines élections pour le Lehendakari, vont être à suivre.

 

Refaire passer le plan Ibarretxe est à l'ordre du jour.

 

Pour ce qui est de la sélection, L'Ecosse en a une, le Pays de Galles aussi, l'Irlande du Nord aussi... alors pourquoi pas ? Chaque peuple a le droit de disposer de lui même et de se sentir représenter.

 

On a je trouve bien jouer le jeu jusqu'ici.

 

Pour les joueurs, oui je l'ai déjà dis ils sont même rentrès avec une banderole au match avec marqué "ofizialtasuna" qui veut dire "officialisation" regarde, c'est à 1min05 dans la vidéo du post du 20 août. :)

 

 

 

 

 

 

 

Ca c'est une kale borroka :

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=PYacKoGeEew&feature=related

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la sélection pour le match face à l'Autriche , elle est classique mis à part la convocation de Ron-Robert Zieler (ex-MU) , les retours d'Özil et de Mertesacker , absence à notée de Khedira sans raison précise.

 

Gardiens : Manuel Neuer (Bayern Munich) , Tim Wiese (Werder Breme) et Ron-Robert Zieler (Hanovre)

 

Défenseurs : Holger Badstuber (Bayern Munich) , Philipp Lahm (Bayern Munich) , Jerome Boateng (Bayern Munich) , Marcel Schmelzer (Borussia Dortmund) , Mats Hummels (Borussia Dortmund) , Benedikt Hoewedes (Schalke 04) , Per Mertesacker (Werder Breme) et Christian Traesch (Wolfsburg).

 

Milieux : Toni Kroos (Bayern Munich) , Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich) , Sven Bender (Borussia Dortmund) , Mario Götze (Borussia Dortmund) , Simon Rolfes (Bayer Leverkusen) , Mesut Özil (Real Madrid/ESP) et Marco Reus (Borussia Mönchengladbach).

 

Attaquants: Mario Gomez (Bayern Munich) , Miroslav Klose (Lazio/ITA) , Thomas Müller (Bayern Munich) , Lukas Podolski (Cologne) et Andre Schürrle (Bayer Leverkusen).

 

Convocation de Mario Gomez étonnante puisqu'il est sortit sur blessure face à Zürich , peut-être une convocation à suivre pour un autre attaquant , peut-être KieBling.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe des Pays-Bas pour les deux matchs à venir:

 

GARDIENS: Stekelenburg (AS Rome/ ITA), Vorm (Swansea/ ANG), Krul (Newcastle/ ANG)

DÉFENSEURS: Boulahrouz (Stuttgart/ ALL), Braafheid (Hoffenheim/ ALL), Bruma (Hamburg/ ALL), Heitinga (Everton/ ANG), Maduro (Valence/ ESP), Mathijsen (Malaga/ ESP), Pieters (PSV Eindhoven), Van der Wiel (Ajax Amsterdam).

MILIEUX: Van Bommel (Milan AC/ ITA), N. De Jong (Manchester City/ ANG), Sneijder (Inter Milan/ ITA), Strootman (PSV Eindhoven), Van der Vaart (Tottenham/ ANG), Wijnaldum (PSV Eindhoven)

ATTAQUANTS: Elia (Hamburg/ ALL), Huntelaar (Schalke 04/ ALL), L. De Jong (FC Twente), Kuyt (Liverpool/ ANG), Van Persie (Arsenal/ ANG), Lens (PSV Eindhoven)

 

BigManUtd, Mareff te passe le bonjour, bonsoir, comme tu veux. :P

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arjen qui est absent pour cause de pubalgie. On devrait assurer notre qualif' pour l'Euro d'ici quelques jours :wub: :wub:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On" ? En plus de supporter Barcelone, MU, la France, le PSG, tu supporters les Pays-Bas ? :o

 

Sinon, je passe le bonjour à Mareff, également. Nos échanges sur Wijnaldum me manquent. :(

Il est aussi fan du Paris Football Club Gay, et pour les mêmes raisons que pour le Barca, dans les deux cas, il prend son pied. ;)

 

Toujours est-il que les Pays-Bas continuent dans la lignée de leur coupe du monde, pour moi c'est l'équipe favorite pour l'Euro, je ne pense pas les espagnols capables de gagner trois compétitions d'affilée, enfin, tout est possible...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est simple, ce qu'il manque aux Oranjes, c'est une vraie défense: ça fait quelques années maintenant que le Back Four hollandais constitue le point faible de cette équipe. Aux niveaux des autres postes, ça tient la route, mais l'axe central est pas folichon (trop lent, pas bon techniquement, pas excellent dans le positionnement). Face aux petites équipes ça passe, mais face à de plus grosses équipes, ça pose quelques problèmes.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est simple, ce qu'il manque aux Oranjes, c'est une vraie défense: ça fait quelques années maintenant que le Back Four hollandais constitue le point faible de cette équipe. Aux niveaux des autres postes, ça tient la route, mais l'axe central est pas folichon (trop lent, pas bon techniquement, pas excellent dans le positionnement). Face aux petites équipes ça passe, mais face à de plus grosses équipes, ça pose quelques problèmes.

 

Et pourquoi pas faire reculer De Jong ou Van Bommels en Défenseur Central ? Car les ailiers tiennent encore la route.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 de nos jeunes, Smalling, Jones, Cleverley ainsi que Rooney et Young bien sur appelé par Capello pour les matchs de l'Angleterre contre la Bulgarie et le Pays de Galles en éliminatoires de l'Euro 2012. Welbeck aurait surement été dans la liste s'il ne s'était pas blessé, dommage... mais ça fait plaisir de voir nos jeunot appelé, par contre pas de Carrick, ni de Rio (quoi que tant mieux il revient à peine)

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110828_224735_les-mancuniens-en-force.html

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Pas peur» de Martin

A la remarque «avec l'émergence de Marvin Martin, il pourrait prendre ta place» chez les Bleus, Nasri a commenté : «Peut être... Mais j'ai signé à Manchester City, où il y a une grosse concurrence, ce n'est pas en équipe de France que la concurrence me fera peur.» Le rassemblement en vue des matches contre l'Albanie (2 septembre) et la Roumanie (6) commence lundi à Clairefontaine.

 

Nasri. Ca va mec, dégonfle quoi. mellow.gif

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les supporters du barça ne doivent pas être catalan sur le forum, alors je vais m'en charger...

 

Leur dernier match contre l'Argentine.

 

http://www.youtube.com/watch?v=rbc2kIfe_fI puyol:

 

avec en prime, la petite superbe de Puyol jejeje

 

 

le 2-2 contre euskadi après le 1-1 deuxième match nul, on arrive pas à se départager, ça me fait ***** !!! jejeje

 

 

But d'Aduriz et de Llorente de la tête côté basque.

 

 

On vous battra en finale de l'euro les catalans :P

 

"Javi Martinez qui récupère un ballon dans les pieds de Fabregas qui passe à Xabi Alonso, Arteta, pour Muniain qui est bloqué par Capdevilla. Touche à suivre, Raul Garcia, pressé par Xavi pour Ander Herrera, dans le dos de Thiago OHLALALALA qui élimine Busquets, avant de lancer superbement Xabi Prieto sur le côté droit, Prieto le meilleur passeur du championnat en compagnie d'Ozil et Messi face à Puyol ... qui ceeeeeentre sur la tête de Llorente !!! Qui attaque au premier poteau devant Pique et mistifie Valdès, ça fait 1-0 !!!"

 

Aahahah je m'y crois trop !!!

 

VISCA CATALUNYA !!! GORA EUSKAL HERRIA !!!

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La liste des 25 :

 

Gardiens : Robert Green (West Ham United), Joe Hart (Manchester City), David Stockdale (Ipswich Town)

 

Défenseurs : Leighton Baines (Everton), Gary Cahill (Bolton Wanderers), Ashley Cole (Chelsea), Phil Jagielka (Everton), Phil Jones (Manchester United), Joleon Lescott (Manchester City), Micah Richards (Manchester City), Chris Smalling (Manchester United), John Terry (Chelsea)

 

Milieux de terrain : Gareth Barry (Manchester City), Tom Cleverley (Manchester United), Stewart Downing (Liverpool), Adam Johnson (Manchester City), Frank Lampard (Chelsea), James Milner (Manchester City), Scott Parker (West Ham United), Theo Walcott (Arsenal), Ashley Young (Manchester United)

 

Attaquants : Darren Bent (Aston Villa), Andy Carroll (Liverpool), Jermain Defoe (Tottenham Hotspur), Wayne Rooney (Manchester United)

 

 

 

Avec une telle liste, Capello à de quoi nous étonner ou nous embourber ...

J'espère qui fera le bon choix.

 

Compo souhaitée:

 

--------------Hart-------------

Smalling--Jones--Terry--Baines

Downing--Tom--Parker--Young

---------Rooney-----------------

---------------------Bent---------

 

C'est jeune, c'est percutant, et innovant.

Je suis conscient, qu'on verra pas cette compo, pourtant, elle aurait de la gueule, une chose et sure je veux pas voir:

 

Lampard, Barry, Walcott et Defoe ... pourtant, je sent qu'il prendrons bien part à la fête.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof cette sélection...

 

Après, dur d'en faire une plus innovante, avec les blessures de Welbeck, Sturridge, Wilshere, Walker (mais lui, c'est pas grave) and co. Malgré tout, il y a toujours des indésirables (Lampard surtout, ensuite Barry) et certaines incohérences. Quitte à chercher un gardien en Championship, gardien qui ne jouera pas, autant en prendre un qui soit prometteur : Loach, Smithies, Steele (hélas blessé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur Kirkland qui aurait pu apporter quelque chose question gardien.

Après il est clair que les Lampard, Barry et consorts ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La composition probable qui devrait affronter l'Azerbaïdjan

Mignolet

Alderweireld - Kompany - Vertonghen - Lombaerts

Fellaini - Simmons - Witsel

Hazard - Lukaku - Mertens

 

Le gros problème de cette composition reste toujours les flanc... Deux joueurs, bon offensivement, mais qui ne savent pas défendre et laissent leur couloir vide ce qui complique la tâche des deux backs qui, centraux de formation, ont beaucoup de mal à défendre face à l'adversaire. Bon ici c'est l'Azerbaïdjan, rien de bien exceptionnel, mais quand on face il s'agit d'ailier de qualité, la défense prend l'eau.

 

Pour ce qui est du reste, ça me plait assez bien. Un charnière centrale solide (normal vu le nombre de DC de qualité que possède la sélection) et un milieu de terrain équilibré entre Simmons en pare-choc devant la défense, Fellaini en box-to-box et Witsel en espère de 10 qui viendra apporter les surnombre via ses nombreuses infiltrations dans le rectangle adverse.

 

Au goal, Mignolet bénéficie d'un certain crédit, mais je mettrais Courtois dans les cages. Jeune, talentueux et titulaire dans un grand club également. C'est l'avenir de la sélection national et il faudra qu'il prenne ses marques au plus tôt (pourquoi pas face aux USA en amical après le match de qualification). De plus, je trouve Mignolet moyen, il est pas mauvais (notamment chez les Diables), mais il est capable d'erreurs monumentales (que l'on a déjà pu voir à Sunderland).

 

À quand la séléction de Tshimanga ? Il réalise des prestations de haut vol avec Lokeren et c'est un vraie back gauche lui ! Poccognoli étant sans cesse laissé sur le coté et Vermalen étant blessé, Leekens aurait pu le sélectionner, non à la place il a rappellé Ciman, génial ! -_-

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...