Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Terrible ce match! :o

Et ça fait plaisir de revoir de vrais diables rouges. De la combativité et de la technique. J'ai vu un contrôle manqué sur le match (Grun, ben tiens...).

Une très bonne initiative de la part de la RTB :)

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible ce match! :o

Et ça fait plaisir de revoir de vrais diables rouges. De la combativité et de la technique. J'ai vu un contrôle manqué sur le match (Grun, ben tiens...).

Une très bonne initiative de la part de la RTB :)

 

Techniquement le match était un régale. La Belgique était pas mauvaise à ce niveau, mais l'URSS était tout simplement énorme. Ils n'avaient rien à envier à Messi :D Sinon des mecs comme Ceulemans, Demol, Claessens, Gerets, Vercauteren c'était la grande classe quoi ! Les remontés de terrain de Ceulemans à la Usain Bolt alors qu'il était carbo :wub: Franchement ça faisait plaisir à voir ! La semaine prochaine même heure même chaîne pour Belgique - Espagne, je vais vivre mon premier quart de final en tant que supporter belge ! B)

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha à cette époque quand on remettais le ballon au gardien il pouvait la prendre en main :D Ils ont bien fait de changer cette règle...

Ronaldo est un casse-tête pour un défenseur et Rooney pour une défense. So foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Graet élu dès le premier tour à la tête de la FFF.

Noël Le Graët élu président de la Fédération française de football, on connait désormais le nouveau comité éxécutif de la FFF. Bernard Desumer, président de la Ligue de Lorraine, est le nouveau vice-président. Jöel Muller, Jacques Rousselot ou encore Alexandre Lacombe figurent également dans ce comité très orienté « Nord-Est de la France ».

 

Le nouveau comité exécutif de la FFF

Président : Noël Le Graët

Vice-président délégué : Bernard Desumer

Secrétaire général : Brigitte Henriques

Trésorier général : Denis Trossat

Chargé des sélections, de la DTN : Joël Müller

Chargés du monde professionnel et des dossiers économiques : Jacques Rousselot, Alexandre Lacombe

Chargé du football amateur et de l'arbitrage : Daniel Gacoin

Chargé du monde amateur : Daniel Pecqueur

Chargé du dossier ''clubs nationaux'' : Michel Mallet

 

 

Le désormais ex-président de la Fédération française de football, a expliqué sa défaite par le fait qu’il a subi « les répliques du tremblement de terre de Knysna ». Il a également annoncé qu'il quittait définitivement le football national.

 

« Je quitte définitivement le football national. Je suis relativement fier d'avoir fait ce que j'ai fait pour le football français. J'ai tout subi des répliques du tremblement de terre de Knysna. J'ai tout fait pour que la Fédération se sorte de cette situation », a déclaré le désormais ex-président de la Fédération française de football, après l’élection de Noël Le Graët

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne le sens pas trop face à l'Albiceleste... :(

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ce qu'on voit là, sur les feuilles de match et dans cette sorte de fraicheur mentale, la Balkan Nati Dread est plus que de bonne augure pour la bande à Michel.

Ce soir, y a encore une finale où notre si fière Croix-Blanche est représentée. Je dois dire qu'après les championnats du monde de Barbecue de 2010 et les normales finales de Roger, ça fait plaisir. Hélas, et en fait non, car vive l'amitié, je serai à la mi-meule et au Fendant ce soir. J'écouterai la rue. S'il y a des klaxons, l'Espagne est championne. Si ça dort, c'est que nous aurons gagné et que De Gea, ben voilà quoi...

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goalkeepers: Jak Alnwick (Newcastle United), Jack Butland (Birmingham City), Lee Nicholls (Wigan Athletic).

 

Defenders: Nathan Baker (Aston Villa), Ben Gordon (Chelsea), Jack Robinson (Liverpool), Adam Smith (Tottenham Hotspur), Reece Wabara (Manchester City), Andre Wisdom (Liverpool), Scott Wootton (Manchester United).

 

Midfielders: Reece Brown (Manchester United), Gary Gardner (Aston Villa), Jason Lowe (Blackburn Rovers), Dean Parrett (Tottenham Hotspur), George Thorne (West Bromwich Albion).

 

Forwards: Benik Afobe (Arsenal), Nicholas Ajose (Manchester United), Callum McManaman (Wigan Athletic), Alex Nimely (Manchester City), Ryan Noble (Sunderland), Matthew Phillips (Blackpool).

 

Voici la liste des U20 pour la Coupe du monde qui se déroulera fin juillet (on ouvrira le topic au moment opportun).

En gras, les joueurs à suivre (notamment Gardner, que beaucoup d'observateurs placent au niveau de McEachran, du moins potentiellement). En italique, les nôtres. Clairement pas les meilleurs, n'est-ce pas ? La meilleure academy du royaume est boudée depuis quelques années, sans doute produisons-nous des profils trop disparates et trop complexes à mélanger avec certains bourrins, bref...

 

Sinon, petite question toute anodine : McEachran n'avait pas été sélectionné avec les U21 pour pouvoir participer à la WC avec les U20, et pouf !, il n'y est pas. :unsure:

Comme ça, je nomme cela une faute professionnelle de la part de Pearce, et sans doute un manque de bol pour Eastick. J'imagine que, au vu des dates de cette compétition, certains joueurs ont été retenus par les clubs (oui, les clubs n'ont pas l'obligation de libérer les joueurs dans les compétitions de jeunes, sauf pour les U21). Cela expliquerait les absences de Chamberlain, Hall et d'autres...

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais persuadé que le petit frère de Wes était défenseur, Captain ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Burdisso a insulté Messi

 

Selon la presse argentine, le défenseur de l'Albiceleste Nicolas Burdisso a insulté son coéquipier Lionel Messi mercredi, à la fin du match contre la Colombie (0-0), lors de la Copa America. Des propos confirmés par Javier Zanetti ce vendredi. Burdisso aurait ainsi demandé à Messi de participer aux tâches défensives, en lui lançant un cinglant : «Gamin, on joue les dernières minutes. Tu ne peux pas te laisser prendre la balle ****».

 

«Ce qui s'est passé sur le terrain entre Burdisso et Messi est quelque chose de normal, qui peut arriver dans un match de football, a toutefois relativisé Zanetti en conférence de presse. Pendant le match contre la Bolivie, je me suis fâché avec (Gabriel) Milito, alors qu'on est de grands amis, et ça en est resté là.Quand on a de l'expérience, on sait que ce sont des choses qui peuvent arriver, et donc on le prend comme quelque chose de naturel.»

 

«La presse devrait être un peu plus attentionnée»

 

«Léo vit très mal cette situation, a avancé le père de l'attaquant barcelonais, Jorge Messi, sur Radio 10. Les gens sont libres de dire ce qu'ils veulent. Ce qui gêne le plus, c'est ce que dit la presse, qui crée des situations auxquelles personne ne s'attendait. Ils mettent de l'huile sur le feu. La presse argentine peut critiquer, parce que c'est évident que l'Argentine joue mal, mais elle devrait être un peu plus attentionnée avec son équipe.»

 

Actuellement troisième du groupe A après deux nuls concédés devant la Bolivie (1-1) et la Colombie (0-0), l'Albiceleste demeure bien mal embarquée pour se hisser en quarts de finale d'une Copa America dont elle est l'organisatrice.

 

francefootball

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi pour briller, a besoin que le système de jeu lui soit adapté comme au barça, où il a un travail défensif inéxistant, (les petits copains se chargeant du sâle boulot).

Par contre dès qu'il doit d'adapter à un systéme de jeu comme pour sa sélection, et donner sa part de travail pour le collectif, il disparait de la circulation, c'est pour celà que je ne le classerais jamais dans les lègendes du foot.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Messi brille et fait briller ses partenaires avec l'Argentine, c'est juste qu'ils sont trop mauvais pour exploiter son talent. Puis bon, le comparer à des légendes du foot à seulement 24 ans, c'est risible... Le "jamais" est plus qu'exagéré, il est fantasque.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum :) !

Modifié par jinh

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un modo passe par là, qu'il n'hésite pas à supprimer les trois derniers commentaires, pour une fois que ça serait justifié :D !

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selecció de futbol de Catalunya:

 

En 1904, grâce à l'appui de la Fédération catalane de football, la sélection catalane dispute son premier match. Cependant, c'est en 1912 qu'elle fait ses débuts "sérieux" dans un match contre la France. Pendant les années 10, 20 et 30, l'équipe nationale de la Catalogne a vécu ses années dorées.

 

Avec l'arrivée de Franco au pouvoir, ils ont été éliminés des championnats régionaux en Espagne. A fin que l'Équipe catalane de football puisse jouer à nouveau, une sélection régionale de Barcelone vit le jour.

 

Avec la mort du dictateur commence une nouvelle étape. En 1976 la Catalogne joue un match contre l'URSS, mais 14 ans après elle n'a toujours pas rejouée.

 

L'équipe catalane de football a joué 145 matchs depuis 1912.

 

 

Matchs depuis 1904[1][modifier]

Année↓ Domicile↓ Extérieur↓ Résultat↓ Buteurs↓

1904 Espanyol de Barcelone Catalogne Catalogne 4-1[2] -

1912 Drapeau : France France Catalogne Catalogne 7-0 -

1912 Catalogne Catalogne Drapeau : France France 1-0 -

1915 Drapeau : Pays basque Pays Basque Catalogne Catalogne 1-6 -

1915 Madrid Centre Catalogne Catalogne 1-2 -

1915 Madrid Nord Catalogne Catalogne 1-0 -

1915 Catalogne Catalogne Bandera de la Corona de Castilla.png Castille 0-0 -

1915 Catalogne Catalogne Guipuzcoa 1-2 -

1915 Guipuzcoa Catalogne Catalogne 5-1 -

1915 Guipuzcoa Catalogne Catalogne 0-4 -

1916 Bandera de la Corona de Castilla.png Castille Catalogne Catalogne 3-6 -

1916 Bandera de la Corona de Castilla.png Castille Catalogne Catalogne 2-2 -

1916 Catalogne Catalogne Drapeau : Pays basque Pays Basque 1-3 -

1916 Catalogne Catalogne Drapeau : Pays basque Pays Basque 0-0 -

1917 Catalogne Catalogne Bandera de la Corona de Castilla.png Castille 1-0 -

1920 Catalogne Catalogne Biscaye 2-1 -

1920 Catalogne Catalogne Biscaye 1-0 -

1921 Catalogne Catalogne Drapeau : France France 5-1 -

1921 Catalogne Catalogne Drapeau : France France 3-1 -

1922 Catalogne Catalogne Provence 1-0 -

1922 Asturies Asturies Catalogne Catalogne 1-1 -

1922 Asturies Asturies Catalogne Catalogne 4-4 -

1922 Asturies Asturies Catalogne Catalogne 2-3 -

1922 Guipuzcoa Catalogne Catalogne 0-3 -

1923 Asturies Asturies Catalogne Catalogne 1-0 -

1924 Bandera de la Corona de Castilla.png Castille Catalogne Catalogne 4-4 -

1924 Bandera de la Corona de Castilla.png Castille Catalogne Catalogne 2-3 -

1929 Catalogne Catalogne Bolton Wanderers 4-0 -

1930 Catalogne Catalogne Drapeau : Pays basque Pays Basque 0-1 -

1930 Catalogne Catalogne Madrid Centre 3-0 -

1930 Catalogne Catalogne Biscaye 2-1 -

1931 Drapeau : Pays basque Pays Basque Catalogne Catalogne 3-2 -

1931 Madrid Centre Catalogne Catalogne 1-1 -

1931 Catalogne Catalogne Prague XI 1-0 -

1931 Catalogne Catalogne CE Europa 3-2 -

1931 Îles Baléares Îles Baléares Catalogne Catalogne 1-4 -

1932 Madrid Centre Catalogne Catalogne 1-1 -

1932 Catalogne Catalogne Bandera de la Corona de Castilla.png Castille 3-2 -

1932 Catalogne Catalogne AC Torino 3-2 -

1941 Catalogne Catalogne Stuttgart XI 3-3 -

1941 Stuttgart XI Catalogne Catalogne 1-2 -

1942 Catalogne Catalogne Bandera de la Corona de Castilla.png Castille 3-4 -

1943 Bandera de la Corona de Castilla.png Castille Catalogne Catalogne 1-5 -

1944 Valence CF Catalogne Catalogne 3-4 -

1944 Catalogne Catalogne Valence CF 2-2 -

1944 Catalogne Catalogne Espanyol de Barcelone 1-2 -

1946 Catalogne Catalogne Bandera de la Corona de Castilla.png Castille 5-2 -

1947 AC Torino Catalogne Catalogne 2-0 -

1948 Catalogne Catalogne Barcelone XI 5-3 -

1950 Catalogne Catalogne Club Deportivo Universidad Católica 1-1 -

1954 Catalogne Catalogne FC Saarbrücken 1-2 -

1955 Hambourg SV Catalogne Catalogne 1-3 -

1954 Catalogne Catalogne Bologne FC 1909 6-2 -

1956 Catalogne Catalogne Luton Town 3-1 -

1956 Catalogne Catalogne Real Madrid 3-7 -

1958 Berlin XI Catalogne Catalogne 0-1 -

1959 Catalogne Catalogne Bandera de la Corona de Castilla.png Castille 2-0 -

1960 Lisbonne XI Catalogne Catalogne 3-3 -

1968 Catalogne Catalogne CF Atlante 2-0 -

1976 Catalogne Catalogne Drapeau de l'URSS Union soviétique 1-1 Neeskens / Maksimenkov

1997 Catalogne Catalogne Drapeau de la Bulgarie Bulgarie 1-1 Dani / Quique Álvarez (pen.)

1998 Catalogne Catalogne Drapeau : Nigeria Nigeria 5-0 Òscar (2), Celades, Tamudo et Barbarà

1999 Catalogne Catalogne Drapeau : Yougoslavie Yougoslavie 1-0 Òscar

2000 Catalogne Catalogne Drapeau : Lituanie Lituanie 5-0 Òscar, Jordi Cruyff, Gerard López et Xavi

2001 Catalogne Catalogne Drapeau : Chili Chili 1-0 Luis García

2002 Catalogne Catalogne Drapeau du Brésil Brésil 1-3 Luis García / Ronaldinho (2) et Edmílson

2002 Catalogne Catalogne Drapeau de la République populaire de Chine Chine 2-0 Roger Garcia et Luque

2003 Catalogne Catalogne Drapeau : Équateur Équateur 4-2 Sergio García (2), Xavi et Luis García / Ordóñez (2)

2004 Catalogne Catalogne Drapeau du Brésil Brésil 2-5 Gerard et Sergio García / Ronaldo (2), Baptista (2) et Oliveira

2004 Catalogne Catalogne Drapeau de l'Argentine Argentine 0-3 Scaloni, Maxi et Galletti

2005 Catalogne Catalogne Drapeau : Paraguay Paraguay 1-1 Jonathan Soriano / Gómez

2006 Catalogne Catalogne Drapeau : Costa Rica Costa Rica 2-0 Piti et Roger Garcia

2006 Catalogne Catalogne Drapeau : Pays basque Pays Basque 2-2 Verdú et Luque / Aduritz et Llorente

2007 Drapeau : Pays basque Pays Basque Catalogne Catalogne 1-1 Aduritz / Bojan Krkić

2008 Catalogne Catalogne Drapeau de l'Argentine Argentine 0-1 Lavezzi

2008 Catalogne Catalogne Drapeau de la Colombie Colombie 2-1 Bojan Krkić et Joan Verdú / Fredy Montero

2009 Catalogne Catalogne Drapeau de l'Argentine Argentine 4-2 Sergio García, Bojan , Sergio (pen.) et Hurtado / Pastore et Di María

2010 Catalogne Catalogne Drapeau : Honduras Honduras 4-0 Bojan Krkić (2), Ferran Corominas, Sergio García de la Fuente

 

 

* Gardiens

o Víctor Valdés

o Francesc Arnau

 

* Défenseurs

o Carles Puyol

o Gerard Piqué

o Víctor Ruiz

o Andreu Fontàs

o David Garcia

o Alberto de la Bella

o Marc Bartra

o Damià Abella

 

* Milieux

o Xavi Hernández

o Sergio González

o Sergio Busquets

o Cesc Fàbregas

o Moisés Hurtado

o Joan Verdú

o Óscar Serrano

 

* Attaquants

o Bojan Krkić

o Sergio García

 

 

EUSKAL SELEKZIOA :

 

Cette sélection a fait ses débuts le 3 janvier 1915 contre la sélection de Catalogne (victoire 6-1).

 

Entre 1915 et 1916 puis entre 1930 et 1931, les 2 sélections se sont rencontrées à 9 reprises (7 victoires basques et 2 nuls). Cependant, ce n'est que 25 avril 1937 qu'eut lieu le premier match hors d'Espagne, à Paris contre le Racing Paris (0-3). Ce match était à l'initiative de José Antonio Aguirre (président du Pays basque et ancien joueur de l'Athletic Bilbao) pour récolter des fonds pour la Cause basque pendant la Guerre d'Espagne. Cette équipe a donc commencé un tour d'Europe (France, URSS, Norvège...) puis au Mexique et à Cuba, et est entrée dans le championnat mexicain lors de la saison 1938/39. L'Euskadi XI eu de bons résultats avec 17 matchs joués, 13 victoires, 1 match nul et 3 défaites (65 buts marquée, 37 encaissés).

 

Matches de 1915 à 1938[modifier]

 

* 03-01-1915 Flag of the Basque Country.svg Euskadi 6-1 Flag of Catalonia.svg Catalogne, San Mamés, Bilbao.

* 07-02-1915 Flag of Catalonia.svg Catalogne 2-2 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, Indústria, Barcelone.

* 12-05-1915 Flag of the Basque Country.svg Euskadi 1-0 Flag of Catalonia.svg Catalogne, Atlético, Madrid.

* 14-05-1915 Central Selection 1-1 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Madrid.

* 21-05-1916 Flag of Catalonia.svg Catalogne 1-3 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, Indústria, Barcelone.

* 22-05-1916 Flag of Catalonia.svg Catalogne 0-0 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, Indústria, Barcelone.

* 04-06-1916 Flag of the Basque Country.svg Euskadi 5-0 Flag of Catalonia.svg Catalogne, San Mamés, Bilbao.

* 08-06-1930 Flag of Catalonia.svg Catalogne 0-1 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, Montjuïc, Barcelone.

* 01-01-1931 Flag of the Basque Country.svg Euskadi 3-2 Flag of Catalonia.svg Catalogne, San Mamés, Bilbao.

* 25-04-1937 Racing Paris0-3 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Paris.

* 09-05-1937 Racing Paris3-3 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Toulouse.

* ??-05-1937 Drapeau : Tchécoslovaquie Tchécoslovaquie XI 3-2 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Prague.

* ??-05-1937 Racing Paris2-3 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Paris.

* 23-05-1937 Olympique de Marseille 1 ou 2-5 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Marseille0

* 30-05-1937 Sète 1-3 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Sète

* ??-06-1937 Drapeau : Tchécoslovaquie Tchécoslovaquie 2-1 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Prague.

* ??-06-1937 Silésie 4-5 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Katowice.

* 24-06-1937 Lokomotiv Moscou 1-5 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Moscou.

* 27-06-1937 Dynamo Moscou 1-2 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Moscou.

* 30-06-1937 Dynamo Leningrad 2-2 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Moscou.

* 04-07-1937 Dynamo Moscou 4-7 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Moscou.

* 08-07-1937 Spartak Moscou 6-2 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Moscou.

* 15-07-1937 Dynamo Kiev Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Kiev.

* 24-07-1937 Dynamo Tbilissi 0-2 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Tbilissi.

* 30-07-1937 Drapeau : Géorgie Géorgie 1-3 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Tbilissi.

* 09-08-1937 Dynamo Minsk 1-6 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Minsk.

* 22-08-1937 Drapeau : Norvège Norvège 1-3 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Oslo.

* 27-08-1937 Drapeau : Norvège Norvège AIF 2-3 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Sarpsborg.

* 29-08-1937 Drapeau : Danemark Danemark 1-11 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Copenhague.

* ??-??-1937 Etat de Jalisco 1-5 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Mexico.

* ??-??-1937 Drapeau : Mexique Mexique XI 1-2 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Mexico.

* 28-11-1937 Drapeau : Mexique Mexique 1-4 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Mexico.

* 05-12-1937 Drapeau : Mexique Mexique 1-2 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Mexico.

* 10-12-1937 Drapeau : Mexique Mexique 0-4 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Mexico.

* ??-??-1937 Asturies et Espagne 2-3 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Mexico.

* ??-??-1937 Club Atlante 0-3 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Mexico.

* ??-??-1937 Club América 2-2 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Mexico.

* 09-01-1938 Mexico 3-1 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Mexico.

* 16-01-1938 Juventud Asturiana 4-4 Flag of the Basque Country.svg Euskadi , à la Havane.

* 23-01-1938 Deportivo Gallego 0-3 Flag of the Basque Country.svg Euskadi , à la Havane.

* 28-01-1938 La Havane XI 0-2 Flag of the Basque Country.svg Euskadi , à la Havane.

* 30-01-1938 Juventud Asturiana 2-3 Flag of the Basque Country.svg Euskadi , à la Havane.

* ??-??-1938 Valparaíso - Flag of the Basque Country.svg Euskadi, victoire basque, à Valparaíso.

* 29-05-1938 Drapeau : Cuba Cuba 0-4 Flag of the Basque Country.svg Euskadi , à la Havane.

* 05-06-1938 La Havane XI 0-2 Flag of the Basque Country.svg Euskadi , à la Havane.

* 20-06-1938 Drapeau : Cuba Cuba 3-4 Flag of the Basque Country.svg Euskadi , à la Havane.

* 16-10-1938 Mexico 8-4 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Mexico.

* 23-10-1938 Mexico 2-6 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Mexico.

* 30-10-1938 Mexico 1-3 Flag of the Basque Country.svg Euskadi, à Mexico.

 

La répression puis la renaissance[modifier]

 

Pendant la dictature dirigée par le Général Franco de 1939 à 1975, les identités régionales et non-espagnoles étaient durement réprimées par l'État espagnol et l'Euskadi XI ne joua plus.

 

À partir de 1979, les match de la sélection basque ont pu reprendre assez régulièrement et le plus souvent Stade San Mamés de l'Athletic Bilbao. L'équipe a pu jouer contre des équipes africaines, sud-américaines et européennes.

 

Matchs depuis 1979[modifier]

 

* 16-08-1979 : Flag of the Basque Country.svg Euskadi 4-1 Drapeau : Irlande République d'Irlande

* 23-12-1979 : Flag of the Basque Country.svg Euskadi 4-0 Drapeau : Bulgarie Bulgarie

* 31-08-1980 : Flag of the Basque Country.svg Euskadi 1-5 Drapeau : Hongrie Hongrie

* 10-05-1988 : Flag of the Basque Country.svg Euskadi 4-0 Tottenham Hotspur

* 21-03-1990 : Flag of the Basque Country.svg Euskadi 2-2 Drapeau : Roumanie Roumanie

* 22-12-1993 : Flag of the Basque Country.svg Euskadi 3-1 Drapeau : Bolivie Bolivie

* 23-12-1994 : Flag of the Basque Country.svg Euskadi 1-0 Drapeau : Russie Russie

* 22-12-1995 : Flag of the Basque Country.svg Euskadi1-1 Flag of Paraguay.svg Paraguay

* 26-12-1996 : Flag of the Basque Country.svg Euskadi 3-0 Drapeau : Estonie Estonie

* 26-12-1997 : Flag of the Basque Country.svg Euskadi 3-1 Drapeau : RF Yougoslavie RF Yougoslavie

* 22-12-1998 : Flag of the Basque Country.svg Euskadi 5-1 Flag of Uruguay.svg Uruguay

* 29-12-1999 : Flag of the Basque Country.svg Euskadi 5-1 Drapeau : Nigeria Nigeria

* 29-12-2000 : Flag of the Basque Country.svg Euskadi 3-2 Drapeau : Maroc Maroc

* 29-12-2001 : Flag of the Basque Country.svg Euskadi 3-2 Drapeau : Ghana Ghana

* 28-12-2002 : Flag of the Basque Country.svg Euskadi 1-1 Flag of Macedonia.svg Macédoine

* 27-12-2003 : Flag of the Basque Country.svg Euskadi 2-1 Flag of Uruguay.svg Uruguay

* 29-12-2004 : Flag of the Basque Country.svg Euskadi 2-0 Drapeau : Honduras Honduras

* 28-12-2005 : Flag of the Basque Country.svg Euskadi 0-1 Drapeau : Cameroun Cameroun

* 21-05-2006 : Flag of the Basque Country.svg Euskadi 0-1 Drapeau : Pays de Galles Pays de Galles

* 08-10-2006 : Flag of Catalonia.svg Catalogne 2-2 Euskadi

* 27-12-2006 : Flag of the Basque Country.svg Euskadi 4-0 Drapeau : Serbie Serbie

* 20-06-2007 : Drapeau : Venezuela Venezuela 3-4 Flag of the Basque Country.svg Euskadi

* 26-12-2007 : Flag of the Basque Country.svg Euskadi 1-1 Flag of Catalonia.svg Catalogne

* 27-12-2010 : Flag of the Basque Country.svg Euskadi 3-1 Drapeau : Venezuela Venezuela

* 25-05-2011 : Drapeau : Estonie Estonie 1-2 Flag of the Basque Country.svg Euskadi

 

Gardiens: Iraizoz,Ruffier,Almunia

 

Défenseurs:Iraola, San José, Amorebieta, Azpilicueta, Del horno, Koikili ...

 

Milieux: Yeste,Alonso,Arteta,Herrera,Gurpegi,Susaeta, Javi Martinez ...

 

Attaquants: Muniain, Etxeberria, Llorente, Aduriz...

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contre le venezuela, équipe a' voir b en première mi-temps, on a joué tranquillement, rentrées en deuxième de Muniain ailier gauche, J.Martinez ailier droit, Alonso au milieu, on a dessuite vu la différence.

 

Bon travail de Prieto sur le côté droit en première mi-temps, pas déçu de Toquero (numéro 19 il me semble)

 

Voilà, vu les occasions qu'il y a eu, il manquait cruellement Llorente dans ce match, également Arteta au milieu et du monde en défense.

 

Donc c'est de bonne augure.

 

 

Contre L'Estonie que dire ? Bah c'était la fin de saison, l'équipe B complètement, mais Aduriz a suffit à gagner ce match, je pense qu'on peut résumer comme ça. (avec

passes décisives de Prieto) , décidément, Le "Beckham basque" du moment :P. Content qu'il ne soit pas aller à Liverpool.

 

voilà je vous ai fais un topo des 2 derniers matchs. Les catalans du forum, si vous voulez dire quelque chose sur votre sélection ? ...

 

 

J'aimerai bien savoir pourquoi les gens ont voté "contre" l'officialisation de ces sélections.

 

Au plaisir de vous lire.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel milieu vous aligneriez en "équipe type"

 

Milieux: Raul Garcia, Xabi Alonso, Ander Herrera, Mikel Arteta, Xabi Prieto, Javi Martinez, Yeste, Susaeta, Gurpegi ... etc

 

C'est un casse tête pour moi lol. Curieux de voir ce que vous mettriez ;)

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...