Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Perso je ne pense pas que ça soit un bon choix, car il sera barré par Carragher et ne jouera que trop peu, surtout que Dortmund est un joli club donc pourquoi partir si vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec Jamie Carrahger et Fabio Aurelio la concurrence sera de taille... Il ne va pas beaucoup joué donc c'est une mauvaise chose pour la Nati... :suisse:

img-19543215vhu.jpg



The Legend, The Icon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del Piero rappelé ?

Le sélectionneur italien Roberto Donadoni envisage de rappeler Alessandro Del Piero pour l'Euro. Le capitaine de la Juventus Turin, 33 ans, n'a plus joué avec l'Italie depuis une piètre performance lors du match nul 0-0 contre la France début septembre à Milan en match qualificatif à l'Euro. eurosport.fr

 

1053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del Piero rappelé ?

Le sélectionneur italien Roberto Donadoni envisage de rappeler Alessandro Del Piero pour l'Euro. Le capitaine de la Juventus Turin, 33 ans, n'a plus joué avec l'Italie depuis une piètre performance lors du match nul 0-0 contre la France début septembre à Milan en match qualificatif à l'Euro. eurosport.fr

 

Normal Capitano est énorme avec la Juventus en ce moment B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del Piero rappelé ?

Le sélectionneur italien Roberto Donadoni envisage de rappeler Alessandro Del Piero pour l'Euro. Le capitaine de la Juventus Turin, 33 ans, n'a plus joué avec l'Italie depuis une piètre performance lors du match nul 0-0 contre la France début septembre à Milan en match qualificatif à l'Euro. eurosport.fr

Pour moi il n'y à aucun doute sur le fait que Del Pierro jouera l'EURO 2008.

Vu ses performances actuelles sous le maillot bianconero, Donadoni ne peut se passer de ce joueur. A moins d'avoir de la m**** dans les yeux :rolleyes:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y à aucun doute sur le fait que Del Pierro jouera l'EURO 2008.

Vu ses performances actuelles sous le maillot bianconero, Donadoni ne peut se passer de ce joueur. A moins d'avoir de la m**** dans les yeux :rolleyes:

Il ne serait pas contaminé le Donadoni par Domenech ? :blink:

 

Parceque ne pas appeler un Bandiera comme Alex Del Piero,c'est du foutage de gueule.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'équipe d'italie a vraiment l'embarras du choix offensivement y'a beaucoup de bon attaquant qui meritraient surement surement leurs place pour l'euro entre toni del piero borrielo iaquinta di natalé et quagliarella, c'est pas les attaquants qui manque et donadoni n'aura pas la tache facile pour les choisirs

10081102214188218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakaria.saga

Les 4-4-2 pour le Portugal, j'y crois pas trop. Scolari nous a souvent habitué avec un 4-3-3.

 

Pour moi ça sera plutôt :

 

------------- Ricardo

 

Miguel Carvalho Pepe Caneira (ou un Bosingwa, Ferreira)

 

Maniche Veloso (Fernandez)

 

Quaresma Deco Ronaldo

 

Makulula (ou Almeida)

 

 

S'il prefère un 4-4-2, je pense que Ronaldo jouera en tant que second attaquant, et pour les ailiers, ils ont le choix, soit Simao, soit Nani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pour Makukula sa sera Almeida.. jpréfère même voir Nuno Gomes ou Yannick Djalo,Veloso mouais il n'a pas été bon cette saison avec Sporting je le verrais bien défenseur gauche jpréfère voir Tiago à la place même si il joue peu..sinon en défense centrale Pepe ou Meira ou encore Alves,et Quaresma j'hésite avec Simao

090224112611702075.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algérie 1-Maroc 1 (Éliminatoires de la CAN-2009 des locaux)

Les Verts se compliquent l’existence

 

 

Stade de Koléa, bonne affluence, terrain en bon état. Arbitrage de Othmane Karoumbi, assisté de Diara Bala et Ibrahima Bagaga (Mali). 4e arbitre : Omari Abdallah (Algérie).

Buts :

Algérie : 1 (Mohamed Seguer 5’)

Maroc : 1 (Mourad Aini, 34’)

Avertissements :

Algérie : Maroci 3’,

Maroc : El-Ourrad Abdeslam 61’

Algérie : Zemamouche, Koualed, Cheklam, Chaoui (Zaouche 83’), Cherif Yahia, Oudni, Maroci (Koudri 55’), Ammour, Hamidi (Ouznadji 60’), Seguer et Metref.

Ent. : Heddane, Djelloul Zoheir

Maroc : Fegroud, Med Madihi (Adil Serradj 41’), Abdelouahed Abdessamad,

Issam Erraki, Jaoued Ouaddouch (Adil Fahim), Mourad Falah, Youssef El-Kaddioui, El-Ourrad Abdessamad, Mourad Aini (Karim Eddafi 89’), Med Oulhaj et Younès Mankari.

Ent. : Fathi Jamal

 

La sélection nationale (A’) a été tenue en échec hier au stade de Koléa par le Maroc comptant pour le premier tour aller des éliminatoires de la CAN-2009 réservé aux joueurs locaux. En effet, les Verts se sont compliqué l’existence face à un adversaire robuste et bien organisé. Certes, ce résultat n’hypothèque pas totalement les chances de l’Algérie pour se qualifier au prochain tour, mais l’oblige tout de même à aller chercher la qualification dans quinze jours sur les terres marocaines. Pour revenir à la rencontre proprement dite, la partie débute à cent à l’heure avec une légère domination des Algériens. Cinq minutes ne s’étaient pas écoulées que les Verts sont parvenus à ouvrir la marque par le biais de Seguer qui, bien servi par le capitaine Amar Ammour, efface la politesse à un défenseur avant de décocher une frappe à ras de terre qui va se loger dans la cage du gardien marocain. Galvanisés par cette réalisation, les Algériens continuent à presser leurs vis-à-vis et étaient à deux doigts de doubler la mise par l’entremise de Hamidi dont la frappe a rasé le montant droit du keeper marocain. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Seguer de se mettre en évidence. Son tir est passé à quelques centimètres des buts. Piqués au vif, les Marocains vont sortir de leur torpeur afin de remettre les pendules à l’heure. 15’, Abdesslam échappe à la vigilance de la défense algérienne puis se présente seul face à Zemmamouche. Heureusement que sa tentative est passée à côté. Le Maroc domine et joue sans pour autant parvenir à rétablir l’équilibre. À chaque fois, elle se heurtait à une défense bien en place. Après une série de ratages, les Lions de l’Atlas parviennent à égaliser par l’entremise de Aini Mourad dont le heading n’a laissé aucune chance au gardien de l’USM Alger Zemmamouche. Déboussolés par cette réalisation, les Algériens semblaient complètement perdus sur le terrain. La preuve, les protégés de Heddane n’ont pas pu réagir laissant l’initiative à leur adversaire de faire le jeu. Et c’est sur ce score de parité un but partout que l’arbitre siffle la fin de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, les Verts reviennent sur le terrain avec la ferme intention d’en finir une fois pour toute avec leur adversaire. D’emblée, les camarades de Ammour ont assiégé le camp adverse, mais toutes leurs tentatives butent sur une défense bien organisée. Ne pouvant percer la défense adverse, le coach procéda dès lors à des changements qui ont quelque peu redynamiser le jeu des Verts qui se sont créé par la suite deux occasions nettes de scoorer. La première est intervenue à la 75’ quand Seguer sert magistralement Ammour qui n’a pu reprendre le cuir à temps, alors que la deuxième fut l’œuvre de Seguer qui reprend instantanément un centre en profondeur, malheureusement son tir est passé à côté. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

 

Source: liberté

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipe MJ G N P BP BC +/- Pts

Etoile Sportive du Sahel 24 17 6 1 39 9 30 57 B)

Club Africain 24 17 6 1 32 9 23 57

Espérance ST 24 13 4 7 34 16 18 43

Stade Tunisien 24 9 6 9 22 32 -10 33

EGS Gafsa 24 10 2 12 32 28 4 32

CA Bizertin 24 8 6 10 23 29 -6 30

US Monastir 24 8 6 10 23 30 -7 30

CS Sfaxien 24 7 10 7 28 27 1 29

CS Hammam Lif 24 8 5 11 22 26 -4 29

Olympique Beja 24 7 7 10 20 23 -3 28

AS Marsa 24 7 6 11 24 30 -6 27

Jendouba Sport 24 5 9 10 17 28 -11 24

Stade Gabaien 24 5 7 12 19 31 -12 22

ES Zarzis 24 2 10 12 11 28 -17 16

 

 

Leverkusen: fin de saison pour le Tunisien Karim Haggui(AFP) Mardi 6 mai 2008

Imprimer Envoyer à un ami Partager

 

Le défenseur international tunisien du Bayer Leverkusen, Karim Haggui, ne rejouera plus cette saison à cause de problèmes aux adducteurs, a annoncé mardi le club de 1re division allemande.

 

Haggui, 24 ans, va être opéré "dans la jours à venir" à Strasbourg, a précisé le Bayer, sixième du Championnat d'Allemagne à trois journées du terme de la saison.

 

Arrivé à Leverkusen en 2006 en provenance de Strasbourg (L1), Haggui a disputé 48 matches de Bundesliga et marqué deux buts.

 

Il a été sélectionné à 34 reprises en équipe de Tunisie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un mois de la liste de Donadoni, le groupe qui devrait aller en Suisse est pour moi celui-ci:

 

Gardien : Amelia, Buffon, Curci.

 

Defenseur : Barzagli, Cannavaro, Chiellini, Grosso, Materazzi, Oddo, Panucci, Zambrotta.

 

Milieu : Ambrosini, Aquilani, De Rossi, Gattuso, Perrotta, Pirlo, Camoranesi

 

Attaquant : Cassano, Del Piero, Di Natale, Toni, Inzaghi.

 

En troisième gardien il pourrait y avoir Abbiati au lieu de Curci mais ça n'a pas trop d'importance.

En defense et au milieu il n'y a pas de polémique, et il ne devrait pas y avoir de surprise..

En attaque Gilardino, Boriello, Quagliarella et Iaquinta resteraient chez eux: le choix est difficile à prendre, je suis pour prendre les joueurs d'expériences: C'est à dire Del Piero et Inzhagi au lieu de Boriello et Gilardino ; Cassano a toujours été un grand joueur, il retrouve des sensations avec la Sampdoria et j'aimerai qu'il fasse parti du groupe des 23.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon groupe je trouve le Milieu trop defensif mais c'est ce qui ce fait de mieux ! en 3e gardien je mettrait Amelia !

 

Par contre en attaque au contraire de toi, j'aimerais voir Borriello avec la Nazionale a l'Euro, il a fait une bonne entrée contre l'Espagne et puis en Serie A il est phenomenal.

 

Toni - Borriello - Del Piero - Inzaghi et Di Natale

 

Sinon pour le reste du groupe c'est tout bon !

 

FORZA ITALIA !!!

 

L'EURO 2008 EST POUR NOUS !

 

En attendant la CDM 2010 avec nos jeunes phénomènes..... :bj::bj::bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man. City: Contrat en or pour Scolari ?

 

Selon le quotidien anglais The Times, Manchester City aurait fait une offre mirobolante à Luiz Felipe Scolari, l'actuel entraîneur du Portugal, afin de lui proposer la succession de Sven-Göran Eriksson, à la tête de l'équipe mancunienne. Un salaire de 2,5 millions de livres (environ 4 millions d'euros) aurait été proposé, à celui qui est actuellement payé cinq fois moins par la fédération portugaise. L'impatient propriétaire du club, Thaksin Shinawatra, lui aurait également imposé une date limite pour accepter cette offre. Soucieux de préparer la saison prochaine dans les meilleures dispositions possibles, le Thaïlandais aurait demandé à Scolari de répondre avant le début de l'Euro, le 6 juin prochain.

 

football.fr

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Etant d'origine portugaise je soutiens le Portugal de tout mon coeur mais faut être réaliste, notre équipe fait peine à voir : il n'y a plus de beau jeu, plus d'éfficacité, plus de leader, plus d'ame... certains diront Ronaldo ouai mais Ronaldo n'a jamais aussi peu pesé sur le jeu que cette année et puis le Portugal a pris la mauvaise habitude de ne jouer QUE par lui.

 

Ensuite les grands éspoirs et le premier qui vient à l'esprit c'est Quaresma qui me tape vraiment sur le système, il est royal avec Porto mais on voit qu'il lui manque de la lucidité si il veut réussir dans les grands championnats car c'est avant tout un mangeur de ballon et ses performances avec le Portugal sont assez décevante et comme Ronaldo, il se complique beaucoup trop les choses (rappelez vous ce match contre l'Italie ou une simple passe suffisait et ou il nous a mis un exterieur inutile qui foire toute l'action...) et c'est malheureux car il n'a rien d'un grand pour le moment et il a tout de même 25 ans alors faudrait un peu évoluer.

 

Après y a Moutinho et Veloso qui sont les 2 satisfactions car malgrès leur jeunes ages il ne font pas encore de merveilles sous le maillot portugais mais ils ont une niak énorme et se batte comme des lions sur le terrain.

 

Puis le gros défaut du Portugal c'est l'attaque, c'est bien simple, AUCUN attaquant digne de ce nom n'a l'étoffe pour briller en cet Euro 2008 : Ronaldo n'est pas a MU et on l'a bien vu quand il joue en séléction, Nuno Gomes hormis un but de temps à autres ne bouge jamais, Makukula trop inéxpérimenté et pas beaucoup de temps de jeu et Postiga est un fantôme cette saison.

 

D'un point de vue objéctif, la France et l'Allemagne sont les 2 grands favoris, ils n'ont pas le plus beau jeu certes mais ils ont des équipes complètes et très équilibrées.

 

A ne pas oublié les Italiens qui peuvent frapper fort car ils sont très efficaces et puis les Espagnols qui comme à chaques compétition fait figure de favoris mais ne va jamais loin, mais ils ont un effectif très riche et un jeu très beau à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iaquinta incertain

L'attaquant italien de la Juventus Turin, Vincenzo Iaquinta, est incertain pour l'Euro-2008 en raison d'une blessure à une cuisse. Selon son club, le joueur est forfait jusqu'à la fin du championnat et ne reprendra qu'en juillet.

Eurosport.fr

 

S'il n'est pas retabli d'ici 1 mois environ ça fera un de moins pour les choix offensifs de Donadoni

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...