Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Nike a eu raison d'Adidas.

Nike nouvel équipementier

 

La Fédération française a annoncé vendredi que le groupe Nike serait le nouvel équipementier de l'équipe de France pour la période 2011-2018. La marque américaine a remporté l'appel d'offres et remplacera donc Adidas.

L'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nike a eu raison d'Adidas.

Nike nouvel équipementier

 

La Fédération française a annoncé vendredi que le groupe Nike serait le nouvel équipementier de l'équipe de France pour la période 2011-2018. La marque américaine a remporté l'appel d'offres et remplacera donc Adidas.

L'équipe.fr

ils ont du banquer pas mal pour l'avoir..en tout cas cela met fin aux 35 ans de ADIDAS chez les bleus.

208743993520080130211406.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Bleus - France - Féroé à Guingamp

 

Pour la première fois de l'histoire, l'équipe de France évoluera à Guingamp, au stade du Roudourou. Les Bleus y affronteront les Îles Féroé le samedi 10 octobre 2009 pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2010 (groupe 7).

 

l'equipe.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire sacrément bizarre le maillot bleu sans les trois bandes blanches sur le côté :(

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN Féminine : Algérie - Tunisie Dimanche

 

L'équipe nationale Algérienne féminine affrontera ce dimanche 24 février à 15h00 au stade de Zéralda son homologue de Tunisie pour le compte du match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations.

 

En prévision de cette rencontre, l'entraîneur national Abdelkader Soltani a convoqué deux nouvelles joueuses Yahi de l'équipe d'Alger Centre et Yahiaoui de Tizi Ouzou qui renforceront le même effectif conduit depuis la dernière confortation officielle contre le Maroc en décembre dernier. Depuis cette date Le sélectionneur national a organisé six stages et le septième se déroule actuellement. La délégation Tunisienne composée d'une trentaine de membres et conduite par Mme Mounira Belfadel, membre du comité directeur de la Fédération Tunisienne de Football, se trouve depuis mercredi à Alger. Elle est hébergée à l'hôtel du Port. L'équipe effectue des séances d'entraînement au stade de Koléa et Zéralda. Avant de venir à Alger , la sélection tunisienne avait disputé deux matches amicaux contre un club suisse IVERDON qu'elle a battu par 4/0 et contre une sélection suisse avec laquelle elle s'est inclinée par 1/0. La rencontre retour se déroulera le 8 mars prochain à Bir Khaled à 40 km de Tunis. La sélection algérienne entrera le 29 février en stage à Boumerdés avant son départ le 5 mars pour la capitale Tunisienne. Signalons que le vainqueur de cette double rencontres se qualifiera à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations prévue en septembre prochain en Guinée Équatoriale.

 

 

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN Féminine : Algérie - Tunisie Dimanche

 

L'équipe nationale Algérienne féminine affrontera ce dimanche 24 février à 15h00 au stade de Zéralda son homologue de Tunisie pour le compte du match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations.

 

En prévision de cette rencontre, l'entraîneur national Abdelkader Soltani a convoqué deux nouvelles joueuses Yahi de l'équipe d'Alger Centre et Yahiaoui de Tizi Ouzou qui renforceront le même effectif conduit depuis la dernière confortation officielle contre le Maroc en décembre dernier. Depuis cette date Le sélectionneur national a organisé six stages et le septième se déroule actuellement. La délégation Tunisienne composée d'une trentaine de membres et conduite par Mme Mounira Belfadel, membre du comité directeur de la Fédération Tunisienne de Football, se trouve depuis mercredi à Alger. Elle est hébergée à l'hôtel du Port. L'équipe effectue des séances d'entraînement au stade de Koléa et Zéralda. Avant de venir à Alger , la sélection tunisienne avait disputé deux matches amicaux contre un club suisse IVERDON qu'elle a battu par 4/0 et contre une sélection suisse avec laquelle elle s'est inclinée par 1/0. La rencontre retour se déroulera le 8 mars prochain à Bir Khaled à 40 km de Tunis. La sélection algérienne entrera le 29 février en stage à Boumerdés avant son départ le 5 mars pour la capitale Tunisienne. Signalons que le vainqueur de cette double rencontres se qualifiera à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations prévue en septembre prochain en Guinée Équatoriale.

J'aime bien l'equipe feminine, elles sont fortes contrairement à l'equipe masculine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je pense qu'on a une bonne équipe, et si jamais on se qualifie à cette coupe d'Afrique on peut honorer les couleurs du drapeau

et puis j'ai ma voisine qui en fait partie, alors forcement je suiverai

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MCA 1 – USMA 0

 

 

 

Fiche technique : Stade de Koléa, temps dégagé, affluence record, arbitrage de M. Bennouza, assisté de MM. Tahir et Amrani

But : Coulibaly 9’ pour le MCA

Avertissements : Chaoui, Belkaïd (MCA), Boucherit, Ghazi et Achiou (USMA)

Composition des équipes :

MCA : Benhammou, Hosni, Chaoui (Daoud 63’), Galoul, Coulibaly, Belkaïd, Koudri, Badji (Belghomari), Bouguèche, Hadjadj, Younes (Kaddour)

Ent : Mekhazni

USMA : Zemmamouche, Khoualed, Boucherit, Rial, Hamdoud, Ghazi, Ammour, Achiou, Doucouré, Adriano (Bentayeb 60’), Aït Ali

Ent : Fergani

 

Pour la troisième fois de rang, championnat et coupe confondus, le big derby de la capitale est revenu au MCA qui a dompté hier à Koléa une formation de l’USMA pas vraiment à la hauteur d’une telle affiche, désamorçant ainsi une énorme bombe à retardement qui risquait d’ébranler dangereusement la bâtisse mouloudéenne.

Il n’a fallu pourtant au MCA qu’une demi occasion pour faire la différence au tableau d’affichage, précisément à la 9e minute de jeu lorsque successivement à un coup franc décalé sur la gauche de la défense usmiste et intelligemment brossé par Badji, le Malien Coulibaly, au prix d’une détente qui fit la différence avec son garde du corps Rial et d’une jolie tête décroisée savamment dosée, mit le cuir hors de portée d’un impuissant Zemmamouche.

Compensant leur infériorité “technique” par rapport aux gars de Soustara par un engagement physique aux limites du correct et une rage de vaincre qui en disait long sur leurs velléités de victoire, les poulains de Mekhazni regarderont ensuite avec soulagement la puissante frappe de Hussein Achiou sur coup franc captée en deux temps par un Benhammou bien placé (15’).

Très équilibrés, les débats entre mouloudéens et usmistes pouvaient d’ailleurs facilement basculer d’un côté comme de l’autre à maintes reprises au cours de ce premier half très animé, mais ni Badji ne sut profiter d’une jolie ouverture en profondeur de Hadjadj à la 20’, ni Bouguèche ne put cadrer son tir à la 25’ alors qu’il avait réussi la gageure de percer l’arrière-garde adverse, ni encore le très mobile Aït Ali ou le transparent Adriano ne parviendront à conclure victorieusement un précis centre à ras de terre de Doucouré( 45 + 3’), le directeur du jeu, M. Bennouza, ayant pour sa part jugé que la chute de Bouguèche dans la surface de vérité usmiste (45’ + 2) suite à une “poussette” dans le dos de Ghazi ne méritait guère de penalty.

Mais autant la première période a été plaisante, autant les 45 dernières minutes étaient décevantes dans l’ensemble, n’apportant d’ailleurs aucun changement notable.

Exceptions faites, peut-être, de ce tir de Bouguèche bien capté par Zemmamouche ou encore ce retourné acrobatique non cadré de Bentayeb suite à un service de Ammour successif à un travail en dentelle aux abords de la surface de Aït Ali (79’).

C’était, toutefois, très peu pour inquiéter un Mouloudia d’Alger qui a su préserver son acquis, en dépit des tentatives usmistes, trop brouillonnes et très naïves pour inverser la tendance… du moment dans ce genre de choc entre voisins de Bab-El- Oued et de Soustara, où comme d’habitude l’on ne s’est pas fait de… quartier…

 

 

 

Fergani : “Je ne peux pas continuer avec un effectif pareil !”

 

 

C’est un entraîneur usmiste plutôt abattu que nous avons rencontré à la fin du match. Ali Fergani ne pouvait cacher sa déception tellement il avait du mal à digérer le résultat enregistré. D’ailleurs, l’ex-sélectionneur national est sur le point de quitter le navire usmiste du moment où il s’est rendu à l’évidence qu’il ne pourra pas atteindre les objectifs assignés par la direction dès sa prise de fonction le mois de janvier dernier. “Je vous annonce que j’ai remis une lettre à Réda Abdouche pour éclaircir la situation. Je ne peux pas continuer à travailler avec un demi-effectif. C’est devenu un casse-tête de composer avec un onze à la veille de chaque match en raison du nombre de blessés. Il y a 8 joueurs qui sont à l’infirmerie de surcroît des éléments indispensables dans l’échiquier usmiste, à l’image de Dziri, Mekkaoui, Djahnine pour ne citer que ceux-là. Lorsque j’ai accepté de prendre les destinées de l’USMA, on m’a fixé des objectifs. Toutefois, je me suis rendu compte maintenant qu’il est impossible de les atteindre avec un effectif aussi amoindri. Figurez-vous qu’hier, Ould Zmirli a déclaré forfait pour une blessure et j’ai dû compléter la liste des 18 par trois juniors. Je m’excuse de le dire : je ne peux pas continuer comme ça. J’ai saisi la direction pour cela et elle doit trouver des solutions”, déclare-t-il. Et de poursuivre : “Je ne suis pas un entraîneur qui fuit ses responsabilités. Cependant, je ne peux pas assumer la suite des évènements.” Apparemment l’entraîneur des Rouge et Noir ne veut pas avoir “sur le dos” d’éventuels échecs à l’avenir. Et la déclaration faite à la fin de la rencontre est une façon pour lui de tirer la sonnette d’alarme. Pis, elle pourrait présager d’un possible départ de Fergani de la barre technique de l’USMA. Enfin, Fergani a tenu à relever la bonne prestation du jeune Islam Aït Ali Yahia, auteur d’un match plein. “Nous avons gagné aujourd’hui un joueur, en l’occurrence, Aït Ali Yahia. Il a démontré de bonnes choses, c’est la seule satisfaction”, conclut-il.

 

 

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAN 2009 (Locaux) : L’Algérie affronte le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, samedi dernier à Tunis, au tirage au sort des éliminatoires de la première coupe d’Afrique des nations de football réservée aux locaux (joueurs évoluant en championnats de leurs pays respectifs).

 

Trente nations participeront à ces tours éliminatoires dont l’Algérie. Le système de compétition retenu par la CAF est composé d’un tour préliminaire et de deux autres tours éliminatoires. Compte tenu du nombre important des pays participants, la confédération africaine a opté pour une compétition zonale. Six zones ont été sélectionnées : Nord, Ouest A, Ouest B, Centre, Centre-Est et Sud. L’Algérie est exempte des préliminaires. Elle fera son entrée en lice dans le cadre du premier tour. Les Verts affronteront, pour le compte de la zone Nord, les Lions de l’Atlas (Maroc). Un derby maghrébin qui s’annonce prometteur. Le match aller aura lieu en Algérie entre le 2 et le 4 mai de l’année en cours. La manche retour est prévue deux semaines plus tard (16, 17 ou 18 mai) au Maroc. En cas de qualification, les Algériens donneront la réplique au vainqueur du match entre l’Egypte et le qualifié de Tunisie-Libye. Le comité exécutif de la CAF, réuni le jour même (samedi) dans la capitale tunisienne, a programmé la phase finale de la première édition de la CAN des locaux en Côte d’Ivoire. La compétition débutera le 22 février de l’année prochaine (2009) et prendra fin le 8 mars. Cette nouvelle compétition a été lancée dans le but de donner une opportunité aux joueurs évoluant en championnats locaux d’exprimer leurs talents et surtout hisser le niveau des éléments du cru. Le comité exécutif a également arrêté les dates finales des phases finales des CAN toutes catégories confondues. La CAN cadette (-17 ans) est programmée en Algérie du 19 mars au 3 avril 2009. Celle des juniors (-20 ans) élira domicile au Rwanda du 18 janvier au 1er février de la même année (2009). Par ailleurs, la CAF a annoncé, au terme de son comité exécutif, la tenue de l’assemblée générale élective l’année prochaine à Lagos (Nigeria). L’élection du nouveau président de la Confédération africaine s’effectuera le 10 et 11 février 2009.

 

dzfoot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - BRE - Denilson : « Ronaldo va rejouer »

Au Brésil, la blessure de Ronaldo a été un choc. Mais les Brésiliens ne doutent pas, "el fenomeno" va revenir... Reportage.

[ + Agrandir ] Malgré les doutes qu'il a lui-même exprimés la semaine dernière à Paris, Ronaldo reviendra. C'est la certitude des Brésiliens. Dans un reportage diffusé sur L'Equipe TV, l'ancien Bordelais Denilson exprime le ressenti de la majorité de ses compatriotes : «Bien qu'il va rejouer, assène le joueur de Palmeiras. Il est déjà passé par là et il va encore s'en sortir. Il sait ce qu'il doit faire.»

 

Un bémol vient du docteur Bernarino Santi, l'ancien coordinateur de la fédération brésilienne dans la lutte antidopage, l'homme qui avait attribué la fragilité des tendons de Ronaldo à l'administration de produits dopants par le PSV Eindhoven. «Il faut savoir pourquoi Ronaldo se blesse si souvent. Il faut savoir ce qui lui est arrivé dans le passé pour qu'il arrête de se blesser. »

 

l'equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas plus mal, ta vu le maillot qu'ils nous avaient pondu pour l'espagne?

 

Nan ca va faire un changement moi je suis plutôt satisfait

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on va les fumer les marocains

et surtout on aura peut être l'occasion de découvrir de nouveaux talents de notre génial <_< championnat

 

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemagne: La liste le 16 mai

La liste des 23 Allemands sélectionnés pour participer à l'Euro 2008 sera dévoilée le 16 mai.

 

Löw dévoilera cette liste depuis un restaurant situé au sommet de la Zugspitze, le point-culminant de l'Allemagne (2962 m,) a précisé la DFB dans un communiqué publié mardi. "Nous voulions que le lieu choisi ait une signification géographique pour l'Autriche et la Suisse, les deux pays organisateurs de l'Euro-2008", a expliqué le manageur général de l'équipe d'Allemagne, Oliver Bierhoff. L'Allemagne, trois fois championne d'Europe (1972, 1980 et 1996), fait partie des prétendantes au titre de championne d'Europe. Elle affrontera au premier tour dans le groupe B la Pologne, la Croatie et l'Autriche.

 

Depuis sa prise de fonction, après le Mondial-2006, Löw a fait confiance à l'équipe-type mise en place par son prédécesseur Jürgen Klinsmann, tout en poursuivant le rajeunissement de la sélection. Par ailleurs, le nom du groupe chargé, après consultation des supporteurs, de composer la chanson officielle de l'équipe d'Allemagne pour l'Euro-2008, a été dévoilé: il s'agit du groupe rock Revolverheld, dont le titre "Helden 2008" (littéralement, les héros de 2008), sera mis en vente fin mai.

Eurosport.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on va les fumer les marocains

et surtout on aura peut être l'occasion de découvrir de nouveaux talents de notre génial <_< championnat

Oui surtout qu'on a une revanche à prendre car le raja casablanca a battue l'ES setif, mais je sait que notre championnat mem s'il a un niveau mediocre est plus elevé que le leur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que c'est le même niveau pour ce qui est du championnat , mais moi la revanche que j'attends c'est surtout celle de la demi finale à la CAN 2004

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que c'est le même niveau pour ce qui est du championnat , mais moi la revanche que j'attends c'est surtout celle de la demi finale à la CAN 2004

Oui, c'est vraie, je pense que c'est la meme chose pour tout les Algeriens, j'espere qu'on tomberra contrez eux à la CAN 2010... tu me dira faut qu'on se qualifie avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère qu'on sera dans un même groupe, ou alors aumoins une équipe maghrébine, c'est toujours chaud des matchs pareil, ça me tenterai un contre

les pharaons

Sinon je ne préfère pas penser qu'on ne se qualifiera pas pour la prochaine CAN

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier Margairaz out pour l'Euro

"Xavier Margairaz est out pour l'EURO 2008. Le joueur vaudois s'est en effet gravement blessé au genou droit lors d'un match amical avec son club d'Osasuna."

L'ancien Zurichois, qui évolue en Espagne depuis l'été 2007, s'est blessé en première mi-temps dans une rencontre contre Eibar, club de 2e division. Selon le site internet de son club, il souffre d'une triple rupture: ligament croisé antérieur, ligament latéral interne et ménisque externe. La blessure est qualifiée de très grave par Osasuna. La durée exacte de l'indisponibilité du joueur devrait être connue ces prochains jours, après l'opération.

 

Cette blessure met évidemment le sélectionneur Köbi Kuhn dans l'embarras. Dans le système avec un seul attaquant, Margairaz était la première alternative à Hakan Yakin. Kuhn pourrait désormais soit tester Barnetta ou Gygax dans cette position, soit opter pour un retour à un 4-4-2 classique.

 

"Cette blessure est très triste pour Xavier", a déclaré Kuhn. L'équipe de Suisse n'a pas de chance avec les blessures depuis quelque temps. "Les ligaments déchirés chez Müller, Dzemaili et maintenant Margairaz, c'est vraiment fou. On sait qu'il faut compter avec les blessures dans le sport, mais cette succession d'événements est inhabituelle", a encore ajouté l'entraîneur national.

 

 

 

- tsr.ch -

We'll keep our Red flag flying high, cause Man United will never die...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour lui!!!!

Surment que Yakin va jouer a sa place mais espérons qu'il revienne en forme ces derniere prestatrion avec la nati étais pas terrible.

Ou alors jouer avec 2 attaquants: Frei - Nkufo, ou Derdjok

1055.jpg


"J'ai dépensé énormément d'argent en gnôle, en filles et en bagnoles, le reste je l'ai gaspillé" GEORGES BEST
The pride of the Red Army!!! Glory! Glory! Manchester United!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philipp Degen a subi avant hier une intervention chirurgicale aux adducteurs et sera indisponible pour 3 ou 4 semaines...

les blessés ça n'arrête plus on dirait :wacko:

 

 

 

http://news.search.ch/sport/fussball/2008-...-sur-le-billard

We'll keep our Red flag flying high, cause Man United will never die...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Margairaz ça m'inquiet pas plus que ça sa blessure. C'est sur que c'est dommage mais depuis certain match il n'apportait plus rien à la Nati. Mais se qui me préoccupe le plus c'est le secteur défensif car Muller était vraiment le pion éssentiel dans la défense. Senderos-Djourou n'a pas l'air d'être super rassurant et Eggiman n'a pas encore assez d'expérience. Donc notre point faible est la défense à mon avis...

img-19543215vhu.jpg



The Legend, The Icon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euro 2008: La liste des 23 Bleus avant le 28 mai

 

La FIFA a annoncé que les seize équipes en lice pour l'Euro 2008 devront communiquer "leurs listes respectives des 23 joueurs retenus pour la compétition avant le 28 mai à 12h". Le Championnat d'Europe, qui est co-organisé par la Suisse et l'Autriche, débutera le 7 juin prochain.

 

 

 

.:football:.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...