Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

EN : Point de presse de Saâdane ce samedi

 

Le sélectionneur national M. Rabah Saadane animera ce samedi 2 février à 10h45 une conférence de presse à l'Hôtel Le LOGGE au 3 chemin Brahim Ouaked (en face du siège de la FAF). Cette rencontre avec la presse se tient à la veille du stage de l'équipe nationale qui aura lieu du 4 au 7 février à Paris. Rappelons que M. Saâdane a convoqué 24 joueurs dont 18 évoluant à 1'étranger parmi lesquels Brahim Hemdani.

 

hé le retour de Brahim Hemdani peur renforcer notre secteur défensif, vu que offensivement on est bien équipé avec la bonne forme de Saifi et le talent de Ziani

 

et l'algérie est une grande nation de football qu'on le veuille ou pas, on a ça dans le sang, que ce soit nos locaux ou nos expatriés ou meme ceux qui ont refusé de porter le maillot (Zidane, Nasri, Benzema)

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN : Point de presse de Saâdane ce samedi

 

Le sélectionneur national M. Rabah Saadane animera ce samedi 2 février à 10h45 une conférence de presse à l'Hôtel Le LOGGE au 3 chemin Brahim Ouaked (en face du siège de la FAF). Cette rencontre avec la presse se tient à la veille du stage de l'équipe nationale qui aura lieu du 4 au 7 février à Paris. Rappelons que M. Saâdane a convoqué 24 joueurs dont 18 évoluant à 1'étranger parmi lesquels Brahim Hemdani.

 

hé le retour de Brahim Hemdani peur renforcer notre secteur défensif, vu que offensivement on est bien équipé avec la bonne forme de Saifi et le talent de Ziani

 

et l'algérie est une grande nation de football qu'on le veuille ou pas, on a ça dans le sang, que ce soit nos locaux ou nos expatriés ou meme ceux qui ont refusé de porter le maillot (Zidane, Nasri, Benzema)

+1 on est trop fort et le meilleur est encore à venir

 

Sinon Trop content qu'un entraineur algerien ai enfin pensé à ce talentueux joueur, titulaire indiscutable chez les Rangers j'vois pas comment ce bigleu de Cavalli ne l'ait pas vue, un peu deçus de ne pas voir Djebbour dans le groupe mais bon y a Ghilas donc ça va .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ali.t.5.
Bojan en équipe d'Espagne?

 

Bojan Krkic, le jeune attaquant du Barça, pourrait être convoqué en équipe d'Espagne pour le prochain match amical contre la France le 6 février afin d'éviter sa sélection par la Serbie, a déclaré Luis Aragones.

 

eurosport.fr

bojan c'est la meme chose que raul mai bojan est a barcelone .je pense que raul ne sera plus apeller en selection sa sera bojan a sa place .et raul merite sa place en selection mais bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse erreur de Domenech d'ailleurs.

 

ba je suis d'accord avec vous, et pas seulement parceque je supporte la juventus.....

ce joueur est exceptionnel, il est meilleur que leur Henry tant adulé (au niveau but/match) de plus sa saison est magnifique, il a marqué 15 buts rien qu'en championnat et il ce fait même passeur.

le pire c'est que trézégol dit qu'il fait une croix sur le maillot bleu met c'est faux, il rève de jouer l'euro.... domenech l'a dégouté.

Mais domenech n'est pas un bon entraineur, il "jette" beaucoup de joueur mais c'est parcequ'il ne sait pas exploiter leur compétence: je me rappel d'un match de l'equipe de france ou Trézégol était obliger d'aller chercher la balle a 35mêtres du but au niveau des ligne de touche.. <_< et Domenech esperait qu'il marque de là

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Domenech fais payer des fautes comme le pénalty de Trézégol ou comme l'arrèt manquer de Frey.... encore Pires je comprend parceque son honneur en a pris un coup :lol: , mais les deux autres je comprend pas

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce n'est pas en donnant des interviews croisées dans la presse qu'ils vont arracher les choses, Domenech veut toujours avoir le dernier mot et n'a jamais rappelé un joueur avec lequel il s'était embrouillé.

si Mexès je crois !

Enfin de toute façon, il est borné donc s'il dit non c'est non donc bon, dommage car moi j'adore trézéguol mais bon c'est le choix du selectionneur et puis qui sait, peut être Saint David à t-il essayé d'attraper Sainte Estelle, va savoir ^_^

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makukula seras titulaire d'entrée, Scolari la dit.

 

Mister Scolari teste pas grand chose, c'est pas terrible, un jeune millieu[Pelé] recuperateur est entrain de se faire un nom au grand Inter de Milan et il l'apelle meme pas.... la seul mini revolution le 3ém gardien Rui Patricio[sporting] qui est plus que discutable quand on suis le championant Portugais et on vois l'enorme forme et potentiel du Gardien de Leixões.

 

Aprés il veux imposer le respet, Pas de Miguel pour quil se reveille et pas de Miguel Veloso pour quil veuille bien plus etre present dans les terrains que dans les passerelles de mode..lol

 

Enfin bref ca reste du trop classique pour un entreaineur qui semble vraiment arriver a la fin d'un cycle mais surtout a bout d'inspiration.

 

 

PS : cela dit sil peux me donner tord a l'euro je suis preneur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleus : La liste pour le Congo et l'Espagne

 

Raymond Domenech a communiqué sa liste de 36 joueurs pour les matchs amicaux RD Congo-France A' et Espagne-France, les mardi 5 et mercredi 6 février.

 

GARDIENS DE BUT

Grégory COUPET (Lyon) - 35 ans - 27 sélections

Sébastien FREY (Fiorentina) - 27 ans - 1 sélection

Mickaël LANDREAU (PSG) - 28 ans - 11 sélections

Steve MANDANDA (Marseille) - 22 ans - 0 sélection

 

DEFENSEURS

Eric ABIDAL (FC Barcelone) - 28 ans - 31 sélections

Jean-Alain BOUMSONG (Lyon) - 28 ans - 22 sélections

François CLERC (Lyon) - 24 ans - 9 sélections

Gaël CLICHY (Arsenal) - 22 ans - 0 sélection

Julien ESCUDE (FC Séville) - 28 ans - 5 sélections

Patrice EVRA (Manchester United) - 26 ans - 9 sélections

William GALLAS (Arsenal) - 30 ans - 59 sélections

Gaël GIVET (Marseille) - 26 ans - 12 sélections

Philippe MEXES (AS Rome) - 25 ans - 8 sélections

Bakari SAGNA (Arsenal) - 24 ans - 2 sélections

Willy SAGNOL (Bayern Munich) - 30 ans - 53 sélections

Sébastien SQUILLACI (Lyon) - 27 ans - 12 sélections

Lilian THURAM (FC Barcelone) - 36 ans - 136 sélections

 

MILIEUX DE TERRAIN

Abou DIABY (Arsenal) - 21 ans - 2 sélections

Alou DIARRA (Bordeaux) - 26 ans - 12 sélections

Lassana DIARRA (Portsmouth) - 22 ans - 9 sélections

Mathieu FLAMINI (Arsenal) - 23 ans - 1 sélection

Claude MAKELELE (Chelsea) - 34 ans - 65 sélections

Florent MALOUDA (Chelsea) - 27 ans - 34 sélections

Samir NASRI (Marseille) - 20 ans - 7 sélections

Franck RIBERY (Bayern Munich) - 24 ans - 24 sélections

Jérôme ROTHEN (PSG) - 29 ans - 13 sélections

Jérémy TOULALAN (Lyon) - 24 ans - 9 sélections

Patrick VIEIRA (Inter Milan) - 31 ans - 104 sélections

 

ATTAQUANTS

Nicolas ANELKA (Chelsea) - 28 ans - 43 sélections

Hatem BEN ARFA (Lyon) - 20 ans - 4 sélections

Karim BENZEMA (Lyon) - 20 ans - 8 sélections

Jimmy BRIAND (Rennes) - 22 ans - 0 sélection

Djibril CISSE (Marseille) - 26 ans - 35 sélections

Sidney GOVOU (Lyon) - 28 ans - 30 sélections

Thierry HENRY (FC Barcelone) - 30 ans - 97 sélections

Jérémy MENEZ (Monaco) - 19 ans - 0 sélection

 

 

http://www.football365.fr/

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

 

Ca risque pas, on est pas dans le topic de la CAN :-p

 

Histoire apart, les promesses Miguel Veloso et Joao Moutinho ont etait appeller au Sub 21 pour le tournoi Vale do Tejo qui a une bonne petite reputation, sont presentes aussi les equipes Ecosse, Ukraine et Suede.

 

Ils revienne un peu sur terre en esperant quil remette le turbo sur la 2ém partie de la saison, ces jouers on enorme potentiel, donc un plus non negligable pour La Selecção .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial il a pris lassana...je ne supporte pas ce joueur ..ce gar il se prend vraiment pas pour une m**** depuis qu'il a dit quil était trp cher pour les clubs francais il me gave trop ....bon aprèsrezeguet il est fini en équipe de france...dommage que saha soit blessé car il aurait pu être selectionné et montrer qu'il n'est pas fini malgré ces blessures a repetition...

208743993520080130211406.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mieux dettailier

 

Trezeguet, c'est fini

 

Raymond Domenech a livré une liste de 36 joueurs pour affronter l'Espagne (6 février) et le Congo (5 février) dans laquelle ne figure pas David Trezeguet. L'Euro s'éloigne pour l'attaquant de la Juve. A noter les premières convocations de Jérémy Menez, Gaël Clichy et de Steve Mandanda.

 

Cette fois-ci, le divorce semble consommé, la rupture définitive. David Trezeguet, meilleur buteur de Serie A avec 15 réalisations, ne sera sans doute pas du voyage en Suisse et en Autriche au mois de juin. C'est la principale conclusion que l'on peut tirer de la liste de 36 joueurs dévoilée par Raymond Domenech pour les matchs amicaux face au Congo (5 février) et à l'Espagne (6 février). Le sélectionneur des Bleus a convoqué "neuf" attaquants parmi lesquels Jimmy Briand et Jérémy Menez. Le buteur de la Juventus de Turin peut décidément faire une croix définitive sur le prochain Euro.

 

Trois petits nouveaux

 

Pour le reste, la liste réserve son lot de surprises, de petits nouveaux et d'anciens sur le retour. D'abord, Domenech a convoqué trois bleus chez les Bleus : Steve Mandanda, Jérémy Ménez et Gaël Clichy. Le premier profite de la campagne médiatique qui a entouré ses belles performances dans la cage de l'OM. Impérial à Marseille, l'ancien portier havrais s'était déjà imposé au sein de l'équipe de France Espoirs. Après seulement 19 matchs parmi l'élite, à lui de confirmer à l'échelon supérieur. Jérémy Menez a rattrapé le temps perdu. Acolyte des Nasri, Benzema et Ben Arfa, autre prodige de la génération 87, l'attaquant de Monaco profite de ses prestations beaucoup plus régulières sous le maillot de l'ASM. Déjà sept buts cette saison en L1, Ménez pourrait débuter un long bail avec les Bleus. Gaël Clichy, enfin, était attendu. L'ancien de Cannes s'est affirmé sur le côté gauche de la défense d'Arsenal. Derrière Abidal et Evra, Clichy apparaît comme une alternative crédible.

 

La liste :

 

Gardiens :

 

Grégory COUPET (Olympique Lyonnais)

Sébastien FREY (Fiorentina)

Mickaël LANDREAU (Paris-SG)

Stève MANDANDA (Olympique de Marseille)

 

Défenseurs :

 

Eric ABIDAL (Barcelone)

Jean-Alain BOUMSONG (Olympique Lyonnais)

François CLERC (Olympique Lyonnais)

Gaël CLICHY (Arsenal)

Julien ESCUDE (Séville)

Patrice EVRA (Manchester United)

William GALLAS (Arsenal F.C)

Gaël GIVET(Olympique Marseille)

Philippe MEXES (AS Roma)

Bakary SAGNA (Arsenal)

Willy SAGNOL (Bayern Münich)

Sébastien SQUILLACI (Olympique Lyonnais)

Lilian THURAM (Barcelone)

 

Milieux de Terrain :

 

Abou DIABY (Arsenal)

Alou DIARRA (Bordeaux)

Lassana DIARRA (Portsmouth)

Mathieu FLAMINI (Arsenal)

Claude MAKELELE (Chelsea)

Samir NASRI (Olympique de Marseille)

Jérôme ROTHEN (Paris-SG)

Jérémy TOULALAN (Olympique Lyonnais)

Patrick VIEIRA (Inter de Milan)

 

Attaquants :

 

Nicolas ANELKA (Chelsea)

Hatem BEN ARFA (Olympique Lyonnais)

Karim BENZEMA (Olympique Lyonnais)

Jimmy BRIAND (Stade Rennais)

Djibril CISSE (Olympique de Marseille)

Sidney GOVOU (Olympique Lyonnais)

Thierry HENRY (Barcelone)

Florent MALOUDA (Chelsea)

Jérémy MENEZ (Monaco)

Franck RIBERY (Bayern Münich)

 

http://www.eurosport.fr/football/internati...to1464082.shtml

 

heureusement que ya les A ' même si je suis pas fan

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur tous les Portugais ou Non, aller sur : http://www.maisfutebol.iol.pt/especiais/vo...08/sondagem.php

 

Un des plus gros site de foot online au portugal, le lien direct vers les votes pour que chaqu'un se fassee sa selection pour l'euro, certaines positions sont mal faite vu que la polyvanlente de certains jouers permette une meilleur gestion, mais bon ca donne déja une idée de l'opinion de la majorité des gens qui vote.

 

A noter que Figo est present dans cette liste, ca veux pas dire quil vas venir, mais l'opinion publique pour qu'il revienne est tellement forte. En plus en ce moment un homme fort en couleur et en personalitée manque tellement la sélection que Figo seras peut etre le Sauveur de la situation. ^^

 

bon revons pas trop non plus..lol, cela dit un gars comme ca rien que au niveau du banc est vestiaires ca ferais un bien fou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raymond Domenech a indiqué, jeudi, que la non-sélection de David Trezeguet n'était pas une sanction pour ses déclarations sur le manque d'intérêt de la sélection A'. Au contraire, il «comprend sa position», a indiqué le sélectionneur des Bleus au sujet du joueur de la Juventus. «Je connais ses qualités, on n'est pas meilleur buteur d'un championnat comme la Serie A pour rien, a déclaré Domenech en conférence de presse. Je n'ai pas besoin de le tester. Mais je connais aussi sa psychologie. Nous avons échangé et je comprends, pour le moment, sa position qui est de ne pas venir pour jouer avec les A'. Il est libre de ses décisions, je ne veux forcer personne. Maintenant, il est toujours disponible pour les A et d'ici à la liste définitive du mois de mai, il reste cinq mois.»

 

Mais, admet Domenech à demi-mots, ce choix est aussi dicté par sa préférence pour Thierry Henry, Karim Benzema et Nicolas Anelka en A. «Je suis actuellement sur d'autres options. Les attaquants que je choisis sont performants et mon choix actuel se porte sur eux. Cela ne servirait à rien d'empiler les noms. Il a sa place en équipe de France, mais il ne fait pas partie de mes orientations actuelles».

 

Si la liste comporte trois nouveaux joueurs (Steve Mandanda, Gaël Clichy et Jérémy Ménez), Domenech y voit un non-événement.... Sa langue a fourché quand il a dévoilé sa liste à la presse annonçant un seul débutant ! «Je les connais tellement que j'oublie qui est nouveau, a-t-il expliqué. C'est un coup de pouce pour eux. Cela leur montre qu'il existe une possibilité d'aller à l'Euro. Il doivent continuer à être forts en club, à bien jouer».

 

Raymond Domenech, enfin, a appuyé sa position sur la nécessaire modification de la date de la finale de la Coupe de France. «Cette situation est aberrante, a-t-il indiqué, une semaine après nous avoir confié sa préoccupation. L'intérêt supérieur du football français, c'est que l'équipe de France puisse se préparer dans les meilleures conditions. Il s'agit vraiment de mauvaise volonté (NDLR, sous-entendu, du diffuseur, France Télévisions) car toutes les instances étaient d'accord pour décaler la date du match.»

 

l'équipe

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bojan c'est la meme chose que raul mai bojan est a barcelone .je pense que raul ne sera plus apeller en selection sa sera bojan a sa place .et raul merite sa place en selection mais bon .

 

Dommage aussi pour les espagnols, car malgré son age je trouve quil a encore un role a jouer avec l'espagne est la transition avec la nouvelle generation.

Ma fois une competiotion de plus ou les Espagnols tomberont des le premier gros adversaire rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR

 

Je trouve halucinant quand se puisse se passer Trezeguet et quand appelle Cissé dans la liste par exemple.

 

a vrai dire non m'en fout royalment , meilleur pour les adversaires des francais..lol

 

je ne sais même pas quoi dire.....

Trézéguet va bien prendre des vacances et ils sera compétitif pour l'anné prochaine: il marque 25 but par saison à la juventus c'est le plus important.

Pour moi Trézéguet est plus fort que Benzema mais bon Domenech ne c'est pas utilisé Trézéguet mais par contre il ce fou bien de sa gueule quand il veut le mettre en A',Trézéguet mérite plus de respect... Capello Ancelloti et Lippi l'on entrainé, l'on fait joué et l'on respecté plus que Domenech.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais même pas quoi dire.....

Trézéguet va bien prendre des vacances et ils sera compétitif pour l'anné prochaine: il marque 25 but par saison à la juventus c'est le plus important.

Pour moi Trézéguet est plus fort que Benzema mais bon Domenech ne c'est pas utilisé Trézéguet mais par contre il ce fou bien de sa gueule quand il veut le mettre en A',Trézéguet mérite plus de respect... Capello Ancelloti et Lippi l'on entrainé, l'on fait joué et l'on respecté plus que Domenech.

 

Franchement Domenech est vraiment un crétin <_<<_<<_<

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec sélectionne Cissé à la place de Trezeguet et il parle "d'orientations actuelles" la bonne blague :ptdr:

Avec toutes ses conneries quand Cissé va mettre des pigeons contre les Pays-Bas ou l'Italie ou que ce pti prétentieux de Benzema aura trop de pression pour ce genre de match sans même parler des autres, il lui restera que Henry et Anelka et peut être Saha pour tout un Euro, et après on me dit que la France va gagner l'Euro pfff avec un sélectionneur qui pense à sa gueule avant l'équipe faut pas trop rêver, si la France passe les poules ils pourront s'estimer heureux <_<

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...