Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

C'est Clerc...

 

:D

:D Toi, tu prend les conseils d'ericantona à coeur.

 

C'est marrant comme au début, ils avaient dit qu'il y avait un petite chance qu'il joue contre l'Ukraine et puis-là, ils disent qu'il jouera même pas contre l'Italie. :(

0708220258101061504zb2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nesta arrête la squadra

 

Alessandro Nesta a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale. Après Totti, un nouveau monstre du football italien a donc décidé de tirer sa révérence.

Pilier incontestable de la défense transalpine, Alessandro Nesta a annoncé son retrait de la scène internationale. A 31 ans, le champion du monde entend se consacrer uniquement à son club de coeur, le Milan AC.

Sport 24.com

 

Curieux ces joueurs qui arrêtent si tot leur sélection,pourtant ça doit être un honneur de jouer pour son pays! :cherche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une coup dur pour la Squadra vu le calibre d'un defenseur comme Nesta surtout que Canavaro se fait vieux il aurait sans doute pris sa pace avec Materazzi mais maintenant il va surement ce concentré sur le Milan AC car il sait que cette saison vas pas etre facile -_-

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01/08/2007

Foot - CM - La Seleçao soluble dans l'alcool ?

Le Brésil a-t-il perdu la dernière Coupe du monde en raison des nuits alcoolisées de certains de ses joueurs ? La question est posée mercredi par le quotidien Estado de Sao Paulo qui publie des propos tenus par le président de la fédération brésilienne, en marge de sa présentation de la candidature au Mondial 2014, mardi à Zurich. Ricardo Teixeira, écrit le journal, a affirmé que «certains joueurs rentraient à leur hôtel entre 4 heures et 6 heures du matin, ivres». Le journal précise que l'homme fort du foot brésilien n'a pas cité de noms, mais qu'il s'en est pris à Ronaldo, qui pesait 98 kilos au début de la compétition. «Comment un athlète peut-il peser 98 kilos au moment d'un grand tournoi ? Je ne suis pas sportif et je ne pèse même pas autant», s'est-il indigné. Egalement présent à Zurich, le chef de la délégation brésilienne présente en Allemagne l'été dernier a assuré n'avoir rien su d'éventuels excès. «Si ces faits se sont produits, je n'en ai rien vu car le staff technique les a très bien dissimulés». Plus sobre et mieux reposé, le Brésil aurait-il échoué en quarts de finale face à la France (1-0, but de Thierry Henry) ?

 

 

source l'equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brésil-Algérie: Avec Ronaldinho et Kaka'...

Du grand spectacle en perspective le 22 août prochain à la Mosson. Le sélectionneur du Brésil, Carlos Dunga, a en effet décidé de retenir ses meilleurs joueurs disponibles pour la rencontre amicale prévue à Montpellier face à l'Algérie. Les vainqueurs de la dernière Copa America seront notamment renforcés par les retours de Ronaldinho et Kaka' en attaque. Fernando (Bordeaux) est l'unique joueur de Ligue 1 retenu.

 

La sélection:

 

Gardiens: Julio Cesar (Inter Milan), Doni (AS Roma)

 

Défenseurs: Daniel Alves (FC Séville), Alex Silva (Sao Paulo), Gilberto (Hertha Berlin), Juan (AS Rome), Kleber (Santos), Lucio (Bayern Munich), Maicon (Inter Milan)

 

Milieu: Diego (Werder Brême), Lucas (Liverpool), Elano (Manchester City), Kaka' (AC Milan), Naldo (Werder Brême), Julio Baptista (Real Madrid), Mineiro (Hertha Berlin), Josue (Sao Paulo), Fernando (Girondins Bordeaux),

 

Attaquants: Robinho (Real Madrid), Ronaldinho (FC Barcelone), Rafeal Sobis (Betis Séville), Vagner Love (CSKA Moscou)

 

L'équipe

100419054810986858.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France-Slovaquie: La liste connue le 16 août

Raymond Domenech dévoilera, jeudi 16 août, la liste des joueurs convoqués pour le match amical entre la France et la Slovaquie, le 22 août à Trnava. Le sélectionneur des Bleus divulguera également le noms des joueurs retenus en équipe de France A', qui sera opposée à son homologue slovaque, le 21 août à Senec.

 

sport24

100419054810986858.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domenech : «Je dis bravo à Materazzi»

 

Lors d’un entretien accordé au Parisien, Raymond Domenech est longuement revenu sur la finale de la Coupe du Monde 2006 entre la France et l’Italie.

«J’aurais pu être Materazzi. En finale de Coupe du Monde, tu marques un but, tu fais virer le meilleur joueur adverse et tu marques ton tir au but. On peut me dire ce que l’on veut sur Pirlo, Materazzi, c’est l’homme du match (…) Il ne s’agit pas d’insulter mais de provoquer un joueur pour qu’il perde les pédales. Tout le monde connaît ça dans le sport. Sur le terrain, tous les moyens consistant à déstabiliser l’adversaire et à utiliser sa faiblesse sont positifs pour l’équipe. L’homme de la Coupe du Monde, c’est Materazzi. Je lui dis bravo», a confié le sélectionneur des Bleus dans les colonnes du Parisien.

 

Sport 24.com

 

Pour une fois je suis d'accord avec Domenech .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domenech sanctionné ?

Raymond Domenech pourrait être sanctionné par l'UEFA après avoir accusé jeudi, dans un entretien accordé au Parisien, M. Cardoso Cortez Batista, d'avoir été acheté lors d'un match qualificatif pour les JO de Sydney entre l'équipe de France Espoirs et l'Italie Espoirs (1-2 a.p.) en 1999. «On va envoyer une lettre à la Fédération française pour que M. Domenech nous donne des preuves de ce qu'il avance», a confié à L'Equipe, Michel Platini, le président de l'UEFA, actuellement en vacances à Cassis. «Et s'il n'y a pas de preuve, on le sanctionnera».

 

L'arbitre en question, qui a récemment dirigé la dernière rencontre de l'équipe de France face à la Géorgie (1-0) le 6 juin dernier, assure de son côté ne pas se souvenir de ce match. «J'ai arbitré près de cents matches internationaux. Ce n'est pas facile de se souvenir de tous... Mais tout ça, c'est zéro... Ne me mettez pas dans ces polémiques, je n'ai rien à voir avec ça».

 

La lettre de Jean-Pierre Escalettes

 

Face à l'ampleur que pourrait prendre cette affaire, notamment en Italie, où la France est attendue le 8 septembre dans le cadre de l'Euro 2008, Jean-Pierre Escatlettes a fait publier vendredi un communiqué dans lequel il se désolidarise des propos tenus par Raymond Domenech. «Le président de la Fédération Française de Football, Jean-Pierre Escalettes, a appelé ce matin son homologue de la Fédération Italienne de Football (FIGC), M. Giancarlo Abete, pour lui préciser que les propos tenus hier par le sélectionneur de l'équipe de France n'engageaient que ce dernier, dit le texte. Le président Escalettes souhaite par ailleurs que la rencontre du samedi 8 septembre 2007 à Milan, comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2008, se déroule dans le même esprit sportif que lors du match aller à Saint-Denis.»

 

Jeudi, le sélectionneur déclarait : «J'ai connu un France-Italie Espoirs, qualificatif pour les JO de Sydney, avec un arbitre acheté. Je me suis rarement fait autant arnaquer. Quand on se fait avoir une fois, il existe toujours un doute. Il y a des arrangements dans le football italien». Lors de cette rencontre, la France de Landreau, Gallas ou encore Henry avait rapidement été réduite à dix après l'expulsion de Bassila dès la 10ème minute et avait reçu neuf avertissements dont le premier pour... Raymond Domenech. Hervé Groleau, le kiné des Espoirs, avait aussi été expulsé.

 

L'équipe

100419054810986858.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trezeguet tacle Domenech

David Trezeguet a vivement réagi au propos tenus par Raymond Domenech à propos du football italien.

Dans une interview accordée au Parisien, Raymond Domenech avait vivement critiqué certaines pratiques du football italien, n’hésitant pas à parler de corruption. Des propos jugés inadmissibles par David Trezeguet : «Quelle honte ! En parlant ainsi, Domenech a fait du mal à la France et, par-dessus tout, au football», a-t-il réagi dans les colonnes de La Stampa.

 

Sport 24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélection portugaise

 

Le sélectionneur brésilien du Portugal Luiz Felipe Scolari a dévoilé mardi la sélection de vingt joueurs pour le match de qualification pour l'Euro 2008 de football (groupe A) contre l'Arménie, prévu le 22 août à Erevan.

LA LISTE

 

Gardiens : Ricardo (Betis Séville/ESP), Quim (Benfica Lisbonne)

 

Défenseurs : Fernando Meira (Stuttgart/ALL), Jorge Andrade (Juventus/ITA), Paulo Ferreira (Chelsea/ANG), Ricardo Carvalho (Chelsea/ANG), Miguel (Valence CF/ESP), Marco Caneira (Valence CF/ESP), Bosingwa (FC Porto)

 

Milieux de terrain : Deco (FC Barcelone/ESP), Tiago (Juventus/ITA), Miguel Veloso (Sporting Portugal), Joao Moutinho (Sporting Portugal), Raul Meireles (FC Porto)

 

Attaquants : Cristiano Ronaldo (Manchester United/ANG), Simao Sabrosa (Atletico Madrid/ESP), Ricardo Quaresma (FC Porto), Helder Postiga (FC Porto), Nuno Gomes (Benfica Lisbonne), Joao Tomas (Sporting Braga)

 

L'équipe.fr

 

Bizarre il n'a pas retenu Nani.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux voir qu'il y a un débat sur les gardiens de la sélection nationale, je voudrais juste dire que de toute évidence depuis Gordon Banks, pas un seul gardien ne fut irréprochable finalement :D peter shilton faisait aussi ses conneries, ne parlons pas des autres....

 

L'angleterre va avoir fort à faire pour se qualifier, mais le fighting spirit devra etre présent, c'est une question d'esprit, que l'angleterre a perdu au fil du temps je trouve, quand je compare le jeu écossais et irlandais plein de vie et de volonté, si l'angleterre allie talent (qu'ils ont déja) et le spirit kils doivent retrouver c'est dans la poche

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mexès balance sur Domenech

Après David Trezeguet, c’est au tour de Philippe Mexès de vivement critiquer les déclarations de Raymond Domenech sur un match France-Italie espoirs prétendument truqué avant les Jeux de Sydney en 2000.

Ces déclarations de Raymond Domenech, estimant s’être fait voler la qualification pour les JO 2000, ont provoqué un tollé en Italie, y compris chez les joueurs de l’équipe de France. «J'ai entendu ce qu'il a dit, il s'est trompé, il se trompe toujours. Je le trouve antipathique. Moins j'en entends parler (de l’équipe de France), mieux c'est, c'est la Roma qui m'a fait grandir et qui me donne des satisfactions. Mais si on m'appelle en équipe de France, j'y vais», a ainsi déclaré Philippe Mexès en conférence de presse à Rome. Raymond Domenech doit donner jeudi ses listes A et A’ pour le match amical en Slovaquie le 22 août prochain.

 

Sport 24.com

 

:ptdr: Oh la la Mexès c'est un tueur!! :ptdr: ah ça c'est sur il va faire partie de liste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mexès balance sur Domenech

Après David Trezeguet, c’est au tour de Philippe Mexès de vivement critiquer les déclarations de Raymond Domenech sur un match France-Italie espoirs prétendument truqué avant les Jeux de Sydney en 2000.

Ces déclarations de Raymond Domenech, estimant s’être fait voler la qualification pour les JO 2000, ont provoqué un tollé en Italie, y compris chez les joueurs de l’équipe de France. «J'ai entendu ce qu'il a dit, il s'est trompé, il se trompe toujours. Je le trouve antipathique. Moins j'en entends parler (de l’équipe de France), mieux c'est, c'est la Roma qui m'a fait grandir et qui me donne des satisfactions. Mais si on m'appelle en équipe de France, j'y vais», a ainsi déclaré Philippe Mexès en conférence de presse à Rome. Raymond Domenech doit donner jeudi ses listes A et A’ pour le match amical en Slovaquie le 22 août prochain.

 

Sport 24.com

 

:ptdr: Oh la la Mexès c'est un tueur!! :ptdr: ah ça c'est sur il va faire partie de liste :D

en tout cas s'il en fait pas partie on saura d'ou ou plutot de qui vient le problème.........

I need U, I want U, I love U, I man U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Trezeguet en ayant dit ca doit savoir qu'il ne jouera plus jamais en equipe de France déja qu'il n'etait pas appellé avant alors avec cette declaration ! Domenech c'est pas le genre a avoir la mémoire courte, un gros rancunier :D et pour ce qui est de Mexes on verra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mexès balance sur Domenech

 

Après David Trezeguet, c’est au tour de Philippe Mexès de vivement critiquer les déclarations de Raymond Domenech sur un match France-Italie espoirs prétendument truqué avant les Jeux de Sydney en 2000. Ces déclarations de Raymond Domenech, estimant s’être fait voler la qualification pour les JO 2000, ont provoqué un tollé en Italie, y compris chez les joueurs de l’équipe de France. «J'ai entendu ce qu'il a dit, il s'est trompé, il se trompe toujours. Je le trouve antipathique. Moins j'en entends parler (de l’équipe de France), mieux c'est, c'est la Roma qui m'a fait grandir et qui me donne des satisfactions. Mais si on m'appelle en équipe de France, j'y vais», a ainsi déclaré Philippe Mexès en conférence de presse à Rome. Raymond Domenech doit donner jeudi ses listes A et A’ pour le match amical en Slovaquie le 22 août prochain.

 

lool

fkdcopieeo5.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16/08/2007

Foot - Bleus - Les 35 contre la Slovaquie

 

Raymond Domenech a dévoilé jeudi à la mi-journée la liste des 35 joueurs retenus pour composer les sélections A et A' qui joueront en Slovaquie en amical les 21 et 22 août. Cette liste ne comporte pas de vraie surprise. Absents depuis le 7 février et la défaite des Bleus face à l'Argentine au Stade de France (0-1), Thierry Henry et Patrick Vieira effectuent leur retour dans le groupe. C'est le cas également de David Trezeguet et de Philippe Mexès, le sélectionneur ne leur tenant apparemment pas rigueur de leurs propos très critiques après ses déclarations sur l'arbitrage en Italie. Trezeguet, meilleur buteur en activité des Bleus (39 buts), longtemps blessé aux adducteurs et à la paroi abdominale, et Vieira, touché à deux reprises cette année à la jambe droite, avaient tous deux manqué les quatre dernières rencontres de l'équipe de France (Lituanie, Autriche, Ukraine, Géorgie).

 

Seul bleu parmi les Bleus, le gardien de but du FC Sochaux, Teddy Richert. A noter encore les retours de plusieurs joueurs déjà convoqués par le passé tel Jérôme Rothen, Jean-Alain Boumsong ou encore Jonathan Zebina, Gael Givet et Anthony Reveillère. Les jeunes pousses sont là également : Karim Benzema, Samir Nasri, malgré sa blessure, ou encore le Gunner Mathieu Flamini. Sylvain Wiltord, engagé dans un bras de fer avec Lyon et à cours de compétition, n'apparaît pas dans la liste.

 

 

La Liste des 35 :

 

GARDIENS : Mickaël Landreau (Paris SG), Sebastien Frey (Fiorentina/ITA), Ulrich Ramé (Bordeaux), Teddy Richert (Sochaux)

 

DEFENSEURS : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Jean-Alain Boumsong (Juventus Turin/ITA), François Clerc (Lyon), Patrice Evra (Manchester United/ENG), William Gallas (Arsenal/ENG), Bakary Sagna (Arsenal/ENG), Sébastien Squillaci (Lyon), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP), Gaël Givet (Marseille), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Anthony Réveillère (Lyon), Jonathan Zebina (Juventus Turin/ITA)

 

MILIEZUX : Abou Diaby (Arsenal/ENG), Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Chelsea/ENG), Mathieu Flamini (Arsenal/ENG), Claude Makelele (Chelsea/ENG), Rio Mavuba (Villarreal/ESP), Samir Nasri (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon), Jérôme Rothen (Paris SG), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)

 

ATTAQUANTS : Nicolas Anelka (Bolton/ENG), Karim Benzema (Lyon), Jimmy Briand (Rennes), Djibril Cissé (Marseille), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ENG), Frédéric Piquionne (Monaco), Franck Ribéry (Bayern Munich/GER), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA)

 

l'Equipe.fr

 

eh ben la surprise ! Trezeguet et Mexes critiquent Domenech et ils sont rappellés. il n'est pas si buté que ça alors...

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...