Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Vous avez quand même plus d'expérience international, ce qui n'est pas négligeable dans ce style de rencontre,puis DD est je pense vraiment un entraineur qui peut transcender le groupe pour ce genre de rencontre, tout comme Wilmots. Après niveau talents, je nous trouve mieux fournis.

Ca fait longtemps que j’ai pas vu un de vos matches...Mais au vu du groupe, je pense que notre milieu de terrain dominerai le votre. Que ce soit techniquement, physiquement et tactiquement, je nous trouve supérieur.

Modifié par W-ROO10

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça serait plutôt partagé. ( si tous les acteurs ont leurs niveau réel )

 

Ribéry va pulvériser notre point faible d'ailleurs, l'arrière-droit, même si c'est Gillet.

Au niveau du milieu je pense qu'on est plus technique, un léger plus physique aussi.

En défense a part l'arrière droit c'est du béton.

En attaque on a une tour de contrôle ( un peu défaillante dès fois mais gardons espoir :P ) mais des ailiers tout plus forts les uns que les autres

Au gardien je pense qu'on se vaut aussi.

 

Pour moi dans l'état actuel, ça serait un score étriqué, qui se jouerais sur une action ou deux. :P

1395882596-dries-mertens-napoli-by-darth



Fan de Driesje et des Red Devils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire 2-4 face aux Etats-Unis à Cleveland. Match amical qui a permis à certains joueurs de grapiller du temps de jeu: Defour, Lukaku, Pocognoli, Mignolet, Gillet. À noter également, les débuts d'Hazard, Torghan Hazard, frère de. Eden était lui absent, blessé et Witsel, Lombaerts, Courtois et Chadli manquaient également à l'appel.

 

Deux buts encaissés tout de même, dont le premier sur laxisme, et le second sur pénalty, mais au final, il y avait une classe de différence entre les deux équipe. De bonne augure pour le match de la semaine prochaine face aux Serbes.

 

Ce petit stage était nécessaire, bien joué Wilmots! On allie team-building (14 jours ensemble) et compétition. Histoire de souder encore un peu plus l'équipe. On sent une équipe mature, soudée qui a faim de victoires. C'est excellent tout ça!

 

Les buteurs: Mirallas, Benteke x2 et Fellaini.

 

Blessure pour Vermaelen sorti après une demi-heure de jeu, j'espère que ce n'est pas trop grave!

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vermaelen normalement absent pour le prochain match, aucun risque ne sera pris. Deux buts encaissé, le premier il y a une "pousette" sur Vertonghen et le second il y a pas de penalty.

 

L'important c'est d'avoir changer de tactique en cours de match et que cela a fonctionné. Le wilmots m''impressionne à ce niveau là, j'étais contre sa venue pour ça, je me suis bien foutu de doigt dans l'oeil.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pensé quoi de la prestation de Lampard hier ? Pour ma part, je pense qu'il n'a plus sa place dans cet effectif, je trouvais qu'il ralentissait le jeu, on a pu voir du jeu offensif rapide avec des combinaisons, avec Lampard, c'était un peu du n'importe quoi, il était en retard et en difficulté surtout quand il est entouré ou pressé, il est un handicap même pour Carrick. Il devrait décrocher, il a fait son temps, place à la jeunesse, mine de rien, on a avait pas vu Welbeck, Cleverley, Wilshere, à part un Rooney meilleur, je pense qu'il se sent mieux en sélection, on a vu un jeu quelconque de la part des Three Lions.

Modifié par Once_Gone
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pensé quoi de la prestation de Lampard hier ? Pour ma part, je pense qu'il n'a plus sa place dans cet effectif, je trouvais qu'il ralentissait le jeu, on a pu voir du jeu offensif rapide avec des combinaisons, avec Lampard, c'était un peu du n'importe quoi, il était en retard et en difficulté surtout quand il est entouré ou pressé, il est un handicap même pour Carrick. Il devrait décrocher, il a fait son temps, place à la jeunesse, mine de rien, on a avait pas vu Welbeck, Cleverley, Wilshere, à part un Rooney meilleur, je pense qu'il se sent mieux en sélection, on a vu un jeu quelconque de la part des Three Lions.

 

La prestation de Lampard. Il y une action qui résume tout selon moi, je sais pas si tu t'en souvient. Sur le côté droit magnifique échange rapide et intelligent: Rooney Jones Rooney puis ça arrive à Lampard qui gâche tout par sa capacité à ralentir le jeu et son manque d'initiative(le contraire de ce qui faisait sa force autrefois).

 

Quand tu vois un gars comme Rio qui mérite sa place mais qui préfère laisser la sienne aux jeunes et quand tu vois les morts de faim en manque de reconnaissance que sont Lampard Gerrard Cole qui prennent illégitimement la place d'autres joueurs, ça me dégoûte.

 

Concernant le match d'hier,c'est simple si Carrick n'avait pas était là l'Angleterre prenait une valise. Heureusement que le Roy a eu les couilles de sortir Johnson et Cole pour faire rentrer Jones(en latéral droit <_<) et Baines en seconde période.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la Belgique, vous avez pas un bon LB? Parce que p***** Vertonghen doit jouer au centre quoi, 10 fois superieur à Vermaelen depuis les jours de l'Ajax...

 

Clair.

Ce que tu dis sur Vermaelen en sélection me parait incompréhensible T2S, même à son meilleur niveau il y a une différence de classe avec Vertonghen.

Cette blessure est une aubaine, profitez en.

 

Un trio Alderweireld-Kompany-Vertonghen ça serait beau surtout que vous vous plaignez tout le temps de vos latéraux.

 

Defour profitera du départ de Moutinho sinon à Porto, c'est bien pour 2014.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sélection, on pas à se plaindre de Vermaelen, il est en confiance dans cette équipe, il a déjà été capitaine sans poser de prblème, le duo avec Kompany fonctionne très bien. Pourquoi changer une tactique qui porte ses fruits. Vertonghen commence/est à s'adapter au back gauche.

 

Par contre c'est clair que entre les deux y a un écart de niveau et d'intelligence footballistique. Pour un club, la question ne se poserais même pas, la paire Kompany-Vertonghen serais en position, ici vu l'absence de back de qualité, ça me semble la meilleur tactique.

 

Oui un trio ca serait beau^^ mais la tactique mise en place en ce moment est adapté à l'équipe et fonctionne. Tout chambouler alors qu'on en course pour décrocher la première place du groupe serait stupide. Après 2014, oui il y aura une période pour pt testé mais d'ici là beaucoup d'eau aura coulée.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le martèle depuis 2 ans , il n'y aura aucun progrès chez les Anglais tant que ces deux là squatteront la sélection . Pareil pour Terry , mais lui a su s’arrêter plus tôt .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour s'améliorer.

 

C'est tout le contraire je pense, vous avez beaucoup de défenseurs centraux de qualités pour aucun arrière, votre mis en place est tout sauf adaptée à l'équipe.

Mettre trois défenseurs vous permettrait également de rajouter un milieu où là aussi vous avez pas mal de joueurs de qualités.

 

C'est dommage de ce contenter d'un minimum par peur de changement.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant exploiter à fond le fait d'avoir des CB aussi bons...

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais hier, c'était assez flagrant, et pourtant ce n'était que l'Eire, vraiment, c'était le maillon faible, il n'a plus rien à faire dans cette équipe, Roy aurait pu mettre un 11 bien meilleur et beaucoup plus mobile que d'insister sur Lampard, Cole et Cie, même en terme de jeu, c'était terne et sans aucun fond, le milieu n'est pas assez créatif, Lampard qui incarné le néant, y'avait Carrick et Rooney qui décroché et orienté par moment le jeu, en essayant d'aérer le jeu et l'épurer. Walcott, my God, quelle nullité et égoïsme, sans sa vitesse, il n'est rien du tout, bon sang, qu'il aille faire du sprint, vivement le retour de Welbeck sur un coté et Chamberlain de l'autre.

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi je vois un Rooney beaucoup plus fit et léger par rapport à celui de United, il ne rate jamais une passe, ses transversales trouvent destination, il est plus plus lucide et parait moins lourd sur le terrain, je m'interroge vraiment sur son cas.

 

Pour babyf@ce, plutôt de voir Jones en latéral que de le voir au milieu de terrain. :P

 

Bref moi, j'aimerai bien voir ça :

 

Hart

Walker Smalling Cahill Baines

Carrick Wilshere

Cleverley

Welbeck Chamberlain

Rooney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le martèle depuis 2 ans , il n'y aura aucun progrès chez les Anglais tant que ces deux là squatteront la sélection . Pareil pour Terry , mais lui a su s’arrêter plus tôt .

 

Oue bah quand tu lis ça tu te dis que c'est pas près d'arriver: http://www.standard....ub-8637512.html

 

 

Agé de 35 ans dans 3 semaines et 97 sélections, il envisage d'atteindre les 100 sélections et de jouer encore tant qu'il le pourra...

 

 

T'inquiètes pas franky, Roy te garde ta place au chaud :bend:

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre me faire incendier , mais je n'ai pas trouvé carrick exceptionnel hier , peut etre etait ce a cause du manque de mouvement , mais je l'ai vu plusieurs fois perdre la balle dans l'axe , dans la moitié de terrain anglaise , chose qui n'arrive que très peu a manchester.

A part ca , decu de ne pas voir cleverley , baines et jones plus tot , quant à rooney , à part quelque coups de génie ( 2 ou 3 très belles combinaisons ) , il n'a pas fait grand chose , il essaye parfois trop de jouer en une touche et il en devient previsible , bref il n'etait pas au niveau hier comme la plupart des joueurs anglais.

Lampard n'en parlons pas , il a ralenti constamment le jeu , chamberlain et walcott ont tenté mais ont joué parfois trop perso , sturridge on ne l'a pas beaucoup vu et defoe non plus , quant aux 2 centraux ils ont été eux aussi très mauvais , sur le premier but ils ne suivent pas long et en géneral n'ont pas su relancer ni defendre correctement , bref je veux voir jones en central .

Franchement pas etincelante cette equipe , si elle va comme ca a la coupe du monde , je ne donne pas cher de sa peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre me faire incendier , mais je n'ai pas trouvé carrick exceptionnel hier , peut etre etait ce a cause du manque de mouvement , mais je l'ai vu plusieurs fois perdre la balle dans l'axe , dans la moitié de terrain anglaise , chose qui n'arrive que très peu a manchester.

A part ca , decu de ne pas voir cleverley , baines et jones plus tot , quant à rooney , à part quelque coups de génie ( 2 ou 3 très belles combinaisons ) , il n'a pas fait grand chose , il essaye parfois trop de jouer en une touche et il en devient previsible , bref il n'etait pas au niveau hier comme la plupart des joueurs anglais.

Lampard n'en parlons pas , il a ralenti constamment le jeu , chamberlain et walcott ont tenté mais ont joué parfois trop perso , sturridge on ne l'a pas beaucoup vu et defoe non plus , quant aux 2 centraux ils ont été eux aussi très mauvais , sur le premier but ils ne suivent pas long et en géneral n'ont pas su relancer ni defendre correctement , bref je veux voir jones en central .

Franchement pas etincelante cette equipe , si elle va comme ca a la coupe du monde , je ne donne pas cher de sa peau.

 

JUSTEMENT . C'est dans ce registre qu'il faut insister . Encore et encore . Jusqu'ici l'Angleterre est très très irrégulière . Soit elle procède par un kick and rush pur et simple dans ce cas les Trou du c.u.l comme Carroll ont toujours leur rôle à jouer . Soit on a une sorte de jeu court-long mixte trop peu développé et impossible à faire avec cette Angleterre ) qui bloque aux 30 mètres adverses car finalement pas assez créatif . Dans les deux cas on utilise pas les bonnes qualités que l'Angleterre possède réellement aujourd'hui . On devrait interdire de jouer des ballons aériens (je plaisante à moitié) , ca me GAVE de voir les gars comme Chamberlain ,Rooney et Clev à essayer de rattraper des ballons qui filent à 20 mètres du sol parce personne personne ne songe à proposer entre les lignes pour faire circuler le ballon au sol . Y'a toujours un abruti pour balancer sans réfléchir .

Quitte à avoir une équipe déséquilibrée tactiquement et indisciplinée, moi je suis pour qu'on aligne des profils vifs , plus petits et moins costauds . Je veux voir des mecs qui combinent dans les petits espaces en une touche de préférence pour garder un rythme acceptable . Sinon c'est pas possible meme leurs adversaires vont s'endormir .

Modifié par roomania93
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que la seconde période( malheureux streaming) mais j'ai trouvé qu'il y avait du mouvement et qu'ils essayaient d’alterner entre les phases axiales et les phases sur le côté. Il y avait de bonnes intentions mais malheureusement ils ont pêché dans la finition en raison notamment d'intelligence et de précision technique !!!

 

En effet, des geste simples ratés mais surtout quand tu alignes des joueurs pour contrer qui excellent dans la prise d'espace et que tu tombes contre l'Eire qui campe dans ses 30 mètres ou tu fais des changements humains ou tu acceptes de te faire dominer. Malheureusement vu l'envie des verts d'aller de l'avant, je pense que le match aurait été très moche. Et puis, c'est un match de fin de saison donc pas trop de raison de tirer des conculsions. L'approche de la CDM évincera naturellement des joueurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond je suis complétement d'accord avec vous, c'est pas une peur du changement. Mais le contexte/ le moment n'est pas opportun. On ne s'est plu qualifié pour une grande compétition depuis 2002, là nous sommes en tête ex aequo avec la Croatie, c'est pas le moment de tenter lors que l'équipe est en place ( d'ailleurs le niveau de la défense est excellent). Cette qualif, il nous la faut.

 

Puis en théorie c'est bien beau, mais rien ne nous dit que le trio fonctionnerai malgré leur qualité. C'est complètement différent de jouer en duo qu'en trio ( sans occulter le reste de l'équipe bien sur). Après le trio on organise comment l'équipe, encore des changements a effectuer...Ici l'équipe est en place faut pas refaire un "chantier", on change pas une équipe qui gagne.

 

Encore sur ce match , on pu modifier notre tactique en cours de jeu, la variété on l'a.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une défense à 3 c'est quand même très risquer il vaut mieux assurer ... Pour l'instant Vermaelen a encore un bon niveau avec nous il n'y a aucune raison de le bouger et il peut très bien se relancer la saison prochaine il reste un défenseur de qualité il a fait des très belles saisons à Arsenul à part celle-ci catastrophique. Puis pour le moment notre sytème est très cohérent on encaisse peu de buts et l'attaque marche bien, aucune raison de changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond je suis complétement d'accord avec vous, c'est pas une peur du changement. Mais le contexte/ le moment n'est pas opportun. On ne s'est plu qualifié pour une grande compétition depuis 2002, là nous sommes en tête ex aequo avec la Croatie, c'est pas le moment de tenter lors que l'équipe est en place ( d'ailleurs le niveau de la défense est excellent). Cette qualif, il nous la faut.

 

Puis en théorie c'est bien beau, mais rien ne nous dit que le trio fonctionnerai malgré leur qualité. C'est complètement différent de jouer en duo qu'en trio ( sans occulter le reste de l'équipe bien sur). Après le trio on organise comment l'équipe, encore des changements a effectuer...Ici l'équipe est en place faut pas refaire un "chantier", on change pas une équipe qui gagne.

 

Encore sur ce match , on pu modifier notre tactique en cours de jeu, la variété on l'a.

 

Mais ça c'est toujours le cas, il faut prendre les points comme il fallait les prendre l'année dernière. Je te comprend mais à résonner comme ça on ne progresse jamais.

En équipe national il n'y a jamais vraiment d'automatisme qui se font, à part au moment des compétitions en elles mêmes (et des deux-trois amicaux avant) et la répétition successive des matchs. les systèmes sont jamais parfaitement au point, c'est encore plus important dans ce contexte de tenter d'utiliser au mieux individuellement les joueurs.

 

Et jouer avec trois ou deux centraux n'influence évidement pas que la défense.

 

Une défense à 3 c'est quand même très risquer il vaut mieux assurer ...

 

Non.

En soit ce n'est absolument pas plus ou moins risqué qu'une défense à 4, 5 ou 10.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Oui, les joueurs redescendent et montent en fonction de la situation, je comprends pas pourquoi vous dites toujours qu'une défense à 3 et plus risquer qu'une défense à 4. Ou peut être on ne devrait pas parler de défense à 3 mais plutot d'arrière à 3, ça évitera des amalgames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait utopiste comme schéma (tentant, mais Wilmots ny pense pas pour le moment). Mais supposons...On quitterait le 4-3-3 pour un 3-5-2, voir un 3-2-4-1 (ça existe un 3-2-4-1? :D). Dans ce schéma, il faudrait des ailiers fort physiquement qui pourrait multiplier les aller-retours, ce dont on ne dispose pas vraiment. Hormis De Bruyne qui pourrait assurer, derrière il y a personne - sauf peut-être Chadli. Les Mirallas, Mertens, Hazard et cie. on oublie. On aurait donc:

 

 

Courtois

 

Kompany - Vertonghen - Vermaelen

 

Chadli - Dembélé - Witsel - Fellaini - De Bruyne

 

Benteke - Hazard

 

Avec Hazard qui tournait autour d'un attaquant pivot, Witsel en infiltreur ou Fellaini qui apporterait le surnombre et Chadli et De Bruyne qui étirerait la défense.

 

On alors, on pourrait évoluer avec deux attaquants (Lukaku et Benteke) et replacer Eden dans l'axe, mais il faudrait faire sauter l'un des milieux.

 

En fait, c'est un casse-tête... En 3-5-2, je vois mille compositions d'équipe différentes vu que et Chadli, Dembélé, Hazard et De Bruyne peuvent jouer n'importe où :D

 

Sans oublier qu'on peut également intégrer Defour dans le schéma, voire Nainggolan qui est habitué au 3-5-2 avec Cagliari.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...