Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

La liste pour France - Japon et Espagne - France

Gardiens :

Hugo Lloris (Tottenham)

Steve Mandanda (Marseille)

Mickaël Landreau (Lille)

 

Défenseurs :

Gaël Clichy (Manchester City)

Mathieu Debuchy (Lille)

Patrice Evra (Manchester United)

Christophe Jallet (PSG)

Laurent Koscielny (Arsenal)

Mamadou Sakho (PSG)

Mapou Yanga Mbiwa (Montpellier)

Adil Rami (FC Valence)

 

Milieux :

Etienne Capoue (Toulouse)

Lassana Diarra (Anzhi Makhachkala)

Maxime Gonalons (Lyon)

Blaise Matuidi (PSG)

Moussa Sissoko (Toulouse)

Mathieu Valbuena (Marseille)

Yohan Cabaye (Newcastle)

 

Attaquants :

Karim Benzema (Real Madrid)

Olivier Giroud (Arsenal)

Bafétimbi Gomis (Lyon)

Franck Ribéry (Bayern Munich)

Jérémy Ménez (PSG)

 

Rédigé par Rédaction Football365

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cet effectif tu sais déjà que t'auras droit à un 4-3-3.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content qu'il ne selectionne pas Nasri. En revanche, Lass, sériously ? Il joue bien dans l'équipe de Eto'o ? Ce mec est et restera une grosse enigme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque peut être Walker !

 

Sans glace alors ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélection pour les matchs face à la France et au Brésil :

 

Goal: Kawashima, Nishikawa et Gonda

 

Défense: Komano, Konno, Kurihara, Inoha, Nagatomo, Uchida, Yoshida, Sakai (Hiroki)

 

Milieu: Nakamura, Hasebe, Hosogai, Honda, Takahashi, Endo

 

Attaque: Maeda, Havenaar, Inui, Kagawa, Kyotake, Miyaichi

 

Du classique. Très peu de surprises (pas assez, même), hormis peut-être la sélection d'Inui, le nouveau Kagawa de Bundesliga (en plus dribbleur tout de même). Miyaichi dont la place de titulaire n'est même pas acquise a Wigan est sélectionné à la place du joueur le plus talentueux du pays en la personne de l'excellent Usami (j'en ai parlé l'autre jour), le meilleur buteur du championnat local (Sato, pour les connaisseurs) est zappé au profit d'une grande gigasse incapable de jouer avec ses pieds (Havenaar), la plupart des joueurs qui ont rutilé aux J.O (en atteignant les demi-finales je le rappelle) manquent à l'appel, en gros il n'y a aucun renouvellement dans cette équipe malgré l'éclosion de nouveaux et grands talents depuis environ deux ans.

 

Certes, les joueurs en présence ont tous - ou quasiment - prouvé quelque chose en EN, mais d'une part quelques uns d'entre eux à l'image de Endo ou K. Nakamura commencent à vieillir, et d'autre part les jeunes mériteraient beaucoup plus que ça de pointer le bout de leur nez, au moins en tant que remplaçants dans un premier temps, pour ne pas bousculer un onze type bien établi. Là, eh bien, on a toujours la même chose, et les listes pour la plupart deviennent tristement prévisibles. Zaccheroni, ce conservateur.

 

Je parie qu'il va nous reconduire le même milieu que d'habitude, la même paire constituée de Hasebe et de Endo, sauf que le premier se fait actuellement carrer sans raison aucune par Magath à Wolfsburg (alors que depuis quelques années il est un homme de base de l'équipe) et n'a de ce fait plus les 90 mns dans les jambes, et l'autre commence à vieillir, à ne plus avancer aussi vite qu'à un temps révolu, même s'il a toujours son exceptionnel jeu long. Du coup, je pense qu'ils vont avoir énormément de difficultés à répondre au défi physique des Mavuba, Capoue et autre Lassana Diarra. C'est dommage, parce qu'offensivement le Japon a de véritables créateurs (Honda et même Inui, Kagawa) contrairement à son homologue français, des joueurs intelligents à l'inverse de Ribery ou Menez, une défense potable avec le très bon Yoshida, des latéraux vibrionnants et confirmés comme Nagatomo et Uchida, ou encore un gardien de très bon niveau : Kawashima. Le problème va malheureusement se situer au milieu, comme ce fut le cas ces derniers temps avec United. A moins que Zaccheroni ressorte le vieux 3-4-3 de son chapeau ? Là, le souci d'équilibre au milieu serait réglé, même si les joueurs ne sont pas rompus offensivement à ce système assez exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, le veinard. Un petit 0-1 serait un everest de jouissance, mais DD il a de la chatte quand même (je l'imagine bien accrocher un nul hideux en Espagne, au fait). Avec son milieu composé uniquement (ou presque) de récupérateurs, il va gêner particulièrement le duo Hasebe - Endo sur le plan physique. Si Zaccheorni avait songé à la paire qui a pas mal fonctionné aux J.O (le tandem Ogihara-Yamaguchi), il n'y aurait pas eu je pense de problème, mais là ... Faudrait que Honda redescende d'un cran, peut-être.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra faire courir la balle pour éviter les duels type Ligue 1.

 

En tout cas, les tocards de RMC se foutent bien du Japon à ce que j'entends ... Si la France perd, ils vont dire quoi ? << Ouais on est plus fort mais en fait c'est un accident ? >>.

 

Ils se foutent de la gueule de Kiyotake, Deschamps le premier, euh ouais d'accord, Kiyotake c'est juste un mec qui flambe actuellement en Bundesliga avec de bonnes stats (1 but et 4 passes), qui suscite les commentaires positifs des observateurs allemands, mais en France, nous, comme on est plus intelligents que tout le monde, on se fout de sa gueule. On préfère nos bourrins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Peur qu'elle déçoive *.

 

Tu verras une équipe qui respire le football bien plus que la France (dans le fameux contrôle-passe et les mouvements), qui possède quelques bons créateurs, en tout cas par rapport à son homologue, mais dont le déséquilibre au milieu va causer la perte. Une course de tout droit signée Menez qui fout le bordel dans la défense, et but ! Voilà le scénario écrit par la géniale auteure que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle perd je ne lui en tiendrai pas rigueur.

 

Sinon, plus je "m'intéresse au Japon", plus je découvre que le pays du soleil levant est la future nation en puissance du foot ! Beaucoup de jeunes japonais sont considérés comme des prodiges un peu près partout dans le monde. On risque de voir ce pays de plus en plus, et ça ne me déplaît pas le moins du monde !

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, tant qu'elle affiche de meilleures dispositions, le résultat je m'en fous (enfin là non, parce qu'en cas de défaite, les médias français ne retiendront qu'une chose : le Japon s'incline encore).

 

Au Japon, la formation est axée en premier sur la circulation de balle, le jeu au sol, les contrôles, le placement intelligent pour récupérer un ballon sans avoir à se lancer dans de gros duels physiques (beurk). C'est largement inspiré du modèle catalan qui est de toute manière l'exemple d'une bonne partie de la planète (certains ne le suivent pas toujours à la lettre).

 

Comme tu dis, il se feront peut-être marcher dessus le 12, mais c'est avec ce plan de jeu-là qu'ils peuvent un jour espérer gagner quelque chose. Contrôle, passe, décalage, la base du foot est là ^^ Mais parfois, le jeu nippon manque de folie, de pénétration, tant le but est d'assurer avant tout la conservation de balle (tiens, c'est le genre de choses qu'on reproche à Cleverley au fait lol). Celui qui est voué à faire péter les défenses en 2014, c'est Usami, le joueur que j'ai évoqué dans le topic Bundesliga. Manque de chance, il n'est pas sélectionné par un Zaccheroni qui lui préfère... Miyaichi.

 

Entre Miyaichi et Usami, 80% des entraîneurs de Ligue 1 choisiraient le premier, et 100% des coachs du Barça (toutes catégories confondues) opteraient pour le deuxième. Si je veux caricaturer au max, Miyaichi c'est Bale et Usami Messi (Ballax, ne lis pas ce topic, sinon tu vas me tuer lol). Enfin bref !

 

Dans les catégories de jeunes, le Japon résiste bien à toutes les équipes, même les plus réputées comme la France, le Brésil, l'Angleterre ou l'Argentine, mais je sais pas encore bien comment évoluent ces joueurs à l'âge charnière qui se situe entre 17 et 20 ans ...

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, le veinard. Un petit 0-1 serait un everest de jouissance, mais DD il a de la chatte quand même (je l'imagine bien accrocher un nul hideux en Espagne, au fait). Avec son milieu composé uniquement (ou presque) de récupérateurs, il va gêner particulièrement le duo Hasebe - Endo sur le plan physique. Si Zaccheorni avait songé à la paire qui a pas mal fonctionné aux J.O (le tandem Ogihara-Yamaguchi), il n'y aurait pas eu je pense de problème, mais là ... Faudrait que Honda redescende d'un cran, peut-être.

Tu regretteras que Kawaguchi ne soit plus là lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais simplement que les Français arrête de "traiter les japonnais comme une race inférieur au football"

 

J'espère vraiment voir le Japon gagner mais bon vu que le match est amical à 50 minutes remplacement a gogo et le match ne ressemble plus a rien.

 

Malheuresement vu que je serais au match, je vais raté les conneries de Christian Jeanpierre a propos des Japonnais, j'espère que Arsène Wenger et Bixente Lizarazu (qui connâit bien la bundesliga) vont être plus objectif.

 

Quelqu'un pourra me faire un résumé des conneries de Christian SVP ? :b

Modifié par RyuKeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise CJP est né à Muret pres de Toulouse, j'y allais souvent, ayant un ami d'enfance qui y avait déménagé :o

 

Bref aller le Japon tuez les français en jouant bien, ça fermerait des bouches effectivement. Parce que les gens ont l'impression que je m'affiche quand je dis "finale CDM 2018 Espagne-Japon".


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise CJP est né à Muret pres de Toulouse, j'y allais souvent, ayant un ami d'enfance qui y avait déménagé :o

 

Bref aller le Japon tuez les français en jouant bien, ça fermerait des bouches effectivement. Parce que les gens ont l'impression que je m'affiche quand je dis "finale CDM 2018 Espagne-Japon".

 

Celui qui s'avance sur l'Espagne est fou de toutes façons. :P On ne sait jamais si les joueurs joueront ensemble ni ce qu'il se passera d'ici là. C'est la seule et unique génération de ce genre et à côté ils jouent avec leurs sélections catalanes, basques etc ... On a toujours placé cette équipe parmi les premières malgré ces non résultats dans les classements fifa. Elle n'avait jamais rien fait. Le papier ne veut pas tout dire.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...