Aller au contenu

Bruno Fernandes [8]

antoinepittet

Messages recommandés

Perso, j'espère que ces histoires qu'on peut lire un peu partout concernant une prolongation avec un salaire encore augmenté ne sont que de la "crotte de taureau". Oui, Bruno a fait 4 ou 5 très bons mois avant la CdM, mais ces dernières saisons, c'était quand même pas fou en terme de niveau de jeu (pertes de balle, replacement... fait beaucoup d'efforts mais n'importe comment) . Il ne faut pas avoir la mémoire courte ni regarder seulement les statistiques "qui font plaisir" (buts et assists). Ce n'est pas à 32 ans qu'il va devenir un joueur intelligent.

• J'aime 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Il y a 23 heures, Robin Masters a dit :

Perso, j'espère que ces histoires qu'on peut lire un peu partout concernant une prolongation avec un salaire encore augmenté ne sont que de la "crotte de taureau". Oui, Bruno a fait 4 ou 5 très bons mois avant la CdM, mais ces dernières saisons, c'était quand même pas fou en terme de niveau de jeu (pertes de balle, replacement... fait beaucoup d'efforts mais n'importe comment) . Il ne faut pas avoir la mémoire courte ni regarder seulement les statistiques "qui font plaisir" (buts et assists). Ce n'est pas à 32 ans qu'il va devenir un joueur intelligent.

Ces derniers mois il m'est arrivé de me demander ou était passé le @Robin Masters tranchant et un poil provocateur avec qui j'avais tant aimé débattre du cas OGS 😄 Me voilà rassuré, il va bien, je peux renfiler ma toge d'avocat 👨‍⚖️

Je suis bien d'accord avec toi concernant une éventuelle prolongation avec augmentation, il est maintenant sur la partie qui redescend de la courbe salariale, sauf bien sur en cas de départ dans un championnat qui paie mieux. Mais plus qu'une augmentation de salaire, c'est une prolongation qui serait surprenante, sachant qu'il lui reste 1 an de contrat + 1 année en option que le club peut activer. On a donc encore potentiellement deux ans de Bruno devant nous et ce n'est certainement pas (plus) sur lui que le club doit compter pour faire entrer de l'argent.

Je te trouve en revanche plutôt ingrat sur le reste de ton appréciation. Bruno ayant décemment fait bien plus que 4-5 très bons mois. Cette saison il bat le record d'assists, mais surtout il écrase la concurrence, rappelant à Cherki que c'est encore juste un gamin qui a une grande gueule, et que sans KDB il n'y a plus personne pour s'asseoir à sa table. D'ailleurs, être nommé Player of the year dans une équipe qui finit 3e et qui a changé de coach en cours de saison, c'est plutôt éloquent.

C'est aussi à chaque fois celui qui a fait le plus de passes menant à un tir, sur chacune des 4 dernières saisons. Il est en course pour un cinq à la suite. Ne pas regarder seulement les stats qui font plaisir n'empêche pas de les reconnaître, surtout quand elles sont hors normes.

Je trouve ta dernière phrase un peu surprenante. C'est peut-être de la provocation et je suis tombé dans le panneau en te répondant ce pavé. Nous avons probablement tous une définition différente de ce qu'est un joueur intelligent, et je suis pas certain d'avoir envie de débattre de ce point, mais je trouve que c'est très inquiétant si Bruno ne l'est pas, sachant que c'est probablement le moins bête de tous nos joueurs, après notre 3è gardien Tom Heaton évidemment qui est mon modèle, mon exemple et une inspiration de tous les jours.

• J'aime 1