Aller au contenu

Ramener l'équipe au sommet de l'Europe : vous commenceriez où ?


Scholesy

Messages recommandés

il y a 40 minutes, antoinepittet a dit :

Bah moi je trouve assez normal de les prolonger......

Premièrement tu ne peux pas virer tout le monde...  Si on les dégageais ça veut juste dire qu'on aurait eu besoin d'acheter 2-3 DC en plus de 2 latéraux. Inimaginable en 1 mercato. 

Deuxièmement les prolonger fait augmenter leur valeur. Maintenant nous avons la possibilité de vendre l'an prochain Smalling et Jones..

Et j'ai lu partout comme quoi on devait vendre nos joueurs(faible) avant d'en acheter des nouveaux.... C'est juste pas logique. Tu achètes des bons joueurs pour ensuite vendre les gars qu'ils vont remplacer... Tu vends pas en prenant un risque que tes cibles ne viennent pas

C'est pas une science exacte, ça dépend de plein de chose, si le joueur fait parti du 11 type c'est dur de le vendre avant en prenant le risque de ne pas recruter, mais d'un autre côté, si c'est un joueur faible comme tu le dis, tu prends le risque de jamais le vendre et te retrouver avec en sureffectif de 30 35 joueurs.

Autre paramètre, Il est parfois nécessaire de libérer de la masse salariale et du budget avant de recruter et surtout : Il faut toujours dégraisser avant pour prendre du muscle ! ^^

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains joueurs peu performants ou qui jouent un poignée de matchs par saison (ex : Darmian, Rojo...), on n'est pas obligé de les remplacer non plus. Si c'est pour quelques matchs seulement, autant intégrer des jeunes. Cela libère de la masse salariale et booste les jeunes.

Pour restructurer l'effectif je trouve qu'un groupe de 23 joueurs professionnels (3 gardiens + tous les postes doublés) complété par quelques jeunes de l'académie, cela peut être suffisant si la rotation est bien organisée en fonction des échéances. Par contre, dans les 23 il nous faut vraiment des bons joueurs avec un peu de concurrence, pas des joueurs moyens comme on a.

Actuellement, les postes sont plus que doublés... mais seulement d'un point de vue quantitatif. Par exemple, cette saison on a pu voir qu'au milieu il y avait un tel écart de qualité entre les 3 titulaires (Herrera - Matic - Pogba) et leurs remplaçants, qu'OGS a préféré ne pas faire tourner. Résultat, Herrera et Matic se sont épuisés puis blessés, et en leur absence l'équipe a vraiment baissé de niveau. Ce serait mieux d'avoir moins de remplaçants, mais des remplaçants plus forts.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chantier est énorme et on le répète c est comme cela depuis mai 2013 ( départ SAF+GILL ) mais je crois que la Direction a vraiment compris que l argent rentrera aussi et peut etre plsu avec des résultats sportifs mais aussi une image positive du club 

ce qu il faut c est déjà remonter au sommet de la PL ( l an passé ok on finit 2e mais a combien de points ? ) avant de viser l Europe et la LDC ( qui de toute façon est une compétition tellement particulière que la gagner ne peut pas être un objetif n1  ( comme pour les Qataris ) 

Pour donner mon point de vue tout de suite sur les Young Jones Smalling , bien sur qu il faut les garder ces joueurs là , la semaine a l entrainement font le nombre et apporte l expérience qu il faut dans le vestiaire alors c est pas des "geulards" comme Keane c est sur mais tu dois avoir des joueurs comme cela , on est pas dans FIFA avec 3 joueurs par poste et 3 équipes a 1000 0000 milliards ( tu sors Messi tu fais rentré Ronaldo LOL ) 

Ed Woodward est fort pour ramener des sponsors , faut le garder mais uniquement pour cela , les joueurs et le terrain tu laisse cela au connaisseur 

Salary cap pour les actuels et futur joueurs ( je l ai déja écrit sur d autres post ) , l argent on en a mais faut le mérité aprés c est sur on doit aussi "attiré" les joueurs on va pas donner 30 000€ par semaine ( quoi que je les prend direct moi pour être sur le banc a OT malgré mes 40 piges ) Lol 

Pour les joueurs actuels qui demandent une augmentation ma réponse est simple NON 

"On a gagné quoi cette saison ? On a viré un coach qui soi disant ne vous convenait pas OOh le vilain coach !"  Depuis Paris la chute est impressionnante comme si on avait gagné et fini la saison ce soir là !!! 

le bilan de l équipe sous OGS va etre le même que JM ( je parle en terme de J G N P bp bc ) 

alors je laisse a plusieurs ici faire les choix de joueurs car je ne regarde aucun match a part ceux de United et mon avis ne serait pas le bon pour proposé des joueurs 

 déjà recruté des joueurs qui joueront a leurs poste ( OGS doit parler au joueur pas a son agent , le Dir Sportif parle a l agent ) ensuite peu importe les noms 

Demain on recrute Juste Le Blanc comme 9 mais qu il claque 3 buts par matchs , ces maillots se vendront aussi en Chine ! 

On a des joueurs de qualités , faut les garder ( pas a n importe quel prix ) bien les entouré et on aura pas non plus besoin d acheter pour 1 milliard 

On a des joueurs de qualités dans l académie , faut les intégrés au pro , d ailleurs je ferais bien jouer des XI expérimentale pour les 2 dernières journées avec en tribunes les joueurs au salaire / melon exhorbitant pour qu ils voient des joueurs qui B .......... pour ce maillot !!! 

WE NEVER DIE 

BELIEVE 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le board doit envoyer un message fort au joueurs et futur joueur , " ici on gagne son argent sur le terrain , ramenez des titres vous aurez de l argent " 

on doit pas juste payer un transfert un contrat juste pour avoir un nom dans l effectif 

on est un club de foot 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Mois c'est pour la guérison mais la "re-athlétisation" prendra encore 3-4 semaines. Donc il sera prêt pour commencer le championnat mais pas avant. Et personne ne mettre 25M pour un joueur qui sort d'une grosse blessure et que tu n'as pas revu joué 2 matchs de suite titulaire depuis Août 2018

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JerM0722 a dit :

Des joueurs blessés transférés, c'est pas nouveau... et si ça peut nous permettre de prendre un 2eme bon DC, je l'aide à faire ses valises

Il y a une différence entre ce qu'on voudrait et ce qui va se faire... On parle de Bailly pas d'un top joueur européen. Les clubs qui sont dessus ne peuvent pas prendre le risque de "gaspiller" 25M. 

Je parie ma PP qu'il sera encore la l'an prochain si quelqu'un veut tenir le pari

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je comprends pas pourquoi on est la seule équipe autant lente en tout.

ça fait 6 mois qu'on nous dit qu'on va signer un directeur sportif pour cet été. Rien de fait on est en MAi.....

Les transferts aussi. Rien de bouclé ou de négocier...

Le Real a déjà signé Militao, le Barça De Jong, la Juve Ramsey, le Bayern Pavard-Hernandez......

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, antoinepittet a dit :

Il est meilleur que Smalling,Jones,Rojo et je le met pas loin de Lindelof

Meilleur que smalling Jones et Rojo... c'est pas difficile... et si il est loin de Lindelof, il est très brouillon, il se jette souvent n'importe comment dans les duel, il a souvent été à la limite, il est fragile. Non il peut partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antoinepittet a dit :

Par contre je comprends pas pourquoi on est la seule équipe autant lente en tout.

ça fait 6 mois qu'on nous dit qu'on va signer un directeur sportif pour cet été. Rien de fait on est en MAi.....

Les transferts aussi. Rien de bouclé ou de négocier...

Le Real a déjà signé Militao, le Barça De Jong, la Juve Ramsey, le Bayern Pavard-Hernandez......

Et encore tu peux citer Hazard, De Ligt, Jovic pour le Barça et le Real. 

Mais oui, pour le moment rien n'avance toujours autant flou de savoir on l'on va. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs qui vont venir, c'est pas le plus important. Evidemment, on espère des joueurs de qualités pour rivaliser le plus rapidement avec City, Pool et Tottenham. Acheter un Pogba ou un Sanchez pour faire un buzz avec un piano sur les réseaux sociaux et de s'en venter après, mais que derrière il n'y a pas de projet hormis de vendre des maillots nous a mener dans la situation actuelle.

L'objectif premier doit être de revoir le fonctionnement/structure du club et d'installer un projet ambitieux à long terme que tu peux vendre aux joueurs que tu veux faire venir.

Ça passe par un directeur technique/sportif à qui le club donne les moyens et l'appui pour réaliser et vendre le projet. Quand City a réussi des coups magistraux sur le marché des transferts, c'est en partie dû à leur puissance économique mais c'est aussi dû à un projet ambitieux qui était bien vendu, qui tenait la route et qui avait les personnes dans la structure du club pour maximiser les chances de réussite.

Ça passe par une gestion des salaires qui encourage les joueurs à aller chercher des titres pour avoir une récompense qui en vaut la chandelle et non de se reposer sur ses lauriers et de toucher un des plus gros salaires de Premier League, donc du monde. Gagnez la Premier League et vous aurez un bonus qui fera de vous les joueurs parmi les mieux payés du monde sur l'année. Manchester United a cette capacité/puissance économique, mais il faut s'en servir à bon escient.

Ça passe par des décisions fortes pour montrer que tu rigoles pas et que tu es décidé à remettre de l'ordre pour mettre le projet en place. Oui, je parle de vendre un Pogba s'il n'en fait qu'a sa tête pour avoir plus d'argent sans avoir les résultats qui suivent, oui je parle de De Gea qui n'en fait qu'a sa tête pour avoir plus d'argent alors que la qualité des prestations chutes drastiquement. Oui, je parle de Sanchez qui est l'image du coup de marketing pur et dur sans aucune idée sportive derrière. Le message doit être fort.

Si tu viens près des joueurs que tu veux, que tu leur fait une belle présentation sur ton projet ambitieux en disant que nous avons appris de nos erreurs, que nous avons pris les décisions nécessaires pour ne plus les refaire. Que nous sommes Manchester United, un des clubs les plus supporté et rentable du monde, qui a la volonté et les moyens de faire ce qu'il faut pour réaliser ce projet ambitieux de redevenir le club numéro un en Premier League et qui visera le dernier carré de la Champion's League chaque année. Que le club fera de toi un des joueurs les mieux payé du monde si tu atteints l'objectif commun. C'est quand même tentant sportivement parlant et financièrement parlant.

C'est ma vision des choses pour ramener Manchester United au sommet. Je suis convaincu que Manchester United peut se relever et nous faire de nouveau rêver, mais on y arrivera pas sans commencer par les bases. Une fois les bases posées, le reste viendra beaucoup plus facilement.

Modifié par Charles
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fond avec les salary cap .... Mais en vrai : si une entreprise te sort "tu gagneras 1500 mais l'an prochain si on fait une bonne année tu gagneras 2000", alors qu'en face t'as le meme type d'entreprise qui t'assure 2000 dès le début. Vers qui tu vas ?

Un moment faut juste se rendre à l'évidence, l'Homme aime l'argent, il est employé par le club, il a un contrat et c'est tout. Pourquoi vouloir gagner moins ? Alors certes il sera pas titulaire à City par exemple, mais il y aura une projet de jeu, une philosophie .... alors qu'ici il n'y a juste des ruines à reconstruire. 

Et c'est en ce sens qu'il faut bosser ! 
Avoir une cohésion, un projet de fond, savoir où aller. Car actuellement le discours c'est quoi ?  On recrute 2-3 stars qu'on ajoute à un groupe de joueur et on verra si la mayonnaise prend. Et sinon on vire le coach dans 18 mois ? 

C'est normal si personne ne vient ! On propose rien de cohérent, dans le jeu c'est vraiment pas ça, et depuis presque 8 ans, on ajoute des joueurs sans qu'il y ait une équipe derrière. Si tes coéquipiers ne jouent pas pour toi, pourquoi le ferais tu ? Et la différence entre notre "équipe" et les autres se situe ici.

Donc j'espère sincèrement avant de voir un énième recrutement d'un grand nom, la mise en place d'une structure au sein du club, un projet sportif, une cohésion d'équipe, un plan de jeu. Car actuellement c'est juste brouillon, et un bourbier pour les joueurs, et je pense que ca y joue pour beaucoup. 

C'est ce qui entraine une augmentation des salaires pour essayer de contre balancer ce manque d'envie de la part des joueurs à nous rejoindre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, superboydu92 a dit :

Je suis d'accord sur le fond avec les salary cap .... Mais en vrai : si une entreprise te sort "tu gagneras 1500 mais l'an prochain si on fait une bonne année tu gagneras 2000", alors qu'en face t'as le meme type d'entreprise qui t'assure 2000 dès le début. Vers qui tu vas ?

 

Historiquement ca n a jamais été fait en Europe et les instances ne pourront pas obligés les clubs a le faire 

Au USA c est comme cela que ca fonctionne depuis des années , je sais pas si ils on pas créer leurs championnats avec salary cap directement 

Aprés je comprend le coté "travail" pour nous si on nous propose 500€ de plus par mois on va là où c est mieux payé ( quoi que ) 

Par contre eux leur "travail" c est un rêve de gosse qu ils vivent ! alors oui ils on des contraintes ( alimentaires etc etc )   mais si ils veulent pas ces contraintes ils reste au niveau amateur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, superboydu92 a dit :

Je suis d'accord sur le fond avec les salary cap .... Mais en vrai : si une entreprise te sort "tu gagneras 1500 mais l'an prochain si on fait une bonne année tu gagneras 2000", alors qu'en face t'as le meme type d'entreprise qui t'assure 2000 dès le début. Vers qui tu vas ?

Le salaire ne fait pas tout dans un choix de vie professionnel.

Peu de club peuvent s'aligner sur les salaires qu'on peut offrir, même en restant "sage". Par exemple, Eriksen est à 80k, tu peux lui offrir le double sans te mettre dans une position précaire financièrement et sans foutre le bordel dans le vestiaire. Ensuite, oui, si tu veux plus, mérite le en gagnant des titres et tu auras plus que le salaire garanti d'a coté (on peut se le permettre surtout avec les rentrées supplémentaires qu'engendre les titres).

City a mis en place une stratégie pour leur projet qui fait rêver les joueurs, mais on peut très bien le faire aussi avec des arguments supplémentaires comme un stade plein, un nom et une histoire. Sans oublier une longévité quasi garantie, la "marque" Manchester United ne s'éteindra pas facilement contrairement à City. Si le Cheik s'en va du jour au lendemain, ils chuteront aussi vite qu'ils sont montés.

Bref, on a de quoi séduire si on s'y prend bien. City l'a fait, Liverpool l'a fait, la Juve l'a fait, etc..., pourquoi pas nous :) 

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Charles a dit :

Bref, on a de quoi séduire si on s'y prend bien. City l'a fait, Liverpool l'a fait, la Juve l'a fait, etc..., pourquoi pas nous :)

Le cas de la Juve est différent, la descente en deuxième division s'est faite avec de grands joueurs. Si beaucoup sont partis, du genre Thuram, un Buffon au sommet de son art est resté, Trezeguet, Nedved et Del Piero aussi. Ca joue énormément. Ils ont pris un ancien capitaine comme entraineur qui avait ses preuves avec Monaco et malgré leur 9 points de retard au départ, ils gagnent le championnat en ne perdant que 4 matchs et en mettant 6 point dans la vue du deuxième, Naples, soit 15 points d'avance si on compte les 9 de retard. Le retour en grâce en première division était déjà bien amorcé.

Nous si demain on part en deuxième division, on aura Smalling et Young, personne d'autre. J'ose croire qu'un McTominay resterait mais je ne crois pas que De Gea ou encore Martial ferait comme Nedved et Buffon ?

Modifié par Thingrim

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis loin d'être convaincu que les joueurs seraient aussi loyaux ici. Mais je les prenais comme exemple de reconstruction. Ce qu'ils ont accompli depuis ce scandale est quand même pas mal ^^. Ils ont eu les bonnes personnes aux commandes et on fait des choix judicieux avec les entraîneurs et les transferts, ce qui les a amener à leur position actuelle.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Thingrim a dit :

Le cas de la Juve est différent, la descente en deuxième division s'est faite avec de grands joueurs. Si beaucoup sont partis, du genre Thuram, un Buffon au sommet de son art est resté, Trezeguet, Nedved et Del Piero aussi. Ca joue énormément. Ils ont pris un ancien capitaine comme entraineur qui avait ses preuves avec Monaco et malgré leur 9 points de retard au départ, ils gagnent le championnat en ne perdant que 4 matchs et en mettant 6 point dans la vue du deuxième, Naples, soit 15 points d'avance si on compte les 9 de retard. Le retour en grâce en première division était déjà bien amorcé.

Nous si demain on part en deuxième division, on aura Smalling et Young, personne d'autre. J'ose croire qu'un McTominay resterait mais je ne crois pas que De Gea ou encore Martial ferait comme Nedved et Buffon ?

Surtout qu en plus le niveau du championship a l air élevé , le championnat fait 42 journées je crois et y a des matchs couperets pour l accession ! 

Faut des guerriers dans ce championnat ..........si on descend avec nos joueurs actuels et leurs mental si fragile , on remonterais jamais 

Pour qu on redeviennent ce que l on étais faut que tout le monde est le même objectif 

Glazer -Woodward - Solskjaer 

les 2 premiers veulent de l argent , le 3e des trophés 

Si les 2 premiers on compris que les trophés raméneront encore PLUS d argent alors on a un bel avenir , si ils se contente de ce qu ils on actuellement ............. :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 60 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...