Aller au contenu

Chelsea 0-2 Manchester United


Rooney_24

Messages recommandés

bah si

même si c'est "facile" de contrer hazard :

faut déjà défendre en zone avec un pressing nonstop des gars dans les zones voisines (ce qui veut dire aussi qu'on laisse des trous !!!), faut lui mettre des tampons en gérant les cartons qu'on va inévitablement ramasser, et au final faut compter sur la chance, car malgré tout ça hazard c'est quand même la classe mondiale, et hier, malgré notre bonne organisation, il a eu qq possibilités de nous faire mal

:)

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matic le probleme c'est que parfois il est un peu trop lent à se retourner et relancer proprement. Et deuxième défaut, sur les corners défensifs c'est souvent lui qui laisse partir le joueur adverse, il se fait avoir un peu trop facilement (Kimpembe et un autre en décembre je crois). Mais on est absolument dépendant de lui c'est sur. Faut se pencher sur Ndombele et vite !! 
Faire reculer Herrera je ne sais pas (deja le prolonger) car c'est pas son poste, il est très bon techniquement, une bonne frappe et j'aime bien le voir comme hier, un peu plus haut, je trouve qu'il apporte beaucoup, et il organise bien le jeu. Donc l'associer avec un Ndombele ca pourrait envoyer du lourd. 

Fred dommage qu'il ne joue pas, il était pas ouf mais pas degeu non plus, il arrivait à faire de bonne percées offensives et. casser des lignes, je pensais le voir après les fautes du serbe. A mon avis OGS le sent pas prêt, mais il faudra bien le lancer car Pogba suspendu contre Paris et surtout les 3 doivent souffler un peu. Perreira c'est pas ca et McTomminay trop léger. (et matic va pas tarder à etre suspendu pour accumulation de jaunes). 

pour resumer, y a du mieux mais encore beaucoup à accomplir et j'espère vraiment qu'on a commencé à bosser et cibler les objectifs prioritaires pour l'année prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, EricLeRouge a dit :

et pour matic, vous êtes durs !

matic, on voit son importance quand il ne joue pas !!!

alors OK, il est + lent que sa période chelsea, mais il reste indispensable pour garder (protéger) le ballon, le distribuer, et demander, toujours avec un jeu simple/facile pour ses équipiers : la preuve hier : quand il était très proche de son 2ième carton jaune, j'ai pensé que OLE allait le sortir, sauf que je me suis dit qui à sa place ??? et je pense que OLE s'est justement dit la même chose (vu qu'il l'a laissé), la preuve que matic il est assez indispensable dans notre jeu

Je pense qu'on est dur (j'ai rien écrit sur Matic mais je me met dedans) car ses errances ressembles souvent à des petites baisses d'intensité, certes très ponctuelles, mais qui débouchent sur des situations dangereuses (normal vu son poste), et du coup nous les supporters ça nous fait flipper !

Il reste indispensable, aucun doute là dessus, mais il peut aussi s'améliorer sur certains aspects (concentration, intensité) sinon tôt ou tard on se prendre un but smallingesque à cause de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour matic : je vous lis, et bien sur que vu son âge avançant, ses prestations physiques diminuent (sa vitesse n'a jamais été son point fort)...

et c'était sûrement une des raisons pour laquelle chelsea l'a laissé partir (sauf qu'ils se sont quand même un peu-beaucoup trompé sur son cas)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso Matic il me bluffe souvent dans les matchs 

il parait lent , on a parfois l impression qu'il va ce crocheter les jambes tout seul mais il reste debout et passe parfois entre 2-3 joueurs le ballon d un subtil touché et parfois c est lui qui dribble ces 2-3 joueurs 

il va falloir lui trouver une doublure pour une rotation saine  , et lui donner des cours de marquage sur corner , 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, EricLeRouge a dit :

pour matic : je vous lis, et bien sur que vu son âge avançant, ses prestations physiques diminuent (sa vitesse n'a jamais été son point fort)...

et c'était sûrement une des raisons pour laquelle chelsea l'a laissé partir (sauf qu'ils se sont quand même un peu-beaucoup trompé sur son cas)

C'était une excellente idée de nous le filer pour prendre Bakayoko....

Après moi je l'aime bien parce qu'il est assez fiable. Tu seras jamais époustouflé ( ou presque) mais il sera rarement en dessous de son niveau.

Ce que je lui "reproche" c'est évidemment son manque de vitesse mais surtout son association avec Herrera. Il faut qu'un des deux numéros 6 puisse plus se projeter vers l'avant. Si tu regardes les meilleures équipes au monde, elles ont pas 2 numéros 6 défensif qui ont de la peine à se projeter...

Je pense que Herrera pourrait très bien jouer devant la défense ( à la "Kante") dans un 4-4-2 Losange avec un gars plus offensif à côté de Pogba. Pour ça il faudra quand même des défenseurs de meilleure qualité.

 

Aujourd'hui je pense que le trio Herrera-Matic-Pogba est à son meilleur niveau et je ne vois pas du tout ces joueurs progressé énormément. Et si on veut redevenir un vrai prétendant au titre un des 3 devra être échangé contre plus fort. ET je pense que ça sera Matic.

Modifié par antoinepittet

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer Herrera en 6 devant la défense serait le brider selon moi. Depuis Décembre, l'espagnol est l'un des meilleures box-to-box en Angleterre (le meilleure ?) un gars qui fait un tacle défensif dans sa surface et se retrouve dans la surface adverse quelques minutes plus tard. Herrera est bien plus qu'un 6 (même si il pourrait dépanner là sans autre.). Matic est également excellent depuis OGS mais pour passer un cap, il faudra un 6 plus mobile (il est souvent dépassé en vitesse), pour cette saison c'est amplement suffisant mais pour l'avenir on doit voir quelqu'un de plus mobile. 

? (6) - Herrera (box-to-box) - Pogba (impact player) la saison prochaine... N'golo Kanté serait le meilleure pour ce poste même si très peu imaginable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, clem_andarine a dit :

Jouer Herrera en 6 devant la défense serait le brider selon moi. Depuis Décembre, l'espagnol est l'un des meilleures box-to-box en Angleterre (le meilleure ?) un gars qui fait un tacle défensif dans sa surface et se retrouve dans la surface adverse quelques minutes plus tard. Herrera est bien plus qu'un 6 (même si il pourrait dépanner là sans autre.). Matic est également excellent depuis OGS mais pour passer un cap, il faudra un 6 plus mobile (il est souvent dépassé en vitesse), pour cette saison c'est amplement suffisant mais pour l'avenir on doit voir quelqu'un de plus mobile. 

? (6) - Herrera (box-to-box) - Pogba (impact player) la saison prochaine... N'golo Kanté serait le meilleure pour ce poste même si très peu imaginable. 

Kante-Gundogan - Fernandinho - Fabinho - Wijnaldum  c'est au dessus. Et ça discute avec Winks-Sissoko-Keita

 

Il a beaucoup trop de déchet dans son jeu de passe... Même face à Chelsea ou il fait surement son meilleur match il est qu'a 76% de passes réussies et c'est beaucoup trop peu pour un joueur qui fait énormément de passes faciles à côté de lui ou derrière. Il doit être une rampe de lancement mais à trop de déchet

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...