Aller au contenu

[Résultats & Réactions] English Premier League 2016/2017


Rooney_24

Messages recommandés

Je crois que tout le monde a sa chance pour ça t'en fais pas! Après pour l'omniscience la Sagesse dans le temps aidera à développer les talents du devin !

 

Moi j'ai mis Arsenal champion donc j'espère ne pas être celui qui va avoir raison!

 

Ce qui tu le reconnaîtras certainement, est un paradoxe assez invraisemblable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a une très large différence de niveau entre Liverpool/City et vous. Même si ça va mieux depuis quelques semaines, votre bilan contre les gros demeure nettement insuffisant, contrairement aux Reds (malgré un effectif qualitativement limité), avec Klopp qui parvient à sur-motiver ses joueurs. City alterne le bon et le moins bon, mais conserve un effectif nettement supérieur et un collectif bien mieux huilé lorsqu'il fonctionne.

Après le bilan de Chelsea contre les gros n'est pas époustouflant non plus. Si on oublie ce 4-0 contre nous (et on va tout faire pour l'oublier), c'est surtout des défaites. Je ne compte pas le 3-1 contre City car les Blues ont été bien aidés par l'arbitrage et que je ne considère pas City comme une grande équipe.

En ce qui me concerne, j'aimerais que les choses évoluent dans ce sens :

1) Chelsea (indéboulonnable)

2) Arsenal

3) MU

4) Tottenham

 

5) Liverpool

6) City

 

Malheureusement c'est probablement comme ça que ça va se passer :

1) Chelsea

2) Tottenham

3) Arsenal

4) Liverpool

 

5) MU

6) Burnley City

 

Alors c'est assez pessimiste (à part pour Shity hehe) mais je nous vois mal passer devant le trio londonien (on va jouer Tott à White Hart et Arsenul à l'Emirates quand même). De même, certains ont tendance à souvent rabaisser Klopp et même si je suis le 1er à me foutre de sa gueule, il faut admettre qu'il fait du bon boulot.

Guardiola il est bien mignon mais il pourra pas gérer LDC et top 4.

Par la grâce de dieu il se trouve que nous parlons d'un championnat imprévisible et spectaculaire qu'est la Premier League, c'est pourquoi il ne faut pas chercher à trop spéculer non plus.

Modifié par Sandokan

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le bilan de Chelsea contre les gros n'est pas époustouflant non plus. Si on oublie ce 4-0 contre nous (et on va tout faire pour l'oublier), c'est surtout des défaites. Je ne compte pas le 3-1 contre City car les Blues ont été bien aidés par l'arbitrage et que je ne considère pas City comme une grande équipe.

D'accord donc en occultant la victoire face à nous et face à City, tu dis que c'est pas terrible.

Sauf que leurs défaites face à Arsenal et Liverpool c'étaient avant que Conte mette en place son système. Depuis, ils ont battu Everton, MU, Tottenham, City. En fait ils ont juste perdu contre Tottenham depuis le système. On verra bien contre Liverpool et Arsenal mais bon...

Parce que c'est facile de dire je compte pas ça et je compte pas ci... Mais au final depuis le changement de système c'est 4 victoires pour une défaite face au top 7. Et ils vont recevoir Arsenal et nous et City. Ils sont sereins.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas facile de se projeter à la fin de saison, comme ça a été précédemment c'est très serré, derrière Chelsea ça se joue à pas grand chose, les équipes sont interchangeables mais si je devais imaginer le top 4 final je dirais :

 

1) Chelsea

2) Tottenham

3) Arsenal

4) Liverpool

 

5) MU  :(

6) City

 

Alors Chelsea déjà je les vois pas craquer. Pour commencer ils ont un petit matelas d'avance et ensuite ils carburent sans être exceptionnels dans le jeu, c'est simple et efficace ils empilent les victoires notamment contre les gros (depuis qu'ils ont trouvé leur tactique). Derrière j'ai hésité entre Tottenham et Arsenal mais j'ai penché pour les Spurs. Ils ont un bel effectif très équilibré, le niveau de jeu est là ce qui n'est pas toujours le cas d'Arsenal mais c'est surtout au niveau du calendrier qu'il y a une sacrée différence. Les Spurs n'ont plus "qu'un" gros déplacement à Anfield (on peut ajouter un déplacement compliqué à Burnley) et reçoivent Arsenal, MU et Everton. La seule petite réserve que j'ai c'est par rapport à l'Europa League. Pour les Gunners ça ressemble à un parcours du combattant : déplacement à Chelsea, Liverpool, Tottenham voir Stoke et réception de City, MU et Everton. Néanmoins, ils ont une certaine réussite mais aussi un certain caractère qui me fait penser qu'ils seront sur le podium cette année encore.

 

C'est là que ça se corse. Je pense que ça va se battre durement pour la 4ème place entre ces 3 clubs. J'ai finalement tranché pour Liverpool à mon grand désespoir pour plusieurs raisons. Déjà je trouve que Klopp avec l'effectif qu'il a à sa disposition fait du bon boulot, dans les duels face aux gros il se défile pas, en général il refuse jamais le jeu et ça lui a plutôt réussi jusque-là. Et Liverpool je trouve que lorsque c'est au complet et en confiance, ça joue quand même et même s'ils peuvent perdre des points bêtement, sur la durée je pense qu'ils tireront leur épingle du jeu d'autant qu'ils ont un calendrier plus favorable (un seul "gros" déplacement à City et un autre dans une moindre mesure à Stoke et réception de Tottenham, Arsenal et Everton). Je nous vois "seulement" 5ème malheureusement car même si il y a un vrai mieux depuis quelques temps et surtout par rapport aux saisons précédentes, le fond du jeu n'y est pas encore pour moi et Mourinho n'en est qu'au début de son travail chez nous. On arrive à se créer plusieurs occasions à chaque match, ce qui n'a pas toujours été le cas avant mais on arrive pas à les mettre au fond. Si on y arrivait, ça serait évidemment très différent niveau comptable même si le jeu ne serait toujours pas parfait. Et en plus au même titre qu'Arsenal, on a un calendrier d'enfer qui nous attend : déplacement à City, Tottenham, Arsenal voir Burnley et Southampton et réception de Chelsea et Everton. Et enfin City, je pense que Guardiola a sous-évalué la Premier League, il ne la voyait pas si compétitive. Il la voyait d'un oeil extérieur et au niveau européen, quand tu vois les résultats des équipes anglaises, tu peux te dire que c'est pas des machines de guerre quoi. Mais une fois que tu es dedans, c'est plus la même histoire et tu te rends compte de la difficulté à remporter chaque rencontre. Je pense que l'une des différences notable se situe au niveau des défenses adverses, en Angleterre elles sont plus resserrées qu'en Allemagne ou en Espagne et en plus de ça, dans son effectif actuel, il n'a pas de joueurs qui percutent, qui soient assez talentueux, surtout comparé au Barça (Messi, Alexis, Villa, Pedro) et au Bayern (Robben, Ribéry, Muller, Douglas Costa). Devant il a un trio formidable De Bruyne-Aguero-Silva mais ni le belge ni l'espagnol ne percutent (quoique Silva s'en sorte pas si mal). C'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'il ne les met plus sur les côtés. Bref pour City, je pense que maintenant que Guardiola a pris conscience de ça, il fera ce qu'il faut au mercato.

 

Pour conclure, je nuancerai quand même tout cela car ce n'est bien évidemment qu'un avis personnel bien qu'objectif, et surtout tout ceci n'est que du foot et qui plus est du foot anglais donc tout est possible. Arsenal n'aura peut-être pas cette once de réussite jusqu'à la fin de la saison, Liverpool perdra peut-être encore plus souvent des points idiots contre les petits, Chelsea se cassera peut-être lamentablement la gueule et MU arrivera peut-être (enfin) à mettre ses occasions au fond :P

  • J'aime 2

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. S.Beckett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé de vous tous globalement y a plusieurs tendances qui sortent :
- Chelsea sera champion (sauf pour OGS)
- City ne sera pas en LDC la saison prochaine (sauf pour Kroos_39 et Rooney_24)
- Tottenham sera en LDC (sauf pour Rooney_24 et OGS)
- Arsenal sera dans le top 4 également.

Et bizarrement là où c'est partagé le plus c'est sur United et Liverpool. Grossièrement en prenant toutes les tendances ça donnerait ça :
1. Chelsea
2. Arsenal
3. Tottenham
4..................
5..................
6. City

Pas surprenant non plus que le débat soit entre les deux car les Reds ont déçu ce week end et ont quand même un effectif moyen. Et nous, on peut se dire que quand on saura transformer les 1-1 en 2-1 on sera très difficile à déloger. Après il faut pas oublier que nous on a 4 compétitions à jouer. J'ai peur qu'on rate à cause de ça.
Mais sinon je nous voyais bien revenir au moins jusqu'à la 3ème place. Malheureusement avec tous ces matchs, je pense qu'on va perdre des points (d'ailleurs ça a déjà été le cas).

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.football-observatory.com/IMG/sites/b5wp/2016/173/fr/

j'ai trouvé ça qui rappelle un peu notre débat. C'est le prix payé par les clubs pour avoir l'effectif actuel et la valeur des joueurs estimée.
On est un des 7 clubs sur 99 à être en négatif. Je vous mets les chiffres du top 6 :
Tottenham (2ème) 274 millions dépensés pour une valeur d'effectif de 799.
Arsenal (6ème) 381 millions dépensés pour une valeur d'effectif de 660.
Liverpool (7ème) 356 millions dépensés pour une valeur d'effectif de 593
Chelsea (12ème) 481 millions dépensés pour une valeur d'effectif de 682.
City (48ème) 611 millions dépensés pour une valeur d'effectif de 655
United (95ème) 718 millions dépensés pour une valeur d'effectif de 700.

Valeur de l'effectif :
1. Tottenham
2. United
3. Chelsea
4. Arsenal
5. City
6. Liverpool

Donc voilà on est pas à notre place en championnat. Et Liverpool et City sont bien ceux ayant des moins bons effectifs du top 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on finit champion je vais être obligé de te faire une dédicace :P

Offre moi ta soi disant future femme en avatar et on sera presque quittes car je ne sais même pas si je pourrais le soir même avoir une relation chaude avec elle... :D

La prochaine fois que vous serez champions j'aurai déjà trouvé une copine, c'est dire ! 

Essaie d'attendre alors!

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offre moi ta soi disant future femme en avatar et on sera presque quittes car je ne sais même pas si je pourrais le soir même avoir une relation chaude avec elle... :D

Essaie d'attendre alors!

 

Faut déjà que je l'accroche la miss, c'est pas gagné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique qu'il soit sanctionné. De là à prendre 6 matchs... faut arrêter la coke à un moment. Au vu du désastre arbitral d'hier, je ne pense pas qu'il aurait été le seul à péter un plomb. Ça ne lui arrive pas souvent, quoique depuis deux ou trois ans il est davantage coutumier du fait, mais je préfère largement le voir se rebeller de cette façon que de rester amorphe sur son banc quand on perd 2-0 face à un promu par exemple. Après qu'il soit sanctionné, c'est tout à fait logique.

 

Bon sinon j'aimerais qu'on m'explique quelque chose. On est bien sur un forum de MU ici ? Alors comment ce fait-il que je vois des Arsenal champion dans vos prédictions ? Vous me troller encore bande de diablotins ? :P

 

En ce qui me concerne, je n'y crois pas un seul instant, pas avec le calendrier qui nous attend et encore avec notre niveau de jeu, qui est loin d'être fulminant. Or pour espérer être sacré, il faudrait qu'il le soit. Je vous rappelle quand même que Chelsea a 8 points d'avance et que eux pour le coup, ils carburent, même si la manière n'y est pas toujours les résultats sont là. Ils encaissent très peu de but qui plus est, donc à moins d'un effondrement Arsenalesque de leur part (cf 2008 ^_^), je ne vois pas quelle équipe pourrait aller les chercher.

 

Mes prédictions pour le classement final :

 

1) Chelsea

2) Liverpool

3) Arsenal

4) Tottenham

 

 

5) Man City

6) Man United

 

Alex Ferguson a été frappé d'une suspension de quatre matches, dont deux avec sursis, et de 20000 livres sterling (22200 euros) d'amende pour insulte à arbitre, jeudi, par la Fédération anglaise de football. Le manager de Manchester United a reconnu devant la commission de discipline s'être rendu coupable de mauvaise conduite lors du match entre son équipe et Sunderland, qui s'était soldé par un match nul 2-2, le 3 octobre à Old Trafford.

source Ouest France

 

Pour de "simples" insultes. Si il y a eu empoignade (donc atteinte corporelle sur le corps arbitral) les 6 matchs ne sont pas délirant.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex Ferguson a été frappé d'une suspension de quatre matches, dont deux avec sursis, et de 20000 livres sterling (22200 euros) d'amende pour insulte à arbitre, jeudi, par la Fédération anglaise de football. Le manager de Manchester United a reconnu devant la commission de discipline s'être rendu coupable de mauvaise conduite lors du match entre son équipe et Sunderland, qui s'était soldé par un match nul 2-2, le 3 octobre à Old Trafford.

source Ouest France

 

Pour de "simples" insultes. Si il y a eu empoignade (donc atteinte corporelle sur le corps arbitral) les 6 matchs ne sont pas délirant.

 

Y'a rien eu de bien méchant. Il l'a traité de "cheateur" et il a dégagé le bras du 4ème arbitre parce qu'il l'avait empoigné. On a vu pire il me semble comme altercation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien eu de bien méchant. Il l'a traité de "cheateur" et il a dégagé le bras du 4ème arbitre parce qu'il l'avait empoigné. On a vu pire il me semble comme altercation.

 

Tu penses que les insultes de SAF ont été pires que les insultes qu'on entends à chaque match ? Je pense pas.

Mais il faut faire un exemple, car si on demande aux joueurs d'être exemplaires, on le demande aussi au coach; surtout quand il a la visibilité d'Arsène.

 

Mais vu que je suis sympa, je te donne la solution des 6 prochains matchs:

 

article-0-0B3FDC5600000578-329_634x455.j

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que les insultes de SAF ont été pires que les insultes qu'on entends à chaque match ? Je pense pas.

Mais il faut faire un exemple, car si on demande aux joueurs d'être exemplaires, on le demande aussi au coach; surtout quand il a la visibilité d'Arsène.

 

Mais vu que je suis sympa, je te donne la solution des 6 prochains matchs:

 

article-0-0B3FDC5600000578-329_634x455.j

 

 

Énorme la photo :D

 

Après Arsène a perdu ses nerfs et bien que je ne cautionne pas, je ne lui en veux pas. Sincèrement ce match, c'est un scandale de A à Z, n'importe quel coach aurait perdu les pédales après un tel scénario. Qu'il prenne une suspension, je trouverai ça logique, mais 6 matchs ? Clairement non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme la photo :D

 

Après Arsène a perdu ses nerfs et bien que je ne cautionne pas, je ne lui en veux pas. Sincèrement ce match, c'est un scandale de A à Z, n'importe quel coach aurait perdu les pédales après un tel scénario. Qu'il prenne une suspension, je trouverai ça logique, mais 6 matchs ? Clairement non. 

tu m'as toujours pas expliqué en quoi il y a scandale ? Le penalty y est, le rouge aussi. Je reconnais que l'arbitre vous a oubliés un penalty mais y a déjà eu bien pire comme scandale, surtout quand ça finit par une victoire sur un but non valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros avantage de Chelsea , c est pas de coupe d Europe , la semaine

 

mathématiquement rien n est fini pour personne pour le titre , je dirais que Chelsea sera champion mais pour la 2e place , on sera dans le sprint final lors des 5 dernières journées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigole pas, SAF a passé ses deux matchs de suspension comme ça !

Gaffer jusqu'au bout des ongles, faut savoir que le téléphone a été installé spécialement pour lui. :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigole pas, SAF a passé ses deux matchs de suspension comme ça !

Gaffer jusqu'au bout des ongles, faut savoir que le téléphone a été installé spécialement pour lui. :D

 

Non mais quel escroc celui-là :D

 

@ohman pour moi y'a jamais rouge et y'a jamais 7 minutes de temps additionnel. On s'en sort bien cette fois-ci, je le reconnais, mais combien de fois on s'est volé de la sorte au cours des 10 dernières années ? Un paquet de fois. Y'a que cette saison où on est plutôt vernie de manière générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quel escroc celui-là :D

 

@ohman pour moi y'a jamais rouge et y'a jamais 7 minutes de temps additionnel. On s'en sort bien cette fois-ci, je le reconnais, mais combien de fois on s'est volé de la sorte au cours des 10 dernières années ? Un paquet de fois. Y'a que cette saison où on est plutôt vernie de manière générale.

tacle les deux pieds en avant y a pas rouge ? Même Wenger a dit qu'il y avait rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tacle les deux pieds en avant y a pas rouge ? Même Wenger a dit qu'il y avait rouge...

 

Non pour moi y'a pas rouge, il le touche à peine, il retient son geste, aucune intention de blesser le joueur. Le rouge n'est pas mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...