Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

Vous préférez finir second ou gagner la COC ?

 

Les deux.

 

Mais en fait j'ai du mal à te suivre.

 

D'un côté tu prétends que le niveau en PL est tellement élevé, qu'il n'est pas nécessaire de jouer à fond l'Europa League. Et d'un, autre côté tu sous entend, qu'il est difficile de jouer ses deux compétitions.

Si le niveau de l'Europa League est si peu élevé, alors ça ne devrait pas être une tache si élevée de la jouer également à fond. L'excuse du match du Jeudi ne tiens pas pour moi, nous avons un effectif qui suffit amplement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous êtes vraiment pas familier avec tout ce qui est préparation de match. Et c'est pour ça que vous avez ce regard là.
Le temps d'attente à l'aéroport, le trajet pour aller à 2000 km, la même chose au retour...
Je vois pas pourquoi tu as du mal à me suivre c'est très facile.
Tu dis toi même : PL niveau très élevé. Donc forcément très dur d'être performant, demande beaucoup d'énergie. Si en plus tu joues à fond une compétition, n'importe laquelle, beh ça te prend des forces en plus.
L'effectif n'est pas assez bon pour moi mais bon si ça vous va tant mieux ! Sinon les résultats seraient différents. Je pense pas que le problème soit Mourinho. Le problème c'est les joueurs.
C'est pas jouer l'EL à fond qui est dur. C'est de jouer l'EL ET le championnat.
Vous croyez vraiment que c'est un hasard si on a pas gagné après quatre matchs d'EL ? Alors qu'on jouait des équipes beaucoup moins bonnes et en plus chez nous parfois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles surtout sans savoir. J'ai déjà effectué des déplacements de matches, je n'ai pas évolué au plus haut niveau mais j'ai déjà effectué des longs déplacements. Je sais ce que c'est de jouer dans des conditions délicates, dans des terrains difficiles, où la pelouse n'est pas bien arrosée, etc... 

 

Le niveau de la Premier League est élevée, mais nous avons deux joueurs par poste, nous avons un effectif et une directive qui vise une montée en puissance progressive. Qualitativement parlant, nous visons le niveau du Bayern Munich, du FC Barcelone et du Real Madrid. C'est pour cela qu'on a effectué ce recrutement XXL avec un entraîneur de top class comme Mourinho, une étoile montante du football en l’occurrence Paul Pogba, ainsi qu'une star en baisse de régime mais qui est auréolé d'un grand statut et qui a un charisme certain, en l’occurrence Ibrahimovic.

Plus également un futur top 10 mondial des défenseurs en l’occurrence Bailly. Nous ambitionnons de recruter un joueur ou deux en ce mercato d'hiver pour pouvoir être au mieux préparé et poursuivre nos objectifs futures.

L'argument de la difficulté de la Premier League, qui obligatoirement préparerait à LDC est balayé par un contre-argument: Manchester City.

Régulièrement dans le top 2 depuis leur rachat; et qui n'ont réussi à atteindre les demi-finales que l'an passé, qui plus est contre un PSG pas la hauteur de l'événement. 

 

Une constance et un projet de jeu cohérent, nous permettra de nous battre pour figurer au plus haut en PL, et également pouvoir jouer à fond toutes les autres compétitions dans lesquelles nous sommes engagés. Une montée en puissance, un turn-over qui ferait gagner du temps de jeu à un maximum de joueurs  pour que le groupe entier soit concerné par cet exercice 2016-2017 qui est clairement orienté prémices aux années de succès et victoires.

 

Nos non victoires n'ont rien à voir avec l'Europa. C'est parce que l'équipe se cherchait et doutait d'elle-même, cela a empêché les victoires d'avoir lieu, avec une équipe n'arrivant pas à tenir un score ou sceller le sort de la rencontre, en tuant l'adversaire d'un but ou deux supplémentaires.

Seule une victoire délicate comme celle aujourd’hui peut réinstaller de la confiance aux joueurs, et leur permettre d’enchaîner afin de se rapprocher du Top four. N'ayant plus le complexe du "1-1 fin de rencontre", ils ont l'opportunité de pouvoir passer un cap supérieur et peuvent se lâcher enfin.

 

Le problème José n'a pas été évoqué de ma part...

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais tu ne dirais pas ça.
Tous les joueurs se plaignent depuis très longtemps. Même Ibra se plaint. Alors à part si tu sais mieux qu'Ibra....
Toutes les équipes anglaises qui ont bien figuré en EL étaient loin d'être performantes en championnat. C'est limite vrai pour la LDC ce discours. C'est dire ! Donc c'est justement ça qui fait que l'exemple City est criant. Le championnat est très dur. Trop intense. Y a pas de trêve. Y a 38 matchs. Y a deux coupes. Avec un replay dans l'une en cas de nul et des matchs aller retour en demi de l'autre. Y a aucun championnat où l'on joue plus. En Espagne les joueurs jouent maximum : 38 matchs aussi et ont des matchs aller retour mais ils mettent 8 0 et jouent pas le retour. Et pas de coupe de la ligue.
Je parle même pas de l'Allemagne  où alors là eux ils font plus fort ils ont que 34 matchs et pas de coupe de la ligue.
Chelsea ils gagnent la LDC pour la seule fois l'année où en championnat ils sont même pas top 5 je crois. Ensuite ils gagnent l'EL ils sont 3ème à 14 points du leader (autant dire qu'ils savaient qu'ils ne seraient pas champion en février déjà les types).
Le problème des postes doublés c'est que si tu fais l'équipe B l'équipe des doublures, tu joues le milieu de tableau. L'équipe bis c'est ça les gars hein :
Romero - Darmian Smalling Blind OU Rojo(en admettant que les titu soient Bailly Jones) Shaw - Schneiderlin Fellaini - Mata Rooney Lingard (Depay) - Rashford.
Dans cette équipe y en a que 5 (ou 6 pour certains) que vous voulez garder au club car ils ont le niveau.
Pour moi au jour d'aujourd'hui jouer le championnat et la LDC c'est très compliqué. Franchement si une équipe anglaise arrive à faire le doublé je dirai WAOW. Mais y a de grandes chances que si jamais ça arrive bientôt, c'est qu'elle aura vraiment mais alors vraiment été épargnée par les blessures et tout le reste.
Moi je pense que tu mets le Real ou le Barça en PL pendant les deux dernières années, jamais ils font le doublé championnat LDC. D'ailleurs juste le Barça en fait car le Real l'a même pas fait.
Et c'est pas cette année que ça me donnera tort car City ou Arsenal feront pas ce doublé là (ou alors à deux :) ).
Tottenham n'a même pas joué la LDC cette année, ils ont rejeté la LDC les types...
Et chaque année ça crache sur les clubs français qui négligent l'EL...
Si le prestige de l'EL parlait pour lui même il ne donnerait pas le droit d'accéder à la LDC. S'il y donne l'accès c'est justement pour que les clubs la jouent (car ça rapporte pas de thunes).

Et puis pour en revenir à City les contre arguments t'en as des masses. C'est vrai que l'EL prépare vachement bien pour la LDC, il suffit de voir Seville qui depuis 2 ans passait pas les poules ! Et qui cette année a dû batailler ferme face au grand Olympique Lyonnais... D'autant plus qu'avec des arbitres compétents (oups ça n'existe pas pardon) l'OL serait passé et pas Séville. Je parle même pas des énormes équipes de LDC qui ont gagné la LDC telles que le Shaktar, le CSKA, le Zenit ou même le grand Galatasaray. Je suis sûr que le Bayern ou le Barça frémissent rien qu'à entendre ces noms ! Dommage que le Dnipro Dnipropetrovsk n'ait pas réussi à gagner cette coupe si prestigieuse, cela aurait été une joie de les voir en LDC l'année suivante.

Mais regardez le palmarès, les finales des 15 dernières éditions... A part l'exploit Porto, Chelsea qui était là par accident y a quoi à voir ?
Des équipes qui sont très bonnes en LDC sont pas passées par là du tout. Je pense notamment au Bayern qui s'est reconstruit dans les années 2000 et qui n'a pas été en finale de cette compétition qui prépare à la LDC. Je pense au FC Barcelone qui n'a même jamais gagné cette compétition. Je pense à Dortmund qui s'est reconstruit à la fin des années 2000 sans passer par des exploits de fous en EL (et encore c'est pas un bon exemple car ils pourraient très bien l'avoir fait vu qu'ils ont des calendriers allégés les allemands).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa#Palmar.C3.A8s_par_.C3.A9dition
 

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc pour cela qu'entre 2007 et 2009 le club a enchaîné PL + minimum demi finale de la LDC, tout en jouant dans la PL la plus relevée qui n'ai jamais eu, et je te mets au défi de trouver une PL plus forte que lors de cette période, avec 3 clubs anglais en demi finale de la C1 pendant trois années de suite.

Le rythme était le même, l'intensité était la même, le Boxing-Day était présent et pourtant cela n'a pas empêché le club de carburer au plus haut niveau, tant national qu’européen.

Alors tu vas me dire que cette fois-ci on avait l’effectif ? Pourtant quand on regarde notre banc en 2006-2007:

Kuszczak-Brown-Heinze-O'shea-Fletcher-Richardson-Smith; ce n'est pas fameux non plus...

 

D'ailleurs Sir Alex disait qu'il était dommage que les compétitions internationales ne se jouaient pas en Mai il me semble, car les joueurs anglais étaient à leur plein régime. C'est quand même étonnant, pour des joueurs qui sont censés jouer dans un championnat très épuisant !

Les postes doublés ne garantissent pas un sacre final, là où je voulais en venir c'est que ça permet de faire tourner, de ne pas se retrouver avec le même 11 type à chaque rencontre, ce qui LA peut épuiser les joueurs, jouant tous les trois jours et ne pouvant suffisamment récupérer. Avoir les postes doublés permet de faire souffler les titulaires habituels, pour qu'ils puissent mieux se focaliser sur les échéances à venir.

 

Le prestige de l'Europa n'est similaire à la LDC, du fait que les meilleurs clubs se retrouvent souvent à se confronter en C1, se sont les équipes généralement secondaires, ayant du mal à se placer pour les places qualificatives en Champions League, qui du coup se concentrent sur l'UEFA CUP/EUROPA LEAGUE.

 

Mais pendant que tu t'amuses à me sortir des équipes qui n'auraient pas beaucoup de chances d’inquiéter le FC Barcelone ou le Bayern, moi je sors l'Atletico qui a fait comme Porto, qui a bien figuré en C3, l'a remporté, et qui aujourd’hui en l'espace de quelques années a fait deux finales de C1; et était tout proche de la remporter en 2014 tout en gagnant la Liga à la dernière journée.

Mais-vas-tu peut-être encore me sortir, qu'eux ne jouent pas 50 matches dans la saison comme en PL. Alors je sortirais que l'ATL Madrid est une équipe très physique, qui se dépense énormément et elle aurait pu laisser des plumes bien avant.

A partir du moment où l'équipe a une certaine structure, elle peut largement viser ce genre de parcours. Il ne faut pas me faire dire, ce que je n'ai pas dit...

 

Il est évident que c'est pas donné à toutes les équipes de bien figurer en C3 puis aller loin en LDC, mais ça peut être un joli tremplin pour un top club qui souhaiterait évoluer et se reconstruire. Cette compétition est de plus en plus prise au sérieux, et je verrai d'un très bon œil que Manchester United joue cette coupe comme il se doit, avec également l'objectif de venir titiller le top 4 anglais.

 

Pour le moment le FC Seville ne fait pas office d'Outsider en C1, mais je ne serai pas surpris du tout que lors des prochaines années cette équipe progresse jusqu'à devenir un candidat de plus en plus dangereux aux quarts/demis/finales de la compétition.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc pour cela qu'entre 2007 et 2009 le club a enchaîné PL + minimum demi finale de la LDC, tout en jouant dans la PL la plus relevée qui n'ai jamais eu, et je te mets au défi de trouver une PL plus forte que lors de cette période, avec 3 clubs anglais en demi finale de la C1 pendant trois années de suite.

Le rythme était le même, l'intensité était la même, le Boxing-Day était présent et pourtant cela n'a pas empêché le club de carburer au plus haut niveau, tant national qu’européen.

Alors tu vas me dire que cette fois-ci on avait l’effectif ? Pourtant quand on regarde notre banc en 2006-2007:

Kuszczak-Brown-Heinze-O'shea-Fletcher-Richardson-Smith; ce n'est pas fameux non plus...

 

D'ailleurs Sir Alex disait qu'il était dommage que les compétitions internationales ne se jouaient pas en Mai il me semble, car les joueurs anglais étaient à leur plein régime. C'est quand même étonnant, pour des joueurs qui sont censés jouer dans un championnat très épuisant !

Les postes doublés ne garantissent pas un sacre final, là où je voulais en venir c'est que ça permet de faire tourner, de ne pas se retrouver avec le même 11 type à chaque rencontre, ce qui LA peut épuiser les joueurs, jouant tous les trois jours et ne pouvant suffisamment récupérer. Avoir les postes doublés permet de faire souffler les titulaires habituels, pour qu'ils puissent mieux se focaliser sur les échéances à venir.

 

Le prestige de l'Europa n'est similaire à la LDC, du fait que les meilleurs clubs se retrouvent souvent à se confronter en C1, se sont les équipes généralement secondaires, ayant du mal à se placer pour les places qualificatives en Champions League, qui du coup se concentrent sur l'UEFA CUP/EUROPA LEAGUE.

 

Mais pendant que tu t'amuses à me sortir des équipes qui n'auraient pas beaucoup de chances d’inquiéter le FC Barcelone ou le Bayern, moi je sors l'Atletico qui a fait comme Porto, qui a bien figuré en C3, l'a remporté, et qui aujourd’hui en l'espace de quelques années a fait deux finales de C1; et était tout proche de la remporter en 2014 tout en gagnant la Liga à la dernière journée.

Mais-vas-tu peut-être encore me sortir, qu'eux ne jouent pas 50 matches dans la saison comme en PL. Alors je sortirais que l'ATL Madrid est une équipe très physique, qui se dépense énormément et elle aurait pu laisser des plumes bien avant.

A partir du moment où l'équipe a une certaine structure, elle peut largement viser ce genre de parcours. Il ne faut pas me faire dire, ce que je n'ai pas dit...

 

Il est évident que c'est pas donné à toutes les équipes de bien figurer en C3 puis aller loin en LDC, mais ça peut être un joli tremplin pour un top club qui souhaiterait évoluer et se reconstruire. Cette compétition est de plus en plus prise au sérieux, et je verrai d'un très bon œil que Manchester United joue cette coupe comme il se doit, avec également l'objectif de venir titiller le top 4 anglais.

 

Pour le moment le FC Seville ne fait pas office d'Outsider en C1, mais je ne serai pas surpris du tout que lors des prochaines années cette équipe progresse jusqu'à devenir un candidat de plus en plus dangereux aux quarts/demis/finales de la compétition.

Beh justement le niveau s'est bien homogénéisé en PL c'est ça surtout selon moi. A l'époque Derby County finissait avec le plus faible total de points de l'histoire de la PL. On collait des 5 0 et 6 1 aller retour à certaines équipes...

J'ajouterai à cela que le niveau des autres clubs européens étaient bien moindres (même si j'ai trouvé l'année dernière particulièrement dégueulasse en LDC).

Comme quoi Sir Alex aussi peut dire de grosses bêtises... C'est la plus grosse blague de l'année étant donné que les joueurs anglais sont carbo pour toutes les compét internationales... L'Angleterre fait jamais rien alors qu'ils ont des joueurs de fous.

D'ailleurs c'est bizarre parce que je croyais que justement Sir Alex s'était déjà annoncé comme étant contre le Boxing Day non ? Bizarre cette affaire.

 

Porto c'est un OVNI. Ca a rien à voir. L'Atletico a eu une année de transition si je ne m'abuse ? Ils gagnent en 2012 et surprise qu'est ce qu'ils décident en 2013 en étant encore en EL ? Ils lâchent la compétition en 16èmes de finale pour finir 3ème en championnat. Je crois pas que ce soit le meilleur exemple, mais alors pas du tout.

 

Il est certain que l'Atletico a un jeu très physique qui doit prendre beaucoup de forces face aux équipes très physiques de Liga comme... Euh... Ah non y en a pas en fait. Ils jouent 6 matchs dans l'année en championnat, face aux 2 gros et face au 4ème qui veut prendre leur place. Tu vas quand même pas me défendre la Liga là ?

 

Quant à l'affirmation cette compétition est de plus en plus prise au sérieux, je vois pas par qui exactement ?

 

Mais moi aussi j'aimerais bien qu'on fasse ça c'est pas le problème... Mais est ce possible ? Et à choisir moi je choisis l'EL CETTE ANNEE pour la gagner car elle manque au palmarès. Mais c'est tout. Après, basta.

On croirait parfois qu'on vous créerez une compét avec tous les relégables genre la Loser Cup, vous voudriez la gagner.

Quand je fais un tournoi sixte je joue pour la Principale pas pour gagner la consolante. La consolante je la laisse aux gars qui jouent en DHR et qui s'amusent.

 

Ah mais Séville atteindra peut-être les quarts. Même les demi. Peu importe. Schalke aussi l'avait fait. Ca restera un miracle. Pas une continuité. Honnêtement si les 4 clubs espagnols s'installent dans la durée en quarts de LDC, je me mettrai à genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exprimais, il y a un mois de cela, mon scepticisme concernant Mourinho et sa capacité à nous apporter du succès et du beau jeu, aujourd'hui je me rends compte que mon scepticisme était peut être inapproprié. 

Je trouve que lors de ce dernier mois Mourinho a fait du très bon travail. Ces débuts furent poussif, mais là ça va mieux - pas au niveau des résultats - mais nous jouons beaucoup mieux. 

Pour l'avenir, c'est dur de savoir à quoi s'attendre avec Mourinho, je le trouve instable (exemple de son instabilité: son deuxième passage à Chelsea). J'espère tellement que nous continuons à jouer aussi bien que nous le faisons en ce moment!

 

La suite lors des prochains épisode... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh justement le niveau s'est bien homogénéisé en PL c'est ça surtout selon moi. A l'époque Derby County finissait avec le plus faible total de points de l'histoire de la PL. On collait des 5 0 et 6 1 aller retour à certaines équipes...

J'ajouterai à cela que le niveau des autres clubs européens étaient bien moindres (même si j'ai trouvé l'année dernière particulièrement dégueulasse en LDC).

Comme quoi Sir Alex aussi peut dire de grosses bêtises... C'est la plus grosse blague de l'année étant donné que les joueurs anglais sont carbo pour toutes les compét internationales... L'Angleterre fait jamais rien alors qu'ils ont des joueurs de fous.

D'ailleurs c'est bizarre parce que je croyais que justement Sir Alex s'était déjà annoncé comme étant contre le Boxing Day non ? Bizarre cette affaire.

 

Porto c'est un OVNI. Ca a rien à voir. L'Atletico a eu une année de transition si je ne m'abuse ? Ils gagnent en 2012 et surprise qu'est ce qu'ils décident en 2013 en étant encore en EL ? Ils lâchent la compétition en 16èmes de finale pour finir 3ème en championnat. Je crois pas que ce soit le meilleur exemple, mais alors pas du tout.

 

Il est certain que l'Atletico a un jeu très physique qui doit prendre beaucoup de forces face aux équipes très physiques de Liga comme... Euh... Ah non y en a pas en fait. Ils jouent 6 matchs dans l'année en championnat, face aux 2 gros et face au 4ème qui veut prendre leur place. Tu vas quand même pas me défendre la Liga là ?

 

Quant à l'affirmation cette compétition est de plus en plus prise au sérieux, je vois pas par qui exactement ?

 

Mais moi aussi j'aimerais bien qu'on fasse ça c'est pas le problème... Mais est ce possible ? Et à choisir moi je choisis l'EL CETTE ANNEE pour la gagner car elle manque au palmarès. Mais c'est tout. Après, basta.

On croirait parfois qu'on vous créerez une compét avec tous les relégables genre la Loser Cup, vous voudriez la gagner.

Quand je fais un tournoi sixte je joue pour la Principale pas pour gagner la consolante. La consolante je la laisse aux gars qui jouent en DHR et qui s'amusent.

 

Ah mais Séville atteindra peut-être les quarts. Même les demi. Peu importe. Schalke aussi l'avait fait. Ca restera un miracle. Pas une continuité. Honnêtement si les 4 clubs espagnols s'installent dans la durée en quarts de LDC, je me mettrai à genoux.

 

Les joueurs anglais ne sont pas spécialement carbonisés, sinon les clubs anglais ne seront jamais aux portes des demi finales de la LDC, et parmi ces clubs figuraient souvent les meilleurs joueurs anglais. Rooney-Ferdinand-Terry-Lampard-Gerrard-A.Cole-Joe-Cole où ils jouaient ?

Le problème de l'Angleterre est un manque flagrant d'organisation tactique pour s'adapter aux autres équipes internationales, un problème de complémentarité entre les joueurs. Raison pour laquelle je pense Capello a été aux manettes un moment donné, pour apporter une touche technico-tactique, mais même là cela s'est avéré être un échec.

 

Au final pour l'Atletico il a fallu une année, pas plus. L'ayant remporté la saison précédente ils ne voyaient pas l'utilité de la jouer à fond, car ils l'avaient déjà empoché. Pour finalement devenir finaliste de la compétition supérieure en 2014 et 2016. Mais je peux m'amuser encore comme ça, Liverpool qui gagne l'UEFA CUP en 2001 et quoi... quatre année plus tard : gagne la LDC. Un miracle encore ? Un ovni ? Pas de continuité derrière ? Deux ans plus tard finaliste, la saison suivante demi-finaliste again.

 

Pour l'Europa LEAGUE il suffit juste de se renseigner. Cette compétition est de moins en moins banalisé; il suffit juste de voir la saison passée comment se comportaient les équipes lors des dernières phases. On a même eu droit à des commentaires élogieux sur cette compétition.

 

Tu délires pour les compétitions crées. Moi je regarde Manchester United: Un club qui a 3 LDC dans son palmarès, un club qui a une stature équivalente à celle du Real Madrid, du Bayern et du FC Barcelone. Un club qui doit chaque saison jouer minimum la demi finale de la Champions League.

Sauf que notre niveau a fortement régressé depuis 2011, au point où nous avons perdu notre suprématie qui faisait de nous un top 3 européen.

Notre niveau s'est stabilisé à celui d'un vainqueur ou potentiel vainqueur d'Europa League (et encore). Malgré le très bon effectif que l'on possède aujourd'hui notre niveau de jeu n'est pas suffisant pour être suffisamment inquiétant pour un top 5 européen.

 

Alors il faut savoir analyser la situation avec objectivé et voir quelles sont les solutions les plus pertinentes pour l'équipe. Y aller lentement, progresser afin de retrouver notre véritable niveau d'antan. Un club qui ne finit pas plus loin que la troisième place du championnat anglais, et qui va aller le plus loin possible en Europe.

Commençant par la compétition crédible qui s'offre à nous, ensuite une fois qu'on aura suffisamment été à la hauteur, on passera le cap au-dessus (C1) avec des équipes complètes en tout point de vue: Techniquement, physiquement, tactiquement, mentalement.

 

Après si tu estimes qu'il n'est pas nécessaire de jouer cette coupe (ces coupes), et chaque saison espérer viser seulement le top classement PL c'est ton point de vue, il se défend, mais je penses pas qu'il soit partagé par beaucoup de personnes dans les hautes directions du club.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs anglais ne sont pas spécialement carbonisés, sinon les clubs anglais ne seront jamais aux portes des demi finales de la LDC, et parmi ces clubs figuraient souvent les meilleurs joueurs anglais. Rooney-Ferdinand-Terry-Lampard-Gerrard-A.Cole-Joe-Cole où ils jouaient ?

Le problème de l'Angleterre est un manque flagrant d'organisation tactique pour s'adapter aux autres équipes internationales, un problème de complémentarité entre les joueurs. Raison pour laquelle je pense Capello a été aux manettes un moment donné, pour apporter une touche technico-tactique, mais même là cela s'est avéré être un échec.

 

Au final pour l'Atletico il a fallu une année, pas plus. L'ayant remporté la saison précédente ils ne voyaient pas l'utilité de la jouer à fond, car ils l'avaient déjà empoché. Pour finalement devenir finaliste de la compétition supérieure en 2014 et 2016. Mais je peux m'amuser encore comme ça, Liverpool qui gagne l'UEFA CUP en 2001 et quoi... quatre année plus tard : gagne la LDC. Un miracle encore ? Un ovni ? Pas de continuité derrière ? Deux ans plus tard finaliste, la saison suivante demi-finaliste again.

 

Pour l'Europa LEAGUE il suffit juste de se renseigner. Cette compétition est de moins en moins banalisé; il suffit juste de voir la saison passée comment se comportaient les équipes lors des dernières phases. On a même eu droit à des commentaires élogieux sur cette compétition.

 

Tu délires pour les compétitions crées. Moi je regarde Manchester United: Un club qui a 3 LDC dans son palmarès, un club qui a une stature équivalente à celle du Real Madrid, du Bayern et du FC Barcelone. Un club qui doit chaque saison jouer minimum la demi finale de la Champions League.

Sauf que notre niveau a fortement régressé depuis 2011, au point où nous avons perdu notre suprématie qui faisait de nous un top 3 européen.

Notre niveau s'est stabilisé à celui d'un vainqueur ou potentiel vainqueur d'Europa League (et encore). Malgré le très bon effectif que l'on possède aujourd'hui notre niveau de jeu n'est pas suffisant pour être suffisamment inquiétant pour un top 5 européen.

 

Alors il faut savoir analyser la situation avec objectivé et voir quelles sont les solutions les plus pertinentes pour l'équipe. Y aller lentement, progresser afin de retrouver notre véritable niveau d'antan. Un club qui ne finit pas plus loin que la troisième place du championnat anglais, et qui va aller le plus loin possible en Europe.

Commençant par la compétition crédible qui s'offre à nous, ensuite une fois qu'on aura suffisamment été à la hauteur, on passera le cap au-dessus (C1) avec des équipes complètes en tout point de vue: Techniquement, physiquement, tactiquement, mentalement.

 

Après si tu estimes qu'il n'est pas nécessaire de jouer cette coupe (ces coupes), et chaque saison espérer viser seulement le top classement PL c'est ton point de vue, il se défend, mais je penses pas qu'il soit partagé par beaucoup de personnes dans les hautes directions du club.

C'est bien ce que je dis. On la vise cette année mais après c'est bon, plus la peine. Une fois qu'elle est inscrite c'est bon.

Quant à Liverpool déjà c'était une autre époque et en plus oui 4 ans après ça a rien à voir. Les gars qui ont gagné la LDC ont pas gagné l'EL. L'effectif avait considérablement changé. Le capitaine Redknapp, Fowler, Ziege, Babbel (défense), Owen, le gardien, tout ça c'est parti. Plus de la moitié de l'équipe s'est tirée. En fait il restait juste Carragher et Gerrard. Hamann et Smicer remplaçants. C'est ce qui s'appelle préparer l'équipe. L'entraineur avait changé et même le jeu produit. Houiller s'il était resté une saison de plus à la place de Benitez, il gagne pas cette LDC.

En plus cette fameuse année où Liverpool gagne la LDC, vérifie combien ils étaient en championnat ;).

Ferguson et ses doublés LDC-championnat est un OVNI. Pourquoi ? Parce que justement quand on regardait le banc, tu me disais qu'il était pas plus beau à l'époque.

Et tu as raison pour certaines années. La différence c'est que Ferguson c'est le seul entraineur qui peut faire jouer des gars vraiment pas top et te les faire passer pour des génies. Ferguson il manage Fellaini, l'année d'après Fellaini est voulu au Real (tu vois ce que je veux dire).

Et surtout il avait quelque chose qu'on a plus là : il avait des légendes. Scholes sûrement le meilleur milieu relayeur (au moins anglais), Ferdinand un des meilleurs défenseurs aussi, Ronaldo un des meilleurs joueurs tout court, Rooney meilleur attaquant anglais de l'histoire, Giggs un des meilleurs milieux latéraux capable de jouer en plus milieu relayeur, ... Avec à côté des monstres qui sont eux dans l'histoire du championnat au minimum : Evra, Vidic, Tevez, Berbatov, Fletcher...

Mais même avec tout ça, on a jamais pu jouer les 4 compétitions. Même 3 on a pu le faire qu'en 2008 finalement (je compte pas 99) où on était pas loin. Mais en 2011 non. Et surtout l'année 2011 c'est vraiment l'année où l'on a été chanceux au tirage car : OM - Chelsea - Schalke... Ce que je veux dire et ça reflète bien le désamour total que j'ai pour les coupes, suivant le tirage t'as pas le même gagnant. C'est beaucoup moins vrai en championnat même si on peut dire "si tu avais joué telle équipe pendant cette période tu aurais pas gagné etc.".

Pour moi une coupe c'est beaucoup d'aléatoire et on en a grandement bénéficié en 2011.

 

Et oui tu as raison, dans les hautes instances, je pense qu'ils ne pensent pas comme moi. Les journalistes non plus. Seuls les joueurs et les entraineurs pensent comme moi.

 

"Cela ne servirait pas seulement à donner du repos aux joueurs, mais cela leur permettrait de se débarrasser de toutes leurs petites blessures", avait expliqué Sir Alex Ferguson, le coach de Manchester United, la saison dernière. "Cela donnerait aussi un peu de fraîcheur mentale à tout le monde, y compris à l’encadrement, qui s’accommoderait aussi d’une trêve. Mais on n’écoute pas les gens qui comptent vraiment, les supporters, les joueurs, les entraîneurs. On en vient à penser que la télé a trop de pouvoir", avait-il ajouté."

 

"L'Allemand connaît cet hiver son premier Boxing Day avec Liverpool. Une absence de trêve en Angleterre qu'il juge plutôt compliquée à gérer. « Vous avez trop de matchs, c'est certain. Vous n'avez pas de pause, trop de compétitions. Je pense que tout le monde sait que cela n'est pas la meilleure façon d'obtenir des succès (notamment à l'échelon européen) » , a confié le technicien des Reds à Football Focus avant de mettre en relation cette spécificité anglaise avec les résultats de la sélection nationale : « Les joueurs n'ont pas de pause pendant un an quand tous les autres championnats s'arrêtent. C'est quand même possible de gagner, mais c'est beaucoup plus difficile. » "

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis.

 

 

 

Pas tout à fait. A te lire, on comprends de suite que tu ne serai pas contre une élimination hâtive en Europa, et que tu préférerai te focaliser sur le championnat pour avoir la deuxième place. Ce qui est selon moi bien plus risqué, que de jouer d'autres compétions sur le côté car il n'y a aucune solution alternative. C'est le tout ou rien. Si jamais on finit pas dans le top 4, on perd tout.

 

Pour ce qui est de Liverpool tu n'as pas tord, et je pense que l’exemple n'est LA pas le meilleur. Mais il reste quand même l'élément essentiel qui a permis ces deux parcours, à savoir Steven Gerrard. C'est lui qui est à la base de ces deux succès, et en 2004-2005 Benitez ou pas Benitez, sans un grand Steven Gerrard il n'y aurait pas eu ce parcours. Mais pour le coup je suis d’accord que ce n'est peut-être pas le meilleur exemple.

 

Je pense que tous les supporters seront d'accord sur cette spécificité de Sir Alex Ferguson: C'est un éducateur au delà d'être un entraîneur, c'est un formateur qui sait tirer le meilleur de ses joueurs. Notre niveau était cela dit encore élevé en 2011, le tirage nous a aidé mais il suffit de voir notre façon de jouer sur le terrain, le placement, les phases de jeu, notre capacité à s'adapter à l'adversaire, nos attaques placées, notre faculté à quadriller le terrain, ce sont des choses qui ne s’achètent pas. Egalement notre remontée en Premier League malgré l'affaire Rooney qui a eu lieu lors de la première partie de saison. On était encore une top team, c'est la dernière saison où Manchester affichait un réel niveau de jeu, digne d'un vainqueur de la compétition. Seulement le FC Barcelone était un cran voir deux au dessus, et nous n'avons pas réussi à faire la différence.

 

Ensuite cela s'est compliqué, et il a voulu rajeunir l’équipe pour construire une énième génération, sauf qu'il y'avait un manque criant de caractère et de leadership, à cela il faut ajouter la baisse de régime de Rooney, Giggs, des cadres comme Vidic un peu plus en dedans, et un manque de cohésion qui t'en fait une équipe solide et armé à pouvoir jouer la PL et la LDC. En fait... Il aurait fallu que Sir Alex reste trois à quatre années de plus pour avoir de nouveau une Team de winner mais il était clair qu'il était temps de décrocher.

 

J'espère que le club ne raisonne en se disant qu'on ne fera plus de Sir Alex... Comme SAF himself qui malgré l'écart flagrant générationnel, a quand même repris des bases de l'époque Busby et ne s'est pas dit que tout cela était fini, qu'une telle philosophie ne pouvait plus avoir lieu.

Comme Pep Guardiola qui ne s'est pas dit que la culture de jeu de Cruyff était révolu, et que ce style de football était obsolète, perdu dans les années 70.

 

 

A ton article envoyé je te répond avec ça.

 

 

 

La Premier League est de loin mon championnat préféré. J'ai toujours été un fervent fan du Calcio sinon, je n'apprécie pas spécialement la Liga espagnole, mais je trouve qu'on tombe assez souvent dans la facilité avec la Premier League.

 

Si les clubs anglais allaient le plus souvent loin en Europe, je suis certain qu'on entendrait beaucoup moins les arguments de l'intensité et enchaînement des rencontres anglaises. Dans l'idée je suis d'accord, c'est un championnat très physique mais si on regarde bien, ce n'est plus la même intensité qu'il y'a 10 ans par exemple on voit bien qu'il y'a un côté mesuré qui est entrain de se développer notamment par l'arrivée des entraineurs et joueurs étrangers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non non ! Vu qu'on l'a jouée au départ maintenant faut le faire. Elle nous a fait perdre des points, on est super loin maintenant et être deuxième me parait improbable. Mais plus risqué je sais pas car si tu fais comme Liverpool l'an passé... T'as les boules. Tottenham a fait comme je le disais, a joué que le championnat et ça a mieux marché.

Oui Charlie mais Sir Alex n'était pas un Busby. Sir Alex était bien plus pragmatique que Busby. Il a de nombreuses fois dérogé à son jeu offensif pour faire un jeu solide d'abord. On a été une équipe de 1-0 à de nombreux moments et qui offensivement était plutôt calme. Il s'adaptait vachement. Là où Guardiola s'adapte mais en restant quand même dans son idée principale. Sir Alex allait à Marseille en jouant clairement le 0 0 par exemple.
Il y aura sûrement un entraineur qui pourra prendre le relais de SAF et restait dans le temps mais ça sera pas une copie. Chacun est unique. Ceux qui voulaient Klopp par exemple ou Giggs, on peut pas dire que ce sont tous les 2 des Sir Alex. Ils sont différents tout en s'en rapprochant.
Comme tu l'as dit SAF a repris les philosophies de jeu, c'est tout. Mourinho le fait aussi (il m'a surpris d'ailleurs).

Je comprends ce que tu dis mais pour moi c'est tout sauf un hasard si les Anglais sont pas bons en compét internationales alors qu'en amical ou en éliminatoires ils sont plutôt bons voire très bons. Depuis que l'argent versé à la PL a augmenté largement, les Anglais sont moins performants en LDC. C'est selon moi parce que : les petits clubs ont plus d'argent et ont des meilleures équipes. Ils peuvent ainsi garder leurs meilleurs joueurs(Stoke, West Ham, Leicester). Et surtout les adversaires européens se sont améliorés ! Les Anglais forment moins bien aussi j'ai l'impression comme dit dans l'article.
Pour moi le problème aussi c'est qu'en Angleterre les forces sont trop divisées désormais. Dans les autres pays ils ont fait des ultra-équipes. En Angleterre non. Ca me fait penser au rugby un peu.
Tu fais l'équipe type de Liga : combien de joueurs sont hors de Barça Real ? Et combien sont hors de Barça Real et Atletico ?
Pareil en Bundesliga : combien sont hors de Bayern et Dortmund ?
En Italie hors de la Juve ? Et si j'ajoute Naples et la Roma ?
En Angleterre : y aurait des joueurs d'Arsenal, de Chelsea, de City, de MU, de Liverpool peut-être même de Tottenham, Everton ou Leicester.
(Hey c'est pas mal ça comme idée non ? Equipe type de PL selon les membres ? ;) ).

(correction)Et ce que je veux dire c'est que même si ces équipes s'affrontaient, équipe type de chaque championnat, et bien je pense l'équipe type de PL perdrait pas forcément. En tout cas pas forcément devant celle de Bundes et d'Espagne. Non ?

Modifié par ohman!
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à dire ohman...

 

Quand tu regardes le calcio des années 90, des clubs compétitifs il y'en avait, accrocheurs qui plus est. Le Milan AC, la Juventus, L'inter Milan ils savaient que partout où ils se déplaçaient, ça allait chauffer pour eux. D'ailleurs j'avais vu un jour une ITW TV de Shevchenko qui confirmait ce phénomène.

Pas la puissance financière de la PL, mais une ligue équilibrée où tout le monde pouvait battre un peu prés tout le monde comme aujourd'hui en Premier League.

 

Je prends en comparaison ces deux époques, car l'un comme l'autre sont considérés comme étant les championnats références sur le plan européen.

Pas la même période j'en suis conscient mais quand même des similitudes.

 

La compétitivité du Calcio permettait aux clubs d'aller également loin en LDC, avec la Juventus qui gagne la LDC en 96, finaliste en 98, l'Inter Milan qui gagne la coupe UEFA en 98 contre un autre club italien, le Milan de Sacchi, Parme également qui s'illustrait.

Si le rythme physique n'était peut-être pas le même, en revanche le niveau de jeu, le niveau de difficulté était au moins équivalent.

 

Tu avais tous les meilleurs joueurs. Un peu comme si Messi et Ronaldo se disputaient en PL pour le classement top buteur du championnat par exemple.

 

Il y'avait en même temps le côte relevé de la PL, et en même le parcours des clubs espagnols en Europe.

 

 

Mais les italiens jouaient tous les coups à fond, malgré la rigueur et le côté d'ailleurs nocif de ce championnat ils ne reculaient devant rien, et c'est pour cela qu'à mon avis ils vont en finale en 94 lors du mondial américain, et que les français champion du monde en 98 avaient une forte influence italienne.

 

D’ailleurs rendons à César ce qui appartiens à César, quand l'Espagne gagne l'Euro 2008, une des premières choses qui aient été révélés c'est qu'ils ont été inspirés par les joueurs espagnols évoluant en Premier League, qu'ils se sont inspirés de la culture de la gagne anglaise (ce qui confirme bien le niveau de jeu du championnat à ce moment là).

 

Je pense que les anglais ne prennent pas assez conscience de leur problème, on parle d'une nation qui aurait dû au moins gagner un Euro ou une coupe du monde supplémentaire. Le problème de l'exigence du championnat est certes présent, mais ça ne fait pas tout. Il y'a beaucoup d'autres critères qui rentrent en comptent des équipes qui s'illustrent dans les matches amicaux/qualificatifs mais qui ne font rien, on en a vu. l’Argentine par exemple.

 

Rappelle toi de l'équipe qu'ils ont en 2002. FRANCHEMENT du lourd. L'équipe qu'ils ont en 2006 aussi. Pourtant, rien, niet. Dans une moindre mesure les Pays Bas aussi connaissent ce problème. 

 

Je pense que les anglais exploitent mal leur possibilité, alors que par rapport à d'autres nations ils sont franchement avantagés. Le jour où les anglais prendront vraiment conscience de leur problème et feront un travail de fond plus que de forme, alors ils deviendront aussi redoutables que les espagnols, les italiens; les allemands ou les français l'ont été.

 

 

(Hey c'est pas mal ça comme idée non ? Equipe type de PL selon les membres ? ;) ).

(correction)Et ce que je veux dire c'est que même si ces équipes s'affrontaient, équipe type de chaque championnat, et bien je pense l'équipe type de PL perdrait pas forcément. En tout cas pas forcément devant celle de Bundes et d'Espagne. Non ?

 

Tres bonne idée, je vais essayer de mettre ça en place.

 

Concrètement oui une équipe type de PL n'a rien à envier aux autres, surtout sur le plan qualitatif.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner la COC c'est quoi? Moi je préfère gagner l'Europa League c'est évident, être 2ème personne ne s'en souvient, les trophées comptent.

Capital one cup ;)

Oui les trophées comptent mais si tu gagnes la coupe de la ligue chaque année est ce que c'est mieux que d'être deuxième chaque année et de jouer la LDC ?

Pour moi, c'est comme la politique. Y a pas de bonnes réponses.

Est-ce mieux de faire comme Arsenal faisait, toujours dans les 4 premiers sans jamais rien gagner mais jouer la LDC ou est ce mieux de finir toujours hors de ce top 4 mais de se maintenir en gagnant quelques fois la coupe, la coupe de la ligue ou l'EL ?

Financièrement, je pense que les dirigeants se posent pas la question et c'est pour ça qu'Arsenal a appliqué cela d'ailleurs. Ca rapporte plus de jouer la LDC donc vaut mieux être dans les premiers et la jouer quitte à rien gagner.

Après pour les supporters ça se discute. Et pour les joueurs je pense que c'est mieux de jouer la LDC quand même. Au niveau motivation, attractivité.

Après tout dépend aussi le ratio de trophée à côté. Si c'est tous les ans une coupe ou tous les 10 ans c'est pas pareil...

Au final je pense que je préfère être quand même dans la peau d'Arsenal qui assure chaque année sa place et montre sa qualité sportive c'est mieux que d'être Leicester qui a gagné là et puis voilà... Tu dis qu'on se souvient des vainqueurs mais Blackburn est au fond du seau là... Et on les oublie. Leeds aussi.

C'est vraiment délicat comme question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capital one cup ;)

Oui les trophées comptent mais si tu gagnes la coupe de la ligue chaque année est ce que c'est mieux que d'être deuxième chaque année et de jouer la LDC ?

Pour moi, c'est comme la politique. Y a pas de bonnes réponses.

Est-ce mieux de faire comme Arsenal faisait, toujours dans les 4 premiers sans jamais rien gagner mais jouer la LDC ou est ce mieux de finir toujours hors de ce top 4 mais de se maintenir en gagnant quelques fois la coupe, la coupe de la ligue ou l'EL ?

Financièrement, je pense que les dirigeants se posent pas la question et c'est pour ça qu'Arsenal a appliqué cela d'ailleurs. Ca rapporte plus de jouer la LDC donc vaut mieux être dans les premiers et la jouer quitte à rien gagner.

Après pour les supporters ça se discute. Et pour les joueurs je pense que c'est mieux de jouer la LDC quand même. Au niveau motivation, attractivité.

Après tout dépend aussi le ratio de trophée à côté. Si c'est tous les ans une coupe ou tous les 10 ans c'est pas pareil...

Au final je pense que je préfère être quand même dans la peau d'Arsenal qui assure chaque année sa place et montre sa qualité sportive c'est mieux que d'être Leicester qui a gagné là et puis voilà... Tu dis qu'on se souvient des vainqueurs mais Blackburn est au fond du seau là... Et on les oublie. Leeds aussi.

C'est vraiment délicat comme question.

Ah je vois d'accord, donc déjà gagner la COC comme tu dis (pour le terme COC) doit être un objectif tout comme gagner la FA Cup ou le Championnat et l'Europa League comme ça je n'occulte rien :P

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à vouloir jouer toutes les compét tu en gagnes aucune...

Ce que je veux dire moi c'est que oui cette année jouons là. C'est comme disons Djokovic à qui il manque Cincinatti (pourtant il fait quand même l'impasse dessus alors que c'est le seul M1000 qui lui manque mais bref). Une fois que tu l'as à ton palmarès c'est bon. Y a aucun prestige à avoir 10 EL.

Combien de fans de foot peuvent me dire les 10 dernières finales de cette compét ? Je parle même pas des gens qui aiment le foot sans plus car là c'est même pas 3 finales qu'ils peuvent donner.

Alors qu'en LDC là c'est différent. Rien que le nombre de finales qui ont marqué les gens. Alors qu'en EL aucune finale a marqué personne. On s'en tape.

Liverpool - alaves 5-4 au but en or en 2001 :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j adore ce site , on aime tous Manchester United mais on a tous un chemin différent pour cela

 

Pour Ohman , l UEFA a tout fait pour qu'on oublie la coupe UEFA , pour la champions league ( les 1er -2e-3e-voir 4e des plus gros pays ) c est sur que ca fait du beau monde mais moi perso je trouve pas tres sportif de prendre le 4e club d Espagne qui finit a 40 pts du barca et le  mettre au meme niveau que le champion d écosse qui lui a gagné son championnat en tour préliminaire

 

je me fais vieux mais a une époque je t aurais donné tout les vainqueurs de chaque compétitions de chaque année :) et sans Wikipédia :)

 

après là où je te rejoint c est qu'on doit tout jouer mais avec un ordre de priorité , le mien est le suivant

 

1-le championnat

2 ex aequo la FA Cup et la coupe d 'Europe dans laquelle on est

3 la coupe de la league

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun prestige à gagner la coupe Europa League? Bah si c'est une compétition Européenne prestigieuse et difficile. C'est juste les médias et les footix qui veulent que ce soit une coupe en bois ont réussi leur entreprise pour lobotomiser les gens.

 

Je préfère évidemment gagner la Ligue des Champions comme tout le monde d'ailleurs mais si tu joues l'Europa League tu te dois de la jouer à fond pour la gagner et cette coupe regorge de bonnes équipes et là on peut respirer un football plus global et la vérité de l'Europe.

 

Jouer pendant 10 ans la LDC et aller tout le temps en demies sans jamais la gagner ou gagner 5 EL mon choix est vite fait et sans équivoque. Les grandes équipes se sont toujours forgées de par ce qu'il reste, c'est à dire des trophées et peu importe lesquels.

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est le championnat qui conditionne qu' elle coupe d'Europe

 

on a pas mérité la champion's league , faut s en prendre qu'a nous même , alors on dit pas l Europa league nous fait pas rever  


Aucun prestige à gagner la coupe Europa League? Bah si c'est une compétition Européenne prestigieuse et difficile. C'est juste les médias et les footix qui veulent que ce soit une coupe en bois ont réussi leur entreprise pour lobotomiser les gens.

 

Je préfère évidemment gagner la Ligue des Champions comme tout le monde d'ailleurs mais si tu joues l'Europa League tu te dois de la jouer à fond pour la gagner et cette coupe regorge de bonnes équipes et là on peut respirer un football plus global et la vérité de l'Europe.

 

Jouer pendant 10 ans la LDC et aller tout le temps en demies sans jamais la gagner ou gagner 5 EL mon choix est vite fait et sans équivoque. Les grandes équipes se sont toujours forgées de par ce qu'il reste, c'est à dire des trophées et peu importe lesquels.

 

idem

 

l Histoire ne retient que les vainqueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à vouloir jouer toutes les compét tu en gagnes aucune...

Ce que je veux dire moi c'est que oui cette année jouons là. C'est comme disons Djokovic à qui il manque Cincinatti (pourtant il fait quand même l'impasse dessus alors que c'est le seul M1000 qui lui manque mais bref). Une fois que tu l'as à ton palmarès c'est bon. Y a aucun prestige à avoir 10 EL.

Combien de fans de foot peuvent me dire les 10 dernières finales de cette compét ? Je parle même pas des gens qui aiment le foot sans plus car là c'est même pas 3 finales qu'ils peuvent donner.

Alors qu'en LDC là c'est différent. Rien que le nombre de finales qui ont marqué les gens. Alors qu'en EL aucune finale a marqué personne. On s'en tape.

moi j ai dit cette saison on est en Europa league jouons là pour la gagner ,je dit pas finissons 5e du championnat pour jouer l Europa league l an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun prestige à gagner la coupe Europa League? Bah si c'est une compétition Européenne prestigieuse et difficile. C'est juste les médias et les footix qui veulent que ce soit une coupe en bois ont réussi leur entreprise pour lobotomiser les gens.

 

Je préfère évidemment gagner la Ligue des Champions comme tout le monde d'ailleurs mais si tu joues l'Europa League tu te dois de la jouer à fond pour la gagner et cette coupe regorge de bonnes équipes et là on peut respirer un football plus global et la vérité de l'Europe.

 

Jouer pendant 10 ans la LDC et aller tout le temps en demies sans jamais la gagner ou gagner 5 EL mon choix est vite fait et sans équivoque. Les grandes équipes se sont toujours forgées de par ce qu'il reste, c'est à dire des trophées et peu importe lesquels.

Y a aucun prestige. Séville l'a gagnée trois fois de suite et je vois pas plus de prestige en Séville.

Pareil pour le Shaktar ou le CSKA. C'est grâce à des perfs en LDC que tu gagnes du prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...