Aller au contenu

Manchester United en Europa League, à prendre ou à laisser ?


Doraibu

Messages recommandés

A prendre sans hésiter. Pour beaucoup de raisons:

 

- Gagner (potentiellement) un trophée qu'on a jamais eu.

- Rester visible, sur le plan Européen; et limité la nuisance externe au club qui accentue la "descente aux enfers".

- Garder le rythme de jouer tout les 3 jours.

- Garder une forme de compétitivité et aguerrir nos jeunes qui ont peu ou pas gouté à l'Europe.

- Ne pas trop se mettre de bâtons supplémentaires dans les roues pour nos recrutements à court terme .

- Car un retour au sommet, s'amorce par des changements visibles, gagner l'EL en est un.

- Car beaucoup de matchs auront meilleur saveur que les matchs anté dernier carré.

- Financièrement, le gagnant de l'EL touche 10M€ + droits tv (variable chaque année; à titre de comparaison le gagnants de la CL touche 15M€ + droits tv).

 

Maintenant, il ne faut pas se voiler la face, à t-on le niveau actuellement pour la gagner ? A mon sens non. Clairement.

 

 

europa-league.gif

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largement d'accord sur le fait que bien parcourir en el est une chance de progresser et de ne pas se faire oublier


Mais aussi largement d'accord sur le fait qu'on a pas le niveau pour gagner, fin pas l'entraineur, pool est en phase de la prendre, sans avoir un effectif largement meilleur que le notre.

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette contradiction que je perçois dans ta dernière phrase.

On n'a pas le niveau, LFC qui n'a pas des joueurs meilleurs sont en finale.

C'est un peu ce que je comprends

Édit: Entraîneur, ok, je comprends

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette contradiction que je perçois dans ta dernière phrase.

On n'a pas le niveau, LFC qui n'a pas des joueurs meilleurs sont en finale.

C'est un peu ce que je comprends

 

Donc ils vont la perdre. CQFD :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette contradiction que je perçois dans ta dernière phrase.

On n'a pas le niveau, LFC qui n'a pas des joueurs meilleurs sont en finale.

C'est un peu ce que je comprends

Oui, c'est ce que je dis, on a pas le niveau a cause de l'entraineur, on a un meilleur effectif que pool mais moins bien utilise, et Kloop est un meilleur entraineur que cangaal. Le preuve est, il a su les surmotiver contre Bvb a la mi-temps en disant qu'ils devaient faire quelque choses qu'il pourrait raconter a leurs petits enfants. Van gaal apres le match contre arsenal perdu il a dit ; c'etait deja trop tard, il etait impossible de revenir au score

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage Doraibu a été obligé de lancer ce débat de manière subtile car des personnes rejettent cette coupe (Pour répondre à une question soulevée en première page).

 

Même si pour moi cela ne devrait pas être questionné car on joue pour gagner.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que moyennement ta question. Si ta question est de savoir ce que je pense du passage de vg a mu, c'est de l'escroquerie. Il a pas reussi a transcender l'equipe alors qu'il a lui meme choisi les joueurs qu'il voulait

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que moyennement ta question. Si ta question est de savoir ce que je pense du passage de vg a mu, c'est de l'escroquerie. Il a pas reussi a transcender l'equipe alors qu'il a lui meme choisi les joueurs qu'il voulait

Mais on pense tous la même chose ou presque!!! C'est juste le fait que gagner l'Europa League devrait être un objectif tout comme gagner la FA Cup :lol: (Qu'il y ait Van Gaal ou pas) Et je le hais depuis longtemps ce mec là, quand il est arrivé j'en voulais pas.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, parce que on a le niveau pour gagner l'europa league peut etre ^^

Tiens c'est intéressant tu viens de soulever un sujet qui pourrait te contredire, l'Europa League a un vrai niveau!!!! Nous ne sommes pas en mesure de la gagner car beaucoup de gens pensent comme toi sur les trophées et c'est un vrai problème :P

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que tu allais dire que je me contrediser. On a pas le niveau pour la gagner parce que on a pas le coach. Oui on a un effectif semblable voir meilleur que celui de pool qui est en phase de la gagner, mais les joueurs de pool savent se transcender quand il le faut. Sinon je ne souleverais pas ta derniere pique, je dirais simplement que si on pouvait gagner la FA cup, gagner l el, je signerais

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me base sur des faits plausibles et le fait que je veuilles tout gagner et peu importe ce qui est proposé car on mérite TOUJOURS ce qu'on a à jouer l'année d'après suaf tricheries arbitrales ou de Gerrard's Men qui donnent des buts aux adversaires.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner l el avec vg c'est paussible ? Meme moi maire de Los Angeles et star du x c'est plus plausibles. Sinon j'ai vraiment pas compris la fin de ta phrase, a partir de merite

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner l el avec vg c'est paussible ? Meme moi maire de Los Angeles et star du x c'est plus plausibles. Sinon j'ai vraiment pas compris la fin de ta phrase, a partir de merite

Gagner avec cette équipe c'est possible ;) Je vois que j'avais raison c'est juste Van gaal le problème lol, c'est à Woodward de le virer.

 

J'en veux aussi aux joueurs qui sont capables de faire autre chose que ce que demande Van Gaal sur le terrain. Ayant connu des insubordinations de joueurs pour le bien des équipes lors des années précédentes dans des footballs divers et variés...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas le niveau parce que on a pas le coach

 

+ 10000000000000000000000000000

C'est le juste constat et triste bilan de v.Gaal à Manchester, la finale de Cup qui est loin d'être acquise n'est que poudre aux yeux.

 

 

Pour répondre à Doraibu, la C1 est plus prestigieuse mais la C3 est bien plus difficile...Pour un club en plein doute c'est un bon tremplin en cas de victoire finale. Une certaine maniere de revenir sans être trop exposé sportivement et médiatiquement.

Maintenant, est ce que c'est ce qu'il faut à Manchester ?

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'on est en final de la FA cup et que c'est de la poudre aux yeux, c'est exactement ce que je me demene a essayer de dire depuis aujourd'hui, c'est une consequence qui va nous faire tres tres mal.

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi est elle plus difficile ?

 

L'argument du jeudi je le retiens pas. Parce qu'on jouera le dimanche voir le lundi donc 2 ou 3 j de repos apres et 2 ou 3 j avant.. Et en c1 cest le mardi ou mercredi pour 2 ou 3j de repos. Donc cest pareil..

Ca se saurait si c'était plus difficile.

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois tu joues jeudi en el et samedi en championnat non ?

 

Apres la ou elle est plus difficile que la cl, c'est que tu fais plus de voyages dans des bleds pomes, tu joues dans des pays lointains, tu te tapes des trucs du genre 8h d'avion ect. Meme si l'avion des joueurs, c'est pas celui de EasyJet et que tu fais le voyage beaucoup plus facilement dans ce genre d'avion

  • J'aime 1

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend bien-sûr ce qu'on entend par plus difficile. Le niveau de jeu est plus faible en général, d'ailleurs le triple vainqueur n'a même pas passé les poules de LDC cette année et avait fini 1 point devant le 4ème, M'Gladbach. Toute façon l'équipe de Séville n'a rien de vraiment transcendant. Certains me parlent de Gameiro en EDF mais non merci, il n'a clairement pas le niveau. L'an prochain ils vont perdre Banega au milieu ça va être difficile. Leur défenseur c'est Adil Rami quand même... Sans les erreurs d'arbitrage, le match était plié à la mi temps.
Donc ça c'est mon petit bemol sur l'EL.
Mon second bemol, c'est que ça a pas vraiment gagné en importance comme je peux le lire ici et là. Séville vient de faire un truc fou quand même en la remportant 3 fois de suite. 2 jours après personne en parle. Sur les sites sportifs y a pas d'interviews des joueurs ou de l'entraineur. On s'en fout. Même le monde du sport s'en fout. Seuls les gens qui s'intéressent au foot savent qui a gagné. Pour moi la Ligue des champions a un prestige immensément plus grand. Pour comparer, je dirais que la LDC c'est Roland Garros et l'EL c'est le M1000 de Paris... Ceux qui suivent pas le tennis savent pour RG mais s'en foutent complet du M1000 de Paris Bercy. En plus, en France on parle peut-être un peu plus de Séville car il y a des français mais bon... Une autre preuve s'il y en a besoin, c'est qu'avec un match si mal arbitré, avec de telles erreurs, ça n'a pas fait un bruit. Personne en parle alors que ça a faussé tout le match, c'est scandaleux. C'est pas au niveau du Chelsea Barcelone mais ça fait peur quand même. Nous aurions été à la place de Liverpool dans cette finale, floué comme ils l'ont été, mon Dieu que je serai mal ! Je me sentirais comme victime d'une énorme conspiration.
Mais pour conclure, malgré tous ces points négatifs, il faut évidemment la jouer à fond cette Europa. Elle manque à notre palmarès, ça c'est l'argument supporter. Un autre argument supporter c'est que Manchester United devrait viser chaque année l'obtention de tous les trophées. D'autant plus que celle-ci donne accès à la LDC. Je veux dire par là que pour certains je comprends qu'il y ait dilemme entre jouer la 4ème place en championnat et gagner la FA Cup car la FA Cup ne donne pas accès à la LDC. Mais entre la 4ème place et l'Europa, il faut choisir l'Europa. C'est un titre et en plus ça donne accès à la LDC. Y a vraiment un choix évident.
Et puis l'argument plus pragmatique, c'est évidemment le prize money. C'est quelques millions de moins que la LDC c'est sûr mais le niveau requis pour la gagner vaut bien ces quelques millions !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi est elle plus difficile ?

 

L'argument du jeudi je le retiens pas. Parce qu'on jouera le dimanche voir le lundi donc 2 ou 3 j de repos apres et 2 ou 3 j avant.. Et en c1 cest le mardi ou mercredi pour 2 ou 3j de repos. Donc cest pareil..

Ca se saurait si c'était plus difficile.

Le jour n'à rien à voir là dedans(d'ailleurs l'argument du jeudi tu l'a trouvé certainement ailleurs mais pas dans ma réponse) même si jouer le jeudi quand tu es engager sur 4 competitions, à un certain moment de la saison ça se complique. D'ailleurs, il s'est déjà vu que des équipes(dont United) jouent le jeudi et enchaîne le samedi. C'est pas comme si le calendrier de la PL était clément avec les équipes de son propre championnat engagées en Europe ;)

 

Comme l'a relevé Believe et c'est exactement ce à quoi je faisais référence, les équipes engagés en EL sont souvent des équipes qui se trouvent assez loin,dans des coins paumés, en plein championnat, en début ou fin d'exercice. Les déplacements, accueils et préparations sont lourds et éprouvants, tant mentalement que physiquement. Parfois, tu joues contre des bouchers, sur des terrains de polo évidement propices aux blessures, des adverdaires qui ne calculent pas là prochaine echeances et qui donnent tout au risque de se blesser(ce qui est moins vrai en c1 et avec ses "stars"), les poules et équipes participantes qui sont aussi plus homogènes en c3 qu'en c1. La prévisibilité des matchs qui est bien moindre en c3 qu'en c1(combien de fois arsenal vs barça, Psg vs Chelsea Bayern vs Barça Manchester vs Valence Lyon vs Madrid etc etc...??)

 

Désolé Mu4ever, mais le niveau d'une competition n'a rien à voir avec la difficulté de celle ci. C'est très, très différent.

 

Comme précédemment dit dans mon post. La c1 est plus prestigieuse de part les joueurs, les équipes qui y participent et bien entendu le niveau de jeu plus élevé, mais la c3 reste bien la compétition la plus difficile à jouer.

 

 

Selon moi...

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 13 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...