Aller au contenu

Leicester et son avenir la saison prochaine


MacLeod

Messages recommandés

Depuis hier soir et le nul de Tottenham sur le terrain de Chelsea, les Foxes sont officiellement champions, en déjouant tous les pronostics du début de saison.

 

Pensez-vous que cette équipe pourra continuer sur sa lancée la saison prochaine et de nouveau jouer le titre ? Ou au contraire va-t-elle s'effondrer ?

Et est-ce que cette victoire est une bonne chose au final pour la Premier League ?

 

Lançons donc le nouveau débat de la semaine. A vos claviers ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut dire que c'est un titre sans précédant, un réel miracle parce qu'être entourée des équipes qui investissent plusieurs centaines de millions chaque mercato maintenant, c'est juste incroyable, des joueurs inconnus la plupart. Le titre pour la saison prochaine, je n'y croit pas mais si Leicester arrive à garder les mêmes joueurs pour la saison prochaine, ils peuvent vraiment être dans le top 4, il n'y aucune raison qu'ils s'effondrent, même avec les matchs en plus pour la ligue des champions, ils seront motivés, et puis avec l'argent qu'ils gagneront, ils pourront recruter d'autre joueurs. Le fait que Leicester soit champion est une bonne chose, ils ont montré l'impossible pour tout le monde, qu'ils pouvaient chambouler le top 4 prédit par tout le monde presque impossible à détrôner, ça fait du bien un peu de changement, et puis ça montre aussi qu'investir des millions ne suffit pas pour gagner le championnat, c'est cool, c'est une équipe qui suscitera de la curiosité et j'en ferais parti pour les regarder la saison prochaine, je leur souhaite du bon courage :)

  • J'aime 2

novak_djokovic_signature_by_illegalcreew-d3i0psa.jpg

 

man-u-bar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe va se faire dépouiller, ils auront de l'argent mais vont-ils aussi bien l'investir? Puis il y aura l'intégration des nouveaux, la ligue des Champions + les coupes nationaux, Leicester champion par sa régularité, son fighting spirit et aussi par de la magie venu du pays du sourire (+ le complot mafioso italo - asiatico, oui on aime les O), ils finiront la saison prochaine hors du big five

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le salon Manchester United on parle d'un sujet où United n'est pas dedans? lol

Le sujet a été validé par Jiminy himself, tu oserais contredire notre dictacteur en second ? :cherche:

 

:girldevil:

Modifié par Jiminy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je choperai bien vardy et marhez..

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils arrivent à jouer l'Europe, au sens large du terme, l'an prochain ça sera déjà une saison réussie ...

On a deja vu des équipes qui n'avaient qu'un match tous les 8 jours tenir la dragée haute aux grosses équipe mais l'an prochain, il n'y aura plus d'effet de surprise, ils feront partie des équipes à battre. Avec un match de plus par semaine, globalement, ils ne pourront pas forcément maintenir une dynamique positive, celle qui les a maintenus dans une euphorie permanente depuis le début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Leicester et son avenir la saison prochaine"

 

Déjà , je me demande quel est l'avenir des personnes qui misé la victoire de Leicester en PremierLeague ( pour rappel, la cote était de 1500/1 en Aout ^^)

 

Sportivement, si Leicester parvient à garder leur équipe la saison prochaine, ils passeront en 8e de finales et on pourra compter sur eux pour le championnat... le tout c'est de garder tout ce petit monde.

Dans un sens, qui voudrait partir ? tous les joueurs joueront la C1... et ils voudront continuer l'aventure ensemble, j'en suis persuadé.

Modifié par nathan drake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui'ils ont fait cette saison est extra! Honnêtement avec la tournure que prend le football, peu de personnes aurait imaginé qu'une telle équipe joue et gagne au finish le titre! Cela veut dire que même avec des équipes du BIG FOUR au top, Leicester aurait quand même joué les premiers rôles dans cette BPL. J'ai pas vu beaucoup de leur match, par contre je me suis fait beaucoup de résumé de match, et ça jouait d'une façon compacte, tout le monde jouait pour la même cause, il y avait une osmose et ça apporte un côté rafraîchissant dans cette PL où on voit toujours les mêmes se disputer les premières places, Vardy, Kanté, Mahrez, et les autres ont affiché une régularité importante pour gagner ce championnat; qui se joue beaucoup sur la force mentale.

 

Maintenant pour la saison prochaine... je suis moins optimiste. Bon le coach est Ranieri et l'Europe il connait, le problème n'est pas vraiment là. Mais arrivera-t-il à garder ses meilleurs éléments? Arriveront-il à enchaîner sur le même rythme que cette saison? Plus difficile quand tu as moins de jours pour récupérer et que tu dois enchaîner... Seuls des recrues, des retouches et la conservation de leurs meilleurs éléments pourront les permettre de continuer sur cette lancée je pense...

Modifié par Doraibu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Leicester et son avenir la saison prochaine"

 

Déjà , je me demande quel est l'avenir des personnes qui misé la victoire de Leicester en PremierLeague ( pour rappel, la cote était de 1500/1 en Aout ^^)

 

Sportivement, si Leicester parvient à garder leur équipe la saison prochaine, ils passeront en 8e de finales et on pourra compter sur eux pour le championnat... le tout c'est de garder tout ce petit monde.

Dans un sens, qui voudrait partir ? tous les joueurs joueront la C1... et ils voudront continuer l'aventure ensemble, j'en suis persuadé.

Faut pas se leurrer, les joueurs savent très bien que le club retrouvera probablement son rang l'année prochaine et chercheront tous à se barrer pendant que leur cote est au plus haut. Sauf qu'à part Mahrez et éventuellement Kanté et Vardy (qui a 29 ans) il n'y a que des joueurs moyens et je pense que ça ne se bousculera pas au portillon. Ou alors des clubs moyen+ (Everton, Swansea, Stoke etc) qui ne représenteront donc pas un énorme pas en avant et dans ce cas, effectivement, autant rester. Et même Mahrez d'ailleurs, je ne le vois pas signer et/ou réussir dans un grand club honnêtement. À la limite Liverpool ou Arsenal mais pas bien plus.

 

Et en ce qui concerne la CL, même en gardant tout le monde et en recrutant rien ne dis qu'ils réussiront quoi que ce soit, ils n'ont aucune expérience à ce niveau.

  • J'aime 1

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gantoise, aucune expérience en C1, tout comme Leicester... on ne peut plus parler d'expérience dans cas là.

Avoir un groupe bien soudé, des joueurs hyper motivé tu peux faire des miracles, La Gantoise était l'oiseau pour la chat (Lyon, Zenit et Valence)., et aussi un peu de chance au tirage...

Car Gantoise dans le groupe du Real et QSG, c'est sur qu'il n'aurait pas fini premier ^^.

 

Après ben, La Gantoise est lessivée en cette fin de saison " à cause" de la C1 cumulée à ces foutu plays off de m****. Je cite Gand, mais c'est pareil pour Bruges, Anderlecht, Standard... tous ces clubs belge qui vont loin en europe et en coupe de belgique, se cassent la gueule en playsoff.

L'avantage que Leicester aura, c'est qu'ils sont dans une compétition relévée et n'auront pas ces ennuis de fatigues physique et mentale et (avec le même effectif), on pourra compter sur eux la saison prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leicester est un beau champion qui rompt avec le style de jeu aujourd'hui à la mode. Un jeu direct où on se porte vite vers le but adverse. Dieu que ça fait du bien. Un champion managé par un Ranieri dont je ne soupçonnais pas qu'il puisse avoir ces qualités de meneur d'homme.

 

Maintenant, le plus dur commence pour eux et je pense que la saison prochaine ne sera pas du même acabit. Je les vois terminer entre la 10ème et la 7ème place. Pourquoi? Parce que leur titre est une addition de nombreux éléments favorables.

 

PAS DE BLESSES

Chaque joueur du 11 type a joué 30 matchs minimum. Aucun blessés parmi eux. On a pu craindre à un moment suite à une blessure de Kanté, mais il n'a manqué qu'un match. Alors oui, ils vont se renforcer, mais il y aura la ligue des champions qui va venir surcharger le calendrier.

Une saison sans blessure, sans suspensions c'est quand même rare et exceptionnel.

 

LA CHANCE DU CHAMPION

Moi je trouve aussi qu'ils ont été vernis dans certains matchs. Combien de victoires 1-0? Combien de buts venus d'ailleurs (Vardy face à Pool, Mahrez face à City, ...) ou chanceux (Mahrez à Palace). N'oublions pas qu'ils bénéficient aussi de la médiocrité des cadors (Chelsea à la rue, MU en souffrance et sans idées, City plombé par le départ de Pellegrini alors qu'à l'été 2015 ils proposaient l'un des plus beau jeu d'europe, Arsenal présent en tête avant de s'effondrer totalement). Pas certain que l'année prochaine les cadors soient aussi nuls. City et Chelsea vont voir 2 nouveaux coachs arriver. Klopp a transformé Liverpool et il faudra voir ce que fera une équipe qu'il aura lui même dessiné via un mercato d'été qu'on imagine actif. Arsenal fera du Arsenal. A MU, tout dépendra du board, s'il prend ou non ses responsabilités.

 

LA PRESSION

Ils vont être l'équipe à battre, celle qui sera attendue chaque week-end. Comment vont-ils gérer ça? N'ayant pas connu de coup dur, comment vont ils gérer les choses si une période où les éléments défavorables s'enchainent (blessure+défaite+voyage en LDC, ...)?

 

 

Pour moi c'est un beau champion, mais qui aura des difficultés la saison prochaine. Est-ce que les Huth, Morgan, Mahrez et Vardy n'ont pas non plus été en sur-régime? Des joueurs qui n'avaient pas forcément convaincu par le passé vont-ils pouvoir maintenir ce niveau?

Modifié par Ray7
  • J'aime 3

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City a perdu Pellegrini? Pas pour la saison 2015-2016...

 

Départ programmé

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, Ray7, tu parles des facteurs qui ont permis à Leicester d'être champions. Et il me semble que Pellegrini a même signé un contrat lors de la trêve estivale jusqu'en 2017, donc je ne pas comprendre

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je dirais une chose, Leicester City champion d'Angleterre ! Déjà rien que ça c'est aussi inattendu que jouissif ! J'ai pris un vrai plaisir à les voir jouer en deuxième partie de saison, quand ça commençait à devenir vraiment sérieux. Et le moins que je puisse dire c'est qu'ils ont tout donné et c'était beau à voir ! Lors de la célébration du titre contre Everton ce week-end, ça m'a rappeler tellement de souvenirs de voir les joueurs appelés les uns après les autres et prendre leurs médailles, c'était beau ! Je suis bien plus content pour eux que si ça avait été Tottenham ou un autre gros de PL, eux ils le méritent ce titre, bien plus que nous et nos millions !

 

 

Pour ce qui est de leurs avenirs, je pense dans un premier temps qu'ils doivent gérés l'effectif, j'entends par là qu'il ne faut surtout pas que les 3/4 des titulaires partent, sinon c'est la chute en bas de tableau assurée la saison prochaine. Ranieri restera, en tout cas il n'y a pas de rumeurs de départs le concernant, et c'est déjà une excellente chose. Pour ce qui est des joueurs les plus "importants", il ne faut pas rêver certains partiront. Dans l'idéal il faudrait simplement en vendre un ou deux, et avec l'argent des ventes plus la prime du titre, essayer dans la mesure du possible de les remplacer à valeurs sportives et financière égales. Car oui, titre rime souvent avec augmentations, et j'espère que les joueurs ne voudront pas que leurs salaires soient multipliés par 3 ou 4 sous prétexte qu'ils sont champions. Bien que ce soit une incroyable performance, ils ont encore tout à prouver, à commencer par l'Europe la saison prochaine.

 

A mon sens, ils faudrait qu'il l'a joue à fond cette ligue des champions, du moins les phases de groupe, je pense que suivant contre qui ils tomberont ils ont les moyens de faire quelque chose, mais là encore il ne faut pas les mettre sur un pied d'estale, ils n'iront guère plus loin. Si ils tombent sur un groupe trop dur, ils peuvent tentés d'allé en Europa League, ça peut être une très bonne alternative. Sacrifié une cup alors ? Pourquoi pas, je ne trouverais pas ça scandaleux, parce qu'ils vont enchaîner énormément de matchs surtout en début de saison et si ils sont mal préparés pendant l'été ça risque de faire du mal en novembre/décembre. Entre les sélections nationales cet été avec l'Euro pour certains, plus le championnat ensuite, la LDC et les matchs amicaux en sélection ça risque de faire beaucoup d'un coup. De ce côté là la question est de savoir si le banc est suffisamment complet pour jouer plus souvent que cette saison, aussi bien quantitativement que qualitativement (pas facile à écrire !). Parce que un des facteurs majeurs de leurs titre ce qu'ils ont eu très peu de blessés, et avec tous les matchs qu'ils vont joués la saison prochaine, plus le boxing day en fin d'année, ça peut peser lourd ça aussi. Il faudrait trouvé des joueurs d'expérience, dans l'idéal des qui aient déjà joué la ligue de champions, pour pouvoir aidés les joueurs actuels qui n'ont peu ou pas de vécu dans cette compétition. Honnêtement je n'ai pas de noms en tête, mais je pense que pour la suite à court terme ça serait très intéressant pour eux.

 

Voilà à peu près ce que j'imagine pour eux, 2-3 ventes, 4-5 achats, dont des joueurs d'expérience et créer une stabilité qui permettra au groupe d'avancer sans allé trop vite. La saison prochaine sera complètement différente, je pense que les gros de PL seront de nouveau tous au rendez vous (je parle de Liverpool et Chelsea qui ont eu du mal cette saison) et, je l'espère, nous aussi. Le top 4-5 risque d'être extrêmement dur à accrocher si tout le monde répond présent. Que les Foxes visent l'Europe pour la saison prochaine, ça me parait correct, ne pas se mettre la pression, jouer comme cette saison et je me fais pas de soucis pour eux ils seront bien placés.

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, Ray7, tu parles des facteurs qui ont permis à Leicester d'être champions. Et il me semble que Pellegrini a même signé un contrat lors de la trêve estivale jusqu'en 2017, donc je ne pas comprendre

 

Le départ programmé de Pellegrini a été annoncé début février (je ne me souviens plus exactement). Son départ annoncé est l'une des causes mais pas la seule.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur avenir va s'inscrire en PL s'ils gérent ce titre de bonne manière.
Je m'explique : avec ce titre, ils ont attiré l'attention et tout ce qui va avec. On s'intéresse à eux. Cela rapporte de l'argent. Mais comme souvent avec l'argent, vient les emmerdes. C'est-à-dire que là, la saison prochaine, si le petit Vardy il rate 3 matchs de suite et que le Dailymail le voit fricoter avec une fille un samedi soir, TOUT LE MONDE le verra fricoter avec cette fille le samedi soir. Tout se saura. La pression ne sera pas du tout la même. D'autre part, il y a de grandes chances que certains joueurs aient juste été en réussite cette année et s'éteignent l'an prochain, un peu comme le fut Depay (comme un feu de paille). Je pense notamment à ce Vardy qui a l'air d'être un buteur spontané pour moi, à la Gignac, qui saisit sa chance, frappe etc. Mais ça me fait pas rêver, mais c'est bien plus personnel. Peut-être me fera-t-il mentir l'an prochain.
Tout ça, c'est seulement un premier point. Le second y est relié car il s'agit du budget. Bien-sûr, les droits ont augmenté. Bien-sûr Leicester va toucher une rondelette somme. Mais comment vont-ils l'utiliser ? Ils sont obligés de renouveler, ne serait-ce qu'un tant soit peu l'effectif. Avec la Ligue des champions à jouer en plus, ça ne sera pas la même. On peut prendre le pari également que les blessures seront un peu plus fréquentes, il ne faut pas rêver. Leur erreur serait pour moi d'ambitionner trop haut pour l'an prochain, d'essayer d'acheter du gros et donc de prendre du risque. Je veux dire par là un joueur type Lacazette. Il couterait assez cher et rien ne garantirait qu'il réussirait là bas. Il va falloir gérer cet argent, quitte à en garder de côté pour prévenir quelques coups durs qui pourraient arriver dans la saison. Imaginons que Fuchs par exemple se fasse fracasser la jambe comme Shaw. Quel serait leur recours dans ce cas ? Donc il faut garder l'argent pour au cas où acheter en hiver et là gérer.
Pour tout cela, viser le top 10 me semble un objectif tout à fait correct pour ce club et leur permettrait de se placer dans la durée, dans la stabilité pour la PL, un peu comme l'est Everton ou comme Stoke est en train de le devenir après sa descente il y a 8 ou 9 ans (il me semble).
Pour conclure, je pense aussi que ce qui serait bien de leur part, c'est de préparer l'avenir en investissant dans par exemple des infrastructures pour les jeunes et pourquoi pas développer leur centre de formation.


 

 

A mon sens, ils faudrait qu'il l'a joue à fond cette ligue des champions, du moins les phases de groupe, je pense que suivant contre qui ils tomberont ils ont les moyens de faire quelque chose, mais là encore il ne faut pas les mettre sur un pied d'estale, ils n'iront guère plus loin. Si ils tombent sur un groupe trop dur, ils peuvent tentés d'allé en Europa League, ça peut être une très bonne alternative. Sacrifié une cup alors ? Pourquoi pas, je ne trouverais pas ça scandaleux, parce qu'ils vont enchaîner énormément de matchs surtout en début de saison et si ils sont mal préparés pendant l'été ça risque de faire du mal en novembre/décembre. Entre les sélections nationales cet été avec l'Euro pour certains, plus le championnat ensuite, la LDC et les matchs amicaux en sélection ça risque de faire beaucoup d'un coup. De ce côté là la question est de savoir si le banc est suffisamment complet pour jouer plus souvent que cette saison, aussi bien quantitativement que qualitativement (pas facile à écrire !). Parce que un des facteurs majeurs de leurs titre ce qu'ils ont eu très peu de blessés, et avec tous les matchs qu'ils vont joués la saison prochaine, plus le boxing day en fin d'année, ça peut peser lourd ça aussi. Il faudrait trouvé des joueurs d'expérience, dans l'idéal des qui aient déjà joué la ligue de champions, pour pouvoir aidés les joueurs actuels qui n'ont peu ou pas de vécu dans cette compétition. Honnêtement je n'ai pas de noms en tête, mais je pense que pour la suite à court terme ça serait très intéressant pour eux.

un peu comme Christian Fuchs quoi ? ;)
Des noms de ce type : Darren Fletcher...

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Vardy, champion ou pas, tout le monde l'a vu en fin de soirée.

après, pas sûr qu'ils déconne avec la thune.

Ils ne seront pas champions, par contre 1/1500, je vous dis

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu comme Christian Fuchs quoi ? ;)

Des noms de ce type : Darren Fletcher...

Exactement ! Je pense que ça les aiderait beaucoup pour l'avenir à court terme pour prendre de l'expérience. Des joueurs comme Fuchs ou encore Inler c'est ce genre de profils que j'irais chercher comme gars pour la saison prochaine.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'avenir de Leicester dépend de sa capacité à garder TOUTE cette bande de copain.

 

Je pense qu'aucun joueur ne quittera le club, surtout en étant qualifié pour la c1. Ce serait tellement stupide de partir dans ces circonstances. Je compte sur Ranieri qui trouvera les mots pour garder ses joueurs.

 

En tout cas la saison prochaine. Je ne les vois pas relégué. Au contraire, ils auront la capacité financière de se renforcer avec deux/trois ajouts afin de garder une équipe compétitive, d'apporter une concurrence aux joueurs afin qu'ils ne se reposent pas sur leurs acquis.

 

Au passage, bravo à cette équipe. Voilà le résultat d'une équipe soudée, qui a fait preuve sur 38 journées, d'une abnégation, d'un réalisme et d'un tempérament exceptionnel pour arriver à ce résultat.

 

Leicester est champion. Leicester fait un beau champion et ne le doit qu'à lui même.

 

Big Up Claudio ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...