Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo

Messages recommandés

• 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Des avis sur Zelda Breath of the Wild ? 

Comme promis j'ai pris une switch pour ma fille avec Animal crossing mais quelle insulte au Jeu Vidéo si je n'essayais pas Zelda sur cette console 

Je l'ai commencé hier ....un peu de mal au début avec tout ces boutons a retenir maintenant ca va mieux mais obligé d'aller sur YouTube pour trouver comment avoir une doudoune pour l'hiver 🤣🤣🤣🤣

• J'aime 2

il y a une heure, RedDidDevil a dit :

Comme promis j'ai pris une switch pour ma fille avec Animal crossing mais quelle insulte au Jeu Vidéo si je n'essayais pas Zelda sur cette console 

Je l'ai commencé hier ....un peu de mal au début avec tout ces boutons a retenir maintenant ca va mieux mais obligé d'aller sur YouTube pour trouver comment avoir une doudoune pour l'hiver 🤣🤣🤣🤣

J'avais beaucoup de mal sur BoTD avec la durabilité des armes au début. Ça m'as fais le lacher et j'ai finis par le reprendre. Il est incroyablement beau/long/atypique pour un zelda/Difficile.

Tu peux le faire dans l'ordre que tu veux en prenant ton temps ou pas. Vraiment il est magique ce jeux.

• J'aime 1
  • Merci ! 1

Il y a 16 heures, Tartiflette-Pulsar a dit :

J'avais beaucoup de mal sur BoTD avec la durabilité des armes au début. Ça m'as fais le lacher et j'ai finis par le reprendre. Il est incroyablement beau/long/atypique pour un zelda/Difficile.

Tu peux le faire dans l'ordre que tu veux en prenant ton temps ou pas. Vraiment il est magique ce jeux.

Très déroutant au début , je me suis fait "tué" plusieurs fois à cause de cela mais je foncais trop dans le tas "à la Kratos" 🤣 sur les machines notamment 

Faut être patient et tactique pour fortifié Link avant de se prendre pour Kratos 

• J'aime 1

Le 05/04/2025 à 11:43, RedDidDevil a dit :

Breath of the wild et Tears of the kingdom sont pour moi deux magnifiques jeux à faire (avec ou sans ses enfants).

Le plus kiffant étant pour moi la longue phase d'exploration, tu avances à ton rythme et tu vois qui tu peux battre facilement et qui te donne du fil à retordre.

Amuse toi bien et fais nous signe quand t'auras battu ton premier lynel.

• J'aime 1
  • Merci ! 1

Il y a 5 heures, RobertoLarcos a dit :

Breath of the wild et Tears of the kingdom sont pour moi deux magnifiques jeux à faire (avec ou sans ses enfants).

Le plus kiffant étant pour moi la longue phase d'exploration, tu avances à ton rythme et tu vois qui tu peux battre facilement et qui te donne du fil à retordre.

Amuse toi bien et fais nous signe quand t'auras battu ton premier lynel.

Hier soir j'ai réussi (enfin) a grimper une tour (au milieu de l'eau) où je me faisais rapidement électrocuté 

après quelques temples j'ai augmenté mon endurance et j'ai réussi ma technique "FOOOONCE"

Un lynel ? c'est quoi ? j'ai croisé un centaure hier je me suis sauvé au triple galop 🤣

A part la 1ère partie du jeu où tu a besoin du paravoile pour aller au delà des murs , au niveau du scénario j'ai rien fait ! 

je me ballade , je me bat , je me fais tué par les faux civils ninja  , je fais du poney 🤣 

je crois que j'ai pour le moment 1 souvenir , celui avec la princesse du monde aquatique 

En fait j'essaye d'avoir la carte complète et ensuite faire les quêtes mais dès que j'approche d'une tour y a trop d'ennemis alors je vais voir ailleurs 🤣

Je suis pas prêt de le finir 🤣

• J'aime 1

Je suis très triste de ne pas avoir réussi à apprécier les derniers Zelda. J’avais pris BOTW il y a des années avec la console, commencé mais jamais terminé.

L’open world ne m’a pas accroché, les armes à usage limité, les boutons de la Switch. J’en ai été déçu en sachant que ça reste un super jeu, mais pas pour moi.

Profitez bien de la Switch, Nintendo a bien changé sa politique avec la Switch 2 qui arrive.

- Plus chère qu’une PS5, oui c’est fou, mais c’est le cas. 470€ vs 450€ la PS5 digitale.

- le prix des jeux qui a explosé et Nintendo est même devenu le premier constructeur a dépassé les 80€ puisque le nouveau Mario Kart sera proposé à 89€ en physique !!

- Une volonté claire et nette maintenant de tuer au plus vite le marché physique et donc de l’occasion. On pensait que c’était Sony et Microsoft les méchants capitalistes face au « petit » Nintendo, mais pas du tout, Nintendo aussi aime le fric et profite du succès planétaire de la Switch pour faire passer ses nouvelles douilles. A voir si le succès est au rendez-vous.

- Pas d’écran OLED, ça restera du LCD. Attendez vous à une version Switch 2 OLED dans les 3-4 prochaines années mais bon, ça fait tout de même une baisse de qualité pour ceux qui avait la première Switch en version OLED. Toutefois, l’écran de la Switch 2 prendra en charge le HDR, excellente chose sur le papier.

- La « notice » de la console payante sous forme de mini-jeu. 10 balles.

- 90€ la manette pro… plus chère qu’une Dualsense.

On rappellera que c’est une console hybride, mais moins puissante qu’une PS5 ou XSX. D’ailleurs, hormis les jeux Nintendo, ça sera la console des versions Remastered pour les éditeurs tiers, et c’est pas franchement sexy visuellement. On a pu voir Elden Ring ou Hogwarts Legacy ou Cyberpunk, des jeux qui ont maintenant plusieurs années et tu sens qu’il y a beaucoup de concessions techniquement. Sauf grosse surprise, ca sera les jeux gen PS4 ou crossgen, mais ne vous attendez pas à voir GTA 6 ou The Witcher 4 débarquer sur cette machine.

J’adore le design de la console, il y a quand même un beau cap de franchi sur la finition entre la S1 et la S2, ça c’est vrai. Ca fait moins plastoc, moins jouet. Mais le prix de la machine en 2025 mais aussi des jeux et ses accessoires, ça me freine pas mal, surtout que je suis pas un joueur Nintendo. Je n’ai pas du tout rentabilisé la première Switch, je sais pas si mettre entre 500 et 600 balles pour la nouvelle serait une bonne idée.

• J'aime 1

Ricqo.png

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

Je suis très triste de ne pas avoir réussi à apprécier les derniers Zelda. J’avais pris BOTW il y a des années avec la console, commencé mais jamais terminé.

L’open world ne m’a pas accroché, les armes à usage limité, les boutons de la Switch. J’en ai été déçu en sachant que ça reste un super jeu, mais pas pour moi.

Profitez bien de la Switch, Nintendo a bien changé sa politique avec la Switch 2 qui arrive.

- Plus chère qu’une PS5, oui c’est fou, mais c’est le cas. 470€ vs 450€ la PS5 digitale.

- le prix des jeux qui a explosé et Nintendo est même devenu le premier constructeur a dépassé les 80€ puisque le nouveau Mario Kart sera proposé à 89€ en physique !!

- Une volonté claire et nette maintenant de tuer au plus vite le marché physique et donc de l’occasion. On pensait que c’était Sony et Microsoft les méchants capitalistes face au « petit » Nintendo, mais pas du tout, Nintendo aussi aime le fric et profite du succès planétaire de la Switch pour faire passer ses nouvelles douilles. A voir si le succès est au rendez-vous.

- Pas d’écran OLED, ça restera du LCD. Attendez vous à une version Switch 2 OLED dans les 3-4 prochaines années mais bon, ça fait tout de même une baisse de qualité pour ceux qui avait la première Switch en version OLED. Toutefois, l’écran de la Switch 2 prendra en charge le HDR, excellente chose sur le papier.

- La « notice » de la console payante sous forme de mini-jeu. 10 balles.

- 90€ la manette pro… plus chère qu’une Dualsense.

On rappellera que c’est une console hybride, mais moins puissante qu’une PS5 ou XSX. D’ailleurs, hormis les jeux Nintendo, ça sera la console des versions Remastered pour les éditeurs tiers, et c’est pas franchement sexy visuellement. On a pu voir Elden Ring ou Hogwarts Legacy ou Cyberpunk, des jeux qui ont maintenant plusieurs années et tu sens qu’il y a beaucoup de concessions techniquement. Sauf grosse surprise, ca sera les jeux gen PS4 ou crossgen, mais ne vous attendez pas à voir GTA 6 ou The Witcher 4 débarquer sur cette machine.

J’adore le design de la console, il y a quand même un beau cap de franchi sur la finition entre la S1 et la S2, ça c’est vrai. Ca fait moins plastoc, moins jouet. Mais le prix de la machine en 2025 mais aussi des jeux et ses accessoires, ça me freine pas mal, surtout que je suis pas un joueur Nintendo. Je n’ai pas du tout rentabilisé la première Switch, je sais pas si mettre entre 500 et 600 balles pour la nouvelle serait une bonne idée.

La "jeune" vendeuse Micromania a voulu me vendre en précommande la 2 🤣

Elle a cru avoir un pigeon devant elle , Madame j'ai toute les consoles a cartouche , j'ai joué avec des manettes a 1 bouton ! En plus la switch oled blanche classique sans jeux ils la font a 350€ ..........319€ a la fnac .....30€ c'est pas négligeable 

Zelda je l'ai eu pour 50€ chez Leclerc en neuf 

A part la Super Nintendo quand j'étais plus jeune et notamment Zelda qui m'a fait apprécié les "jeux de rôles"  , j'ai jamais vraiment été Nintendo comparé a SEGA , Ensuite Sony les a massacré avec leurs PS 

Mais comme c'est pour ma petite 😍 on se sacrifie ( un peu lol quand elle va au lit , a moi la manette ) 

Concernant la manette (petite) c'est assez déroutant au début surtout pour avoir les réflexes pour tout manipulé en plein combat ! ils aurait du faire un remplacement auto quand une arme se brise mais bon ! 

le jeu est incroyablement beau ( on est dans un dessin animé je kiffe , j'avais kiffé Ni No Kuni sur PS3 visuellement mais trop RPG a mon gout ) 

En tout cas ca aide a évacué et a pensé a autre chose notamment nos résultats sportifs 🤣

Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :

ils aurait du faire un remplacement auto quand une arme se brise mais bon ! 

Mais non justement pas ! Ca fait partie du jeu... Tu seras  en manque d'armes seulement au début, après très vite tu comprends que tu dois remplir ton inventaire et - surtout - préparer tes combats sérieux en t'équipant correctement (armes, flèches, bouclier, vêtements).

Je ne sais plus comment, mais en avançant dans le jeu tu peux augmenter le nb d'emplacements pour les armes, de sortes à en avoir plus sur toi.

Selon ton jeux, tu manqueras de flèches mais pas d'armes, crois moi.

Alors t'as croisé un Lynel ?

Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :

Mais non justement pas ! Ca fait partie du jeu... Tu seras  en manque d'armes seulement au début, après très vite tu comprends que tu dois remplir ton inventaire et - surtout - préparer tes combats sérieux en t'équipant correctement (armes, flèches, bouclier, vêtements).

Je ne sais plus comment, mais en avançant dans le jeu tu peux augmenter le nb d'emplacements pour les armes, de sortes à en avoir plus sur toi.

Selon ton jeux, tu manqueras de flèches mais pas d'armes, crois moi.

Alors t'as croisé un Lynel ?

Oui j'ai déjà eu un emplacement supplémentaire en donnant des graines a une plante Korogu je crois ! 

Exactement ce que je modifie au fur et a mesure , ce jeu change totalement ma façon de jouer/penser dans un monde ouvert ! 

La partie "histoire" je l'ai complétement mis de coté 

par endroit il y a des mini boss ( qui font 10 fois ma taille ) j'en ai battu un ( celui de pierre j'ai été intelligent pour le battre ) et j'ai failli tué un espèce  de cochon-cyclope mais j'étais pas assez réfléchi dans mon attaque , trop bourrin 

pas de lynel en vue pour le moment 

Modifié par RedDidDevil

il y a une heure, RedDidDevil a dit :

Oui j'ai déjà eu un emplacement supplémentaire en donnant des graines a une plante Korogu je crois ! 

Exactement ce que je modifie au fur et a mesure , ce jeu change totalement ma façon de jouer/penser dans un monde ouvert ! 

La partie "histoire" je l'ai complétement mis de coté 

par endroit il y a des mini boss ( qui font 10 fois ma taille ) j'en ai battu un ( celui de pierre j'ai été intelligent pour le battre ) et j'ai failli tué un espèce  de cochon-cyclope mais j'étais pas assez réfléchi dans mon attaque , trop bourrin 

pas de lynel en vue pour le moment 

T'as raison de prendre ton temps pour la quête principale.

Deux choses que j'ai sous-estimé au début du jeu :

1) la contre attaque dans les combats, j'ai mis beaucoup de temps à l'utiliser, je sais plus exactement comment ça s'appelle, mais c'est l'esquive avec le timing parfait qui te donne un ralenti pour enchaîner plusieurs coups à la suite avec Y. 

2) La cuisine, tu stock assez vite un bon nombre d'ingrédients et les plats cuisinés te redonnent bcp plus de coeurs que si tu les consommes seuls. Regarde ce que te donnent les ingrédients et équipe toi en fonction de ce que tu veux faire (chaud, froid, endurance, vitesse, défense, attaque...).

Avec ça, tu prendras assez vite la confiance 👍

il y a 20 minutes, RobertoLarcos a dit :

T'as raison de prendre ton temps pour la quête principale.

Deux choses que j'ai sous-estimé au début du jeu :

1) la contre attaque dans les combats, j'ai mis beaucoup de temps à l'utiliser, je sais plus exactement comment ça s'appelle, mais c'est l'esquive avec le timing parfait qui te donne un ralenti pour enchaîner plusieurs coups à la suite avec Y. 

2) La cuisine, tu stock assez vite un bon nombre d'ingrédients et les plats cuisinés te redonnent bcp plus de coeurs que si tu les consommes seuls. Regarde ce que te donnent les ingrédients et équipe toi en fonction de ce que tu veux faire (chaud, froid, endurance, vitesse, défense, attaque...).

Avec ça, tu prendras assez vite la confiance 👍

2)La sacoche des aliments et autres plantes que tu ramasse est plus grande et s'additionne 

tu ramasse 5 pommes , elles sont au meme endroit 

tu ramasse 5 épées chacune prend une place , pour les armes je met toujours celle dont je veux me débarassé comme ca je l'a brise sur l'adversaire 

1) la contre attaque ? c'est une aptitude que tu a dés le début ou tu dois la gagné ? 

Pour le moment j'ai eu 2 cœurs supplémentaires et 2 endurance supp ( je fais 1 sur 2 ) 

Question : tu a les 2 Zelda ? c'est des épisodes différent ou cela ce suit ? 

j'ai penché sur BOTW pour le scénario et les avis qui disait que dés le début (plus ou moins) tu fais ce que tu veux / TOTK apparemment il est super aussi avec des mondes aériens et souterrains 

C'est vraiment un très bon jeu pour une personne comme moi qui a vu l'évolution des jeux vidéo 

Comme je disait a un pote c'est fini le temps du Bouton A pour frapper Bouton B pour sauter 🤣

Et j'ai bien fait d'acheter ce jeu car au début je voulais me prendre les AC histoire Ezio que j'avais fait sur PS3 mais autant découvrir un autre univers légendaire 

Modifié par RedDidDevil

il y a 18 minutes, RedDidDevil a dit :

2)La sacoche des aliments et autres plantes que tu ramasse est plus grande et s'additionne 

tu ramasse 5 pommes , elles sont au meme endroit 

tu ramasse 5 épées chacune prend une place , pour les armes je met toujours celle dont je veux me débarassé comme ca je l'a brise sur l'adversaire 

1) la contre attaque ? c'est une aptitude que tu a dés le début ou tu dois la gagné ? 

Pour le moment j'ai eu 2 cœurs supplémentaires et 2 endurance supp ( je fais 1 sur 2 ) 

Question : tu a les 2 Zelda ? c'est des épisodes différent ou cela ce suit ? 

j'ai penché sur BOTW pour le scénario et les avis qui disait que dés le début (plus ou moins) tu fais ce que tu veux / TOTK apparemment il est super aussi avec des mondes aériens et souterrains 

C'est vraiment un très bon jeu pour une personne comme moi qui a vu l'évolution des jeux vidéo 

Comme je disait a un pote c'est fini le temps du Bouton A pour frapper Bouton B pour sauter 🤣

Et j'ai bien fait d'acheter ce jeu car au début je voulais me prendre les AC histoire Ezio que j'avais fait sur PS3 mais autant découvrir un autre univers légendaire 

La contre-attaque (ou je ne sais plus quel nom) je pense qu'elle te sera expliquée dans un sanctuaire, sinon youtube regorge de tutos.

J'ai adoré les 2 zeldas, et à mon avis tu fais bien de commencer par BOTW. TOTK jouit de beaucoup de nouveautés niveau gameplay qui font que c'est à mon avis assez frustrant de revenir à BOTW par la suite. Bien que les deux jeux soient sur la même map, a aucun moment j'ai eu l'impression de refaire le même jeu.

• J'aime 1

il y a 43 minutes, RobertoLarcos a dit :

sinon youtube regorge de tutos.

je ressens cela comme de la "triche" ca enlève la saveur de réussir / découvrir quelque chose 

j'ai regardé pour avoir la veste contre le froid , c'est un endroit que j'avais fait mais pas compris ce que voulais le personnage qui me disait "fais moi une recette et je te donne un douvet" 🤣

j'irais plus pour apprendre les recettes avec les différents trucs que tu récupère chez les ennemis tués (croc , corne , griffe) 

• J'aime 1

il y a 5 minutes, RobertoLarcos a dit :

On en reparlera quand t'auras croisé le chemin d'un Lynel 🤪

🤣 Avant d'acheter je regardais des vidéos du gameplay , il y a des joueurs qui font des 30aines de vidéos et l'une d'elles montrait un Monstre style Loup/Lion garou qui avait ce mot "Lynel" dans le titre mais ne voulant pas trop en savoir j'ai vraiment regardé que les 1-2 premières vidéos 

Je me fais déjà battre par des cochons avec une massue a pointe , j'oublie que je suis Link et pas Kratos 🤣