Aller au contenu

Arsenal

One Sheasy

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Calum a dit :

Officiel pour Eze transféré contre £60M + bonus.

C'était également la soirée des grandes premières ce soir face à Leeds, victoire 5-0 à la maison, avec un vrai récital de l'équipe. Bien loin de notre prestation de la semaine passée à OT 😉

Premier but et premier doublé pour Gyökeres qui s'est offert un super but en solo et un penalty en fin de match 😉

Première titularisation pour Madueke, utilisé sûr le flan gauche et auteur d'un vrai bon match.

Premier doublé également pour Timber sûr corner.

Première entrée en jeu pour la pépite Max Dowman (15 ans), auteur d'une très bonne performance, manquant de peu de marquer. Il a néanmoins obtenu le penalty en fin de match transformé par le géant suédois 😁

Un très gros bémol néanmoins est venu gâché la fête. Saka (buteur) et Ødegaard sont sortis sûr blessure. Une très mauvaise nouvelle puisque on affronte Liverpool à Anfield le week-end prochain.

A voir si c'est sérieux ou non. Ça ne semblait pas forcément être le cas pour le norvégien, mais Saka devrait quant à lui être absent.

G.Jesus et Havertz sont dores et déjà forfaits. Quant à Nørgaard et White, ils étaient absents eux aussi en raison d'une blessure.

Heureusement que l'effectif a été étoffé cet été, parce que ça commence très mal niveau blessure avec déjà pas mal d'absents importants.

T'en pense quoi justement de Dowman, toi qui en est plus proche que nous ? 

Il joue pour montrer que vous voulez pas le perdre (comme Heaven ou Chido) ? Ou il a réellement déjà le niveau au point de passer devant Nwaneri ? 

il y a 41 minutes, Alexis.B a dit :

T'en pense quoi justement de Dowman, toi qui en est plus proche que nous ? 

Il joue pour montrer que vous voulez pas le perdre (comme Heaven ou Chido) ? Ou il a réellement déjà le niveau au point de passer devant Nwaneri ? 

A l'époque, on avait fait entrer Nwaneri à 15 ans en PL, parce qu'il était sollicité par City et Chelsea et qu'on voulait absolument le conserver. Très gros talent, mais Dowman, c'est un ovni. La situation est bien différente pour lui, il a déjà le niveau. On l'a vu en pré-saison et encore ce soir. il est prêt, et ça, c'est vraiment extraordinaire à son âge 😊

Il aura un vrai rôle à jouer cette saison, surtout si on continue d'enchainer les blessures. C'est un talent hors du commun. Pour ma part, je n'ai jamais vu ça. Maintenant, on sait qu'une carrière tient à peu de choses. Le club va tout faire pour qu'il explose, j'espère qu'il y parviendra 😉

• Merci ! 1

Quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué. 

Il y a 2 heures, Calum a dit :

A l'époque, on avait fait entrer Nwaneri à 15 ans en PL, parce qu'il était sollicité par City et Chelsea et qu'on voulait absolument le conserver. Très gros talent, mais Dowman, c'est un ovni. La situation est bien différente pour lui, il a déjà le niveau. On l'a vu en pré-saison et encore ce soir. il est prêt, et ça, c'est vraiment extraordinaire à son âge 😊

Il aura un vrai rôle à jouer cette saison, surtout si on continue d'enchainer les blessures. C'est un talent hors du commun. Pour ma part, je n'ai jamais vu ça. Maintenant, on sait qu'une carrière tient à peu de choses. Le club va tout faire pour qu'il explose, j'espère qu'il y parviendra 😉

Genre si Saka est out entre 3 et 6 mois, tu le vois devenir un starter régulier ? 

il y a 47 minutes, Alexis.B a dit :

Genre si Saka est out entre 3 et 6 mois, tu le vois devenir un starter régulier ? 

Pour le moment, il ne sera pas un starter, pas à 15 ans. Ce ne serait pas lui rendre service. On a acheté Madueke pour €60M cet été, c'est lui la doublure de Saka. C'est donc Noni qui débutera à la place de son compatriote.

Mais Dowman aura du temps de jeu, ça c'est certain. Peut-être pas contre Liverpool ou City, mais dès que l'opportunité se présentera, il aura de nouveau sa chance. je le vois bien être titulariser en League Cu par exemple, en fonction du tirage.

Puis plus-tard dans la saison, il aura forcément sa chance. Un talent pareil, tu ne peux pas le laisser de côté, Arteta l'a bien compris. Le basque n'hésite pas à lancer les jeunes dans le grand bain.

Ce qui est certain, c'est que j'ai hâte de le revoir à l'œuvre avec les pros 😁 

D'ailleurs pour faire un petit aparté, je pense qu'on a clairement l'effectif pour jouer le titre désormais. Avant tu perdais Saka ou un autre titulaire, ça devenait vite compliqué. Maintenant, tu as Madueke et Dowman pour le suppléer.

Offensivement, on est certainement l'équipe qui possède le plus d'option en PL.

AC : Gyökeres, Havertz, G.Jesus

AD : Saka, Madueke, Dowman/Nwaneri

AG : Eze, Martinelli, Trossard

MO : Ødegaard, Nwaneri, Eze/Havertz/Merino/Dowman

MC : Rice, Merino, Havertz/Eze

Ça nous laisse une pléthore d'options, même en cas de blessure, ce qui est totalement inédit.

Modifié par Calum

Quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué. 

Nouvelle bombe lâchée par Ornstein ce matin, Berta cherche à boucler rapidement le transfert de Piero Hincapié (23 ans), DC gaucher pouvant évoluer également latéral. Titulaire au Bayer. Le joueur a donné son aval pour rejoindre le club, mais Leverkusen réclame le prix de sa clause €60M.

Le joueur sait qu'Arsenal ne le signera pas pour cette somme et a demandé au Bayer de revoir ses exigences à la baisse. Tottenham avait transmis une offre au Bayer, mais le joueur a lui aussi rejeté la proposition des Spurs (les pauvres 😄).

Coté départ, Porto semble très intéressé par Kiwior. Les négociations sont en cours.