Aller au contenu

Aston Villa 0-1 Manchester United


Duncan Edwards

Messages recommandés

Énormément de promesses avec un milieu BASTIAN-HERRERA. Du mouvement, des appels et de l'efficacité. J'espère que VAN GAAL l'a remarqué. Satisfaction aussi en défense avec SMALLING qui confirme et que dire de DARMIAN? Perfect. Le point noir c'est évidemment ROONEY jamais dans le coup tout simplement.

LVG a un soucis. Il a raison. Jamais il ne remettra sa compo en cause, et même en ayant vu Schweini dominer, il est sur d'avoir fait le bon choix au départ.

 

Bref, il me gonfle depuis 1 an.

 

Vite Klopp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarement je ne pense pas comme vous pour Darmian. Il s'est fait bouger, a perdu des ballons et devait être sanctionné d'un penalty pour tirage de maillot lors d'un corner. Pour moi il n'était pas dans son match. Le seul point positif est qu'il apporte offensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je ne pense pas comme vous pour Darmian. Il s'est fait bouger, a perdu des ballons et devait être sanctionné d'un penalty pour tirage de maillot lors d'un corner. Pour moi il n'était pas dans son match.Le seul point positif est qu'il apporte offensivement.

Pour moi c'est tout le contraire il manque justement cet apport offensif pour le défensif il est au top ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chroniqueurs et journaliste du match d'hier on dit que ce serait une Énorme surprise si Bruges se qualifie...... moi cela ne me surprendrai même pas....

Surtout que l'entraineur sais déjà notre point faible et je serais lui je jouerai en 2-4-4, car avec notre attaque de "feu", il n'y a pas de danger ^^

 

 

Haha 2-4-4 :D ! J'avoue qu'avec Rooney on tiendra meme pas une demi saison, Van Gaal à oublié que l'année dernière on avait quand meme Falcao et RVP...

 

Il nous faut un grand attaquant p***** ! Un vrai 9 ! Lukaku, Kane, Morata, Mitrovic (très prometteur) il y a du choix !

Je le répète depuis le début du mercato, et je vois des fans inconditionels "Oui mais on peut tout à fait tenir une saison avec Rooney Chicha et Wilson", franchement vous aviez vraiment cru que Rooney avait un tel niveau, j'avais vu un article disant que ce n'était qu'un bon joueur et que le monde du football se faisait des illusions le concernant, et bien le journaliste avait raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son !

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match bien terne hier soir. 3 points de pris, c'est ce qu'on retiendra.

 

Pour une fois je vais applaudir la décision initiale de LVG sur sa composition de départ. On peut au moins louer cette initiative, même si au finale elle traduit sans doute des hésitations certaines dans la construction du jeu offensif.

 

La satisfaction restera également la solidité défensive, même si elle est à mettre en perspective du pédigrée des joueurs qui composaient l'équipe d'Aston Villa. AAmavi (1 saison complète de L1), Richards (joueur au chômage qui a joué 20 matchs en 3 ans), Veretout (qui a joué la majeure partie de sa carrière en L2), Ayew (sa meilleure saison est à 12 buts en L1), Scott Sinclair (éternel remplaçant en PL avec son physique de poussin) et Agbonlahor (éternel espoir sur le déclin).

 

On pourra difficilement juger ROMERO tant il a été peu sollicité. Le peu qu'il a eu à faire a été fait très proprement.

 

Encore une fois nos latéraux ont été présents et participent grandement à la solidité collective de l'ensemble. DARMIAN a sans doute vécu le match où il a été le plus sollicité. Il a répondu présent réussissant tous ses tacles, commettant peu de fautes défensives et des interceptions bien senties. Un petit bémol concernant son déchet au niveau de ses passes. Idem pour SHAW qui a répondu présent une fois encore. Nos deux latéraux ont d'abord eu la volonté de faire le travail défensif avant de se projeter vers l'avant. Ils ont été moins offensifs que face à Tottenham.

 

La charnière a encore une fois été solide. SMALLING a perdu quelques duels et eu du déchet dans sa relance, il n'en reste pas moins que son association avec BLIND est pour l'instant très bonne. Le hollandais a été quasi parfait. Seulement 2 ballons perdus sur ses relances et un tacles infructueux, le tout sans commettre de fautes. Bref la copie très propre avec une quantité intéressante de duels gagnés.

 

CARRICK a été assez discret, que ce soit dans son travail défensif comme au niveau du nombre de ballons joués. On n'a pas vu le meilleur visage de l'anglais qui est apparu fatigué. A l'opposé, SCHNEIDERLIN a eu un gros volume de jeu. Interceptions, duels gagnés, tacles réussis, il a grandement participé à l'assise défensive de l'équipe. On lui reprochera toujours un certain déchet dans son jeu de passe ou un jeu de passe au risques limités (son partenaire de jeu étant essentiellement Darmian). L'entrée en jeu de SHWEINI a été bénéfique pour l'équipe. Tout de suite il a apporté sa maitrise au jeu. Sa meilleure prestation avec nous.

 

Content de voir JANUZAJ débuter dans ce rôle axial, lui qui avait proposé des choses très intéressantes lors du match de préparation joué à ce poste, je suis resté sur ma faim même s'il a trop peu de temps de jeu pour en tirer des conclusions. Il n'a eu que trop peu de ballons à exploiter. J'espère vraiment que ce but va lui apporter la confiance. Celle dont il a besoin lui en tant que joueur, mais aussi celle de son coach. Il doit jouer. A son entrée, HERRERA dans son style a contribué à la stabilisation de l'équipe en fin de match quand Villa tentait d'égaliser. J'espère, et il le mérite, qu'il aura un rôle plus important dans la rotation. C'est un peu un crèvecoeur de le voir jouer les utilités.

 

Comme pour l'entrée de Januzaj dans ce rôle axial, je me réjouissais de voir MENPHIS débuter dans le couloir. Une petite déception au final car je ne l'ai pas vu déborder son adversaire directe ou combiner avec Shaw. S'il avait pu convertir cette occasion en 2nde mi-temps, ça aurait eu un effet bénéfique sur sa confiance. J'attends plus en terme de provocation, de drible, de jeu dans les petits espaces, ...

 

La même rengaine poursuite les prestations de MATA. Les qualités du joueur sont évidentes, mais à ce poste il ne peut s'épanouir. Pas de débordements, qualité de centre moyenne, la seule position qui lui sied est celle de 10. Comme lorsqu'il lance Menphis après une énième entrée secteur central.

 

Difficile de trouver des points positifs à la prestation de ROONEY. Qualité de contrôle, appels de balles, déplacements, participation au jeu, ... Rien de rien. Je n'ai pas pour habitude de "tirer" gratuitement sur les joueurs, mais là il devient un fardeau pour l'équipe. Il faut que LVG, à défaut de recruter à ce poste, fasse au moins jouer la concurrence.

 

L'équipe se construit petit à petit, à partir de sa base défensive. On pourra vraiment étalonner la valeur de l'équipe sur ce compartiment de jeu face à une opposition plus relevée. Je me souviens que nous avions moins de certitudes dans ce type de matchs la saison dernière. On tremblait face à des Stoke, Villa ou Sunderland. Là, on est mieux, mais il faut confirmer. La résurrection de Shaw, les arrivées de Darmian, Schweini et Schneiderlin, le calme de Blind et la constance de Smalling, voilà les ingrédients.

 

Par contre l'animation offensive est une catastrophe. On n'y arrive pas face à des équipes faibles comme Villa, qu'est-ce que ça donnera face aux cadors du championnat?

  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, plutôt satisfait du match, on s'est fait bougé à chaque début de mi-temps mais à part ça on a contrôlé.

 

Les + :

Shaw, impressionné par son match.

Mata, un des seuls à faire la différence par son jeu de passes

Morgan, le milieu qui nous fallait.

 

Blind et Smalling ont très bien géré, Carrick pour moi c'est la classe à l'état pur, Darmian pas mal (faut dire que Mata défensivement le laisse souvent seul), Romero ras. Janujaz reste prometteur mais doit confirmer (il peut faire tellement mal !).

 

Je n'ai pas trouvé les entrées très convaincantes, Herrera va devoir gagner sa place comme cela et hier il n'a pas marqué de points.

 

Les - :

Rooney : Il a couru mais tout ce qu'il a entrepris n'a pas fonctionné ou a foiré. Un match sans et je pense que l'urgence est de recruter un attaquant.

Depay : Techniquement ça semble intéressant mais encore trop de déchets. Sans rancune c'est seulement son 2ème match, souhaitons que son acclimatation à la tactique et à la PL soit rapide.

Modifié par Math8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la rediff du match ! Je voulais pas qu'un streaming me plante..

 

La grosse satisfaction c'est la défense en ce début de saison !

 

Schneiderlin apporte beaucoup au milieu avec ces interceptions.

 

Rooney il faut qu'il se réveille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney, il faut lui mettre une chaine de 25 mètres à son pied jusqu'au poteau adversaire, histoire qu'on ai un attaquant quand on nous montre la formation en début de match.

Il n'aime pas jouer au milieu et il passe tout son temps à ce poste...

Il nous fait une paire (non pas celle la, quoique peut etre que si ^^)... il nous une paire de jadis :

Rooney - Tevez
Rooney - Van Persie
Rooney - Van Nistelrooy

Histoire que Rooney se sente moins seul devant au point de revenir dans les pattes de nos milieux... Je sais Wayne, c'est pas agréable d'être seul :(

Modifié par CR-07
678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'avec la prestation de rooney il est possible de repassé a un système 442 avec rooney et chicharito

Carrément.. C est SON poste, celui qui lui permet d etre le plus en valeur et qui demande beaucoup moins de percussion que pur 9..

Il y a joué pendant 10 ans donc forcément..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ont dit que ce match était une purge, je reste globalement d'accord mais je pense qu'il y a eu certaines choses positives dans ce match. Dans les premières minutes du match notamment. Malgré le manque d'actions, il y a eu une certaine cohésion dans le déplacement des joueurs, dans les enchaînements, les passes étaient toutes très bien faites. Je suis peut-être le seul, mais j'ai été vraiment satisfait de la première partie de la première période. Après, le rythme est retombé mais avec quelques matches dans les jambes, on peut construire un beau jeu. Quelqu'un l'avait dit dans le forum, je pense que LVG tente de recréer une sorte de football total. Tout le monde défend, tout le monde attaque. Les allers-retours des joueurs étaient très bien faits, je trouve. Il faudra néanmoins retravailler la finition et redonner confiance à un Wazza qui est complètement en dessous du lot.

 

Concernant Memphis, je me fais pas de soucis. Il a joué en tant que 9.5 depuis son arrivée au club et a, logiquement, été "débordé". Il faut fournir deux fois plus d'effort lorsqu'on est ailier car on multiplie les allers-retours. Et vous pouvez ajouter à cela le fait qu'il voulait absolument marquer et se montrer. Il était complètement cuit dès la première mi-temps, j'étais même certain qu'il allait sortir à l'heure de jeu.

Modifié par Sbrown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de 4-4-2 (composition que je déteste car pas de 10, que ferons nous de Mata ???) on pourrait recruter Lukaku, profil rare dans notre équipe, seulement 20 ans (ou 21), très prometteur, physique, technique pour un gabarit comme lui (1m92), son match cet après midi avec Everton à été impressionant, un but de la tête, une frappe à l'entrée de la surface, il a étalé toute sa palette et participé au jeu, il pourrait vraiment nous apporter beaucoup ce joueur, un vrai finisseur qui pourrait exploser d'ici 2/3 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien encaissés?

Oh l'uppercut dur à encaisser ^^

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...