Aller au contenu

Manchester United 1 - 1 Arsenal


Jiminy

Messages recommandés

Pour tuer le match il faut des occasions.

Hors on a fait comme trop souvent: on a été très bon au milieu absolument pas incisif dans les derniers mètres.

 

C'est dommage parce que jusqu'à la 60ème par là le match était très bon pour nous, on les étouffait complétement, le pressing était efficace et on arrivait facilement à se mettre en position d'attaque.

Je ne sais pas trop pourquoi on s'est perdu au fil des minutes, même si le replacement de Ramsey dans l'axe leur à fait du bien et on était plus en difficultés sur les balles dans l'espace. On a baissé d'intensité.

  • J'aime 3
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tuer le match il faut des occasions.

 

 

Clairement !!!

 

C'est absolument inadmissible pour une équipe qui prétend vouloir jouer le titre et la C1 l'année prochaine de ne pas réussir a se procurer plus d'occasions a domicile et contre un Arsenal médiocre qui plus est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est triste mais je vois mal Arsenal perdre les deux matchs à l'Emirates. C'était le dernier match de la saison pour moi étant donné que je serai absent dimanche prochain (Oui Neo tu pourras poster, je te délivre de ton engagement :P). On va finir 4ème, on souhaitait tous une meilleure place en début de saison...

 

Saison trop mitigé, LVG a fait du bon et du moins bon et va avoir la possibilité que Moyes n'a pas eu, revoir son effectif, pouvoir voir les vrais quiches à dégager et acheter des joueurs aux postes qui nous ont tant fait défaut cette année: Défense, un remplaçant pour Carrick, un latéral droit, un milieu créatif et un attaquant vif.

 

Vivement la prochaine saison :)

Modifié par Roo-10
the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même triste de voir que on fait du très beau jeu a droite avec le trio Valencia herrera Mata, mais des que le ballon change d'aile, aie la catastrophe, aucun mouvement aucune combinaison, grande tristesse. Heureusement que young a été plutôt bon dans ces dribbles, même si ces centres sont toujours fait au hasard sans lever la tête. parce que sinon ...

 

Il manque pas grand chose pour que l'équipe retrouve du jeu et un semblant de plaisir, si on remplace young et Fellaini par un ailier plus mobile et créatif (au hasard Reus) et Fellaini par un vrai milieu (au hasard Gundogan), on retrouvera tout naturellement du jeu et du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais ouais

 

il faut améliorer notre ratio domination/occaz de but

 

et améliorer notre ratio occaz de but/but

 

et tout sera + simple

 

dans des matchs pareils, j'suis tjs impressionné par la pression de dingue qu'on met sur l'adversaire, genre c'est comme un bras de fer qu'on dominerait à l'aise et au cours duquel l'adversaire aurait la main souvent assez proche de la table

 

mais en même temps j'trouve ça complètement impensable de pas faire fructifier davantage cette domination au bras de fer

 

sinon, aujourd'hui, on a encore vu à quel point Arsenal est complètement, et bêtement, imperméable à la tactique et aux variations stratégiques et genre tout le monde a compris cmt nous neutraliser mais eux non, ils font comme s'ils avaient rien vu, c'est n'importe quoi, tu m'étonnes que Wenger il est pas bon contre les gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait les statistiques de nos résultats quand Blackett "joue" ?

Autrement, quelqu'un aurait les coordonnées d'un tueur en série sur le darknet ?

 

Par contre je ne comprends pas ceux qui critiquent Valdes. Il est super fort!! Il a une moyenne sous nos couleurs d'un but encaissé toutes les 15 minutes. Comment vous dites ces derniers temps déjà? Ah oui, GRANDE Valdes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir la présence fantomatique de nos deux avant centre aujourd'hui, j'en viens presque à me demander si c'est pas notre système de jeu qui n'exclu pas ce poste aux profits d'un jeu par les ailes. Vp et Falcao sont si mauvais que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas faire la fine bouche. On est à la place qui est la notre, celle qu'on espérait en début de saison et celle qu'on mérite.

Vivement la pré saison et la saison prochaine. J'espère que nous filerons un coup de main à Bruce dimanche prochain.

Les u21 peuvent être champion c'est déjà ça..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que tu n'as pas du voir le match pour comprendre cette frustration.

pardon, mon post n'est pas chic. Mais c'est le coup du tueur d'une part, et pour Valdes, faudrait déjà qu'il joue 90 pour être critiquable.

 

Je retire spirituellement mon post.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de l'ennui... Les rencontres United Arsenal c'est plus ce que c'etait quand même, quel match sans rythme. Concernant Mu une nouvelle fois déçu malgré une bonne première mi temps avec des récupérations hautes et pressing bien organisé. Par contre le reste un peu comme le reste de la saison : une possession stérile, des avant centre ss ballons, pas de vitesse dans les 30 derniers mètres, on recule trop souvent.. Puis un but stupide qui résume notre saison j'ai bien l'impression. On est à notre place il y pas débat.

 

 

 

Il va falloir se bouger l'année prochaine je me vois pas encore me taper une 3ème année de United à m'ennuyer en les regardant. L'esprit de se battre jusqu'a la derniere mn à disparu à Old trafford, fergie et nos cadres manquent (evra, vidic...)... Une nouvelle ère arrive et je pense qu'avec le mercato qui se profile on peut y croire.

 

GOGO UNITED :utdshirt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incapables de foutre un second but, ça m'a gonflé et je savais que le scénario allait être celui-ci. Cette saison m'aura fait mal physiquement, j'ai très souffert. A chaque match j'ai eu envie de taper les murs, jamais j'ai été serein à bomber le torse.

 

Faire nul à OT face à Arsenal en dominant tout le match, quelle misère mais quelle misère. Et pas un seul joueur pour la mettre au fond. Mon dieu mon dieu, comment c'est possible ?

 

La saison a été très difficile pour moi, j'ai la haine comme pas possible. Je supporte pas ce sentiment de domination qui résulte sur des défaites ou des nuls moisis. Si on perdait lourdement ça me dérangerait pas mais là je vois une équipe qui maîtrise son sujet mais ne gagne pas. La frustration à son summum. C'est pourquoi je loue LVG pour sa volonté de battre autrui par le jeu et par une philosophie qu'il veut gagnante. Mais les résultats ne suivent pas encore et ça, ça me tue.

 

Comment rester calme quand on suit cette équipe ? Dites moi svp.

  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir la présence fantomatique de nos deux avant centre aujourd'hui, j'en viens presque à me demander si c'est pas notre système de jeu qui n'exclu pas ce poste aux profits d'un jeu par les ailes. Vp et Falcao sont si mauvais que ça ?

 

Pas forcément mauvais mais pas adaptés au schéma voulu par LVG. J'ai vraiment l'impression qu'il veux et va tenter de refaire le coup Ajax 95 niveau tactique,mais a l'époque il y avais les joueurs pour.

 

Lien vers un article qui décrypte le jeu de l'Ajax pour ceux que sa interesse.

 

http://www.lagrinta.fr/ajax-1995-linfluent-monsieur-van-gaal&7245/

  • J'aime 4

684835grunge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incapables de foutre un second but, ça m'a gonflé et je savais que le scénario allait être celui-ci. Cette saison m'aura fait mal physiquement, j'ai très souffert. A chaque match j'ai eu envie de taper les murs, jamais j'ai été serein à bomber le torse.

 

Faire nul à OT face à Arsenal en dominant tout le match, quelle misère mais quelle misère. Et pas un seul joueur pour la mettre au fond. Mon dieu mon dieu, comment c'est possible ?

 

La saison a été très difficile pour moi, j'ai la haine comme pas possible. Je supporte pas ce sentiment de domination qui résulte sur des défaites ou des nuls moisis. Si on perdait lourdement ça me dérangerait pas mais là je vois une équipe qui maîtrise son sujet mais ne gagne pas. La frustration à son summum. C'est pourquoi je loue LVG pour sa volonté de battre autrui par le jeu et par une philosophie qu'il veut gagnante. Mais les résultats ne suivent pas encore et ça, ça me tue.

 

Comment rester calme quand on suit cette équipe ? Dites moi svp.

 

Dominer oui, mais pour la mettre au fond, il faut des occasions, on a pas vraiment vu d'occasions NETTES

 

ça fait un moment que l'on "domine" on a la possession mais rien au bout, on joue à la baballe à 50m des buts adverses.... c'est totalement stérile

 

Alors par rapport au début de saison ou on paniquait à chaque fois que l'on perdait le ballon, on s'est amélioré, ce qui est logique car on garde le ballon, mais ça s'arrete là. on est bien trop peu dangereux dans un match pour espérer quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est vrai.

 

Mais moi je suis content de ce que veut LVG. Il veut battre nos adversaires avec la manière, par le jeu, par sa philosophie. C'est la grande classe, demain on y arrivera si on recrute des joueurs qui pourront parfaitement s'inscrire dans sa philosophie de jeu. A savoir des joueurs très très fins techniquement et également très intelligents. Sur le côté on a trop de joueurs qui ne lèvent pas la tête malgré une bonne volonté.

 

Il faut construire autour de Ander et Mata pour bonifier la philosophie de jeu de LVG. Moi je sais pas vous mais l'idée de vouloir battre nos rivaux par le jeu et avec la manière, je trouve ça respectable de la part de LVG. On a dominé Arsenal comme jamais aujourd'hui, leur première mi-temps fut peut être la pire depuis x temps. LVG veut les résultats par le jeu et ça je kiffe. Rien n'est laissé au hasard et il y a cette volonté de jouer au football pour gagner. Moi je salue cette volonté.

  • J'aime 5

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match soporifique,les gunners sont nul à ch*** et nous on fait tourner la balle balle de droite à gauche .les 90 minutes sont passer j'ai l'impression d'avoir rien regarder .Y'a pas de spectacle.On a personne pour dynamiter le jeu et ça s'est sentit .C'étais lourd le match il voulait pas s'emballer,y'avais aucun taf taf taffff,c'était que du taf taf taf.Le seul moment ou j'ai kiffer ,c'est quand Jones il met la tête ras de terre pour anéantir l'action de Giroud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, mon post n'est pas chic. Mais c'est le coup du tueur d'une part, et pour Valdes, faudrait déjà qu'il joue 90 pour être critiquable.

 

Je retire spirituellement mon post.

Haha y a aucun soucis! Surtout que fondamentalement tu n'as pas tort en plus :D

 

C'est juste que je sentais le but arrivé à leur entrée, que ça s'est produit et que ça m'a vraiment vraiment frustré, frustré, frustré qu'on ne gagne pas un match qu'on a dominé de la tete et des épaules pendant 60 minutes.

 

Sans rancune :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir la présence fantomatique de nos deux avant centre aujourd'hui, j'en viens presque à me demander si c'est pas notre système de jeu qui n'exclu pas ce poste aux profits d'un jeu par les ailes. Vp et Falcao sont si mauvais que ça ?

Non , exactement , c'est notre système de jeu qui exclut complètement notre avant centre .

En fait , dans ce système , un faux 9 qui reviendrait aider les milieux et pourrait jouer en pivot nous serait beaucoup plus utile qu'un 9 buteur pur .

Que ce soit rooney , rvp ou falcao , ils n'ont rien fait dans ce système de jeu ,on privilégie le jeu par les ailes et meme quand nos attaquants font de bons appels , on préfère jouer la possession et mettre en place notre attaque par les ailes plutot qu'au milieu . Au finale , on se doit de varier nos attaques ou sinon on en deviendra beaucoup trop prévisible , il faut que ander et fellaini tente de combiner avec notre attaquant de pointeaussi par l'axe avec mata qui passerait au milieu , mais le problème c'est que fellaini est loin d'etre assez technique pour cela .

On a besoin d'un milieu plus technique , j'espère voir di maria a ce poste l'année prochaine s'il retrouve sa hargne et son pressing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incapables de foutre un second but, ça m'a gonflé et je savais que le scénario allait être celui-ci. Cette saison m'aura fait mal physiquement, j'ai très souffert. A chaque match j'ai eu envie de taper les murs, jamais j'ai été serein à bomber le torse.

 

Faire nul à OT face à Arsenal en dominant tout le match, quelle misère mais quelle misère. Et pas un seul joueur pour la mettre au fond. Mon dieu mon dieu, comment c'est possible ?

 

La saison a été très difficile pour moi, j'ai la haine comme pas possible. Je supporte pas ce sentiment de domination qui résulte sur des défaites ou des nuls moisis. Si on perdait lourdement ça me dérangerait pas mais là je vois une équipe qui maîtrise son sujet mais ne gagne pas. La frustration à son summum. C'est pourquoi je loue LVG pour sa volonté de battre autrui par le jeu et par une philosophie qu'il veut gagnante. Mais les résultats ne suivent pas encore et ça, ça me tue.

 

Comment rester calme quand on suit cette équipe ? Dites moi svp.

 

:mellow:

t'es pas sérieux?!!! tu était ou pendent l'entrainement Moyes?

 

après une tel saison t'es quand même largement endurcie pour subir n'importe quelle genre de saison.

comme si on avait passé une année d'entrainement Navy seals la saison avec Moyes.

 

comparer a ca cette saison avec LVG c'est passée café crème. :P

Modifié par OniSF
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément mauvais mais pas adaptés au schéma voulu par LVG. J'ai vraiment l'impression qu'il veux et va tenter de refaire le coup Ajax 95 niveau tactique,mais a l'époque il y avais les joueurs pour.

 

Lien vers un article qui décrypte le jeu de l'Ajax pour ceux que sa interesse.

 

http://www.lagrinta.fr/ajax-1995-linfluent-monsieur-van-gaal&7245/

très intéressant l'article

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a déjà des similitudes dans ce propose LVG avec nous qu'on pouvait trouver à l'Ajax (si on s'en réfère à l'article).

 

Le fait de jouer avec un 9 qui est souvent dos au but et qui remise pour ses coéquipiers, les montées des centraux et la verticalité du jeu qu'on retrouve notamment avec Young.

 

S'il veut instaurer la même chose qu'à l'Ajax, va falloir qu'il prenne du lourd niveau joueur. Car là, on est loin de la génération dorée des Seedorf, Davids & co :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...