Aller au contenu

Daley Blind


BigManUtd

Messages recommandés

Certes, mais j'ai déjà vu pas mal de fois Blind jouer vers l'avant la première passe, en phase de construction.

Après faut voir ce qu'on lui demande.

De plus, souvent le 6 quand il reçoit le ballon, les joueurs qui doivent monter, le font rapidement, dans ce genre de situation le 6, et plus précisément Blind depuis son arrivée, jouerq une passe facile pour débuter la constructiô du jeu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr qu'avec des joueurs comme Di Maria, Mata, Rooney, Ander, le 6 a pas mal de solutions courtes, et la création se fait plus haut. Mais on voit qu'avec Carrick, sauter cette ligne à la relance peut permettre de la faire monter plus haut sur le terrain et donc être plus dangereux rapidement, avec une possibilité plus forte de pressing direct et rapide sur l'adversaire.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Blind au final son meilleur poste c'est en 6, dans le rôle de Carrick. Il lui manque encore la prise de risque qu'à Carrick c'est vrai, mais la prise de risque doit avant tout être maîtrisée techniquement pour rendre cette prise de risque, non risquée ^^

Carrick, les passes qui traversent la ligne du milieu adverse, ne sont au final pas risquées puisqu'il voit l'espace et est serein techniquement pour la réaliser.

Blind va progresser techniquement et prendra + de risques sûrs (désolé pour l'oxymore). Il pourrait s'avérer être un très bon 6 et prenant la relève de Carrick petit à petit.

 

Je ne sais pas si c'est 6. Et pour Blind je ne demande pas qu'il développe le jeu de passe de Carrick.

Il a des qualités que Carrick n'a pas et il faut en jouer, vu sa mobilité je suis tenté de le faire jouer un peu plus haut moi.

 

Pour moi Blind se rapproche plus de Fletcher que de Carrick en tout cas.

Mais Fletcher, sans avoir la technique de Carrick, cassait bien plus de lignes que Blind.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas tellement le lien entre le fait d'être soulagé des tâches défensives et celui d'organiser le jeu. C'est deux phases différentes.

Même s'il reste bas à cause de ses tâches défensives, il sera d'autant plus à la base des actions, son jeu de passe ne sera pas moins important.

 

Après quand tu parles de libertés tu parles peut être d'aller plus haut mais si je trouve que Blind n'est pas assez offensive dans ses passes je trouve que ses montés sont intéressantes.

Je serais aussi pour mettre Blind plus haut que Carrick, défensivement il presserait plus haut quand Carrick userait de sa couverture de terrain.

 

C'est comme quand j'entends parfois qu'un joueur "protège" un autre qui va mené le jeu, on l'entendait par exemple avec Gattuso et Pirlo. C'est pas du foot américain, Gattuso ne taclait pas les joueurs qui allaient presser Pirlo ^^

Oui mais il y a un paramètre que tu ne prends pas en compte dans ton argumentation , c'est le fait qu'un milieu se fatigue a recupérer une balle , a courir pour couvrir les arrières latéraux , un milieu ca doit avoir une excellente condition physique . Quand tu parles de pirlo ben justement , pirlo dans un milieu a 2 aujourd'hui ca ne fonctionne pas , on l'a vu pendant la coupe du monde lors de la seconde mi temps contre le costa rica , en phase défensive pirlo ne recuperait pas de ballons parce qu'il n'avait pas le physique pour aller presser les adversaires et c'est pour cela que ca fonctionne a la juve , ou il a pogba-vidal ou marchisio a ses cotés qui courent enormement et qui sont capables de le soulager du "poids" de la récupération , pour qu'il garde son énergie lors des phases de construction .

Je pense que blind doit jouer plus haut , récuperer des balles plus hauts sur le terrain , ca soulagera carrick du poids de la récuperation parce que c'est fatiguant pour un joueur d'aller presser et après de revenir plus bas et de relancer .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas tellement le lien entre le fait d'être soulagé des tâches défensives et celui d'organiser le jeu. C'est deux phases différentes.

Même s'il reste bas à cause de ses tâches défensives, il sera d'autant plus à la base des actions, son jeu de passe ne sera pas moins important.

 

Après quand tu parles de libertés tu parles peut être d'aller plus haut mais si je trouve que Blind n'est pas assez offensive dans ses passes je trouve que ses montés sont intéressantes.

Je serais aussi pour mettre Blind plus haut que Carrick, défensivement il presserait plus haut quand Carrick userait de sa couverture de terrain.

 

C'est comme quand j'entends parfois qu'un joueur "protège" un autre qui va mené le jeu, on l'entendait par exemple avec Gattuso et Pirlo. C'est pas du foot américain, Gattuso ne taclait pas les joueurs qui allaient presser Pirlo ^^

 

Mondoudou! Comme... tu n'a pas changé :P

 

As-tu déjà pratiqué du football en club?

 

Quand il y'a deux joueurs positionnés dans ce rôle de "double pivot", il y'a toujours un joueur qui est chargé de la récupération, des tâches défensives, du repli défensif, et qui du coup, laisse plus de liberté au joueur d'à côté, plus créatif, plus organisateur, plus passeur.

Quand l'un est plus travailleur, l'autre même s'il n'est pas dispensé du travail défensif, est plus meneur dans l'entre-jeu. C'est exactement l'association que j'imagine si Carrick et Blind sont alignés.

Et le fait que Blind soit aligné plus haut que l'anglais, n'est pas incompatible avec les tâches qui leurs seront confiées.

 

Je n'ai jamais évoqué que Blind protégeait qui que ce soit, mais soulage son partenaire dans la récupération, qui n'est pas l'argument numéro un, de ces milieux relayeurs.

A mon avis, tu interprètes mal les dires des personnes, qui parlait de l'association Gatusso-Pirlo, qui je l'accorde est assez caricatural...

Modifié par Doraibu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir aussi comment Blind s'en sort lorsqu'il est plus soumis au pressing adverse. Techniquement, je le trouve propre lorsqu'il a un peu de champ, mais lorsqu'il évoluera plus haut, c'est forcément plus compliqué, faut forcément réagir plus vite et jouer plus juste pour ne pas perdre le ballon.

 

J'attends vraiment de voir Blind souvent dans ce genre de cas de figure.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blind va devoir prendre davantage de risques de toute manière avec le retour de Carrick. Ca m'étonnerait que LVG se passe de l'anglais dans ce rôle de sentinelle.

 

Donc soit un replacement à gauche, soit un placement plus haut sur le terrain. Mais j'suis pas sûr qu'il y serait très à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de ca, mais plutôt si Blind jouait plus haut, en 8.

En gros, je ne crois pas que ce sera tres compliquée pour lui, et Clev est l'exemple parfaite : joueur propre sans genie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de news sur un éventuel retour?

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par croire que tu es amoureux ^^

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue le jeu jusqu'au bout :D. Mais il est quand même BG => quand il sera superstar on vendra pleins de maillots

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de son retour !

 

Allez, maintenant, qu'on stoppe un peu toutes ces blessures, sérieux. Pas une seule fois depuis 4 ans qu'on a eu un effectif au complet j'suis sûr, même pour les tournées en pré-saison.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour parler de lui? Il a été très bon pour moi, la satisfaction avec Valencia. Défensivement énorme comme d'habitude, précis techniquement et assez offensif. Il a une très bonne qualité de centres. Je comprends pas pourquoi il tire les corners ou les CPA lointains. Quand il est passé AG, je me suis dit qu'on égaliserait avec une tête de Fellaini sur un de ces centres. Bien joué, beau gosse.

  • J'aime 1

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non tu n'es pas le seul ;)

Moi aussi je l'ai trouvé plutôt correct, en tout cas il a bien mouillé le maillot.

Faut pas oublier non plus que comme Valencia il revient de blessure, étrange que ces deux-là soient du coup nos deux meilleurs joueurs sur la pelouse, ça montre qu'il y a un léger problème lol.

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof.

 

J'ai trouvé qu'il a forcé son jeu à jouer long très souvent. Il a raté quelques passes lui aussi. Cela dit je le préfère dans l'axe, c'est pas un latéral pour moi.

 

Retour très moyen.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...