Aller au contenu

Ligue 1 / Ligue 2 - Saison 2014/2015


Bibu

Messages recommandés

Mouais ... Tapie était jaloux de Bez surtout lol


 

 

 

Ce but me tuera toujours. Entre celui-là et celui de Fernando ... :D

 

 

 

Même Modeste a marqué contre vous également. En toute fin de match de la tête y'a quelques années. C'est ouf.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche depuis les années 80 on se croise souvent. C'est incroyable. Le duel Bez / Tapie qu'on connait, nous on descend, on revient, 96 annonce le grand retour et on rejoue le titre enfin 3ans plus tard et on retombe sur vous.

 

Il y a eu un peu de rivalité contre Lyon dans les années 2000 mais comme si le destin nous y forçait, quand on est champion on l'est en rivalité contre vous. L'année suivante, on vous le donne, on se dit " 15 points d'avance à la trêve, c'est abusé, on arrête ". :P

 

Et vous êtes enfin champion quasi 20ans après.

 

 

 

 

 

Pas mal de joueurs ont fait les deux clubs mine de rien ... Et pas des moindres.

 

Papin, ( Cantona, Deschamps) Zidane et Tigana sont marseillais, Giresse, Trèsor ... etc

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Diawara

 

Vas te faire e******

 

On n'a pas oublié

 

Ce n'est pas assez fort

 

Et on va faire plus fort

 

....

 

 

 

 

Y'a un " elle est où ta fierté ? " je sais pas où c'est passé.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Ca c'est un point de vue marseillais Bunny ! Non mais en fait ces histoires, ça commence de pas grand chose au début en général, ensuite le destin s'en charge.

 

Tout a commencé avec Bez / Tapie. Bez a créé un club capable de rivaliser en Europe et dominait la France. Bordeaux est ensuite tombé, relégation administrative en 92 il me semble et l'OM écrit là à son tour la plus page de son histoire après avoir ramené Giresse là-bas ...

 

Après c'est le destin qui s'en mêle. Les gigis reviennent vraiment en 96 grâce à un marseillais qui ne jouera jamais à Marseille, puis Papin débarque à Bordeaux; Lui aussi se fait bousculer durant la confrontation directe par les marseillais ...

 

Il y a ensuite le titre de 99, puis 2009 mais 2010 ! C'est vous qui l'avez à nos dépends ! Donc votre plus beau moment vous l'avez eu quand nous on a sombré jusqu'en D2 ! Et votre dernier titre parce qu'on a sombré aussi ! "Vous voulez quoi de plus ?" :P

 

C'est installé quoi maintenant. J'en parlais justement avec un gars de La Provence, c'est dingue quoi on se rencontre à chaque fois maintenant et les matchs, pas mal de fois les joueurs se foutent sur la gueule, il y a aussi encore une fois le destin, Marseille qui ne gagne pas durant près de 40ans. Après c'est des relations de cause à effet, il y a un esprit qui fait que des choses se passent qui renforcent elles-même l'esprit etc ...

 

Y'a eu Lyon mais Lyon ce n'est pas un historique, pourtant eux, tout le monde se souvient à Bordeaux de la mitraillette d'Henrique en 2007. En 2006 on avait finit deuxième derrière eux je crois :

 

 

 

2009 on met enfin fin à leur hégémonie et en 2010 c'est eux qui nous sortent d'une place dans le dernier carré de la LDC. Mais Lyon ce n'est pas un " historique " quoi. Avant que l'OM ne gagne pas durant 38ans, il n'avait gagné que 4 fois à Lescure avant, une fois tous les 10ans quoi.

 

Comme l'amitié avec St-Etienne, c'est parti de rien au départ, un match de foot entre ultras, puis les années suivantes du coup ils discutaient entre eux puis de fil en aiguille, aujourd'hui y'a des magic fans qui sont venus pour l'adieu à Lescure.

 

Le destin fait là que Aimé Jacquet le stéphanois et entraineur de la grande période bordelaise peut être vu comme le symbole de cette amitié.

 

Mais c'est bien je trouve qu'il y ait tous ces trucs, après les débordements ça ... y'aura toujours des cons dans tout.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et j'oubliais dans les joueurs Dugarry ! Batlles tiens aussi et tant d'autres ...

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir sur la L1, deux choses :

 

1) c'est vraiment dommage d'organiser les deux dernières journées un samedi soir à 21h. Ca aurait été vraiment mieux un dimanche soir;

 

2) J'ai bien l'impression que les deux dernières journées sont vraiment sans enjeux. C'est dommage !

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien à voir avec la Ligue 1 mais le Red Star est officiellement champion de National, grâce à sa victoire 4-3 sur le terrain de St-Raphael.

Un exploit d'autant plus fou qu'ils étaient menés 3-1 à la 90' et ont par la suite planté 3 buts à la 91', à la 93' et à la 94'.....

 

L'insolence.

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gazelec Ajaccio en ligipue c'est fou pour un club qui a 8M de budget!!

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Galtier le grand entraîneur, aussi fort qu'Ancelotti selon les trophées UNFP.

 

Caiazzo ne veut vraiment pas le perdre, en tout cas. :o Il a fait de bonnes choses mais bon...même s'il faut tenir compte des départs, je trouve qu'ils plafonnent un peu.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galtier, pour moi, c'est un sous - Deschamps : il fait tout moins bien que ce dernier.

Je suis d'accord avec toi: il a fait du bon travail, bien exploité son équipe. Mais il faut tenter autre chose; et cela passe par l'acquisition d'un nouvel entraîneur, un peu plus offensif, comme Renard ou un autre. De toute manière, ça ne va pas se bousculer pour aller entraîner les verts.

 

Il serait bon que les directions des clubs de L1 comprennent que pour remplir son stade facilement, il faut proposer un football offensif... Des grands stades, pour voir des 433 avec trois milieux à profil défensif s'opposer, ça sert à rien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...