Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

Il est lucide c'est bien.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ! Faut qu'on vise beaucoup mieux que ça dans le jeu même dans nos bonnes périodes (déchet, proposition, ajustement des frappes, pressing -relevé par olh sur la shout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, l'équipe commence à prendre forme. On a pas super bien joué, il est vrai, mais on a enfin un bloc équipe qui commence à attaquer et défendre ensemble.

 

Faut quand même pas oublier que Everton est une équipe très joueuse, et qu'ils ont vraiment rien pu faire sur cette rencontre. Il n'y avait que la patte gauche de Baines pour apporter du danger près de notre surface. Faudra garder cet état d'esprit. Mais ce qu'on peut constater, c'est que LVG a clairement une longueur d'avance sur nous. Il repère toutes les brèches et imperfections de l'équipe et améliore tout ça pendant la semaine à l'entrainement. Bon, par-contre, il a toujours pas vu l'imperfection nommée Fellaini, pourtant, difficile de ne pas la voir.

 

Pour l'instant, tout ce que je peux reprocher à LVG, c'est la gestion du cas Januzaj et son coaching durant les matchs, que je trouve encore peu compréhensible. Aujourd'hui, on peut pas trop râler dessus, car la victoire est là, mais si on avait encaissé ce but en fin de match, on aurait forcément pointé du doigt ses choix.

Modifié par Fletcher77
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Skynet, Van Gaal fait du bon boulot pour le moment. Notre équipe commence à avoir de la gueule et ne s'effondre pas malgré les blessures de joueurs importants. L'état d'esprit reste le même, l'organisation reste globalement la même, Van Gaal faisant juste quelques petits ajustement pour corriger des défauts ou s'adapter à l'équipe adverse. C'est très positif pour la suite en tout cas. J'aime vraiment beaucoup l'aptitude de Van Gaal à réagir rapidement et à prendre des décisions fortes (Notre ancien préparateur physique peut en témoigner).

 

Pour Januzaj, j'espère qu'il pourra également profiter de l'absence de Rooney. Mata n'a pas été énorme sur cette rencontre, j'espère que le jeune belge aura lui aussi sa chance au cours des deux prochaines rencontres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, l'équipe commence à prendre forme. On a pas super bien joué, il est vrai, mais on a enfin un bloc équipe qui commence à attaquer et défendre ensemble.

 

Faut quand même pas oublier que Everton est une équipe très joueuse, et qu'ils ont vraiment rien pu faire sur cette rencontre. Il n'y avait que la patte gauche de Baines pour apporter du danger près de notre surface. Faudra garder cet état d'esprit. Mais ce qu'on peut constater, c'est que LVG a clairement une longueur d'avance sur nous. Il repère toutes les brèches et imperfections de l'équipe et améliore tout ça pendant la semaine à l'entrainement. Bon, par-contre, il a toujours pas vu l'imperfection nommée Fellaini, pourtant, difficile de ne pas la voir.

 

Pour l'instant, tout ce que je peux reprocher à LVG, c'est la gestion du cas Januzaj et son coaching durant les matchs, que je trouve encore peu compréhensible. Aujourd'hui, on peut pas trop râler dessus, car la victoire est là, mais si on avait encaissé ce but en fin de match, on aurait forcément pointé du doigt ses choix.

 

Je pense qu'il faudrait se repasser le mstch à tête reposée. Les 15-20 dernières minutee ont été tellement pathetique que mon jugement a surement ete affecté... Non pas quon a super bien jouer mais la fin de match est incroyablement mal gérée.

Je veux bien que VG dise quon a pas bien joué, c'est tout à son honneur mais il y est pour beaucoup de fin de rencontre.

Quand tu peux pas marquer, que tu es dominé etc... Il faut faire des choix.

On passe tout prêt de la correction... La victoire ne tient pas à grand chose. Le discours aurzit etait tres tres critique car la perf du groupe est grotesque, faut dire ce qui est.

Nos meilleurs occasions on les a en tout début de march coup sur coup, pas grand chose pae la suite, incapable de contrôler le match, le milieu a ete mangé.

 

Vraiment si on avait perdu 2 point, VG en aurait pris une montagne dans la Gueule. Pire que Leicester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela commence véritablement à prendre forme les gars. Ceux qui sont encore à penser que Moyes et LVG = même combat dorment debout. Tout les oppose et aujourd'hui on voit clairement l'édifice de Van Gaal se mettre en place, quand Moyes s'amusait à déplacer les ruines sans jamais les consolider.

 

LVG en 2/3 mois parvient à insuffler une dynamique nouvelle au sein de l'équipe, il est en train de relancer la machine Manchester United pour la remettre à sa place. Cela se voit, cela se sent. Il n'est pas question de s'enflammer, on traversera encore des moments douloureux et d'incompréhension mais on sait où l'on va, on sait où LVG veut nous mener et on sait qu'il veut y mettre tous les ingrédients pour y arriver.

 

Le processus est en marche et je ne peux que me montrer optimiste quant au futur. C'est là que je comprends le choix de LVG, il est celui qui peut rapidement nous remettre sur les rails. Nous avons passés quelques saisons difficiles dernièrement et nous avons mis trop de temps à refonder la maison, on a simplement mis quelques pansements à droite et à gauche; Aujourd'hui LVG est cet homme qui a fait des choix forts lors du mercato et qui aura eu le courage de dépenser pour renforcer qualitativement son équipe. Aujourd'hui cela commence à porter ses fruits et vu comme c'est parti, je vois bien LVG réussir à tenir ce qu'il a dit par rapport aux 3 mois dont il avait besoin.

 

En Novembre et si les blessures nous laissent un peu tranquilles, je nous vois quasiment rodés pour finir la saison de façon régulière et sur un tempo élevé.

  • J'aime 5

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends absolument pas ton point de vue OLH sur ce match. Je vois même pas en quoi notre milieu a été mangé.

 

Everton a eu la possession de balle pendant quelques minutes dans le match et n'a jamais su en tirer quoi que ce soit. La défense (Rafa/Shaw/McNair) ou le milieu (Blind/Valencia) ont récupéré énormément de ballons et ont parfaitement muselé l'adversaire. Le contenu d'un match ne se résume pas qu'à la faculté à tenir le ballon. Certes, on l'a moins bien tenu que d'habitude, mais l'équipe a été beaucoup plus compacte et ce malgré quelques maillons faibles dans l'équipe.

 

Les seules fois où l'on a été bouffé, c'est les 5 minutes après l'égalisation d'Everton où on a tous eu peur que l'équipe flanche une fois de plus, et en fin de match, notamment après l'entrée de Fellaini, où l'a on a vraiment rien maîtrisé, que ce soit avec ou sans le ballon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis deja longuement expliqué, trop la flemme de repeter.

 

On a visiblement pas le meme degré d'attente, ce match te reconforte, tant mieux, ce n'est pas mon cas, c'est meme une petite désillusion pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'as des exigences trop élevées. Oublies pas d'où on revient, c'est-à-dire de nulle part. Gagner face à Everton au vue de la saison qu'on vient de passer, c'est déjà un premier signe prometteur. Sur le papier, t'as 5 joueurs qui avaient jamais joué ici il y'a encore un mois. Tu peux pas tout maîtriser en si peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exigences élevées je ne crois pas. Je crois plutôt que tu as involonteremnt surcoté cette victoire qui etait à deux doigts de nous échapper. Mais vu quil ya la victoire, on respire, on se dit que finalement y'a du mieux... Ce dont je n'ai jamais nié au passage.

 

20 minutee vous avez pas l'air de réaliser mais cest ENORME. On a rien ou faire. Incapable d'amorcer un bon contre, comme la semaine dernière, mais cette fois on avait pas un homme en moins.

Mais bon le football d'aujourd'hui se résume au occasions obtenues... Une esuipe peut te faire mal sans avoir un tas d'opportunité.

Elle a peut être pas créer grand chose la plupart du temps cette equipe d'Everton mais elle nous a bloqué et nous avons été incapable de sortir de notre camp à partir du moment où Falcao est sorti... Ensuite pas la peine de décrire... Occaz net de Osman, puis les 3 autres en toute fin de match.

 

le temps cette esuipe en a besoin... Je l'ai pas nié...

C'est globalement mon avis à chaud... Je vais revoir le march surement je changerais peut être un peu d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serrait tellement plus facile pour lui de trouver un équilibre en jouant avec une pointe, deux ailier, et 3 milieux.

 

mais bon apparemment c'est un défi pour lui de réussir a faire marcher l’équipe avec tout ses attaquant sur le terrain. si il y arrive (et je lui souhaite de tout cœur) c'est énorme, mais ca peut aussi ne jamais prendre :(

Modifié par OniSF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surcôte pas le match, j'essaie juste de juger jusqu'au moment où on se retrouve sans Falcao, Shaw et surtout Valencia. On maîtrisait le match jusqu'ici, et avec la perte de Radamel mais surtout de Valencia, on a été perdu.

Passer d'un milieu à 3 qui cernait parfaitement l'équipe adverse, à un milieu à 2 avec un mec lent qui ne sait pas défendre, forcément ça te change un match.

 

C'est pour ça que j'ai un avis relativement plus optimiste que toi, en me disant qu'au final, l'équipe a globalement maîtrisé le match, jusqu'à ces choix (qu'on peut limite appeler "erreurs") de coaching soient fait. Après, j'suis d'accord avec toi sur le fait qu'on a pas le droit d'être dominé comme ça sur une fin de match, qui plus est à domicile.

Mais c'était prévisible.

Modifié par Fletcher77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serrait tellement plus facile pour lui de trouver un équilibre en jouent avec une pointe, deux ailier, et 3 milieux.

 

mais bon apparemment c'est un défi pour lui de réussir a faire marcher l’équipe avec tout ses attaquant sur le terrain. si il y arrivent (et je lui souhaite de tout cœur) c'est énorme, mais ca peut aussi ne jamais prendre :(

 

De ce côté là on peut pas lui en vouloir...

 

Un entraîneur qui vient pour construire, amener un équilibre, va toujours privilégier + de joueurs travailleurs au détriment du talent.

Han Gaal arrive dans une esuipe qui ne joue qu'une fois pae semaine et qui a des star... Son défi est doublement compliqué.

Trouver un equilibre avex des joueurs totalement different. C'est d'ailleurs le probleme quil avait pointé en pre saison : des profils pas équilibrés/qui ne se completent pas.

Modifié par O.L.H
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OLH je te trouve très dur avec notre équipe , oui ça n a pas été parfait mais notre milieu c fait bouffer ? Ah bon ? Moi j ai surtout vu baines qui balance des centres sur lukaku et des occases sur corner . Nos actions sont souvent construites et j ai trouve que blind avait fait un excellent match notamment . Après la ou je suis d accord c est au niveau de la gestion du match , on ne sait pas gérer un match et ça c est le boulot de van gaal , je constate néanmoins une grosse avancée à ce niveau , on progresse mais on est toujours loin du niveau de Chelsea . Par contre si tu regardes Liverpool Arsenal ou même city tu remarqueras qu eux aussi ont énormément de mal à gagner leur match , ce championnat est quand même difficile et va falloir s accrocher pour être simplement dans le top 4 ( perso je vois Liverpool finir 5 eme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis van Gaal: Manchester United quatrième - Et nous n'avons même pas bien joué

 

Louis van Gaal a averti les rivaux de Manchester United: son équipe ne fera que s'améliorer.

Une victoire 2-1 sur Everton à Old Trafford dimanche a permit à United de se placer dans les premiers quatre pour la première fois depuis le mois d'août de l'année dernière.

David De Gea a arrêté le pénalty de Leighton Baines et a fait trois derniers sauvetages pour empêcher les visiteurs de récupérer un point et van Gaal a ensuite admis que la performance de l'équipe était inégale.

 

Mais le manager de United a également marqué un point noir quand il a déclaré : "j'ai déjà dit à mes joueurs que si nous ne jouions pas bien et que nous avons déjà atteint les quatre premières place, qu'est-ce qui arrivera quand nous jouerons bien ?

"J'ai l'intention de bien jouer pendant 90 minutes, parce que nous n'avons bien joué que pour la moitié de la partie ou 60 minutes.

"Cela a besoin de temps - j'ai peur de le dire de nouveau, mais vous l'avez vu. Nous devons améliorer l'organisation parce que nous étions remarquables durant la première mi-temps, mais nous les avons laissé avoir trop de chances.

 

"J'ai fait des remplacements afin d'aider notre organisation mais malgré mes changements, le jeu n'était pas meilleur parce que dans les 15 dernières minutes ils se sont créés trois grosses occasions.

"David De Gea était fantastique aujourd'hui. Quand il y a beaucoup de joueurs devant vous, votre avis n'est pas aussi bon qu'un gardien de but.

"Quand le tir entre de l'extérieur de la surface dans la boite, c'est toujours au dernier moment que vous voyez le ballon, mais ses réflexes sont très bons."

 

Radamel Falcao, qui a marqué des points pour son premier but dans le football anglais et en permettant de sceller la victoire, a alors expliqué clairement son désir de rester à Manchester United au-delà de la fin de la saison.

Le Colombien, qui a aussi dégagé la tentative de Phil Jagielka sur sa ligne en deuxième période, est prêté par Monaco jusqu'à la fin de la saison.

United devra débourser £ 43million s'ils veulent le signer de manière permanente l'été prochain et le colombien espère que c'est ce qu'ils feront.

"Ma famille et moi sommes heureux ici et nous voudrions rester pendant de nombreuses années à Manchester United," a déclaré Falcao à MUTV.

 

http://www1.skysports.com/football/news/11667/9506132/louis-van-gaal-manchester-united-fourth-and-we-havent-even-played-well

Modifié par GloryManUnited
  • J'aime 2
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis van Gaal: Manchester United quatrième - Et nous n'avons même pas bien joué

 

Louis van Gaal a averti les rivaux de Manchester United: son équipe ne fera que s'améliorer.

 

Une victoire 2-1 sur Everton à Old Trafford dimanche a permit à United de se placer dans les premiers quatre pour la première fois depuis le mois d'août de l'année dernière.

 

David De Gea a arrêté le pénalty de Leighton Baines et a fait trois derniers sauvetages pour empêcher les visiteurs de récupérer un point et van Gaal a ensuite admis que la performance de l'équipe était inégale.

 

Mais le manager de United a également marqué un point noir quand il a déclaré : "j'ai déjà dit à mes joueurs que si nous ne jouions pas bien et que nous avons déjà atteint les quatre premières place, qu'est-ce qui arrivera quand nous jouerons bien ?

"J'ai l'intention de bien jouer pendant 90 minutes, parce que nous n'avons bien joué que pour la moitié de la partie ou 60 minutes.

 

"Cela a besoin de temps - j'ai peur de le dire de nouveau, mais vous l'avez vu. Nous devons améliorer l'organisation parce que nous étions remarquables durant la première mi-temps, mais nous les avons laissé avoir trop de chances.

 

"J'ai fait des remplacements afin d'aider notre organisation mais malgré mes changements, le jeu n'était pas meilleur parce que dans les 15 dernières minutes ils se sont créés trois grosses occasions.

"David De Gea était fantastique aujourd'hui. Quand il y a beaucoup de joueurs devant vous, votre avis n'est pas aussi bon qu'un gardien de but.

 

"Quand le tir entre de l'extérieur de la surface dans la boite, c'est toujours au dernier moment que vous voyez le ballon, mais ses réflexes sont très bons."

 

Radamel Falcao, qui a marqué des points pour son premier but dans le football anglais et en permettant de sceller la victoire, a alors expliqué clairement son désir de rester à Manchester United au-delà de la fin de la saison.

Le Colombien, qui a aussi dégagé la tentative de Phil Jagielka sur sa ligne en deuxième période, est prêté par Monaco jusqu'à la fin de la saison.

 

United devra débourser £ 43million s'ils veulent le signer de manière permanente l'été prochain et le colombien espère que c'est ce qu'ils feront.

 

"Ma famille et moi sommes heureux ici et nous voudrions rester pendant de nombreuses années à Manchester United," a déclaré Falcao à MUTV.

 

http://www1.skysports.com/football/news/11667/9506132/louis-van-gaal-manchester-united-fourth-and-we-havent-even-played-well

Voila qui change des analyses de moyes , il voit clairement nos problèmes et va nous faire progresser c'est certain , a partir de là je ne m'inquiète pas trop parce que je sais qu'on a un entraineur extremement compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra surtout voir si on change de dispositif pour les gros matches ou non. Je pense qu'il faudra prendre les matches un par un, pour essayer de faire les meilleurs resultats possibles, à commencer par une victoire à West Brom. À l'heure actuelle on mise beaucoup sur les actions de Di Maria et sur les déboulés de Rafael dans son couloir pour chercher à apporter le danger. Ça fonctionne contre des équipes plus faibles car elle ne peuvent pas intervenir sur tous les fronts mais une équipe comme Chelsea a la qualité défensive pour museler Di Maria. De plus les dégagements aérien sont une force chez eux. Un joueur comme Falcao risque d'être suivi de très près. C'est pour ça que je vois bien Van Gaal faire du cas par cas et réorganiser l'animation offensive pour ces matches... À voir.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je lui repproche c'est de faire sortir falcao et de laisser RVP à chaque fois

Surement une gestion de son genou, n'oublions pas que sa blessure est encore "fraîche".
  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement une gestion de son genou, n'oublions pas que sa blessure est encore "fraîche".

Le poblème avec tes posts c'est que je cherche tjs la blague :D

 

J'aimerais bien voir adnan à la place de RVP en fin de match

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poblème avec tes posts c'est que je cherche tjs la blague :D

 

J'aimerais bien voir adnan à la place de RVP en fin de match

Y'a pas de blague ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...