Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

Je vois pas en quoi il peut être qualifié de technique honnêtement.

 

À part ce que je viens de citer, à savoir plutôt au niveau aérien, il n'a strictement rien que l'on puisse qualifier de technique. C'est du banal, quelques fulgurances tout au plus, mais qui ne peuvent en rien le qualifier de joueur technique ...

 

Sa conduite de balle est moyenne.

Ses contrôles au sol sont moyens.

 

Il n'est pas atroce techniquement parlant, mais loin d'être très bon.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avalez tout de travers ici, c'est dingue !

J'ai juste dit qu'il n'était pas si nul techniquement, pas que c'était un Iniesta en puissance.

En effet à vous écouter ce joueur ne sait pas se servir de ses pieds et ne maitrise que le "contrôle poitrine".

Il sait faire des relances propres et est en prime capable de prouesses (sa passe en aile de pigeon contre Chelsea, c'est pas n'importe quel zouave qui la réussirait).

Conclusion, techniquement c'est pas bandant mais c'est concret et efficace (peut-être plus que les flipflap de Di María ou Nani auparavant).

 

En revanche je vous rejoins quant à son manque de vitesse, ça peut parfois être pénalisant effectivement mais même à ce niveau-là il n'est pas le plus handicapant. Regardez Rooney!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, relis-toi :

 

Petite remarque en passant, je trouve que beaucoup de gens ici sous-estiment les qualités techniques de Fellaini.

Bien sûr, c'est pas du niveau de Mata, Di Maria, Herrera et j'en passe mais il est très très loin d'être une quiche.

 

Quand tu écris ceci, ça "vante" quand même les qualités techniques de Fellaini. Alors que concrètement, il a juste du basique.

 

Et une aile de pigeon, ouais. Il en sort combien par saison ? C'est la première en un an et demi à United. Moi j'ai déjà mis une virgule petit-pont à quelqu'un au foot. Pourtant je ne suis pas technique pour un sou. Jonny Evans a déjà sorti un beau petit pont contre Chelsea en 2010/2011 à Old Trafford en partant de la gauche, et il était loin d'être un dribbleur.

 

Fellaini, c'est du moyen techniquement. Et couplé à son manque de vitesse, ça devient handicapant pour lui.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère qu'il a ouvert bien grand ses yeux lors de ces matchs européens ou les équipes de la BPL ont subit une vraie claque, donc pas la peine de nous sortir les excuses du genre : " Tous les matchs sont difficiles, on est dans le meilleur championnat du monde et blablabla... ", si tu joues au ballon tu gagnes, tout simplement, quelque soit l'équipe en face.

Déjà que notre situation actuelle est vraiment embarrassante, ce serait encore plus embrassant de ne pas finir dans le top 4 d'un championnat aussi surcoté.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.footmercato.net/premier-league/man-utd-louis-van-gaal-s-en-prend-ouvertement-a-ses-joueurs_149121

Il s'en prend maintenant aux joueurs, pathétique.
Certes certains joueurs ont vraiment besoin de se remettre en question mais qu'il commence déjà par le faire lui même car il ne fait rien non plus pour améliorer les prestations de l'équipe.

''Di Maria doit en passer par là, pour devenir meilleur. Je sais que ce joueur est très créatif, ça se voit dans ses statistiques. Il a besoin de liberté, je lui en donne, mais c’est à lui aussi de faire les choses en se servant de son cerveau.''

 

LVG qui qualifie Di Maria comme un No Brain indirectement... :ph34r:

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il a pas tort, Di Maria a énormément de déchets et c'est son rôle de dynamiter notre jeu.

 

Après qu'il se remette en question, oui, sur ce point on est tous d'accord mais il a aussi le droit de critiquer (intelligemment!) des joueurs.

  • J'aime 1
the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre le fait de recadrer ses joueurs, et je suis (ou pourrais être) plutôt content que Van Gaal le fasse. Mais d'une part, tu ne t'en prends pas si virilement à eux en conférence de presse (son passage sur Di Maria, c'est presque méchant). Et d'autre part, tu peux aussi t'adonner à l'auto-critique, ce qu'il n'a pas fait ("ce n'est pas toujours la faute de l'entraineur").

 

Dans l'intention, c'est louable. Dans les faits, c'est une conf de presse en forme de spectacle mais mal menée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LVG n'est pas satisfait de ses joueurs. Ce qu'il dit sur ses attaquants stars est vrai, ce qu'il dit sur Di Maria est vrai. Aucun d'entre eux ne fait une bonne saison, malgré les circonstances atténuantes. Le déchet technique dont ils font preuve est bien réel et ça ce n'est pas de la faute de l'entraîneur. Sa seule faute est de les faire jouer.

 

Je vois pas le problème dans le fait qu'il en parle pour les faire réagir, sachant qu'il a beaucoup moins tapé sur son effectif que Moyes à l'époque, ou que Mourinho sur qui beaucoup se paluchent ici.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant qu'il dise cela... Di Maria est le seul joueur bénéficiant de liberté total dans l'équipe...

C'est à toi de le recadrer hein, ou alors mieux distribuer les rôles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LVG n'est pas satisfait de ses joueurs. Ce qu'il dit sur ses attaquants stars est vrai, ce qu'il dit sur Di Maria est vrai. Aucun d'entre eux ne fait une bonne saison, malgré les circonstances atténuantes. Le déchet technique dont ils font preuve est bien réel et ça ce n'est pas de la faute de l'entraîneur. Sa seule faute est de les faire jouer.

 

Je vois pas le problème dans le fait qu'il en parle pour les faire réagir, sachant qu'il a beaucoup moins tapé sur son effectif que Moyes à l'époque, ou que Mourinho sur qui beaucoup se paluchent ici.

 

Sauf que si on rentre dans la raison pour lesquelles les attaquants ne marquent pas beaucoup, on voit directement que le jeu de l'équipe, le style, en est très directement responsable.

Sa faute n'est pas que de les faire jouer. C'est surtout de les faire jouer de façon incohérente.

 

En même temps si LVG ne les mets pas dans de bonnes conditions comment veux-tu que les joueurs soient performant ...

 

Perso, j'pensais pas qu'il était si borné. Aucun système avec 1 attaquant à été testé jusqu'à présent

 

Contre Chelsea c'est un 4-2-3-1 avec RvP seul en pointe. Il a d'ailleurs fait un gros match ce jour-là, au-delà de son égalisation à la fin du match.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 3

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois dans la confrontation même s'il dit des vérités. Et sinon Louis regardais tu di maria au real ? Parce que pour l'instant on perd surtout un très bon défenseur, di maria n'exerce aucun pressing chez nous alors qu'il est un des joueurs les plus endurants du monde.

D'ailleurs quand lui donne la liberté totale a angel. Carlo justement lui en enlevait et le recadrait tactisuement. Ancelotti disait toujours que son joueur devait respecter les consignes, faire les efforts défensifs rtc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carles Rexach, ancien joueur et entraîneur du FC Barcelone, a révélé que la carrière de Pep Guardiola aurait pu prendre une toute autre tournure après son départ du Barça en 2012. "Guardiola et Tito avaient accepté de rejoindre Manchester United après l'année sabbatique mais Tito a ensuite accepté l'offre du Barça. Guardiola s'était fâché avec Tito car ils avaient l'offre pour aller à Manchester Untied", a révélé la légende du club catalan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck leboeuf sur telefoot à résumer ce que je pense. On lui a demandé ce qu il pensait de la déclaration de van gaal sur le fait qu on a pas d attaquant qui peut marquer 20 goals par saison . Il a dit qu avant de parler il fallait réfléchir et que c était surementn sa tactique qui n allait pas

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la seule chose que je pourrais reprocher à LVG sur ce match c'est la sortie de Falcao je m'explique, il y a eu eu un duel d'homme toute la première période entre Falcao et Brown à l'avantage de l'Anglais, du coup quand ce dernier est sortit (injustement !!) je pense que Falcao aurait eu plus de liberté...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par il dit que on a pas d'attaquant capable de marquer 20but mai si ces cela qu'il cherche peut il déjà même le trouver sur me marcher cette été même si on est intéressé par cavani peu il faire mieu que nos joueur actuel et apar cavani il yaura qui les grand buteur ne bougeront pas cette été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 80 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...