Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

 

 

Le potentiel n'est pas quelque chose qui se retire. Pato a beaucoup de potentiel. Après arriveront-ils à l'exploiter avec LvG, ça c'est une question bien plus pertinente, qui nous oblige à attendre et voir afin d'y répondre objectivement.

 

Oui mais sur ce qu on a cu d eux les deux dernières années, on ne peut pas prendre le risque de faire de serait ce que une demi saison rien qu avec eux. Van Gaal c est pas Merlin l enchanteur non plus hein il est pas magicien.

 

Associe a un très bon défenseur les 3 peuvent tenir mais jouer avec eux 3 en defense on risque d être pire que l an dernier en defense ...

 

C est pour ca que je suis decu que Van Gaal ne mette pas un peu plus de pression sur ses supérieurs pour recruter, on a le budget donc qu est ce qu on attend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu juges des mecs qui ont joué la plupart de leurs matchs à des postes qui ne sont pas les leurs. Je suis désolé, mais Jones et Smalling ont toujours réalisé des prestations satisfaisantes voire très bonnes sur le peu de fois où ils ont été aligné en tant que DC.

 

Là, on va avoir une défense à 5 sur les phases de repli et un bloc équipe beaucoup plus compact que sur nos années précédentes. Ca va être beaucoup plus facile pour eux de progresser dans un collectif où toutes les zones du terrain seront couvertes et avec un vrai milieu de terrain.

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Après le fiasco de l'année passée, svp,qu'on dise pas que Smalling ou Jones ont réalisés des bonnes prestas en dc. Qu'on dise que c'était un accident je veux bien, encore qu'ils repartent de très loin la dzns tous les domaines ( relance etc ), mais non ils n'ont pas été bons ni en dc ni sur un côté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis tu oublies aussi que le travaille de nos milieux étaient quasiment inexistant ce qui rendait la tache à nos défenseurs encore plus difficile. Maintenant comme l'a dit Fletcher77 on a vraiment un bloc compact, une vrai équipe qui sait défendre et attaquer. Franchement je me fais pas d'inquiétude pour Jones, Evans et Smalling, ils sont surtout en manque de confiance.

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Le travail du milieu n'excuse absolument pas les prestations médiocres de notre défense. Ça n'excuse pas les retards, les fautes bien trop nombreuses proche de la surface, les apport avec ballon inexistant, les relances ratées, ...

 

Justement une bonne défense aurait dû se montrer.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le fiasco de l'année passée, svp,qu'on dise pas que Smalling ou Jones ont réalisés des bonnes prestas en dc. Qu'on dise que c'était un accident je veux bien, encore qu'ils repartent de très loin la dzns tous les domaines ( relance etc ), mais non ils n'ont pas été bons ni en dc ni sur un côté.

 

Mais de toute manière, peut-on juger les joueurs sur la saison qui s'est terminée ? Aucun n'a été excellent, ils étaient soit nuls, médiocres, moyens ou bons (sur certains matchs)

 

Quand tu joues sans confiance, dans une équipe qui n'a aucune notion tactique, t'as beau être un bon défenseur, tu prendras l'eau. J'attends de voir les premiers sous LVG pour pouvoir les rejuger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref pour moi c est l incompréhension totale, on a clairement besoin d 1 ou 2 DC et d un MDC pour completer notre equipe bien fournie et tout le monde le sait a part Van Gaal et United apparemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retransmets mon message du topic de Jonny Evans ici, puisqu'il traite des changements que le boss a effectué au club depuis son arrivée:

 

Jonny Evans says Louis van Gaal is leaving no stone unturned in his bid to rejuvenate Manchester United's fortunes following their dismal seventh-place finish in the Premier League last season.

Jonny Evans déclare que Louis van Gaal remue Ciel et Terre dans son objectif de redorer le blason de Manchester United à la suite de leur septième place finale en PL la saison dernière.

Since van Gaal took up his role as Manchester United manager, the Dutchman has implemented a whole host of changes in the club’s training regime.

Depuis que van Gall a pris en main son rôle en tant que manager de Manchester United, le hollandais a implanté un grand nombre de changement dans l'entraînement quotidien du club.

New pitches and new cameras have been installed at the club's training ground in Carrington while there is greater use of video analysis than before.

Nouvelles pelouses et nouvelles caméras ont été installé au centre d'entraînement du club à Carrington, rendant une meilleure utilisation de l'analyse vidéo qu'auparavant.

The 62-year-old boss has even tinkered with meal times, replacing rectangular tables with circular ones to encourage conversation between the players.

Le patron de 62 ans a même remanié les temps de repas, en remplaçant les tables rectangulaires avec des tables circulaires pour encourager la conversation entre les joueurs.

He also wants the players to converse in English, while implementing double training sessions to make sure certain players are in tip-top shape for the start of the new season.

Il souhaite également que les joueurs discutent en anglais, tout en mettant en place des doubles sessions d'entraînement pour être sûr que les joueurs soient en forme optimale pour le début de la nouvelle saison.

Regarding the changes, Evans said: "I think it is a lot more detailed at the training ground.

Au regard de ces changements, Evans déclare: "Je pense qu'il y a un grand nombre de détails supplémentaires sur le terrain d'entraînement.

"They have spent thousands on it and a few of the lads have seen HD cameras around the pitch.

"Ils ont dépensés des milliers dedans et quelques-uns des gars ont vu des caméras HD autour du terrain.

"We have this system at the minute where he can watch us on the pitch.

"Nous avons ce système à la minute où il peut nous regarder sur le terrain.

"I think a lot of teams use it but we are looking into it in quite a lot of detail.

"Je pense que beaucoup d'équipes l'utilisent mais nous le découvrons dans pas mal de détails.

"He is saying 'you should be five yards to the right' and we are able to see things that are happening live on the pitch.

"Il dit 'tu devrais être 5 yards à droite' et nous pouvons voir les choses qui arrivent en direct sur le terrain.

"That kind of scrutiny is new to every single player. The case before was that as long as we got the results everything was fine.

"Cette sorte d'examen minutieux est nouvelle pour chaque joueur. Auparavant, la situation était que tant que nous avions obtenu les résultats, tout était bon.

"David Moyes would have looked at videos a lot so we got a bit of that from last year. Now we are looking at things in greater detail.

"David Moyes aurait regardé beaucoup de vidéos donc nous en sommes un peu revenus à l'année dernière. Maintenant, nous regardons les choses de façon plus détaillée.

"That is the standard he has set for us. It is everything from the clothes you wear to the time you have a meal and everyone eating together.

"C'est la norme qu'il a fixé pour nous. Tout est question des vêtements que vous portez, au temps que vous avez pour manger et tout le monde mange ensemble.

"He is quick to congratulate you when you have done well and is also quick to tell you when you have done something wrong."

"Il est rapide pour vous féliciter quand vous avez réussi quelque chose et est aussi rapide pour vous dire quand vous avez fait quelque chose de mal."

http://www1.skysport...-louis-van-gaal

  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail du milieu n'excuse absolument pas les prestations médiocres de notre défense. Ça n'excuse pas les retards, les fautes bien trop nombreuses proche de la surface, les apport avec ballon inexistant, les relances ratées, ...

Justement une bonne défense aurait dû se montrer.

J'ai jamais dis que le manque de travail de nos milieux était une excuse, loin de la. Mais ça ne l'ai a pas aidé non plus. Certes la saison a été horrible pour la plupart de tous nos joueurs, mais avec un vrai coach au commande et une confiance retrouvé, ils peuvent nous faire du bien les trois. Modifié par Wayne-Rooney-77

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez recruter tous les hypes allez supporter le Réal, Pour moi Smalling,Jones et Evans ont le potentiel pour étre de trés bon DC, aprés ca n'émpeche pas de recruter un DC parce que Balckett et Keane c'est un peu léger même si trés prometteur. On a l'effectif pour étre dans le top 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'un des trois se blesse ou pour la rotation (ce qui est très probable) on met qui? :)

 

Smalling/Jones/Evans à l'heure actuelle c'est une défense type d'une équipe qui joue la 10e place pas plus.

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il faut changer tous nos défenseurs mais plutôt ajouter un ou 2 défenseurs d'expérience et ça devrait suffire pour faire toute la saison, et ça LVG doit très bien le savoir ! Il va nous apporter un ou 2 défenseurs je pense.

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon DC et un milieu défensif ca me suffit, aprés je le redis si on recrute personne, je trouve qu'on a bon effectif, Van Gaal n'aura pas d'éxcuse.

 

Dire que nos trois DC sont nuls etc sans un minimum d'analyse ca me fait bien rigoler, je suis dans ton sens mais pour les transferts, nous sommes obligés d'avoir un autre DC plus expérimenté, car aucun des trois n'ont encore assez de couilles et de leadership pour mener une défense. Si on ne chope pas un DC, c'est quitte ou double.

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que si la gestion de l effectif est inadmissible depuis qqe années :

 

Gardiens : ok

 

Defenseurs lateraux : a droite ca passe, a gauche qui sera la si Shaw du haut de ses 19 ans se blesse ou est moins bien

 

Defenseurs centraux : On est dans le caca

 

Milieu centre : Ca passe grace a la venue d Herrera mais a part Fletcher dont la sante est en dent de scie on a pas un seul MDC potable.

 

Ailes : Heureusement que Januzaj est la. Young Nani Valencia .........

 

Milieu offensif : Mata Rooney Kagawa, pourquoi avoir 3 MOC de grande classe ?? ca cree juste des ennuis pas des solutions

 

Attaque : Rvp Welbeck Chicha, la on est bien fourni et une hiérarchie est claire RvP titu et les deux autres se battent pour la place de remplacant numero 1

 

 

 

Bref l equipe est très desiquilibre, je trouve ca incroyable, avec tout l argent en jeu les Glazers ne pensent meme pas a engager des gens compétents qui bâtiront une equipe un minimum cohérente ...

 

Donc oui Van Gaal sera excusable a part si on lui donne l opportunite de recrute qui il veut

Modifié par frenchy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'il reste un mois avant la fin du mercato. Si LVG juge qu'on a besoin d'autres joueurs, on les aura. Je pense qu'actuellement, il a d'autres préoccupations que celle de recruter. Il essaie plutôt de tirer vers le haut le groupe qu'il a entre les mains et d'adapter son style de jeu et la nouvelle formation mise en place, aux joueurs. S'il estime que certains joueurs ne sont pas nécessaire au groupe pour la saison prochaine, il avisera.

 

Faut arrêter de râler. Contenter de vous de voir l'évolution du groupe actuel durant cette pré-saison, et après on pourra attendre d'éventuelles recrues. Le coach connaît l'effectif mieux que nous, il voit les joueurs jouer tous les jours. S'il estime que le trio Jones-Small-Evans est assez performant pour jouer la saison prochaine, qui sommes nous pour remettre en cause cela ? Il a assez d'expérience et connaît mieux le football que n'importe quelle autre personne ici. On était tous là à vouloir voir éclore des jeunes, maintenant que l'opportunité se propose, profitons-en.

 

Je fais entièrement confiance à ce coach. Il a réussi à emmener les Pays-Bas en demi-finale de la CDM avec Vlaar et Indi en défense et un effectif limité mis à part en attaque.

 

De toute manière, on pourra pas faire pire que la saison passée. Et vu comment se comportent nos joueurs sur cette pré-saison, je suis très enthousiaste de voir la suite. Ils vont nous surprendre, j'en suis sûr.

Modifié par Fletcher77
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'il reste un mois avant la fin du mercato. Si LVG juge qu'on a besoin d'autres joueurs, on les aura. Je pense qu'actuellement, il a d'autres préoccupations que celle de recruter. Il essaie plutôt de tirer vers le haut le groupe qu'il a entre les mains et d'adapter son style de jeu et la nouvelle formation mise en place, aux joueurs. S'il estime que certains joueurs ne sont pas nécessaire au groupe pour la saison prochaine, il avisera.

 

Faut arrêter de râler. Contenter de vous de voir l'évolution du groupe actuel durant cette pré-saison, et après on pourra attendre d'éventuelles recrues. Le coach connaît l'effectif mieux que nous, il voit les joueurs jouer tous les jours. S'il estime que le trio Jones-Small-Evans est assez performant pour jouer la saison prochaine, qui sommes nous pour remettre en cause cela ? Il a assez d'expérience et connaît mieux le football que n'importe quelle autre personne ici. On était tous là à vouloir voir éclore des jeunes, maintenant que l'opportunité se propose, profitons-en.

 

Je fais entièrement confiance à ce coach. Il a réussi à emmener les Pays-Bas en demi-finale de la CDM avec Vlaar et Indi en défense et un effectif limité mis à part en attaque.

 

 

Tout à fais d'accord avec toi ta tout dit...

 

 

 

De toute manière, on pourra pas faire pire que la saison passée. Et vu comment se comportent nos joueurs sur cette pré-saison, je suis très enthousiaste de voir la suite. Ils vont nous surprendre, j'en suis sûr.

tout a fait d'accord avec toi... Modifié par sniper95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais qu'on ne parle plus de saison passée , les joueurs avaient un manque totale de confiance et un entraineur qui ne leur a inculqué aucune idée de jeu.

Moi juste sur ces matchs de prépa je vois une bien meilleur défense que l'année dernière , ça m'étonne que peu de personnes aient remarqué a quel point notre défense était meilleure.

Les lignes sont beaucoup plus resserrées , notre bloc équipe beaucoup plus compacte . Le seul problème ce sera notre relance et c'est pourquoi je crois que evans devrait être au milieu car il a la meilleure relance des 3. Après , il nous faut un autre DC , pour faire le nombre mais je voudrais aussi un gars expérimenté a ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A

 

Non mais qu'on ne parle plus de saison passée , les joueurs avaient un manque totale de confiance et un entraineur qui ne leur a inculqué aucune idée de jeu.

Moi juste sur ces matchs de prépa je vois une bien meilleur défense que l'année dernière , ça m'étonne que peu de personnes aient remarqué a quel point notre défense était meilleure.

Les lignes sont beaucoup plus resserrées , notre bloc équipe beaucoup plus compacte . Le seul problème ce sera notre relance et c'est pourquoi je crois que evans devrait être au milieu car il a la meilleure relance des 3. Après , il nous faut un autre DC , pour faire le nombre mais je voudrais aussi un gars expérimenté a ce poste.

Entierement d'accord avec toi

C'est juste certains manque d'objectivité dans l'analyse de nos DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense à 3 permets d'avoir rapidement une équipe solide. Avec du talent et un peu de travail devant, il y a moyen d'avoirs des résultats rapides. C'est pourquoi on l'a beaucoup vu en cdm.

La 2eme saison, voire la fin de saison, seront plus intéressantes tactiquement je pense.

Là le principal c'est de redonner confiance, de réorganiser tactiquement l'équipe, de réimpressionner l'adversaire, etc... De redorer l'blason quoi.

  • J'aime 3


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en écouter certains on vient de perdre Ferdinand et Vidic, tauliers de notre défense dans les gros RDV cette saison encore (Cf en LDC) et avec lesquels notre défense faisait déjà peine à voir, mais non non pas besoin de les remplacer.

 

Il nous faut 2 DC supplémentaires, dont au moins un très expérimenté, style Hummels.

On va jouer avec 3 centraux, on peut pas se permettre d'en avoir que 3 donc. Du moins pas si on veut jouer le titre.

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Moyes, van Gaal a un plan de jeu précis. Il veut inculquer aux joueurs sa philosophie, son état d'esprit, ainsi qu'un système de jeu propre à lui:

le 3-5-2 (Une première en Premier League?)

 

Alors je réagis après près de 5 ans d'abstinence sur ce forum, à tous ceux qui se disent déçus de van Gaal. Comment peut-on être déçu d'un entraineur qui n'a pris ses fonctions que depuis 3 semaines environ?

 

Je suis confiant quant à ses capacités de mener l'équipe vers les sommets de la Premier League. Les joueurs retrouvent de la confiance, chose qui nous a fait défaut la saison dernière. Ils donnent aussi l'impression de vouloir impressionner le nouveau coach, contrairement à l'ère Moyes, où quasiment tous les joueurs "savaient" que, de part leurs noms, une place dans le XI était acquise.

 

Nous savons tous que l'équipe connaitra quelques "petites" difficultés cette saison, mais ça ne sera pas pire que celle d'avant, c'est une certitude. Alors j'éspère que van Gaal aura tout le soutien nécessaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Moyes, van Gaal a un plan de jeu précis. Il veut inculquer aux joueurs sa philosophie, son état d'esprit, ainsi qu'un système de jeu propre à lui:

le 3-5-2 (Une première en Premier League?)

 

 

 

Hull City l'utilise déjà ;)

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...