Aller au contenu

Manchester United 1 - 1 Bayern Munich


Bibu

Messages recommandés

Je dois avouer que je suis assez surpris.

 

Je m'attendais à une opposition de ce genre étant donné que le jeu du Bayern conditionne forcément son adversaire à se recroqueviller dans ses derniers mètres afin de bloquer les espaces, faire le bus en somme. Mais je ne pensais pas qu'on serait capable de bloquer leurs attaques, merci à Rio et Vidic qui ont été exceptionnels.

 

Voilà pourquoi je hais ce jeu de possession à outrance, tu forces ton adversaire à jouer d'une certaine manière et dans un mauvais jour tu t'enfermes dans ta carricature jusqu'à devenir inoffensif. J'espère ne jamais voir ça chez nous.

 

Pour moi l'essentiel était de ne pas être ridicule à la maison, maintenant que c'est fait je peux dormir tranquille. Le reste c'est du bonus.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 dernières équipes anglaises ayant joué à l'Allianz:

 

Chelsea 2012: victoire aux TAB
Arsenal 2013: victoire 0-2
City 2013: victoire 2-3
Arsenal 2014: 1-1

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été exécrable.

 

J'men balec complet du fighting spirit ou je ne sais quelle connerie, le football se joue avec le ballon et sincèrement je ne cherche pas à faire le rabat-joie ou autre suite à ce match nul mais on a été d'une faiblesse technique affligeante emmené par un Rooney lui aussi affligeant techniquement.

 

Incroyable de voir cela à ce niveau sachant qu'on est dans les trois meilleurs budgets au monde. J'ai énormément critiqué Chelsea lors de leur passage en demi-finale face au Barça et pour l'instant on part sur les mêmes bases.

 

On met de côté le football et n'importe quel vieux du football peut faire ce que nous avons fait avec notre effectif. Aucune consigne de jeu, aucune tactique, 10 en défense et on voit ce qui se passe. C'est exactement ce que j'reprochais à Chelsea il y a deux ans et c'est ce que je nous reproche aujourd'hui.

 

 

Dégueulasse. Seuls ceux qui n'aiment pas le jeu aimeront ce match nul, c'est évident.

 

Tu t'attendais à quoi concrètement ?

Ah bah ouais, tu t'attendais à ce que ton Guardiola nous la mette bien profonde, mais ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Du coup je pense que ça te fait un peu ch***.

C'est la première fois que je ne lis pas un topic match à cause de tous ces membres qui prédisaient un viol collectif. Je m'attendais à une petite défaite (j'ai pronostiqué 0-1), du coup le match nul me va très bien même si tout comme Alruud j'ai de gros regrets.

 

Si on est un minimum intelligent on savait tous qu'on allait balancer devant en laissant le ballon à l'adversaire ou il y a encore des gens ici qui attendaient de voir du tiki-taka aujourd'hui ?

Le fighting-spirit c'est le seul truc qu'il nous reste. Et on peut aller très loin avec ça, demande à SAF si tu ne me crois pas. ;)

United n'est pas connu pour son beau jeu même si on aimerait tous que ça joue mieux. Mais il faut aussi comprendre que ça n'arrivera pas cette saison. Peut-être la saison prochaine qui sait ?

 

D'ailleurs parlons un peu de Pep "Genius" Guardiola. J'ai il y a quelques mois avoué qu'il était un génie après avoir regardé une vidéo d'une séance d'entrainement. Je crois que je me suis un peu emballé, ma haine envers Moyes m'a rendu un peu aveugle.

Le dernier match que j'ai vu du Barça avec lui sur le banc c'était contre le Chelsea en CL. Voir le Barça jouer au Handball devant la surface de réparation de Chelsea qui défendait à 10 m'a rendu en colère. Pourquoi n'a-t-il pas tenté une autre approche pendant le match ? Il aurait pu laisser un peu le ballon aux Blues afin qu'ils libèrent un peu d'espace derrière, mais non il s'est entêté à continuer à jouer au Handball. Il me fait penser à Moyes justement qui est aussi très têtu.

Je pensais qu'il avait appris la leçon...

 

Le plus grave je trouve c'est quand j'ai vu qu'il n'y avait aucun marquage sur Vidic lors du corner ! Non, mais p*****, Vidic c'est le seul mec à qui les corners sont adressés. C'est limite une faute professionnelle à ce niveau.

 

Leur but vient d'une action rapidement jouée sans passer par x joueurs, bizarrement...

 

Enfin bon tu les as aussi trouvé moyens ce soir. On aura certainement droit à un autre Bayern au match retour.

 

J'ai trouvé le Bayern moyen perso. Ils ont le mérite d'avoir joué au football par contre. Sachant que le football se joue avec un ballon à la base, hein. ;)

 

On a joué au ping-pong alors ? À ce que je sache on a joué au football, si c'était pas le cas je crois que l'arbitre aurait suspendu le match.

Ce qu'on a fait ce soir c'était du football, très moche, mais du foot quand même. Laisser le ballon à l'adversaire, défendre à 10 derrière et envoyer des ballons au seul mec qui reste devant n'est pas interdit par les règles du foot, hein. ;)

 

Oh et puis pour te faire encore plus ch***, car je t'aime bien. :P

 

La visite du Bayern Munich de Guardiola à Old Trafford aura l'impact cosmique d'un astéroïde ou d'une comète, mettant fin au règne des dinosaures.

 

Bref, content de ce résultat et des joueurs. J'étais à fond dedans, j'ai crié ma race quand Welbeck nous a mis ce magnifique but avant que ce c****** d'arbitre nous fasse ch***.

Pour terminer j'espère toujours que l'aventure avec Moyes se terminera le plus vite possible car je suis persuadé qu'on aura toujours droit à ce style de jeu face aux "gros". Malheureusement il ne va pas dégager tout de suite...faudra faire avec.

 

Et respect à tous ceux qui n'ont pas suivit la vague du viol collectif. ;)

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 dernières équipes anglaises ayant joué à l'Allianz:

 

Chelsea 2012: victoire aux TAB

Arsenal 2013: victoire 0-2

City 2013: victoire 2-3

Arsenal 2014: 1-1

Ca ne veut un peu rien dire , avant le match , le bayern avait gagné ses 5 derniers matchs à l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra faire attention aux frappes de loin, et à Gotze pour le retour.

Enfin perso je m'attends à un changement dans leurs tactique, je vois mal Guardiola tenter deux fois la même chose face à nous, et avec un peu plus de réalisme ils nous en plantais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mettra surement Mandzukic d'entrée, faudra vraiment faire gaffe.

 

Leur compo ça sera surement ça

 

Neuer

Rafinha Dante Boateng Alaba

Lahm Kroos

Robben Gotze Ribery

Mandzukic

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microdevils je te rejoins completement l'an passe avec le coup de force du Bayern de Heynckes et du Borussia de Klopp je me disais c'est bien ca va rabattre le caquet des espagnols qui se sont fait torcher et qui se considerent toujours comme la quinte essence la plus pure du football Real, Barca .. Puis voila qu'arrive Guardiola et je vois un Bayern arrogant pretentieux et avec un jeu qui m'emmerde . Alors que le Bayern de l'an passé c'etait toute autre chose (cf la décla de Rummenigge ou Beckenbauer je sais plus qui se fait ch*** avec sa propre equipe). Tout ca pour dire que hispaniser à tout prix le foot c'est pas forcément plaisant tout le temps j'adhère pas à la mentalité en tout cas après le style de jeu on peut aimer y'a pas de soucis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Y'a un truc qui reste impressionnant, c'est la relance de Neuer (le surcoté). Mais ils jouent bien le jeu contrairement à nous. Dès que la relance est plus axiale, elle est souvent perdue des deux côtés. Quand le gardien allemand réussit ses relances, c'est en visant toujours les deux mêmes coins de chaque côté, il n'a finalement qu'une technique de tir précise qu'il applique à merveille, il y a d'ailleurs toujours quelqu'un ici à la reception. C'est quelque chose de bosser, contrairement à nous où DG est bien plus aléatoire, lui semble viser sur le moment une personne. Regardez

 

aop3.png

toz3.png

 

 

On gagnerait beaucoup à bosser la relance. Déjà la relance axiale, elle ne donne pas de bons résultats. C'est pas la premiere fois que je vois ce schema avec Neuer, il vise son coin, techniquement c'est nickel, et il y a toujours quelqu'un pour la reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas un grand match, finalement. Mais une équipe de United qui s'en tire finalement mieux que beaucoup pensait avant la rencontre. Il faut aussi le dire clairement, ce Bayern Munich là fut très médiocre, sans aucune imagination, capable de fulgurances mais jouant finalement trop la carte d'une patience excessive ballon aux pieds. J'me suis dit à un moment : "En fait, ils savent pas qu'on est habitués à ne pas trop avoir la possession, puisque Cardiff, Swansea, c'est du 60 % de possession à Old Trafford."

 

Dans le jeu, on a été trop mauvais devant pour espérer un meilleur résultat. C'était du pur kick & rush, on balançait devant pour essayer de choper les seconds ballons et ensuite que nos joueurs puissent se débrouiller.

 

Par contre, défensivement, je fus agréablement surpris. Combien de temps avions-nous attendu pour revoir une paire Ferdinand-Vidic à ce niveau-là ? Je suis très content pour le serbe, pour moi l'homme du match. L'axe a vraiment été très bonne. Mention spéciale aussi à Jones qui, en dépit de ses carences techniques et tactiques naturelles, a très bien su museler ses adversaires directs, tout en sortant quelques ballons chauds dans la surface de réparation. Büttner par contre, j'arrive pas à comprendre comment il peut laisser autant d'espace sur une zone de jeu aussi restreinte.

 

J'ai beaucoup aimé Carrick en fait. Le seul capable de ne pas balancer bêtement. Quasiment toutes ses longues ouvertures étaient très sensées, et certaines d'entre elles m'ont rappelé le match face à Barcelone à Old Trafford en 2007/2008. Giggs invisible jusqu'à sa sortie, Fellaini m'a terriblement saoulé à prendre deux ans avant de prendre des décisions. Et sérieusement, sur le but, il fout quoi ? Schweinsteiger aurait pu à la limite contrôler le ballon, se retourner et lui dire : "J'vais shooter mec !" sans que touffe-man ne réagisse d'un poil.

 

Welbeck ... Je sais qu'on va sûrement le pendre pour son occasion ratée, mais il a été vraiment très précieux. Qu'est-ce qu'il a pesé sur la défense, et en particulier sur Rafinha. Pour remonter le bloc un temps soit peu, c'était probablement le meilleur ce soir. Mais devant, on connaît ses faiblesses. Moi j'me suis dit qu'il n'allait pas marquer avant même ce lob tout pourri. Rooney a bien sûr été sevré de ballons et a beaucoup défendu, mais sur les ballons reçus, il a fait pas mal de mauvais choix et d'erreurs techniques. Valencia a fait du Valencia, ni plus, ni moins.

 

Quant à Young. Il a fait du Young + un dribble réussi (ponctué d'un centre renvoyé facilement).

 

En somme, mis à part l'axe défensif Ferdinand-Vidic, nos joueurs ont été loin d'être transcendants. Mais ça a suffit pour y croire face à un Bayern incapable de mettre réellement la pression. À part sur l'arbitre bien sûr, et ça m'a bien énervé d'ailleurs ... ils peuvent pas la fermer quand y'a une décision arbitrale, au lieu d'aller à 11 autour de lui ? Ça me rappelle l'ambiance pourrie des Clasicos en 2011, avec à chaque coup de sifflet, une émeute.

 

Bon, en deuxième période, on a fait moins de kick & rush. Merci à Kagawa d'avoir apporté la possibilité de faire ... des passes ! Oui, vous ne rêvez pas.

 

Bon, c'était pas un grand match non plus hein. Bien sûr, on me dira : "T'as vu l'envie des joueurs ?!"

Si on n'a pas envie en quart de finale de la LdC contre le Bayern, on l'aura quand ? Pour moi, c'est tout à fait normal de voir les joueurs se défoncer un minimum pour ce genre de matchs. C'est notre saison qui se joue là-dessus, quoi de plus logique ? C'est comme si on allait en finale de la C1, et que notre seule qualité répétée, serait notre envie.

J'entends souvent des "On est United, on doit pas avoir peur." etc. C'est vrai ça. Il faut pas avoir peur du Bayern. Mais c'est aussi pour ça que notre attente doit être plus élevée, non ? Si on United justement, on ne peut pas se contenter d'une simple envie et d'un kick & rush dans le jeu. Même à Madrid l'an passé, on a été bien meilleurs.

 

Bien sûr, il y a le contexte. Tout le monde nous donnait perdant, et moi-même n'y croyait que peu. Mais au final, on est pas beaucoup plus avancés. Le seul réel point positif, c'est encore une fois, l'axe défensif. De façon globale, quand le Bayern a su accélérer dans de petits espaces, on a toujours été sur le fil, avec un sauvetage in-extremis (Vidic, Büttner, Jones à mon esprit) pour couper une trajectoire.

 

Y'a quand même un truc que je tiens vraiment à dire. La parade de David de Gea sur la frappe de Robben. Combien d'entre vous n'ont-ils pas reconnu ce geste ? C'est exactement la même que la parade VDS face au même Robben en 2010 ! J'avoue que j'ai eu un f***** moment de nostalgie à cet instant, je me suis remémoré pas mal de trucs à l'époque. En plus, Robben était aussi justement face à Carrick lors de sa frappe !

(C'est aussi la même parade que VDS face à Messi en 2007/2008).

 

Bref ! Si j'avais à noter rapidement les joueurs, sur 10 :

 

De Gea : 7

 

Jones : 6,5

Ferdinand : 6,5

Vidic : 7,5

Büttner : 3,5 (il fait avec ce qu'il peut, c'est à dire pas grand chose)

 

Valencia : 4,5

Carrick : 5,5

Fellaini : 3

Giggs : 0

Welbeck : 5,5

 

Rooney : 5

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en voiture, rentrant chez moi de ce match qui me rend fier de supporter cette équipe,

 

J'ai douté de notre charnière lorsque j'ai vu la compo', j'espère que Rio et Nemanja me pardonneront d'avoir douté d'eux, car ils ont taillé patron.

 

Second match Européen pour une sacrée affiche et le sentiment que tout est encore possible.

 

C'est dommage que nous n'ayons pas réussi à gagner mais on a fait notre match.

 

On a vraiment un autre visage dans cette compétition et ça fait plaisir à voir.

 

Fier d'être Red ce soir !!!

 

BELIEVE

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de voir le match et ça confirme ce que je disais déjà pour le match de C1 contre Arsenal c'est vraiment stérile le jeu du Bayern de la possession, des centaines de passes mais ils n'en font strictement rien, c'est d'un ennuyeux à mourir... A mon avis il y avait un coup à jouer ce soir et on a raté l'occasion mais bon on nous refuse le but de Danny en début de match pour je ne sais quelle raison, Fellaini vraiment pas dans le rythme et fautif sur le but pour moi, DM fait pour une fois un bon coaching en faisant entrer Kagawa mais foire tout avec l'entrer de Young... :burp:

 

Bref je m'attends pas à grand chose pour le match retour, au moins c'était une bonne soirée ce qui devient de plus en plus rare quand on est supporteurs de MU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match m'a étonné, je l'ai pas vu en entier (j'ai manqué le début de chaque mi-temps) mais j'ai pas vu le Bayern "rouleau compresseur" auquel je m'attendais. Ils avaient la balle mais la défense à réussit à bien couper les trajectoires et éviter de se faire transpercer par Ribery ou Robben, au passage super étonné du match de Jones, quand j'ai vu la compo je me suis dit qu'il allait vivre un cauchemar mais finalement il s'en est pas mal sorti à droite puis à gauche (ce mec finira par jouer à tous les postes de toute façon).

 

Je rejoins l'avis de certains sur l'aspect positif du 1-1, ça nous oblige à marquer là bas et peut-être qu'en face ils se diront que la qualif est déjà pour eux (même si j'en doute à ce niveau de compétition). Malgré tout c'est quand même dommage pour Welbeck qui se loupe complètement face à Neuer (peut-être que le but refusé l'a perturbé ?) ça aurait été sympa de marquer dans le jeu.

 

J'espère que les absences de Schweini (merci Rooney) et Martinez vont les handicaper pour le retour pour qu'on ait un maximum de chance d'aller les crucifier devant leur public (avec un doublé de Chicharito dans les arrêts de jeu :bave: )

 

Même si c'est complètement fou, qu'en face ils ont l'une des meilleures équipe d'Europe et un manager qui a déjà l'expérience pour gérer au mieux leur qualif, je crois en nos joueurs pour qu'ils éliminent les Allemands qu'on puisse enfin fermer les gueules de tous ceux qui nous regardent de hauts à se foutre de notre saison moisie et qui nous enterrent en ldc depuis le match aller contre les Grecs.

 

Come on United ! :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu t'attendais à quoi concrètement ?

Ah bah ouais, tu t'attendais à ce que ton Guardiola nous la mette bien profonde, mais ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Du coup je pense que ça te fait un peu ch***.

C'est la première fois que je ne lis pas un topic match à cause de tous ces membres qui prédisaient un viol collectif. Je m'attendais à une petite défaite (j'ai pronostiqué 0-1), du coup le match nul me va très bien même si tout comme Alruud j'ai de gros regrets.

 

Si on est un minimum intelligent on savait tous qu'on allait balancer devant en laissant le ballon à l'adversaire ou il y a encore des gens ici qui attendaient de voir du tiki-taka aujourd'hui ?

Le fighting-spirit c'est le seul truc qu'il nous reste. Et on peut aller très loin avec ça, demande à SAF si tu ne me crois pas. ;)

United n'est pas connu pour son beau jeu même si on aimerait tous que ça joue mieux. Mais il faut aussi comprendre que ça n'arrivera pas cette saison. Peut-être la saison prochaine qui sait ?

 

D'ailleurs parlons un peu de Pep "Genius" Guardiola. J'ai il y a quelques mois avoué qu'il était un génie après avoir regardé une vidéo d'une séance d'entrainement. Je crois que je me suis un peu emballé, ma haine envers Moyes m'a rendu un peu aveugle.

Le dernier match que j'ai vu du Barça avec lui sur le banc c'était contre le Chelsea en CL. Voir le Barça jouer au Handball devant la surface de réparation de Chelsea qui défendait à 10 m'a rendu en colère. Pourquoi n'a-t-il pas tenté une autre approche pendant le match ? Il aurait pu laisser un peu le ballon aux Blues afin qu'ils libèrent un peu d'espace derrière, mais non il s'est entêté à continuer à jouer au Handball. Il me fait penser à Moyes justement qui est aussi très têtu.

Je pensais qu'il avait appris la leçon...

 

Le plus grave je trouve c'est quand j'ai vu qu'il n'y avait aucun marquage sur Vidic lors du corner ! Non, mais p*****, Vidic c'est le seul mec à qui les corners sont adressés. C'est limite une faute professionnelle à ce niveau.

 

Leur but vient d'une action rapidement jouée sans passer par x joueurs, bizarrement...

 

Enfin bon tu les as aussi trouvé moyens ce soir. On aura certainement droit à un autre Bayern au match retour.

 

 

On a joué au ping-pong alors ? À ce que je sache on a joué au football, si c'était pas le cas je crois que l'arbitre aurait suspendu le match.

Ce qu'on a fait ce soir c'était du football, très moche, mais du foot quand même. Laisser le ballon à l'adversaire, défendre à 10 derrière et envoyer des ballons au seul mec qui reste devant n'est pas interdit par les règles du foot, hein. ;)

 

Oh et puis pour te faire encore plus ch***, car je t'aime bien. :P

 

Bref, content de ce résultat et des joueurs. J'étais à fond dedans, j'ai crié ma race quand Welbeck nous a mis ce magnifique but avant que ce c****** d'arbitre nous fasse ch***.

Pour terminer j'espère toujours que l'aventure avec Moyes se terminera le plus vite possible car je suis persuadé qu'on aura toujours droit à ce style de jeu face aux "gros". Malheureusement il ne va pas dégager tout de suite...faudra faire avec.

 

Et respect à tous ceux qui n'ont pas suivit la vague du viol collectif. ;)

Oui je voulais que l'équipe qui joue le mieux au football gagne le match comme à fois que je regarde un match. Pas forcément que MU gagne, oui, même si je suis supporter depuis des années et des années. MU ou pas MU, je suis toujours pour que l'équipe qui joue le mieux gagne. Chacun est supporter à sa façon et je n''impose pas et je ne fais pas de ma vision du football une vérité absolue donc j'comprends pas les différentes attaques à droite à gauche ce soir.

 

Je vais te répondre d'une manière globale.

 

J'ai le droit de ne pas être satisfait suite à ce match si dans ma façon de voir les choses, étant donné que nous sommes dans les 5 équipes les plus riches du monde, nous nous devons de proposer quelque chose de mieux dans le jeu aux spectateurs qui nous regardent. J'ai le droit d’être contre le fait que les multimillionnaires qui jouent pour MU au football, jouent de cette façon-là.

 

Le football ne se résume pas qu'au kick and rush et au tiki-taka, personnellement encore une fois, j'ai pris plus de plaisir à voir évoluer le grand Dortmund de Klopp la saison dernière plutôt que le Bayern de Guardiola cette saison même si je suis fan de ce dernier. J'aime autant le jeu rapide, direct, en une touche de balle au sol autant que le jeu lent basé sur des redoublements de passes et de possession du ballon. Je prends du plaisir à chaque fois que je vois un fond de jeu au sol en vérité, aprés que ce soit en phase de contre comme Dortmund ou le Real Madrid ou bien en phase de possession exagéré comme le Barça et le Bayern peu importe, tant que c'est au sol, j’adhère. J'aime le jeu long quand c'est fait avec intelligence et sans en abusé comme Scholes l'a fait et comme Xavi/Xabi Alonso le font actuellement. Je suis devenu vrai fan de MU depuis 2007 et on jouait très bien au football à cette époque là. Pareil en 2010 lorsque nous sommes éliminé en quart contre le Bayern avec notre 4-4-2 emmené par un Rooney magistral en pur attaquant, j'ai aimé plus qu'aucunes autres équipes ces MU là.

 

Et je suis désolé, je n'aime pas nous voir comme cela, acculé dans nos camps comme les Blues de Chelsea face au Barça de Pep. Tu vas me répondre qu'on a pas le choix, ba j'vais te répondre que si vu notre budget on a le choix de développé quelque chose. Et que à chaque match j'ai envie d'le dire parce j'suis fan de MU depuis pas mal d'années. Comme c'est un forum et que chacun peut donner son avis comme il le souhaite tant qu'il reste dans la charte, même si pour toi c'est inutile de voir que j'me plains après chaque match de Moyes à la tête de MU, moi j'aime le faire et j'aime parfois en débattre avec certains membres que j'aime lire, dont toi souvent d'ailleurs.

 

Pour en revenir au Bayern de Guardiola, calme toi un peu, il est possible qu'au retour ça se finisse en 3-0 et qu'ils gagnent la LDC. :P

  • J'aime 1

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ton point de vue. J'ai lâché mon message dans le feu de l'action, j'y suis peut-être allé un peu fort sur certains points, mais ça m'a tellement fait plaisir de nous vois partir avec un match nul alors que tout le monde annonçait une grosse déculotté dans les médias.

 

Moi dans ce match, je ne sais pas ce qu'on peut reprocher à l'équipe, collectivement car individuellement il y a des mecs qui feraient mieux de songer à changer de métier.

On n'a pas encore su proposer un style de jeu décent cette saison, c'est pas maintenant qu'on l'aurait fait. Au final cette approche ULTRA défensive était le meilleur choix possible selon moi. En nous basant sur le fighting-spirit des joueurs avec l'aide remarquable des supporters on se devait de tenir la baraque derrière tout en essayant de miser sur des contres bien mochement menés.

 

Je déteste aussi cette manière de jouer. C'est tout bonnement moche à voir surtout quand ça balance devant pour balancer car on ne sait pas faire autrement.

Défensivement on a été quasiment impeccables par exemple alors que justement c'est notre gros point faible. Offensivement sur les quelques actions qu'on a eu on a su se montrer très dangereux. En fin de compte ce que j'essaie de dire c'est que tout n'est pas noir.

 

Faut pas croire que les gens qui sont contents du résultat ont pris plaisir à voir le match. En tout cas ce n'est pas mon cas. Je n'aime pas regarder nos matchs, mais je n'arrive pas à rester indifférent face à ce résultat.

 

Après tu as raison, ce que propose notre équipe est inacceptable personne dit le contraire. On a peut-être l'argent, mais pas les joueurs pour ou plutôt on a pas l'entraineur qu'il nous faut. Je continuerai d’exiger le départ de Moyes tant que notre jeu n'évoluera pas. Malheureusement il sera bel et bien là la saison prochaine.

 

On verra bien ce qu'il se passera cet été. Moyes a dit qu'il voulait nous vendre du rêve tout comme il a dit que son équipe était limitée à ses yeux et que la saison ne s'est pas passée comme il avait prévu. J'essaie de ma rassurer en me disant qu'on ne peut pas faire pire que cette saison, mais si c'est le cas il sautera à coup sûr.

 

Tu sais, on est plutôt pas mal (pas dans le jeu...) quand on joue à l'extérieur donc qui sait. :D

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, Moyes vous à tous fait taire..... " in Moyes we trust" :D ( je parle de faux-supporters, les presses nous qualifiants d'oiseau pour le chat)
Fameux Bayern mdr ^^..... c'est autre chose que de jouer contre des Hannovre, fribourg, augsburg et tout ca....


=> De Gea n'a pas eu grand chose à faire je trouve
=> Buttner nous à bien tous surpris je pense
=> Fellaini toujours fidèle à lui même malheureusement, hier encore je comprends pas comment un gars qui mesure 10-15cm de plus que son adversaire se fasse battre dans des duels aériens. En équipe nationale, il prend toutes les balles de la tête....
=> Kagawa continue sur sa bonne spirale, j'espère que moyes le fera jouer d'avantage à présent, tant pis pour nani ou young
=> Young est très bien monté aussi, j'ai eu une crainte en voyant le changement
=> Rooney nous a peut aidé pour la qualification lol, parce que honnêtement , schweingsteiger ne le touche pas. Mais bon on s'en fou
En parlant d’honnêteté, je ne sais pas pourquoi l'arbitre a annulé le but de welbeck :o.
=> Welbeck, je crains que sont raté nous soit fatale, comme le raté de Van Persie au Real....

Sur le but qu'on prend, ferdinand et fellaini sont coupable. Le premier qui se fait avoir de la tête ( pourtant Ferdinand n'est pas Valbuena quoi) et le second ne suit pas Schweingesteiger....

On aurait pu l'avoir 3-1, mais à présent la confiance pour les demi-finales à monté en flèche avec cette superbe prestation.
Moi j'y crois en tout cas, de plus que au match de retour , Schweingsteiger, martinez et alcantara ne seront pas là. C'est tout bon.
Alors si c'était la fameuse chose que Moyes à trouvé pour batttre le bayern ( resserer les lignes), franchement ce n'était pas un secret lol. On joue contre Barcelone en demi et nous somme en finale. Car c'est le même jeu que le Bayern.

C'est bien beau de faire 844 passes sur un match... Nous on en a fait 300, bref.... mai on aurait faire 3-1...

Maintenant, pour le retour quelle sera la tactique, vu qu'on doit au minimum en mettre 1... ( après, tout score nul au-dessus de 1-1, nous sommes qualifié)
Moi je pense qu'il faut aller avec la même tactique, la même hargne et espérer que Welbeck soit plus adroit cette fois

*********************************************************************************
Ce journaliste n'a pas du voir le même match je pense :
"

Si Manchester United a bien résisté face au Bayern, Munich garde la main et les Red Devils semblent encore trop limités pour voir les demies."

http://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2013-2014/man-united-bayern-1-1-l-antiseche-ne-vous-y-trompez-pas-le-bayern-en-a-encore-sous-le-capot_sto4197648/story.shtml

Modifié par CR-07
678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que nous avons joué avec nos armes tout simplement.

 

J'ajouterais juste que pour ceux qui pense que Pep est LE meilleur ou l'un des meilleurs coachs au monde, ils doivent se rendre compte que nous avons quand même eu la chance qu'il ait choisi de débuter avec Muller et pas Mandzukic qui a fait du mal avec sa rentrée.

 

En plus pour un maître tacticien comme pense certains, jouer contre ce united là avec 2 milieux défensifs (Lahm et shweini) c'est quand même pas productif et lors des changements il sort kroos !!!!

 

J'ai discuté avec deux de mes amis supporteurs du bayern et tout les deux que le bayern cette année est moins fort parcequ'il a moins cette capacité à se projeter vite vers l'avant que l'année dernière et on l'a vu aujourd'hui lorsqu'ils avaient des ballons de contre.

 

Je suis heureux du résultat et globalement de la tenue de l'équipe et même (je n'ai pas honte de le dire) du coaching de moyes aujourd'hui.

 

cordialement

 

Go Go MU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la clé du match retour est CHICHARITO (ou Van Persie, si il sera apte biensur), il faudra marquer a l'allianz arena pour se qualifier, et pour marquer, il te faudra un bon finisseur, car les occasions ne vont pas tomber ciel de Munich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Tout d'abord je suis très content pour le match d'hier, même si ce refus de but au tout début du match et ce 1 contre 1 loupé de Welbeck me restent un peu en travers. On aurait pu faire mieux, à la mi temps la plus grosse occassion c'était clairement nous, et si Zlatan avait fait le même drible que Welbeck le but aurait été accordé.
Je trouve qu'on a été très costauds défensivement et très rigoureux, les consignes ont été respectées à la lettre et ça se voit, nos 11 joueurs ont fait preuve d'abnégation et ont tenu leur poste, on aurait pu jouer 4 jours de cette façon que le Bayern n'aurait jamais marqué. Buttner a fait un très bon match, pour moi il est la relève assurée de Evra, Vidic et Ferdinand, soit disant cramés, ont retrouvé une deuxième jeunesse et surtout, une précision de défense à toute épreuve. Jones a été pas mal et il ne s'est pas laissé faire par Ribéry qui est pourtant très rapide.

 

Je suis aussi très content parceque ce résultat a du en faire taire beaucoup lorsque le meilleur passeur de la LDC frappa encore...pour ce vieu cramé de Vidic. Et ceux qui annonçaient une boucherie se sont rendus compte que les passes ça faisait pas tout, les corones (pour pas dire le mot en français) ça vaut tous les plus "beaux jeux" du monde.

 

Puis on a pris confiance et on les a pris d'égal à égal, on a joué plus haut, on a voulu enfoncer le clou, et on s'est fait piquer mais c'est bien. Ils ont perdu leur meilleur joueur et un défenseur important pour le match retour. Bien que menant grâce au but à l'extérieur, ils ne seront pas si confiants, n'auront pas autant envie ni besoin de marquer, et seront privés de celui qui est pour moi le meilleur milieu de terrain au monde. Chicharito est entré pour sortir Martinez, Rooney a encore fait du mal sur une action personnelle puisqu'il fait sortir Schweiny, et on a (re)trouvé notre charnière centrale qui fut la plus solide du monde il y a quelques belles années.

 

Que ceux qui annonçaient une boucherie fassent leur mea culpa, car quelques autres et moi même passions pour des illuminés à croire en Man United.

 

Vivement le match retour, j'y crois dur comme fer, et je dis GLORY MAN UNITED.

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu voir le match, seul le "live" de l'équipe.

J'ai juste une question, le but de Welbeck, il est consécutif à une faute, et donc non valable ? Réellement ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu voir le match, seul le "live" de l'équipe.

J'ai juste une question, le but de Welbeck, il est consécutif à une faute, et donc non valable ? Réellement ?

Y'a pied haut, mais le défenseur baisse la tête. En faite il fait 3 jongles pour lobber le défenseur, passer de l'autre côté et planter, c'était juste magnifique. Le pied haut est limite, on le juge à la tête du client, mais dis toi bien que si ça avait été Ibra ou Messi on leur accordait le but. On leur en a accordé des pires.

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...