Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

Le fait que Mata apporte des solutions au milieu de terrain n'est pas un problème, je le répète. Dans un collectif huilé et avec un latéral pour couvrir sa zone, c'est même un plus indéniable.

 

Dans la façon dont je vois les choses. Un système qui marcherait serait le suivant, en phase offensive basique et non pas en contre-attaque :

 

-------------------------DDG---------------------------

-----------------------------------------------------------

-----------DC1-----------DC2--------Latéral2---

-----------------------Carrick--------------------------

------------Mata------------------MC2---------------

Rafa----------------Kagawa-----------------Nani/Janu

-----------------------Rooney-------------------------

 

Je mets des profils de joueurs car selon moi, ce sont les secteurs de jeu où il nous manque un titulaire viable pour un système pareil. Je les replacerai volontiers par Mangala-Hummels-Shaw-Kroos mais on y est pas encore.

En clair dans cette configuration on jouerait avec deux joueurs qui élargissent le jeu et qui prennent l'espace. (Rafa et Nani), un milieu de terrain défensif qui s'occupe d'orienter le jeu bas (Carrick), deux milieux de terrains à vocation assez offensive qui s'occuperont de l'animation (Mata et MC2), un attaquant de soutient (Kagawa), un attaquant de pointe qui peut éventuellement décrocher pour apporter une solution (Rooney). Et trois défenseurs en couverture qui s'occuperont de jouer la première relance et d'offrir une solution en cas de pressing adverse.

Ainsi ça ne nuirait pas à la largeur de notre jeu et ça réglerai le problème de distance entre nos joueurs. De plus ça ne mettrai pas en danger notre équilibre, tant que nos joueurs pressent et coulissent en bloc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir jouer tous les week une équipe qui joue 3-5-2, je ne suis pas du tout convaincu par Nani/Janu en piston. Ensuite système bien huilé ou pas, un latéral a besoin de soutien pour combiner sinon on se retrouve avec ce que l'on fait actuellement à savoir des centres sans aucune reflexion car c'est le seul moyen de trouver une solution. Ensuite Mata aussi bas, je préfére le voir largement dans la zone de vérité car pour moi c'est un joueur de petit périmètre alors que dans cette configuration il va avoir un taf énorme de piston sans parler de l'aspect défensif !!!

 

JP rouve, Mata ne permute pas mais reste dans l'axe. Encore si il y avait une bonne permutation entre les deux ailiers ça pourrait le faire mais là ce n'est pas le cas !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir jouer tous les week une équipe qui joue 3-5-2, je ne suis pas du tout convaincu par Nani/Janu en piston. Ensuite système bien huilé ou pas, un latéral a besoin de soutien pour combiner sinon on se retrouve avec ce que l'on fait actuellement à savoir des centres sans aucune reflexion car c'est le seul moyen de trouver une solution. Ensuite Mata aussi bas, je préfére le voir largement dans la zone de vérité car pour moi c'est un joueur de petit périmètre alors que dans cette configuration il va avoir un taf énorme de piston sans parler de l'aspect défensif !!!

 

JP rouve, Mata ne permute pas mais reste dans l'axe. Encore si il y avait une bonne permutation entre les deux ailiers ça pourrait le faire mais là ce n'est pas le cas !!!

 

Je répond pour santana, le dispositif que Santana t'a donné est un exemple de compensation sur l'aile droite dans une 4-2-3-1.

Avec à droite Rafael arrière droit offensif qui prend le couloir quand Mata apporte le surnombre dans l'axe.

Nani lui joue normalement sur le coté gauche comme un ailier "traditionnel moderne" mais n'a pas autant de soutient de son arrière gauche d'où Luke Shaw qui est plutot défensif.

Un Van Bommel-like peut compenser le travail défensif de Mata en couvrant Rafael, mais dans ce cas il joue en porteur d'eau

 

Pour le reste tu as raison tous joueurs a besoin de soutient pour etre efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense perso que le 442 diamant ou le 433 serait plus équilibré vu notre effectif actuel. Il y aura un mercato mais on va pas recruté une demi équipe ni tout changer d'un coup. Changer d'entraineur permettrait déjà d'équilibrer notre jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense perso que le 442 diamant ou le 433 serait plus équilibré vu notre effectif actuel. Il y aura un mercato mais on va pas recruté une demi équipe ni tout changer d'un coup. Changer d'entraineur permettrait déjà d'équilibrer notre jeu.

 

On ne peut pas jouer dans ces deux systèmes l'un ne convient ni à nos milieu de terrain (carrick, Fellaini, cleverley), ni à mata. 4-3-3

 

Et l'autre ne convient absolument pas au milieu de terrain citer plus haut.

 

Ces deux système nécessite une grande mobilité des trois milieux les plus bas et une grande précision technique, ce sont les deux système les plus dur à animer, avec carrick qui est d'une insigne lenteur, et cleverley et Fellaini qui sont d'une betise sans bornes nos joueurs offensifs sont pas près de voir la balle.

 

Le plus simple pout tout le monde est devant nos yeux:

 

Van Persie

Rooney Mata Welbeck

Giggs Fletcher

 

Avec ce dispositf, tu joue pas la défensif, tu attaques, attaques et attaques encore.

On perd, on perd mais au moin tu n'a plus que deux joueurs à acheter pour revenir aux affaires.

Après le foot c'est marqué un but de plus que l'adversaire les clean-sheets c'est pour les bouseux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un autre joueur de foot !!!!

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLYING JUAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Félicitations pour ton dépucelage

 

1925344_785488844796314_1637219065_n.jpg

 

cette image je l'attendais depuis longtemps. Encore des buts Juan, tu mérites d’être heureux mec!!

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match. A part son but, il a bien joué?

Bof, comme d'hab hein, il a été loin d'être mauvais mais on a aucun fond de jeu donc bon, c'est difficile à dire, en tout cas le match a confirmé sa bonne entente avec Rooney et Kagawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne seconde mi-temps où il a su être décisif dans le jeu et au tableau d'affichage. J'adore sa façon de combiner proche pour après chercher une solution dans l'espace ou à l'opposé. J'aimerais tout de même qu'il soit un peu plus juste dans ses passes en profondeur mais surtout qu'il arrête ses passes en cloche à 30 mètres des buts adverses car elles sont injouables. Sinon comme en seconde, il est très beau à voir jouer !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister Mata :wub:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme du match. Un coup-franc, une frappe en finesse et une talonnade magique. Décisif.
Mais aussi intéressant dans le jeu dès lors que ceux qui l'entoure bougent bien, un très bon match donc.

De toute façon il n'y a plus de doutes possibles pour le poste de dépositaire de notre jeu Mata > Rooney.
D'abord car il est plus mobile, plus fin techniquement que l'anglais. Ensuite parce que sa présence sied beaucoup plus à Kagawa qui se retrouve plus à l'aise dans ce système de jeu.

À retravailler donc.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super doublé pour Juan qui semble de plus en plus trouver ses marques, à la fois dans le jeu et dans l'équipe. J'avais eu ce sentiment lors de son arrivée qu'il mettrait un coup de pied dans la fourmilière et qu'il permettrait à d'autres joueurs de s'extérioriser, je pensais notamment à Kagawa, c'est exactement ce qu'il se passe. Le jeu semble plus animé même si ce n'est que par étincelles, un jour viendra où les automatismes seront présents et ça changera tout. Il est vraiment dommage de ne pas pouvoir compter sur lui en LDC, il aurait été d'un grand secours. Bref, continue comme ça Juan!! :united:

  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mata%20touch.jpg

En fin de compte il est partout, et ce sans que l'on s'en aperçoive, c'est ce qui est fort, très bon sens du déplacement il n'est donc pas nécessaire de faire une course de 70 m pour être efficace.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...