Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

Invité O.L.H

Pour un joueur qui n'était pas prévu à ce poste en début de saison, il fait olus Ue se débrouiller.

Dernierement il rentre bien plus dans l'axe. Au debut il restait sur la ligne de touche et ca me faisait ch***, mais peu à peu il s'y fait.

 

Maintenant oui, ceux qui le critiquent n'ont pas forcément tord. Juan doit un peu oser. On sent qu'il a peur de perdre trop de ballon. Il doit parfois jouer la verticalité, ou frapper comme en seconde période oû il a l'espace pour armer.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les joueurs que tu cites Figo, Kaka, Zidane, James ont tous ce coup de rein que Mata n'a pas ^^. Et non quand je parle de percussion, je pense plus percussion style Nani, Neymar pas du Lennon quoi. Moi je veux que juste qu'en plus de ses qualités, qu'ils prennent des risques individuels style tenter des frappes(ça a fait mouche pour le 1-0 contre West Ham) et des raids en 1 vs 1 de temps à autre sinon il est super prévisible et c'est super facile de défendre face à lui puisque tu sais qu'il va pas provoquer. James provoque et percute assez souvent mais pas Juan et il en surement capable de le faire, à valence par exemple il savait se défaire de ses adversaires par des changements de rythme, on a pas encore vu ça de lui. C'est ce que j'attends de lui sinon pour ce qui est du reste (mouvements, combinaisons etc..) je suis d'accord. Le fantasme c'est un trio vif et capable de percuter de partout comme la MSN :wub:

Modifié par OldTrafford--

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce joueur je le range dans la catégorie des grands joueurs... mais tres contraignant pour une equipe. Comment l'utiliser? Je suis pas totalement convaincu par ses prestations sur l aile... ne pourrait il pas jouer au milieu? Au côtés d ander ca le ferait non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la limite il pourrait donner satisfaction à ce poste si nous avions un très bon arrière droit, technique, rapide et bon centreur.

Exactement.

 

Ce système est parfait quand on a un arrière droit très bon offensivement.

Outre le problème d'effectif flagrant qu'on a à ce poste, il faut aussi un 6 qui a un très bon repli, et des centraux qui couvrent bien. Le soucis c'est qu'actuellement, quand il n'y a pas Carrick, on est loin d'avoir ça.

Surtout que Valencia n'apporte pas du tout satisfaction offensivement. L'idéal dans ce système est d'avoir un Dani Alves, ou un Rafael à son meilleur niveau. Avec Mata qui rentre dans l'axe voire reste au centre en phase offensive, nombreux sont les décalages sur Valencia (Rooney notamment renverse beaucoup sur lui - lors de la dernière saison de Scholes il y avait aussi un nombre incalculable de décalage à droite sur un laser de Scholes).

Le nombre de balle qu'a eu Valencia, avec un bon arrière droit qui centre bien, le nombre de balle qu'aurait pu avoir un Falcao, un RvP, un Rooney voire un Mata du coup, on aurait fait une toute autre saison. Combien ils en ont eu ? Sérieusement ? Franchement c'est famélique.

En recrutant un bon arrière droit, et un bon défenseur, ce système a moyen de faire un carton.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit, Silva est l'exemple parfait d'un joueur de côté pas percutant, pas rapide mais qui crée le danger par un simple décalage parfait, un bon déplacement ou casse les lignes d'une passe pour service idéalement ses coéquipiers. Dès qu'il touche le ballon, on sent que le danger est imminent dans le camp adverse. Super classe, à l'aise, qui n'a jamais peur de jouer vers l'avant. Mata doit s'en inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

 

Ce système est parfait quand on a un arrière droit très bon offensivement.

Outre le problème d'effectif flagrant qu'on a à ce poste, il faut aussi un 6 qui a un très bon repli, et des centraux qui couvrent bien. Le soucis c'est qu'actuellement, quand il n'y a pas Carrick, on est loin d'avoir ça.

Surtout que Valencia n'apporte pas du tout satisfaction offensivement. L'idéal dans ce système est d'avoir un Dani Alves, ou un Rafael à son meilleur niveau. Avec Mata qui rentre dans l'axe voire reste au centre en phase offensive, nombreux sont les décalages sur Valencia (Rooney notamment renverse beaucoup sur lui - lors de la dernière saison de Scholes il y avait aussi un nombre incalculable de décalage à droite sur un laser de Scholes).

Le nombre de balle qu'a eu Valencia, avec un bon arrière droit qui centre bien, le nombre de balle qu'aurait pu avoir un Falcao, un RvP, un Rooney voire un Mata du coup, on aurait fait une toute autre saison. Combien ils en ont eu ? Sérieusement ? Franchement c'est famélique.

En recrutant un bon arrière droit, et un bon défenseur, ce système a moyen de faire un carton.

Oui Marvin mais le problème avec Mata c'est qu'il y a trop de "si". Comme Santana l'a dit, Mata grâce à son jeu en une touche, ses déplacements et sa rapidité sur les combinaisons, aspire les défenseurs faire la droite permettant à Young de faire le taff à gauche mais ce qui fait que notre jeu offensif est ultra dépendant de Young. Quand Young est en dessous comme contre West Brom, Everton ou quand il a un défenseur quii a du métier comme Ivanovic devant lui, l'équipe a quasiment zéro occaz. C'est bien beau de combiner, de faire circuler le cuir pour permettre à Young de se mettre dans les meilleures conditions mais c'est clairement insuffisant. On doit être capable de faire mouche des deux côtés. C'est assez abusé de mettre la stérilité du côté droit sur le dos de Valencia, certe c'est un joueur limité mais si Mata prennait plus ses responsabilités, Valencia ne serait pas toujours obligé de se défaire d'un ou deux adversaires. J'accepte que ce poste ne soit pas le sien mais quand je lis ses commentaires sur lui, sur sa moitié de saison, un seul mot me vient à la tête: surcoté. Dans l'absolu j'espère un retour de Nani en grandes pompes, qui pourrait facilement combiner avec Ander à droite et être capable d'apporter le danger tout seul.

Clairement je crois qu'on a Mata à droite, faute de mieux. De toute manière, ailier c'est pas son poste aussi.

Modifié par OldTrafford--

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marvin mais le problème avec Mata c'est qu'il y a trop de "si". Comme Santana l'a dit, Mata grâce à son jeu en une touche, ses déplacements et sa rapidité sur les combinaisons, aspire les défenseurs faire la droite permettant à Young de faire le taff à gauche mais ce qui fait que notre jeu offensif est ultra dépendant de Young. Quand Young est en dessous comme contre West Brom, Everton ou quand il a un défenseur quii a du métier comme Ivanovic devant lui, l'équipe a quasiment zéro occaz. C'est bien beau de combiner, de faire circuler le cuir pour permettre à Young de se mettre dans les meilleures conditions mais c'est clairement insuffisant. On doit être capable de faire mouche des deux côtés. C'est assez abusé de mettre la stérilité du côté droit sur le dos de Valencia, certe c'est un joueur limité mais si Mata prennait plus ses responsabilités, Valencia ne serait pas toujours obligé de se défaire d'un ou deux adversaires. J'accepte que ce poste ne soit pas le sien mais quand je lis ses commentaires sur lui, sur sa moitié de saison, un seul mot me vient à la tête: surcoté. Dans l'absolu j'espère un retour de Nani en grandes pompes, qui pourrait facilement combiner avec Ander à droite et être capable d'apporter le danger tout seul.

Clairement je crois qu'on a Mata à droite, faute de mieux. De toute manière, ailier c'est pas son poste aussi.

Il n'y a pas vraiment de si.

 

Il nous faut un arrière droit bon techniquement et un défenseur central (surtout droit) très bon aussi.

Et avec un coté droit genre (exemples):

 

-------Hummels

Alves-------Carrick

-------Ander--

Mata------------

 

Mata serait bien plus efficace dans son jeu, et surtout nos attaquants bien mieux alimentés, nos espaces mieux couverts...

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

 

Ce système est parfait quand on a un arrière droit très bon offensivement.

Outre le problème d'effectif flagrant qu'on a à ce poste, il faut aussi un 6 qui a un très bon repli, et des centraux qui couvrent bien. Le soucis c'est qu'actuellement, quand il n'y a pas Carrick, on est loin d'avoir ça.

Surtout que Valencia n'apporte pas du tout satisfaction offensivement. L'idéal dans ce système est d'avoir un Dani Alves, ou un Rafael à son meilleur niveau. Avec Mata qui rentre dans l'axe voire reste au centre en phase offensive, nombreux sont les décalages sur Valencia (Rooney notamment renverse beaucoup sur lui - lors de la dernière saison de Scholes il y avait aussi un nombre incalculable de décalage à droite sur un laser de Scholes).

Le nombre de balle qu'a eu Valencia, avec un bon arrière droit qui centre bien, le nombre de balle qu'aurait pu avoir un Falcao, un RvP, un Rooney voire un Mata du coup, on aurait fait une toute autre saison. Combien ils en ont eu ? Sérieusement ? Franchement c'est famélique.

En recrutant un bon arrière droit, et un bon défenseur, ce système a moyen de faire un carton.

 

Tout à fait d'accord avec vous les gars. Ça fait un ou deux mois que je milite pour un arrière droit qui se chargerait d'apporter de la percussion et de la provocation sur le côté droit. Et crois moi NANI. ça ne ferait que bonifier le jeu de Mata.

 

Il faut construire autour de la base Mata-Herrera-(Carrick), il faut améliorer l'équipe en pensant à des joueurs capables de s'inscrire dans ce que ces derniers proposent et comment les mettre dans de meilleurs dispositions.

Même si Young et Fellaini ont eu leur période, il faut être fou pour penser que ce sont les joueurs de notre côté gauche qui ont le potentiel pour nous faire passer un pallier. Quand bien même ils se sont montré décisifs récemment.

 

Mais les joueurs que tu cites Figo, Kaka, Zidane, James ont tous ce coup de rein que Mata n'a pas ^^. Et non quand je parle de percussion, je pense plus percussion style Nani, Neymar pas du Lennon quoi. Moi je veux que juste qu'en plus de ses qualités, qu'ils prennent des risques individuels style tenter des frappes(ça a fait mouche pour le 1-0 contre West Ham) et des raids en 1 vs 1 de temps à autre sinon il est super prévisible et c'est super facile de défendre face à lui puisque tu sais qu'il va pas provoquer. James provoque et percute assez souvent mais pas Juan et il en surement capable de le faire, à valence par exemple il savait se défaire de ses adversaires par des changements de rythme, on a pas encore vu ça de lui. C'est ce que j'attends de lui sinon pour ce qui est du reste (mouvements, combinaisons etc..) je suis d'accord. Le fantasme c'est un trio vif et capable de percuter de partout comme la MSN :wub:

 

Justement non, James par exemple n'est pas plus percutant que Mata. C'est le fait qu'il évolue dans un système plus rodé, avec des déplacements offensifs plus cohérents qui fait qu'il est mis dans de meilleures dispositions pour s'exprimer. Mais en soit, je te mets au défi, rien qu'en regardant cette vidéo de me dire qu'il est un dribbleur.

Il a un jeu plutôt similaire à celui de Mata même je trouve, si ce n'est que James est un peu plus athlétique, plus unijambiste aussi.

 

Mais tu ne comprends pas OldTrafford, bien sur qu'il manque de percussion à droite, mais dans notre système de jeu c'est à Valencia de l'apporter la percussion. Mata ce n'est pas son rôle, LVG le sait, si il le fait jouer là c'est parce qu'il apporte autre chose que ce que devrait apporter un ailier. Ce n'est pas une solution par défaut non, c'est un choix tactique assumé. Et la solution pour le bonifier c'est justement en améliorant qualitativement au poste du joueur qui est censé apporter cette percussion.

 

Et d'ailleurs c'est extrêmement clair ce qu'il apporte au système de Van Gaal, je t'invite à revoir attentivement les matchs lors de notre série de forme. Durant certains de ces matchs Mata a été remplacé, souvent par Di Maria, qui lui est un ailier traditionnel apportant de la vitesse et de la percussion. Le résultat n'est pas un jeu plus attractif, bien au contraire, cela concordait souvent avec les moments ou l'équipe connaissait une période de creux, avec des ballons perdus trop vite, plus de difficulté pour annihiler le pressing, des joueurs défensifs bien plus exposés, bien plus de prévisibilité dans notre jeu, des joueurs qui s'enferment sur les côtés...Comme le Real avec Bale à la place de James. (et sans Modric)

 

https://www.youtube.com/watch?v=KWrKmH8q4Mg

Modifié par Santana
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous voyez vraiment un brillant avenir à Mata à droite? ça me rappelle Kagawa à gauche sauf que le japonais était plus vif mais sans Ander, sans la tactique de possession et avec des appuis fragiles. Mata pour moi doit jouer à gauche de Ander au milieu et être le concurrent direct de Angel ou de la recrue à ce poste. Il y a bien mieux à faire à droite style Nani, Griezmann, Draxler etc..

Santana, le parallèle avec Di Maria n'est pas très juste à mon avis parce que chaque fois que l'argentin rentrait, on subissait déjà depuis plusieurs minutes et VG le faisait rentrer justement pour casser le rythme adverse et jouer les contres.

 

https://www.youtube.com/watch?v=I-jjm_xivDM

 

Santana je te défie sur cette vidéo de me dire que James n'est pas vif ou n'a pas un certain coup de rein ou encore n'apporte pas plus que de la maîtrise du cuir. Bon j'avoue que le débat est déjà faussé avec ses golazo :P

Modifié par OldTrafford--

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Santana je te défie sur cette vidéo de me dire que James n'est pas vif ou n'a pas un certain coup de rein ou encore n'apporte pas plus que de la maîtrise du cuir. Bon j'avoue que le débat est déjà faussé avec ses golazo :P

Parce que Mata n'apporte que de la maîtrise du cuir ?

 

Cette vidéo me conforte davantage dans ce que je t'ai dit. James est plus athlétique, il sait éliminer un joueur oui, mais quand le joueur le presse, pas quand le joueur est arrêté. Quand le joueur est arrêté il va privilégier la passe également. Tout comme Mata.

 

Et en cela c'est une différence majeure. Je ne sais pas si tu joues au foot, mais tu dois savoir que dribbler un joueur qui te presse et bien plus évident qu'un joueur qui t'attend devant sa surface, pas forcément besoin de ce fameux ''coup de rein''.

Regarde cette vidéo de Mata et dis moi qu'il n'a pas éliminé des joueurs quand ils viennent au pressing face à lui. À partir d'un moment il faut arrêter de voir l'herbe plus verte ailleurs.

 

Sinon j'ai l'impression que tu as une vision faussé de lui, Mata il est mobile hein il est pas lent. Sur son premier but face à Liverpool il prend Moreno de vitesse. Moreno dont sa qualité première est justement sa vivacité.

Et puis il apporte de la maîtrise du cuir, mais aussi de la créativité, de la technique, des passes, du mouvement...En bref du foot quoi.

 

Modifié par Santana
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas, Bilbon le Hobbit, il a pas le côté "machine de guerre hyper compétitive intarissable carnassier vélociraptor" que pouvaient avoir les Scholes, Giggs, Iniesta..

 

parce qu'à un moment, BIM BAM, il faut vouloir forcer la décision, arracher le but, l'action de but et arrêter de faire joujou avec la balle

 

vous me parlez de grands mais tous les grands joueurs avaient ça : le truc qui fait qu'à un moment, p*****, il faut se faire justice

 

qu'avec Bilbon, t'as pas cette impression-là et genre il a trop un côté "gentil compétiteur mollasson tout doux"

 

limite t'as l'impression qu'il joue au football en salle le mec, genre tranquille, 5 contre 5, entre amis, faisons-nous plaisir, on est là pour le fun, jouons pas trop dur, on est pas là pour se blesser, soyons gentils

 

donc c'est l'inverse de ce qu'aime Mourinho en somme

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Tueur il l'est.

Ne le juge pas à son apparence. Tu te souviens de Solskjaer ?

 

Ibra a beau avoir la dégaine, il n'a jamais rien fait en CL. Mata ? C'est lui qui pose le ballon sur la tête de Drogba à Munich en toute fin de rencontre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra bien de toute façon

 

je m'attends quand même à ce qu'on recrute des gens à droite (en fait, ça m'semble un peu obligé vu qu'on a que Valencia qui, de métier, joue à droite, donc wtf) et puis on verra

 

11 vélociraptors sur le terrain, c'est ça qu'on a besoin

 

@Jésus : Blind c'est un peu pareil ouais, Falcao bien sûr, et même Rooney des fois j'ai l'impression qu'il a perdu ses canines

 

quant à Fellaini, il est lent et un peu maladroit mais en fait il est qd même là pour la gagne et il est pas là pour rigoler

 

mais Mata, je maintiens qu'avec les atouts qu'il a, il devrait faire davantage de différences et être + dirigés vers le but et mordre comme le vélociraptor

 

rien que son blog il est désolant dans le genre "bisounours smack smack gentil gentil bon chien"

Modifié par ILOVENY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rien que son blog il est désolant dans le genre "bisounours smack smack gentil gentil bon chien"

 

Iniesta il porte des tricots et a 12 chiens et chats.

 

et c'est un killer

2921712725_1_3.jpg

Modifié par roomania93
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha Iniesta la gueule ^^

 

abusé

 

on dirait Santana

 

mais Bilbon le Hobbit c'est quand même le seul joueur au monde à tenir un blog

 

il faut vraiment qu'on ait la poisse pour se retrouver avec le seul joueur du monde qui tient un blog

 

et puis Iniesta, sur un terrain, c'est un requin alors Bilbon c'est un poisson-Lune ou j'en sais rien

 

j'ai tjs pensé que Mata était grosso modo un sous-Iniesta et à mon avis c'est la vérité universelle

Modifié par ILOVENY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha Iniesta la gueule ^^

 

abusé

 

on dirait Santana

 

mais Bilbon le Hobbit c'est quand même le seul joueur au monde à tenir un blog

 

il faut vraiment qu'on ait la poisse pour se retrouver avec le seul joueur du monde qui tient un blog

 

et puis Iniesta, sur un terrain, c'est un requin alors Bilbon c'est un poisson-Lune ou j'en sais rien

 

j'ai tjs pensé que Mata était grosso modo un sous-Iniesta et à mon avis c'est la vérité universelle

 

Cette phrase n'a aucun sens l'ami.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff

 

tu vas me sortir un truc du genre "euh f'est pas frai fe ke tu di, f'est pas frai parfe que Inesfta et Bilbon le Hobbit f'est fraiment pas le profffil et f'est pas le même pofte, alors on peut pas comparé les foze comme fa"

 

et moi j'emmerde ta censure

 

t'as compris l'idée et c'est bien le principal

 

vous comparez Jones & Vidic ; moi je compare Iniesta & Bilbon

 

freedom, laissez-nous comparer

 

freedom freedom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff

 

tu vas me sortir un truc du genre "euh f'est pas frai fe ke tu di, f'est pas frai parfe que Inesfta et Bilbon le Hobbit f'est fraiment pas le profffil et f'est pas le même pofte, alors on peut pas comparé les foze comme fa"

 

et moi j'emmerde ta censure

 

t'as compris l'idée et c'est bien le principal

 

vous comparez Jones & Vidic ; moi je compare Iniesta & Bilbon

 

freedom, laissez-nous comparer

 

freedom freedom

 

Non, non. Je dis que ta phrase n'a aucun sens.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui toi t'es le mec qu'étudie l'histoire et la théologie et tout le baratin non

 

une question de vocabulaire alors

 

ou de syntaxe ou j'en sais rien

 

of

 

on est pas là pour discuter de Freud & de Proust & de linguistique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui toi t'es le mec qu'étudie l'histoire et la théologie et tout le baratin non

 

une question de vocabulaire alors

 

ou de syntaxe ou j'en sais rien

 

of

 

on est pas là pour discuter de Freud & de Proust & de linguistique

 

C'est tout à fait ça. "Et à mon avis c'est la vérité universelle"

Grave problème de paradoxe.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f'est pas frai fe ke tu di, f'est pas frai parfe que Inesfta et Bilbon le Hobbit f'est fraiment pas le profffil et f'est pas le même pofte, alors on peut pas comparé les foze comme fa

 

 

 

 

:D

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...