Aller au contenu

Election Du Devil De La Saison


Tchecker67

Messages recommandés

1. Welbeck : combatif, il était partout sur le front de l'attaque. Puis ses 2 buts plaident en sa faveur !

2. Valencia : il a bien apporté sur son côté, surtout avec l'aide de Rafael qui dédoublait dans son dos. Provoquant, dommage qu'il n'ait pas d'autres dribbles à sa palette, ça serait du tonnerre de dieu !

3. Cleverley : toujours en mouvement, il décrochait vers les centraux pour proposer et remontait le ballon au pied ou par une passe. Défensivement peu mieux faire, mais il s'améliore depuis 2 matchs. Qu'il continue comme ça !

 

J'aurais pu rajouter Rafael, qui offensivement a énormément apporté en dédoublant derrière Valencia (permettant parfois à ce dernier de rentrer dans l'axe), et défensivement toujours en place (ou il faisait l'effort de revenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLASSEMENT VS ASTON VILLA, PREMIER LEAGUE (15/12/2013) - 31 votants




1. WELBECK - 66 points (14/9/6)

2. CLEVERLEY - 38 points (3/11/7)

3. VALENCIA - 37 points (9/4/2)


4. RAFAEL - 36 points (5/6/9)

5. FLETCHER - 5 points (0/0/5)


6. DE GEA - 2 points (0/1/0)


7. JONES - 1 point (0/0/1)


8. ROONEY - 1 point (0/0/1)



9. ZAHA - 0 point (0/0/0)




10. JANUZAJ - 0 point (0/0/0)



11. EVANS - 0 point (0/0/0)

12. YOUNG - 0 point (0/0/0)

13. GIGGS - 0 point (0/0/0)

14. EVRA - 0 point (0/0/0)


Modifié par Tchecker67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLASSEMENT VS STOKE CITY, CAPITAL ONE CUP (18/12/2013) - 16 votants




1. CLEVERLEY - 31 points (8/3/1)


2. YOUNG - 18 points (3/4/1)

3. EVANS - 7 points (2/0/1)


4. JONES - 7 points (1/2/0)

5. EVRA - 7 points (1/2/0)

6. FLETCHER - 5 points (0/0/5)


7. VALENCIA - 4 points (0/2/0)

8. SMALLING - 4 points (0/1/2)

9. HERNANDEZ - 4 points (0/0/4)




10. WELBECK - 3 points (1/0/0)



11. RAFAEL - 3 points (0/1/1)


12. DE GEA - 3 points (0/1/1)



13. ANDERSON - 0 point (0/0/0)

Modifié par Tchecker67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck de loin. Celui qui se déplacait le mieux ce soir, je l'ai vu partout, sans cesse à proposer et à faire des appels, ça faisait plaisir de le voir lever sa main pour ne pas faire de conneries ensuite. Bcp moins de déchets technique.

 

Rooney.

 

Le third j'ai hésité entre la bonne période de Clev ou le but de Janu. Et finalement je vote Rafael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jones-Rafael-Welbeck

 

Je ne comprends pas pourquoi certains estiment que Januzaj a été dans le top 3, je l'ai trouvé moyen avec pas mal d'erreurs faites contrairement à un Rafael qui a été très solide surtout en première mi-temps. :cherche:

 

Cleverley a fait un meilleur match que Adnan, très disponible jusqu'à ce qu'il disparaisse comme d'habitude, mais Januzaj a été remplacé assez tôt sinon il aurait encore plus merdé je pense. Smalling a été impériale également sur le peu de ballons qu'il a eu à négocier.

  • J'aime 1

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLASSEMENT VS WEST HAM, PREMIER LEAGUE (21/12/2013) - 30 votants




1. WELBECK - 46 points (7/10/5)

2. ROONEY - 39 points (9/4/4)

3. CLEVERLEY - 24 points (3/6/3)

4. JANUZAJ - 22 points (3/2/9)

5. RAFAEL - 18 points (3/3/3)

6. JONES - 15 points (3/2/2)

7. VALENCIA - 8 points (0/3/2)


8. SMALLING - 4 points (1/0/1)


9. DE GEA - 3 points (1/0/0)


10. EVANS - 1 point (0/0/1)

11. HERNANDEZ - 0 point (0/0/0)



12. YOUNG - 0 point (0/0/0)



13. BUTTNER - 0 point (0/0/0)

14. EVRA - 0 point (0/0/0)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Rooney qui nous permet mine de rien de coller au score, et il marque un magnifique but.

2- DG

3- Je vois pas d'autres joueurs qui ont vraiment été au niveau. Valencia m'a soulé sur ce match, j'en avais marre bien avant son carton rouge, Young était nul, Janu ne lachait pas la balle, Evans et Smalling n'étaient pas solides meme si Evans a repris du poil de la bête offensivement, Welbeck a été brouillon comme jamais, Clev a été assez quelconque, Evra...

J'ai choisi de voter pour le retour de Fletcher. Personnellement j'ai aimé son retour, il était loin d'être mauvais pour une premiere en tant que titulaire depuis des années. Rien d'exceptionnel, défensivement il essayait d'être présent sans trop forcer, offensivement il apportait quand même quelque chose tout en restant à l'écart, il a notamment distillé qq passes que j'ai bien aimé.

 

Boulet du jour : Valencia. Bravo bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLASSEMENT VS HULL CITY, PREMIER LEAGUE (25/12/2013) - 23 votants





1. ROONEY - 63 points (18/4/1)

2. DE GEA - 34 points (4/10/2)


3. CLEVERLEY - 14 points (1/3/5)



4. FLETCHER - 8 points (0/1/6)




5. SMALLING - 5 points (0/1/3)


6. VALENCIA - 4 points (0/1/2)





7. WELBECK - 3 points (0/1/1)

8. JANUZAJ - 3 points (0/1/1)

9. EVRA - 2 points (0/1/0)

10. EVANS - 1 point (0/0/1)

11. CARRICK - 1 point (0/0/1)


12. HERNANDEZ - 0 point (0/0/0)

13. RAFAEL - 0 point (0/0/0)

14. YOUNG - 0 point (0/0/0)

Modifié par Tchecker67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le classement global jusque là, avec un peu de recul par rapport à cette première partie de saison. Et me viennent plusieurs remarques :

-Comment se fait-il qu'avec des joueurs au profil plutôt créatif ou au moins technique haut placés (Rooney, Januzaj, Kagawa, Cleverley dans les 5), on soit l'une des équipes les moins agréables à regarder en PL 3 matchs sur 5 ? Je sais que le jeu ne passe pas par des individualités mais par un ensemble de collectif, et je pense que même si les joueurs cités sont parfois bons, ils le sont rarement tous en même temps.

-On est à la fois 4ème attaque et 5ème défense de PL, mais les joueurs offensifs trustent toujours les plus hautes places, le premier défenseur étant Jones mais ayant récolté des points en tant que milieu. Alors oui, c'est le football qui veut ça et les offensifs seront toujours plus mis en avant, mais avec des statistiques aussi équilibrées, j'aurais pu penser que certains se mettraient plus en avant, comme Evans qui est plutôt bon cette saison (et fait à mon sens une meilleure saison que Kagawa même si ce n'est pas comparable). La place de De Gea vient en même temps nuancer ça, puisqu'un gardien qui apparait si bon est forcément accompagné de défenseurs "moyens" ou en tout cas moins convaincants. David capte donc les votes attribués à l'arrière garde, et c'est tout à fait normal.

-Kagawa, Cleverley et Valencia divisent énormément sur le forum, mais sont dans les 6 premiers. Ma surprise vient surtout du nippon qui, à part 3 très bons matchs avec Rooney devant lui, ne fait pas une grande saison, loin de là. Il l'a démarré tard, n'a pas toujours été bon et encore hier a eu énormément de mal à la baguette.

 

-J'ai quand même un peu l'impression que certains joueurs sont si bien classés "par défaut" plus qu'autre chose. Alors oui, Rooney écrase la concurrence et seul De Gea suit un peu parce qu'ils sont les deux à rapporter énormément de points en PL, mais pour le reste, je suis sceptique. Et l'écart de points le montre quand même.

Donc ce classement, même s'il est fait de match en match et pas sur une période pleine et continue, me semble quand même soulever certains problèmes de l'équipe. Que ce soit la distribution de points très proche entre les 6ème et 16ème places qui montre l'irrégularité de pas mal de joueurs, ou le fait que le classement soit significativement à deux vitesse, ce qui pourrait témoigner d'une absence de collectif notable dans beaucoup (trop) de matchs, on peut quand même ressortir certains points intéressants. Rien qu'en le regardant, on se dit que si Rooney et De Gea ne sont pas là pour les prochains matchs, on va galérer. Ca peut amener des pistes de réflexion pour la suite de la saison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le classement global jusque là, avec un peu de recul par rapport à cette première partie de saison. Et me viennent plusieurs remarques :

 

-Comment se fait-il qu'avec des joueurs au profil plutôt créatif ou au moins technique haut placés (Rooney, Januzaj, Kagawa, Cleverley dans les 5), on soit l'une des équipes les moins agréables à regarder en PL 3 matchs sur 5 ? Je sais que le jeu ne passe pas par des individualités mais par un ensemble de collectif, et je pense que même si les joueurs cités sont parfois bons, ils le sont rarement tous en même temps.

 

-On est à la fois 4ème attaque et 5ème défense de PL, mais les joueurs offensifs trustent toujours les plus hautes places, le premier défenseur étant Jones mais ayant récolté des points en tant que milieu. Alors oui, c'est le football qui veut ça et les offensifs seront toujours plus mis en avant, mais avec des statistiques aussi équilibrées, j'aurais pu penser que certains se mettraient plus en avant, comme Evans qui est plutôt bon cette saison (et fait à mon sens une meilleure saison que Kagawa même si ce n'est pas comparable). La place de De Gea vient en même temps nuancer ça, puisqu'un gardien qui apparait si bon est forcément accompagné de défenseurs "moyens" ou en tout cas moins convaincants. David capte donc les votes attribués à l'arrière garde, et c'est tout à fait normal.

 

-Kagawa, Cleverley et Valencia divisent énormément sur le forum, mais sont dans les 6 premiers. Ma surprise vient surtout du nippon qui, à part 3 très bons matchs avec Rooney devant lui, ne fait pas une grande saison, loin de là. Il l'a démarré tard, n'a pas toujours été bon et encore hier a eu énormément de mal à la baguette.

 

-J'ai quand même un peu l'impression que certains joueurs sont si bien classés "par défaut" plus qu'autre chose. Alors oui, Rooney écrase la concurrence et seul De Gea suit un peu parce qu'ils sont les deux à rapporter énormément de points en PL, mais pour le reste, je suis sceptique. Et l'écart de points le montre quand même.

 

Donc ce classement, même s'il est fait de match en match et pas sur une période pleine et continue, me semble quand même soulever certains problèmes de l'équipe. Que ce soit la distribution de points très proche entre les 6ème et 16ème places qui montre l'irrégularité de pas mal de joueurs, ou le fait que le classement soit significativement à deux vitesse, ce qui pourrait témoigner d'une absence de collectif notable dans beaucoup (trop) de matchs, on peut quand même ressortir certains points intéressants. Rien qu'en le regardant, on se dit que si Rooney et De Gea ne sont pas là pour les prochains matchs, on va galérer. Ca peut amener des pistes de réflexion pour la suite de la saison.

Très bonne analyse ^^

 

Je vais sortir quelques stats de ces votes, pour que ça soit plus parlant =) J'attends que les votes contre Norwich soit pris en compte pour avoir toutes la phase aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLASSEMENT VS NORWICH CITY, PREMIER LEAGUE (28/12/2013) - 25 votants





1. DE GEA - 65 points (18/4/3)


2. WELBECK - 50 points (6/16/0)



3. CARRICK - 15 points (1/2/8)

4. CLEVERLEY - 5 points (0/1/3)



5. HERNANDEZ - 3 point (0/1/1)



6. EVANS - 3 points (0/0/3)

7. SMALLING - 3 points (0/0/3)



8. VIDIC - 2 points (0/1/0)




9. YOUNG - 2 points (0/0/2)

10. EVRA - 1 point (0/0/1)

11. FLETCHER - 1 point (0/0/1)

12. KAGAWA - 0 point (0/0/0)






13. GIGGS - 0 point (0/0/0)





14. JANUZAJ - 0 point (0/0/0)

Modifié par Tchecker67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PETIT POINT A MI-SAISON

Nombre moyen de votants : 25

1. Nombre de match joués (sur un total de 25 matchs)

1. DE GEA - 24

2. EVRA - 21

ROONEY - 21

4. VALENCIA - 20

5. SMALLING - 19

6. JONES - 18

7. CLEVERLEY - 17

EVANS - 17

9. JANUZAJ - 16
HERNANDEZ - 16

11. RAFAEL - 14

YOUNG - 14

13. KAGAWA - 13

WELBECK - 13

VIDIC - 13
CARRICK - 13
17. VAN PERSIE - 12
GIGGS - 12
19. FELLAINI - 11
20. FERDINAND - 9
NANI - 9
22. ANDERSON - 6

BUTTNER - 6

24. FLETCHER - 4

25. ZAHA - 3

26. FABIO - 2
27. LINDEGAARD - 1

2. Moyenne par match joués (en points)

1. ROONEY - 45.9

2. JANUZAJ - 27.9

3. DE GEA - 23.5
4. KAGAWA - 19.5
5. WELBECK - 15.7
6. VAN PERSIE - 15.4
7. NANI - 15.1
8. CLEVERLEY - 13
9. VIDIC - 12.2
10. RAFAEL - 11.9
11. CARRICK - 11.7
12. EVANS - 10.1
13. VALENCIA - 9.6
JONES - 9.6
15. HERNANDEZ - 9.1
16. FELLAINI - 8
17. EVRA - 6.7

18. GIGGS - 5.3

19. FABIO - 5

20. FLETCHER - 4.8
21. SMALLING - 4
22. YOUNG - 2.8
23. ZAHA - 2
24. FERDINAND - 1.4
25. ANDERSON - 1.2

26. BUTTNER - 0.3

27. LINDEGAARD - 0

Voilà donc quelques stats sur la première moitié de saison ! On peut y voir les joueurs les plus utilisés par Moyes, ainsi que leur moyenne de points / match.

Et surtout, que Rooney survole largement les débats, ce qui prouve bien qu'il est notre meilleur joueur actuellement. Il y a également l'émergence de Januzaj, que Moyes a le mérite d'avoir intégré au bon moment ! On voit que certains joueurs ont participé à peu de rencontre, mais que vous avez bien apprécié leurs prestations (Nani, Kagawa, Van Persie ou Welbeck pour les plus flagrants). Et bien sûr, certains qui ont trop joué, malgré leurs piètres performances (notamment Ferdinand, avec 9 matchs pour une moyenne de 1.4 points/matchs).

PS : Il faudrait un peu plus de votants quand même ! =)


CLASSEMENT VS TOTTENHAM, PREMIER LEAGUE (01/01/2014) - 25 votants

1. WELBECK - 35 points (5/7/6)
2. ROONEY - 30 points (7/4/1)
3. DE GEA - 25 points (4/6/1)
4. CARRICK - 20 points (3/3/5)
5. JANUZAJ - 14 points (2/2/4)
6. EVANS - 9 points (2/0/3)
7. CLEVERLEY - 9 points (1/1/4)
8. VIDIC - 3 points (1/0/0)
9. HERNANDEZ - 3 points (0/1/1)
10. VALENCIA - 2 points (0/1/0)
11. KAGAWA - 0 point (0/0/0)
12. SMALLING - 0 point (0/0/0)
13. EVRA - 0 point (0/0/0)
14. YOUNG - 0 point (0/0/0)
Modifié par Tchecker67
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLASSEMENT VS SWANSEA, FA CUP (05/01/2014) - 17 votants

1. FLETCHER - 41 points (11/4/0)
2. HERNANDEZ - 20 points (1/4/9)
3. WELBECK - 19 points (1/6/4)
4. FABIO - 9 points (2/0/3)
5. CLEVERLEY - 5 points (1/1/0)
6. KAGAWA - 5 points (1/1/0)
7. VALENCIA - 2 points (0/1/0)
8. BUTTNER - 1 point (0/0/1)
9. SMALLING - 0 point (0/0/0)
10. JANUZAJ - 0 point (0/0/0)
11. LINDEGAARD - 0 point (0/0/0)
12. EVANS - 0 point (0/0/0)
13. FERDINAND - 0 point (0/0/0)

On ne t'en veux pas si tu nous en veux pas de ne pas voter pour ce match horrible.

 

Je comprendrai oui ;-)

 

PS : essayez quand même de faire un petit effort :blush:

Modifié par Tchecker67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...