Aller au contenu

Marouane Fellaini


BigManUtd

Messages recommandés

La vérité ? Ce qui s'est passé lors du Leeds Vs Manchester United en septembre 1997 ?

 

Il s'est fait les ligaments en voulait blesser Haaland ...

 

Bon, c'est pas une question de défendre Fellaini et de cracher sur Keane. Roy Keane a été un joueur emblématique, charismatique et je ne cracherai pas sur un Keane dans l'équipe actuelle ... Mais dire qu'il savait ce qu'il faisait ... Peut-être, oui, ce tacle était délibéré, il le voulait et je trouve ça dommage. Je préfère me prendre une charge, peut être maladroite de Fellaini, que de me prendre un tacle assassin à la Keane ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Keane, mais doit-on vraiment parler de son tacle qui brise la carrière du joueur de city? Il savait ce qu'il faisait et c'est ça le pire.

 

Cache ce message il en est encore temps :D

 

Jiminy ne va pas rigoler!

Pour répondre à babyf@ce je sais que ces trois joueurs (Keane, Barton et Jones) ont une manière différente d'exprimer leur violence, celle de Keano étant plus malicieuse et subtile.

Cependant je les ai classés dans la même catégorie, celle des bagarreurs ou joueurs violents qui "cassaient" volontairement.

C'est pour ça que j'ai voulu indiquer l'existence d'un autre type de joueurs (les Vidic, Brown, Stam ou Fellaini) qui jouaient brutalement sans pour autant donner des coups totalement gratuitement. Leur "violence" est à mettre sur le compte de l'excès d'engagement et non de la malice pure.

C'est leur style de jeu, et il y a plein de joueurs de ce type en Angleterre, les Keane et Barton occupant une catégorie à part si je puis dire au même titre que des Wise ou des Dublin qui étaient vraiment des joueurs dangereux qui donnaient des coups même hors d'un simple combat pour obtenir la balle.

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité ? Ce qui s'est passé lors du Leeds Vs Manchester United en septembre 1997 ?

 

Il s'est fait les ligaments en voulait blesser Haaland ...

 

Bon, c'est pas une question de défendre Fellaini et de cracher sur Keane. Roy Keane a été un joueur emblématique, charismatique et je ne cracherai pas sur un Keane dans l'équipe actuelle ... Mais dire qu'il savait ce qu'il faisait ... Peut-être, oui, ce tacle était délibéré, il le voulait et je trouve ça dommage. Je préfère me prendre une charge, peut être maladroite de Fellaini, que de me prendre un tacle assassin à la Keane ...

Oui bon c'est sur qu'avec cette exemple précis ça laisse paraître le contraire Saga :P

 

Outre ce moment il faut voir Keane d'une autre manière. Il a instauré à ce club qu'on aime tant une certaine rigueur, cette culture de la gagne, cette envie qui aura fait de United ce qu'il est aujourd'hui, il aura marqué United par cela. Il aura avec d'autres beaucoup fait pour le club et pour le gaffer et inversement. Ce que n'a jamais fait un Barton, Jones par exemple et ce que ne fera jamais Fellaini si je puis dire.

Ce que je veux dire dans mon précédent message (ça ne vaut que pour pour Barton et Jones et non Fellaini) c'est que pour eux ce n'etait que violence pour la violence, des voyous de terrain, le besoin de prouver quelque chose et c'est là que la préméditation rentre en compte. Tout le contraire de Keane qui lui faisait ça pour le club, uniquement pour son club et ses résultats. Bon sur la fin il a joué de cette notoriété c'est vrai et calculé pas mal de ses actes et dans le fond je rejoins tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement Jim', tu vois du troll ?

 

Et puis, Babyface, je le dis dans le poste que tu quotes que c'est un joueur emblématique, etc.

Je connais ses qualités mais il a un coté sanguin, qui nous faisait, quelques fois plaisirs (les clash avec Viera, où quand il essaie de cogner Shearer). Pareil avec les tacles de Scholesy, ça me faisait rire et même quand il voulait coller une droite à Xabi Alonso aka la nouvelle star du forum.

 

Mais voilà, Fellaini n'est pas aussi dangereux qu'un Scholes ou qu'un Keane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement Jim', tu vois du troll ?

 

Et puis, Babyface, je le dis dans le poste que tu quotes que c'est un joueur emblématique, etc.

 

Je connais ses qualités mais il a un coté sanguin, qui nous faisait, quelques fois plaisirs (les clash avec Viera, où quand il essaie de cogner Shearer). Pareil avec les tacles de Scholesy, ça me faisait rire et même quand il voulait coller une droite à Xabi Alonso aka la nouvelle star du forum.

 

Mais voilà, Fellaini n'est pas aussi dangereux qu'un Scholes ou qu'un Keane.

 

http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/40-roy-keane/?p=1076701

 

Je vais finir par mettre ce lien en signature tellement j'en ai marre de me répéter sur cette légende urbaine :P

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué mon touffu, énorme match, impliqué sur les deux buts, il a gagné de nombreux duels de la tête (si quelqu'un peut sortir les stats avec le nombre de têtes gagnées, juste pour rétablir une certaine vérité que certains font mine de ne pas voir), beaucoup de récupérations ... Un des meilleurs mancuniens sur le terrain. Il a joué avec le coeur !

 

Très content, pas le plus talentueux, mais pas aussi limité qu'on veuille nous faire croire.

 

Après De Gea, c'est le meilleur mancunien sur le terrain !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement superbe! J'ai adoré, surtout le fait qu'il ait été le joueur avec Carrick en valeur ajoutée défensive, il a comblé bien des brèches et comme tu le dis offensivement il a été présent sur les deux buts! Un énorme travail collectif et un bon jeu d'équipe.

 

Un vrai bon match du joueur qui nous a bien aidés dans ce domaine! Et puis son phénomène de roublardise a été excellent! Un vrai dur sur la pelouse il a été notre couillu du jour, il nous a tout fait et même perdu un ballon qui aurait pu nous coûter cher.

 

En tout cas moi si j'ai un tronc d'arbre comme ça et que je suis bûcheron je barricade pour pas le couper, Marouane tu es en forme et on a besoin des gars comme lui, toujours prêt à se battre, à être rugueux, à provoquer mentalement l'adversaire et c'est surtout un joueur qui s'assume et on sent qu'il s'affirme aussi et un joueur affirmé comme ça c'est dur pour les adversaires, un gros profil.

  • J'aime 6

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même durant le temps additionnel, il a encore récupéré des ballons aux abords de la surface, gagner des duels de la tête quand ça balançait vers Giroud et Per.

 

Il est en confiance et ça se voit, vu qu'il a tenté une frappe lourde bien captée par le gardien.

 

Quand il est en confiance comme ça, il doit jouer et Herrera aura aussi son mot à dire et de toute façon, je ne vois pas ce qui pourrait les gêner vu qu'ils peuvent jouer ensemble.

 

Fellaini, un gars avec du coeur !!! Il n'a rien lâché.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match de porc p***** !

Le gars il n'est plus passif, il ne subit pas le jeu, c'est lui qui va au duel, récupérer le ballon.

Sa derniere intervention sur Gibbs, juste enorme, tout en sérénité.

Ce Marouane il fait plaisir.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque de mobilité et reste assez lent, c'est un btb mais il pourra jamais faire à merveille le liant bas-haut tout seul, et je le prefere comme aujourd'hui, moins haut. Il était très très bon, j'ai beaucoup aimé. Beaucoup d'envi, a touché beaucoup de ballons, juste etc. J'ai commencé volontairement par son défaut (qui n'en est pas un s'il est bien épaulé), pour dire que j'aimerais beaucoup le voir avec Ander :Ander Fellaini Carrick par ex.

Il doit par contre regler ce probleme de fautes il en fait souvent, mais aujourd'hui ça nous a + servi qu'autre chose ! bravo fellaini ! tres bon match :!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tant qu'on mettra Fellaini titulaire et qu'il aura autant d'importance on pourra pas prétendre a grand chose. Il est actuellement notre meilleur élement sur le terrain c'est vrai mais c'est une uniquement parce que Van gaal met en place un système qui est fait pour lui.

 

Je suis souvent d'accord avec toi mais tu ne vas pas me faire croire que Van Gaal met un système spécialement pour lui !

 

C'est pas Van Gaal qui s'adapte à Fellaini mais c'est Marouane qui s'adapte aux différents système de Van Gaal !

 

Quand Van Gaal demande à Fellaini, durant les derniers matchs de jouer haut, il le fait. Quand il demande de jouer juste au-dessus de la défense, il le fait. Tu sais comment on appelle ça ? Appliquer les consignes. Il a fait un énorme match et faut surtout pas croire que c'est parce que Van Gaal essaie de construire une équipe autour de lui :D

 

Il le considère peut-être comme un élément important de son équipe et je suis content, parce que c'est un mec que tout le monde espérait voir partir, des grosses rumeurs l'envoyaient à Naples mais il s'est battu et il a GAGNé sa place, n'en déplaises à ses détracteurs.

 

Il ne l'a pas volé, il se tue aux entrainements et il fait le boulot sur le terrain.

 

Qu'il continue comme ça, je suis content qu'il sorte un gros match dans ce nouveau registre, parce que ça m'énervait de voir VG l'utiliser plus haut.

 

Aligné avec Carrick et Ander, ça pourrait faire des ravages. Ander s'occupe de la mobilité et assure la liaison entre les joueurs qui se trouvent en attaque et nos milieux 'défensifs".

 

Vive Marouane et joyeux anniversaire mec ! Seul défaut sur ce match, il aurait du éclater cette s***** de Wheelchair.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...