Aller au contenu

English Premier League 2013/2014


Helena

La course au titre !  

171 membres ont voté

  1. 1. Qui voyez-vous terminer champion pour la saison 2013/2014 ?

    • Manchester United
      106
    • Manchester City
      32
    • Chelsea
      21
    • Arsenal
      9
    • Tottenham
      0
    • Liverpool
      3
  2. 2. Qui voyez-vous terminer à la 4ème place pour la saison 2013/2014 ?

    • Manchester United
      26
    • Manchester City
      8
    • Chelsea
      10
    • Arsenal
      44
    • Tottenham
      54
    • Liverpool
      29


Messages recommandés

Je n'ai pas vu le match mais la performance de Chelsea ne me surprend pas.

 

Le jeu de Liverpool est basé sur des fulgurances, une alternance de phases de pressing intenses visant à récupérer et construire très rapidement des actions et des phases de défense plus basse, avec un jeu plus axé sur les contres grâce à la vitesse des Suarez, Sturridge ou Sterling. Il y a pas mal de similitudes avec ce que peut montrer Dortmund je trouve.

 

Il est très difficile de leur résister lorsqu'il sont dans une phase haute car il mette énormément d'engagement, de volonté et d'intensité et le talent de leurs joueurs offensifs leur permet de concrétiser très souvent ces périodes de domination. En revanche, lorsqu'ils sont contraints de jouer plus bas et de temporiser afin de récupérer et ils y sont forcément contraints car leur style est très usant), on a pu remarquer qu'ils étaient assez friables défensivement.

 

La clé est donc de résister aux vagues d'assaut pour ensuite essayer de les mettre en difficulté sur leurs temps faibles. City et Arsenal, qui sont deux équipes joueuses, ont voulu imposer leur jeu et de ce fait, n'ont pas su résister aux entames folles des Scousers. Cependant, Chelsea est l'équipe parfaite pour les contrer, de part leur défense basse et excellente qui permet de limiter les espaces dont raffolent les joueurs cités ci-dessus et de part leur capacité à jouer en contre.

 

En ce qui concerne le match, les Blues ont fait quel type de match ? Maîtrisé avec une défense basse ou en ayant garé le bus ? Pour être plus clair : ont-ils fait un match semblable à celui à City ou plutôt à celui contre l'Atlético ?

  • J'aime 1

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette glissade va me faire la semaine!!!

J'aime. Pas le fond, mais la phrase.

 

Pour le fond, disons que je préfère LFC champions pour l'histoire, le club... et pourtant j'étais derrière Chelsky. En fait, que le titre leur échappe, c'est aussi l'Histoire

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique :).
Pour te répondre Kebou le bus n'a pas été posé, mais la défense a été compacte et a bien quadrillé le terrain comme d'hab contre les gros avec Mourinho. Ces joueurs ont une solidarité assez énorme, ils se complètent parfaitement et savent qui fait quoi. Il n'y a pas de déchet, ça défend proprement, il y a toujours un joueur qui contre le joueur de Liverpool. Ils ont fait un match que je qualifierai de parfait défensivement.
Le bus a été posé lorsque Cahill (je crois ?) est rentré.

 

Ivanovic a été le meilleur défenseur comme d'hab, et je suis content parce que quelqu'un l'a relevé sur le forum du real : " bon quand est ce qu'on va enfin qualifier ivanovic de top player ? Parec qu'on peut avec ce match". Azpi et compagnie très bon match.

Devant ça a été un peu plus brouillon techniquement, mais Demba Ba a sorti un gros match n tant que pivot, il a pris tous les ballons. Et il a beaucoup pesé physiquement sur la défense, le prob c'est qu'après les actions ne se finissent pas forcément bien. Les plus grosses occas sont pour chelsea

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kompany non seulement a fait pleins de bourde mais en plus sa défense n a jamais ete bonne. Ivanovic est le grand oublié. Et mertesacker bien plus regulier que le belge

entièrement d'accord pour Ivanovic ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi Ivanovic c'est le Thuram actuel !!!!

 

On le met à droite alors qu'il est central de formation et il s'en sort parfaitement (au moins de mettre Azpi à gauche et sortir A.Cole du 11) et au centre il est énorme tout simplement

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuer est meilleur

Largement.

Neuer a pris un but d'Evra, Cech non. :fume:

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu aux pieds de Neuer est horrible.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non

Excuse affreux, affreux :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa relance est surcotée comme le dit Skynet mais son jeu aux pieds reste très correct.

 

Après pour moi le meilleur c'est David De Gea. Et je le pense vraiment.


Neuer a pris un but d'Evra, Cech non. :fume:

 

Cech l'aurait aussi pris. Puis Cech il se prend des buts par Borini. Fin de l'histoire.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa relance est surcotée comme le dit Skynet mais son jeu aux pieds reste très correct.

 

Après pour moi le meilleur c'est David De Gea. Et je le pense vraiment.

 

Cech l'aurait aussi pris. Puis Cech il se prend des buts par Borini. Fin de l'histoire.

Tu sais bien que le meilleur c'est Lloris.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cech l'aurait aussi pris. Puis Cech il se prend des buts par Borini. Fin de l'histoire.

 

:D

 

DDG prend un but par Amalfitano, tu peux pas test :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien que le meilleur c'est Lloris.

 

:D Oui c'est vrai, suis-je bête ?

 

Jimmy je savais que t'allais répondre ça lol. Mais toi même tu sais que David est le meilleur.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cech c'est quand même la Rolls des gardiens, le Dominik Hasek du foot, mais n'oublions pas qu' il a une dizaine d'années de plus (l'expérience compte beaucoup à ce poste) que DDG, et ce dernier au fil du temps fera au moins aussi bien c'est une certitude.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa relance est peut-être surcoté, si on parle de la relance en elle-même.

Par contre il n'a pas de pareil dans le monde quant à sa lecture du jeu, ses anticipations et son audace. Et puis sa relance est plus que correcte, couplée à son sens du jeu, en font un excellent gardien à ce niveau là.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa relance est surcotée mais ça reste le gardien le plus propre qui existe. Eux contrairement à nous, ils ont trouvé le moyen de relancer proprement, c'est pas la mer à boire mais faut le faire tactiquement, j'ai encore vu les stats de passe de Neuer et ce que je disais s'affirme de plus en plus

Sur sa ligne il excelle, il en impose physiquement et techniquement, sa défense lui fait confiance. Il n'a pas beaucoup d'arrêts à faire et il les fait.

 

Difficile de juger des gardiens qui sont si forts. Tu regardes Courtois, contrairement à Neuer il a bien + d'arrêts à faire, mais il dégoute toujours autant son adversaire. Demande à l'athletic club, au barca, au real, à milan... Il est toujours le vrai dernier rempart.

Cech c'est un peu pareil, même De Gea qui a parfois déjoué, nous a tellement sauvé. Il a eu droit à une défense horrible toute la saison, il me semble que c'est le gardien qui fait le + d'arrêt dans le royaume. Et pas des arrêts simples. Mais il doit encore progresser au jeu au pied (toute l'équipe je dirai, si on pouvait avoir une relance à la neuer).

Tous ces gardiens sont excellents, ils font tous parti du gratin mondial. De gea aussi.

 

Cette saison DG est le meilleur gardien espagnol, c'est lui qui aurait du être titulaire. Mais face à la légende Iker c'est compliqué. Surtout que la saison de Iker n'est pas dégueu loin d la

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des demi-champions quoi :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa relance est surcotée mais ça reste le gardien le plus propre qui existe. Eux contrairement à nous, ils ont trouvé le moyen de relancer proprement, c'est pas la mer à boire mais faut le faire tactiquement, j'ai encore vu les stats de passe de Neuer et ce que je disais s'affirme de plus en plus

Sur sa ligne il excelle, il en impose physiquement et techniquement, sa défense lui fait confiance. Il n'a pas beaucoup d'arrêts à faire et il les fait.

 

Ses relances sont un supplice pour ses défenseurs. En effet, il donne chaque fois à un joueur dos au but et qui a un adversaire à 3 mètres. Il me paraît tellement peu réfléchi au moment d'avoir le ballon dans les panards alors qu'il est quand même face au jeu. Après, c'est un très très bon gardien avec un style que je n'affectionne pas. Ses sorties dans les pieds façon gardien de Hand et ses horizontales avec le bide parallèle au sol me rendent vraiment perplexe. Il est efficace c'est certain !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on reste d'accord pour dire que Lloris est un des pire gardien au pied dans le top 20 des gardiens de football, on pourra dire que tu es objectif.

Parce que sur ce point particulier, ce qui est certain c'est que Neuer est largement au dessus de Lloris, bon dans tous les autres domaines également.

Pour sa relance, il relance parfois "dangereusement" il faut bien noter que la technique de ses défenseurs/milieux/arrières est excellente, et je ne l'ai presque jamais vu mettre un défenseur en grosse difficulté suite à sa relance.

L'objectivité nous force à admettre que dans la lecture du jeu, des trajectoires, et son anticipation défensive, sa vision, il est au dessus de tout ce qui se fait actuellement dans le football à son poste.

Il l'est également dans toutes les tâches spécifiques : sorties, sur sa ligne, relance à la main, communication avec ses défenseurs...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez ce soir victoire d'Arsenal, comme ça la 4e place sera de plus en plus compromise pour Everton, et ils lâcheront du lest contre City :P

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...