Aller au contenu

David Moyes


BigManUtd

Messages recommandés

Connaitre l'effectif du groupe? C'est une plaisanterie ou quoi , manchester est suivi de par le monde , tous les entraineurs connaissent notre équipe plus ou moins bien certes , mais ils la connaissent quand meme.

Après dégager moyes tout de suite ca n'aurait aucun intéret , notre saison est fichue de toute facon .

J'espere qu'il partira en été mais franchement je n'y crois pas , je pense que les dirigeants lui laisseront une autre chance l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les supporters se donnent un genre. Ca fait bien de faire le die hard fan qui soutient en toute circonstance, sauf que les arguments sont dans le camp adverse.

 

Franchement Moyes hier il m'a vraiment blasé. Mais vraiment. Son coaching, ses remplacements, son manque de réactivité, ses intentions, et le pire viendra quand on aura gâché Mata. Dans 2 mois, on lira que c'est un joueur surcoté qui est finalement pas si bon que ça.

 

Puisqu'il se fout de notre gueule lors de chaque match et de chaque conférence, j'ai envie de remettre en doute tout ce qu'il a fait. A commencer par son soi-disant parcours avec Everton. Pour moi, c'est plus facile de travailler dans la continuité, avec une constance technique, face à des adversaires qui sont en perpétuel changement. Il a été moyen, n'a absolument rien gagner. Un bon petit entraineur de milieu de tableau, sans aucun coup de génie.

 

Puis SAF confirme un peu ce qu'on pensait sur le forum, à savoir qu'il était petit à petit en train de perdre les pédales. Il l'a confirmé en désignant comme successeur son pote porteur de kilt. C'était l'occasion rêvée de profiter de tout ce que SAF a mis en place, des moyens incroyables dont bénéficie United, pour passer un cap et entrer dans le football moderne. Au lieu de ça, on retourne 10 ans en arrière avec un mec complètement dépassé par les évènements.

 

On l'a porté aux nues parce qu'il va conserver Rooney, qu'il a lancé Januzaj, et qu'il a recruté Mata? Rooney va palper 300k la semaine, Januzaj aurait été lancé par n'importe quel coach au monde (hormis peut-être SAF), et Mata pour 45M dans un club qui ne le faisait plus jouer. Waw, les performances de taré! Moi aussi j'peux recruter un mec en faisant péter le record du club, ou offrir à Rooney 3 fois le salaire qu'il mérite. Y a rien de glorieux là-dedans.

 

Le problème, c'est que comme l'a dit clyde, son entourage ne semble pas en mesure de l'aider. On est dans le copinage, dans le symbole, et je sais pas s'il existe un club de foot aussi comparable à la politique. Moyes, c'est notre François Hollande. La Champion's league, c'est maintenant.

Je suis totalement d'accord avec toi.

 

Principalement sur la partie sur le football moderne, on aurait du rentrer dans une nouvelle ère, même si les résultats ne suivent pas forcément dès la première année, aujourd'hui on sombre parce qu'on a aucun plan d'action, aucune cohérence tactique, aucune philosophie de jeu, et non pas parce que notre plan d'action, notre tactique, notre philosophie n'en est qu'à son prémisse. Le plus inquiétant est là. En voulant refaire du Ferguson pour gagner tout de suite, il s'est mangé le mur, parce que comme la plupart des membres qui le critique ouvertement aujourd'hui sont ceux qui critiquaient aussi Ferguson dans son approche footballistique depuis 2 ans.

Mais Ferguson à l'inverse de Moyes avait la qualité principal d'un boss d'une équipe aussi grosse, il savait s'entourer, et cela comblait pas mal "l'arriérisme" de ses méthodes et de sa philosophie de jeu.

Franchement, je le respecte beaucoup mais Phil Neville on dirait un myopathe sur son banc de touche. On nous a loué Round comme un type féru de tactique, avec plein d'idée sur comment faire jouer une équipe, on ne voit que dalle. Comment un type féru de tactique peut décemment penser qu'il faut faire rentrer Welbeck dans ce match ?

Quand les conditions sont difficiles (vent féroce hier), et que tu es l'équipe qui est supérieure tactiquement, il faut jouer à terre, construire à partir d'en bas pour aspirer ton adversaire et faire des décalages.

On l'a déjà évoqué hier, mais en mettant Rooney-Cleverley au milieu avec Welbeck RvP devant et Young sur le coté tu envoies un message clair : on va allonger le jeu.

Mettre un milieu à 3 lors de replacement de Carrick en défense aurait été une solution que Round aurait du apporter à Moyes, même si Moyes aurait du y penser lui même. Fletcher-Cleverley-Rooney, on aurait déjà plus maitrisé le jeu, surtout avec Carrick en défense centrale qui sait relancer court et vers l'avant.

 

Maintenant on peut passer notre temps à critiquer nos joueurs, il est très facile de tomber sur un Cleverley, un Welbeck aujourd'hui. Le problème est bien plus global, et ce n'est pas leur chercher des excuses que de dire qu'aujourd'hui ils évoluent au sein d'une équipe dans le flou total tactique, et que ces joueurs qui ne sont pas des top player, au lieu d'être tiré vers le haut par les top players qui les entourent, ils tirent l'équipe vers le bas à cause du fait qu'il ne soit pas des top-players. Je rejoins ce que disait Lima hier. C'est un cercle vicieux dans lequel United est rentré et le responsable est le responsable du jeu de l'équipe. Il est payé à hauteur de ses responsabilités qu'il a acceptées. Faire triompher cette équipe est son travail.

Ensuite, oui pour rejoindre globalement mondoudou, le recrutement de Mata est illogique, même si je suis ravis qu'il nous rejoigne. Ce n'est pas son transfert en lui même qui est illogique c'est qu'il n'y en ai pas eu d'autres. Recruter en défense centrale et au milieu était obligatoire, tant au niveau du nombre que du talent intrinsèque présent dans notre équipe.

Quand tu vois que Moyes aurait pu faire venir un type comme Strootman qui ne demandait qu'à exploser, jeune, complet et pas si cher, je trouve ça grave. Même si pas aussi grave que de laisser partir bêtement Pogba, au lieu de lui faire confiance comme on le fait actuellement avec Adnan, ou comme l'a Juve (qui a un milieu meilleur que le notre) lui a donné tout de suite sa chance qu'il a saisit.

 

On empile les top player en attaque, par contre nos joueurs qui sont sensés les nourrir, n'en sont pas capable, et Moyes ne leur donne aucune clé pour qu'ils le puissent. C'est à double sens, et le jeu et les défaites ne font qu'appuyer là ou ça fait mal.

Modifié par Marvin
  • J'aime 3


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaitre l'effectif du groupe? C'est une plaisanterie ou quoi , manchester est suivi de par le monde , tous les entraineurs connaissent notre équipe plus ou moins bien certes , mais ils la connaissent quand meme.

Après dégager moyes tout de suite ca n'aurait aucun intéret , notre saison est fichue de toute facon .

J'espere qu'il partira en été mais franchement je n'y crois pas , je pense que les dirigeants lui laisseront une autre chance l'année prochaine.

 

ca aurait un sens de le virer, la saison n'est pas finie, la ligue des champions est toujours atteignable, on doit jouer le coup jusqu'à la dernière minute. Si le virer était une option il faudrait le faire le plus tot possible.Ca donnerait une sorte de free run à son successeur et lui donnerait du temps et pas de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi.

 

Principalement sur la partie sur le football moderne, on aurait du rentrer dans une nouvelle ère, même si les résultats ne suivent pas forcément dès la première année, aujourd'hui on sombre parce qu'on a aucun plan d'action, aucune cohérence tactique, aucune philosophie de jeu, et non pas parce que notre plan d'action, notre tactique, notre philosophie n'en est qu'à son prémisse. Le plus inquiétant est là. En voulant refaire du Ferguson pour gagner tout de suite, il s'est mangé le mur, parce que comme la plupart des membres qui le critique ouvertement aujourd'hui sont ceux qui critiquaient aussi Ferguson dans son approche footballistique depuis 2 ans.

Mais Ferguson à l'inverse de Moyes avait la qualité principal d'un boss d'une équipe aussi grosse, il savait s'entourer, et cela comblait pas mal "l'arriérisme" de ses méthodes et de sa philosophie de jeu.

Franchement, je le respecte beaucoup mais Phil Neville on dirait un myopathe sur son banc de touche. On nous a loué Round comme un type féru de tactique, avec plein d'idée sur comment faire jouer une équipe, on ne voit que dalle. Comment un type féru de tactique peut décemment penser qu'il faut faire rentrer Welbeck dans ce match ?

Quand les conditions sont difficiles (vent féroce hier), et que tu es l'équipe qui est supérieure tactiquement, il faut jouer à terre, construire à partir d'en bas pour aspirer ton adversaire et faire des décalages.

On l'a déjà évoqué hier, mais en mettant Rooney-Cleverley au milieu avec Welbeck RvP devant et Young sur le coté tu envoies un message clair : on va allonger le jeu.

Mettre un milieu à 3 lors de replacement de Carrick en défense aurait été une solution que Round aurait du apporter à Moyes, même si Moyes aurait du y penser lui même. Fletcher-Cleverley-Rooney, on aurait déjà plus maitrisé le jeu, surtout avec Carrick en défense centrale qui sait relancer court et vers l'avant.

 

Maintenant on peut passer notre temps à critiquer nos joueurs, il est très facile de tomber sur un Cleverley, un Welbeck aujourd'hui. Le problème est bien plus global, et ce n'est pas leur chercher des excuses que de dire qu'aujourd'hui ils évoluent au sein d'une équipe dans le flou total tactique, et que ces joueurs qui ne sont pas des top player, au lieu d'être tiré vers le haut par les top players qui les entourent, ils tirent l'équipe vers le bas à cause du fait qu'il ne soit pas des top-players. Je rejoins ce que disait Lima hier. C'est un cercle vicieux dans lequel United est rentré et le responsable est le responsable du jeu de l'équipe. Il est payé à hauteur de ses responsabilités qu'il a acceptées. Faire triompher cette équipe est son travail.

Ensuite, oui pour rejoindre globalement mondoudou, le recrutement de Mata est illogique, même si je suis ravis qu'il nous rejoigne. Ce n'est pas son transfert en lui même qui est illogique c'est qu'il n'y en ai pas eu d'autres. Recruter en défense centrale et au milieu était obligatoire, tant au niveau du nombre que du talent intrinsèque présent dans notre équipe.

Quand tu vois que Moyes aurait pu faire venir un type comme Strootman qui ne demandait qu'à exploser, jeune, complet et pas si cher, je trouve ça grave. Même si pas aussi grave que de laisser partir bêtement Pogba, au lieu de lui faire confiance comme on le fait actuellement avec Adnan, ou comme l'a Juve (qui a un milieu meilleur que le notre) lui a donné tout de suite sa chance qu'il a saisit.

 

On empile les top player en attaque, par contre nos joueurs qui sont sensés les nourrir, n'en sont pas capable, et Moyes ne leur donne aucune clé pour qu'ils le puissent. C'est à double sens, et le jeu et les défaites ne font qu'appuyer là ou ça fait mal.

 

totalement d'accord , au passage tu cites strootman mais il y en eu d'autres qui auraient fait l'affaire ( luiz gustavo , paulinho, cabaye ) alors que moyes s'est enteté avec certains joueurs genre fabregas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa réaction après le match grave vraiment grave. Un entraîneur qui dit ça !!! comment les joueurs vont lui faire confiance après ça, m**** ... à la limite il aurait dit qu'il y avait du vent ou une excuse bidon mais baisser les bras comme ça. LA HONTE !!!

Modifié par PirKeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ca aurait un sens de le virer, la saison n'est pas finie, la ligue des champions est toujours atteignable, on doit jouer le coup jusqu'à la dernière minute. Si le virer était une option il faudrait le faire le plus tot possible.Ca donnerait une sorte de free run à son successeur et lui donnerait du temps et pas de pression.

Eh ben disons que la ligue des champions est pour moi impossible a atteindre , je serai aussi pour qu'on le vire tout de suite pour que son successeur prenne ses marques le plus rapidement possible en vue de la saison prochaine mais malheureusement notre club ne le fera jamais , je crois qu'à ce stade n'importe quel grand club l'aurait déjà viré depuis belle lurette , on est quand meme très(trop) patient avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'avenir de Moyes est tout tracé chez nous, aujourd'hui ou en 2015 il va finir par être viré.

Il a eu 2 Mercatos et 7 mois et il n'est pas capable de nous donner un semblant d'espoir.

Je pense sincèrement qu'il ne sera jamais capable de manager MU, il n'a ni le talent, ni la carrure pour.

 

On ne jouera pas la prochaine CL (depuis 23 ans on y est, un autre record qu'il va faire tomber :\ ),

les grands joueurs qu'il cible ne viendront surement pas, certains cadres voudront s'en aller,

bref un destin à la Liverpool nous attend ...

 

Hier, on a eu l'aperçu de ce qui nous attend pour les 2 prochaines années, tenez bon les amis, le pire n'est pas encore arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois que Moyes aurait pu faire venir un type comme Strootman qui ne demandait qu'à exploser, jeune, complet et pas si cher, je trouve ça grave. Même si pas aussi grave que de laisser partir bêtement Pogba, au lieu de lui faire confiance comme on le fait actuellement avec Adnan, ou comme l'a Juve (qui a un milieu meilleur que le notre) lui a donné tout de suite sa chance qu'il a saisit.

 

Au final je me demande même si aurait servi à quelque chose.

Strootman et Pogba aurait probablement été nul avec nous. Au mieux on aurait été moins mauvais. Manchester United détruit ses joueurs depuis quelques années. Skynet a dit quelque part que ici les joueurs ne progressent plus mais c'est pire que ça ils régressent.

 

Je ne vais plus critiquer les joueurs maintenant, je ne vais plus me moquer de Jones ou Young par exemple qui étaient très loin d'être aussi ridicule avant de venir ici et même à leurs débuts ici.

Et on peut dire ça de tous nos joueurs. A vraiment deux-trois exceptions près pas plus. Que des régressions.

On est même capable de tuer un joueur comme Kagawa.

 

t0m4 a raison et avec le départ de Ferguson on aurait du régler un vrai problème qui se montrait de plus en plus et au lieu de ça on l'aggravé. Notre tactique est toujours si peu cohérente et ne change pas, on persiste comme si on en était fier et nos joueurs sont toujours si mal utilisés. On puise tellement peu de notre effectif ...

Je me pose même des questions sur la préparation.

 

Notre principal problème est très très loin d'être l'effectif.

  • J'aime 7
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut que tu comprennes que la quasi totalité des entraineurs dans le monde n'ont pas besoin d'un mois pour comprendre la dynamique de leur groupe. Recommencez à zéro signifierais ne pas etre à 100% au mois de février, si c'est ça qui t'inquiète je te rassure, là on sera pas à 50% d'ici août.

 

Nous, on a l'exception pas la règle. Et de bons entraineur dispos il y en a plein.

 

Quand je parle de connaître l'effectif, de quoi crois-tu que je parle? Du nom des joueurs? Leur numéro? Ça va un peu plus loin que ça, à moins que tu ne vives dans un monde féerique. Personne ne va arriver en catastrophe dans une équipe en ciblant les problèmes tout en les solutionnant d'un coup de baguette magique, surtout quand comme je le pense le problème ne vient pas que du manager mais aussi des joueurs.

 

Ta vision à l'image d'un sniper ne se concentre que sur une seule cible, le coach, le coach et encore le coach. Moi je vois une faillite collective.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment j'ai pu être assez naïf que pour croire à ses "We want to give to the fans something to scream about" ...

Je me suis laissé monter la tête. J'ai réellement cru que Moyes s'était volontairement bridé dans tous les aspects de son coaching (compo, schéma de jeu, consignes de jeu, ...) par peur de l'héritage (médiocre) laissé par Ferguson et par besoin d'un résultat rapide. J'ai réellement cru qu'on en avait fini avec le néant et qu'on allait enfin mettre les joueurs dans les meilleures dispositions, pratiquer un football chatoyant, fait de combinaisons rapides avec des joueurs comme Adnan, Nani (bon lui il est blessé d'accord mais j'ai même cru que Moyes le Sauveur avait fait avorter son transfert), Mata, Kagawa et Van persie. Comme un con, j'ai pensé que Moyes avait les solutions depuis le début mais avait pensé ne pas avoir la crédibilité pour les mettre en place. Et qu'à présent, au pied du mur, c'était quitte ou double et qu'il n'avait plus d'autre choix que de procéder à un remaniement complet de ses intentions afin qu'elles collent enfin avec l'ère du football moderne. Il y a amplement de quoi faire dans cette équipe, je vous rejoins complètement quant à la non-utilisation flagrante de l'effectif, malgré ses carences évidentes. J'en ai marre, je n'ai jamais vu un fond de jeu aussi affligeant à un tel niveau.

Moyes n'est pas l'homme de la situation. Et s'en rendre compte ne ferait pas de nous un club comme Chelsea ou City, juste un club sensé, dont le professionnalisme équivaut à la puissance financière et médiatique du club. Un club qui fait passer valeur et compétence avant privilège et piston. Il faut se rendre à l'évidence, nous sommes un club oligarchique. Les descendants sont désignés unilatéralement par leurs prédécesseurs et on continue à faire régner la grande famille qu'elle ait les qualités requises ou pas. Giggs, légende ou pas devrait prouver ses qualités avant de se retrouver entraîneur. Même chose pour Phil Neville. Et si, à la rigueur, on veut faire perdurer les valeurs chaleureuses de cette institution, tâchons d'en choisir les meilleurs éléments. Gary me semble bien plus affuté tactiquement que Phil pour ne citer que cet exemple.

Comment j'ai pu être aussi naïf.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je parle de connaître l'effectif, de quoi crois-tu que je parle? Du nom des joueurs? Leur numéro? Ça va un peu plus loin que ça, à moins que tu ne vives dans un monde féerique. Personne ne va arriver en catastrophe dans une équipe en ciblant les problèmes tout en les solutionnant d'un coup de baguette magique, surtout quand comme je le pense le problème ne vient pas que du manager mais aussi des joueurs.

 

Ta vision à l'image d'un sniper ne se concentre que sur une seule cible, le coach, le coach et encore le coach. Moi je vois une faillite collective.

 

Moyes a trouvé l'une des solutions à nos problème, sauf qu'il refuse de l'utiliser dans toutes les compétitions parce qu'il pense qu'il y a une philososphie de jeu propre à la CL et une autre aux compétitions britanniques, à moins que Moyes se transforme en Jiminy Cricket les semaines de CL je ne vois rien de féerique la dedans.

 

Tous nos joueurs offensifs sont efficace dans un jeu basé sur la possession et l'exploitation de l'axe du terrain.

Cette saison on a bien joué 7 fois (Swansea, Arsenal,2*Leverkusen,2*Sociedad et Chelsea aller) on a joué 6 fois en 4-2-3-1 et une fois en 4-4-2 (Swansea avec un welbeck précieux dans l'axe)

Kagawa a apporté énormément dans l'axe ce dont on a manqué lors de tous les autres matchs, il a su faire jouer tous ses coéquipiers offensif.

 

Lors des autres matchs on a déserté l'axe du terrain envoyer des ballons sur les cotés (notre point faible offensivement) et centré à la première occasion (on a l'un des effectifs les plus petit de première league)..

On a défendu bas en tentant de contenir les offensives adversaires en misant sur la solidité de notre back 4 (notre point faible globale).

Modifié par JP Rouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins par contre j'ai trouvé notre match en Espagne assez quelconque.

 

Je pense qu'on a bien joué vs West Ham, Everton, Aston Villa, la 1er période vs Fulham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE GEA

 

RAFAEL FERDINAND VIDIC EVRA

 

FELLAINI CARRICK

ROONEY

 

MATA JANUZAJ

VAN PERSIE

4-3-3 Moyes je vois que cette compo tu as le droit de faire rentrer Fletcher Valencia Nani et Chicharito de temps en temps mais tu touches pas le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JP

 

Mouais j'ai du mal à croire que le cas Kagawa (que je trouve très mal géré aussi) soit la seule explication à nos problèmes de créativité. Le match aller contre Sociedad, son meilleur match depuis qu'il est au club pour moi en est un parfait exemple, sans être dans l'axe il a su être omniprésent à la création. Il faut voir que l'adversaire n'était pas très présent physiquement ni dans l'intensité comme le sont les clubs de PL, la japonais à beaucoup de mal avec ça, c'est son principal problème. J'ai pas en souvenir tous les matchs mais il me semble qu'il a joué d'autres matchs dans sa position préférentielle et il n'a pas pour autant réussi à faire jouer tous ses coéquipiers offensifs.

 

Après je suis d'accord sur la fin, on mise beaucoup trop sur nos ailes alors qu'elles sont l'une de nos plus grosses problématiques. Rooney qui lui occupe l'axe, a ce problème qui consiste à constamment orienter le jeu sur les côtés, notamment le droit avec Valencia. Le problème c'est que lui arrive a être décisif quelque soit la configuration, ce qui n'est pas le cas de Kagawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'avenir de Moyes est tout tracé chez nous, aujourd'hui ou en 2015 il va finir par être viré.

Il a eu 2 Mercatos et 7 mois et il n'est pas capable de nous donner un semblant d'espoir.

Je pense sincèrement qu'il ne sera jamais capable de manager MU, il n'a ni le talent, ni la carrure pour.

 

On ne jouera pas la prochaine CL (depuis 23 ans on y est, un autre record qu'il va faire tomber :\ ),

les grands joueurs qu'il cible ne viendront surement pas, certains cadres voudront s'en aller,

bref un destin à la Liverpool nous attend ...

 

Hier, on a eu l'aperçu de ce qui nous attend pour les 2 prochaines années, tenez bon les amis, le pire n'est pas encore arrivé.

Je suis d'accord son destin est ineluctable , je sais au fond de moi qu'on ne le gardera pas , le probleme c'est que quoiqu'il fasse cette année il ne sera pas viré à la fin , meme si on arrive 15 eme du classement , il ne sera pas viré , y aura toujours des gens pour lui trouver des circonstances atténuantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JP

 

Mouais j'ai du mal à croire que le cas Kagawa (que je trouve très mal géré aussi) soit la seule explication à nos problèmes de créativité. Le match aller contre Sociedad, son meilleur match depuis qu'il est au club pour moi en est un parfait exemple, sans être dans l'axe il a su être omniprésent à la création. Il faut voir que l'adversaire n'était pas très présent physiquement ni dans l'intensité comme le sont les clubs de PL, la japonais à beaucoup de mal avec ça, c'est son principal problème. J'ai pas en souvenir tous les matchs mais il me semble qu'il a joué d'autres matchs dans sa position préférentielle et il n'a pas pour autant réussi à faire jouer tous ses coéquipiers offensifs.

 

Après je suis d'accord sur la fin, on mise beaucoup trop sur nos ailes alors qu'elles sont l'une de nos plus grosses problématiques. Rooney qui lui occupe l'axe, a ce problème qui consiste à constamment orienter le jeu sur les côtés, notamment le droit avec Valencia. Le problème c'est que lui arrive a être décisif quelque soit la configuration, ce qui n'est pas le cas de Kagawa.

 

Je m'en fous de Kagawa et de son cas ( dans une certaine mesure) ce qui m'importe c'est son poste dans l'axe (je n'évoque pas Rooney parce que je le trouve nul en "10") une attaque doit etre équilibré on ne peut pas etre efficace offensivement en délaissant l'axe du terrain. Aujourd'hui avec Mata dans notre effectif je ne donnerais jamais l'axe à kagawa.

 

Et pour chipoter Kagawa a été omniprésent dans l'axe contre la Real, il partait souvent de la gauche mais apporter toujours le danger dans l'axe et evra prenait l'aile.

 

Le secret de ces matchs c'est l'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après je suis d'accord sur la fin, on mise beaucoup trop sur nos ailes alors qu'elles sont l'une de nos plus grosses problématiques. Rooney qui lui occupe l'axe, a ce problème qui consiste à constamment orienter le jeu sur les côtés, notamment le droit avec Valencia. Le problème c'est que lui arrive a être décisif quelque soit la configuration, ce qui n'est pas le cas de Kagawa.

 

Pour le coup, sur le match d'hier, j'trouve qu'on aurait dû miser sur nos ailes.

Vu les difficultés qu'on a rencontrées sur les premières relances, on aurait dû passer par les couloirs et relancer sur nos latéraux/ailiers.

J'trouve qu'un Valencia nous a cruellement manqué et aurait fait énormément de bien au premier relanceur (mine de rien, il nous donne beaucoup de solutions).

 

Au lieu de ça, on a insisté en jouant des longs ballons et, avec un Smalling à la relance, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Nos attaquants ont eu énormément de mal à s'imposer dans les airs et, sur les pertes de ballons, on s'exposait bêtement dans l'entrejeu.

Bref, c'était le néant tactiquement.

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait depuis le mois d'octobre, perso que je dis qu'il faut virer Moyes, j'ai vu clairement que ça n'allait pas, on peut débattre en long et en large, la vérité est sur le terrain, le constat c'est que le jeu est de semaine en semaine de plus en plus catastrophique, il suffit simplement de regarder depuis le début de saison, les résumés des matchs pour voir qu'on se procure très peu d'occas et même contre des équipes très faibles..

 

Comment peut-on perdre contre des équipes de bas de tableau à répétition quand on s'appelle Man United ?

 

Ce qui me fait rire c'est que certains disent, il faut que Moyes puisse recruter ses propres joueurs. Je suis désolé mais Sir Alex a été champion avec les mêmes joueurs. Pour moi on a un effectif de qualité, peut être pas pour aller chercher le titre mais facilement pour être dans les 4 premiers. Ne me dites pas qu'Arsenal a meilleur effectif que nous.. Notre effectif est pas aussi mauvais qu'on le pense, c'est Moyes qui a rendu nos joueurs aussi malade par son manque de confiance, et sa volonté à ne pas jouer au foot, caractérisé par des dégagement de la 1ere à la 90eme, aucun jeu de passe, et s'il y' a jeu de passe, aucun mouvement pour créer des décalages. Clairement les joueurs sont mis dans de très très mauvaise disposition..

 

Le foot moderne n'est pas compliqué, même si t'as des joueurs moyens, tu peux réussir quelques chose en ayant un plan de jeu efficace, (Dortmund depuis 2010), depuis que je suis United, on a toujours eu 55 ou 60% de possession, maintenant on se fait manger par des bas de tableaux, on a clairement refusé de vouloir jouer au foot.. Hier on avait, Mata, RVP, Rooney et Carrick, 4 joueurs qui font parti des meilleurs du championnat, et on a pas joué au foot, et les seuls fois ou on a dédoublé et fait quelques passe, on a faillit marquer.. Et Moyes dit : " je ne sais pas quoi faire pour qu'on gagne ". Moi je sais, tu rends ton tablier, tu poses tes fesses sur le canapé et tu regardes le nouveau coach faire jouer son équipe au football.

 

Everton ont changé d'entraineur comme nous, pourtant ils sont meilleur que l'an dernier.. La seule raison c'est parce qu'il joue au foot, tout simplement.. Une deux, jeu en triangle, avoir de l'audace (la saison de Mirallas en témoigne) c'est la direction qu'il faut prendre, même si je n'aime pas le barça aucune équipe n'a autant dominé l'europe qu'eux, ils l'ont fait pas en jouant comme des bourrins mais tout l'inverse, en gardant le ballon au maximum, et en pressant à la seconde ou le ballon est perdu, City sont énorme cette année, parce qu'il joue de cette façon là.. Début de saison 11/12, on était énorme à voir jouer, on bat le barça en amical, on en colle 8 à Arsenal, 3 à Chelsea, et on s'effondre totalement contre city à cause d'un rouge d'evans, SAF a durci le jeu ensuite pour je ne sais quel raison, et à fait un pas en arrière alors qu'on était selon moi dans la bonne direction..

 

Je pense que Moyes n'y arrivera pas, parce qu'il ne veut pas changer sa conception du football, c'est un bon entraineur du milieu de tableau, un entraineur qui peut gagner un 1 match sur deux, et finir 7eme à toute les saisons, il sait peut être déjouer en jouant un football hargneux (c'est pour ça que nos entrainements selon les dire des joueurs n'ont jamais été aussi physique avec SAF qu'avec Moyes). Je vous le dis dès maintenant, tant que Moyes est entraineur ne vous attendez pas à un miracle, il sera renvoyé ou il démissionnera croyez moi, il ne sera pas entraineur de Man U pendant des années c'est impossible, tant qu'il fera jouer ses joueurs comme des bourrins c'est infaisable.. J'ai regardé Southampton vs Arsenal, les joueurs de Pochettino m'ont bluffé, un pressing énorme, du jeu de l'envie, nous on a des joueurs largement meilleurs et on a pas le 10ème de leur football..

 

On joue un football du 19ème siècle comme dit José.

 

Moyes et ses assistants sont les seuls responsable selon moi, ils n'ont clairement aucun leadership, aucun charisme, le vide total.. le pire c'est que je sais que si SAF prenait la place de Moyes maintenant (ce qui n'arrivera pas bien sur), on irait en demi finale de la Champion's league, j'en suis certains, il relancerait Rio et Vida, et on encaisserait trois fois moins de but et RVP en collerait deux par match.. Heureusement pour Moyes, ça n'arrivera pas, et aussi heureusement qu'il n' y' a pas d'entraineur disponible de qualité sur le marché, Cardiff nous a volé notre Olé, on est condamné à voir Moyes détruire le club..

 

Je pense que même si on recrute les joueurs qu'on veut, on sera certes meilleur mais on ne sera jamais champion avec Moyes (il s'effondrera dans les moments important là ou SAF écraisait la concurrence..) le fait qu'il trouve qu'on a bien joué hier, montre qu'il se contente de très très peu.. Ajouté à ça le très bon match de Zaha, auteur d'une passe dé hier avec Olé, m'a encore plus renforcé dans le faite que Moyes n'est pas fait pour ce club et ne le sera jamais..

 

J'ai l'impression qu'on s'efforce de transformer un entraineur moyen en entraineur top niveau (ce qui n'arrivera peut être jamais..), le débat est faussé, on laisse du temps à quelqu'un qui essaye de bien faire jouer son équipe, pas un entraineur qui refuse le jeu, et qui déjoue à chaque match..

Modifié par Giggsy The Legend
  • J'aime 7

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose depuis un bon moment, qu'est-ce qu'on travaille lors des séances de préparations et d’entraînements, le physique et l'endurance et tout ce qui concerne la condition physique sont de mises, c'est assez primordial et indispensable pour joueurs; néanmoins, je me demande si on travaille dans la tactique et si Moyes essaies d'innover et de tester tout les joueurs et surtout de les mettre dans différentes situations et surtout essayer d'autres tactiques et compos pour ses joueurs. Est-ce qu'il reste cantonné à son 4-3-2-1 ou bien il essaie d'apporter un nouveau souffle et de nouvelles idées dans le jeu, est-ce qu'il est arrivé qu'il dise à ces joueurs, allez aujourd'hui, on va essayer le 4-3-3, en mettant les joueurs dont le profil et les performances vont dans la direction de cette compo et des idées qu'il veut mettre en place. J'aimerai bien savoir si un jour, il a essayé de tout changer et d'essayer de nouvelles tactiques.

Modifié par Once_Gone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose depuis un bon moment, qu'est-ce qu'on travaille lors des séances de préparations et d’entraînements, le physique et l'endurance et tout ce qui concerne la condition physique sont de mises, c'est assez primordial et indispensable pour joueurs; néanmoins, je me demande si on travaille dans la tactique et si Moyes essaies d'innover et de tester tout les joueurs et surtout de les mettre dans différentes situations et surtout essayer d'autres tactiques et compos pour ses joueurs. Est-ce qu'il reste cantonné à son 4-3-2-1 ou bien il essaie d'apporter un nouveau souffle et de nouvelles idées dans le jeu, est-ce qu'il est arrivé qu'il dise à ces joueurs, allez aujourd'hui, on va essayer le 4-3-3, en mettant les joueurs dont le profil et les performances vont dans la direction de cette compo et des idées qu'il veut mettre en place. J'aimerai bien savoir si un jour, il a essayé de tout changer et d'essayer de nouvelles tactiques.

 

L'aspect tactique n'est pas simplement une formation sur la feuille de match. Il y a des exercices qui sont travaillés pour les défenseurs ou les attaquants. Par exemple, les défenseurs vont bosser des situations d'infériorité qu'ils vont retrouver au moment des contres en match. L'aspect placement, lecture du jeu et savoir quand arrêter de reculer afin de jouer le HJ ou donner moins de possibilité à l'adversaire !!!

 

Pour les phases offensives, un exercice avec des combinaisons bien définies en partant souvent du centre du terrain et en terminant par un centre ou une combinaison axiale-frappe. Cela fait bosser les mouvements, ça pousse à jouer en première intention et donc minimiser les touches de balle et ça fait travailler le dernier geste autant pour le passeur que le finisseur. Un vrai supplice pour les portiers !!!

 

Pour les phases de techniques et de conservation, les exercices sont souvent basés sur des terrains réduits qui demandent beaucoup de mouvement, une vivacité dans les gestes et dans la vision de jeu et bien sûr une technique plutôt bonne sinon ça devient un sacré bordel. Il y a des exos où tu peux rajouter des mecs sur le bord du terrain afin de t'en servir comme appui. Les entraîneurs privilégient souvent un nombre de toucher de balle à 2 ou 3 afin de mettre du rythme dans les transmissions et savoir prendre l'information avant d'avoir le ballon dans les guiboles !!!

 

Pour les mises en place sur grand terrain, je pense que le staff opte pour des confrontation avec la réserve !!!

 

On bosse ça en amateur, j'imagine quand pro c'est encore plus pointilleux mais surtout ils ont une semaine entière pour aller plus loin !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de rumeurs concernant un éventuel limogeage ou même une démission? ( :bave:)

 

Je me demande la même chose aussi. On va manquer le bateau à ce rythme-là alors que Hiddink est disponible pour les 6 prochains mois avant de remplacer Van Gaal. En plus, Van Gaal dit vouloir devenir coach pour un club anglais. Qu'on fasse de quoi avec la filière hollandaise SVP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait depuis le mois d'octobre, perso que je dis qu'il faut virer Moyes, j'ai vu clairement que ça n'allait pas, on peut débattre en long et en large, la vérité est sur le terrain, le constat c'est que le jeu est de semaine en semaine de plus en plus catastrophique, il suffit simplement de regarder depuis le début de saison, les résumés des matchs pour voir qu'on se procure très peu d'occas et même contre des équipes très faibles..

 

Comment peut-on perdre contre des équipes de bas de tableau à répétition quand on s'appelle Man United ?

 

Ce qui me fait rire c'est que certains disent, il faut que Moyes puisse recruter ses propres joueurs. Je suis désolé mais Sir Alex a été champion avec les mêmes joueurs. Pour moi on a un effectif de qualité, peut être pas pour aller chercher le titre mais facilement pour être dans les 4 premiers. Ne me dites pas qu'Arsenal a meilleur effectif que nous.. Notre effectif est pas aussi mauvais qu'on le pense, c'est Moyes qui a rendu nos joueurs aussi malade par son manque de confiance, et sa volonté à ne pas jouer au foot, caractérisé par des dégagement de la 1ere à la 90eme, aucun jeu de passe, et s'il y' a jeu de passe, aucun mouvement pour créer des décalages. Clairement les joueurs sont mis dans de très très mauvaise disposition..

 

Le foot moderne n'est pas compliqué, même si t'as des joueurs moyens, tu peux réussir quelques chose en ayant un plan de jeu efficace, (Dortmund depuis 2010), depuis que je suis United, on a toujours eu 55 ou 60% de possession, maintenant on se fait manger par des bas de tableaux, on a clairement refusé de vouloir jouer au foot.. Hier on avait, Mata, RVP, Rooney et Carrick, 4 joueurs qui font parti des meilleurs du championnat, et on a pas joué au foot, et les seuls fois ou on a dédoublé et fait quelques passe, on a faillit marquer.. Et Moyes dit : " je ne sais pas quoi faire pour qu'on gagne ". Moi je sais, tu rends ton tablier, tu poses tes fesses sur le canapé et tu regardes le nouveau coach faire jouer son équipe au football.

 

Everton ont changé d'entraineur comme nous, pourtant ils sont meilleur que l'an dernier.. La seule raison c'est parce qu'il joue au foot, tout simplement.. Une deux, jeu en triangle, avoir de l'audace (la saison de Mirallas en témoigne) c'est la direction qu'il faut prendre, même si je n'aime pas le barça aucune équipe n'a autant dominé l'europe qu'eux, ils l'ont fait pas en jouant comme des bourrins mais tout l'inverse, en gardant le ballon au maximum, et en pressant à la seconde ou le ballon est perdu, City sont énorme cette année, parce qu'il joue de cette façon là.. Début de saison 11/12, on était énorme à voir jouer, on bat le barça en amical, on en colle 8 à Arsenal, 3 à Chelsea, et on s'effondre totalement contre city à cause d'un rouge d'evans, SAF a durci le jeu ensuite pour je ne sais quel raison, et à fait un pas en arrière alors qu'on était selon moi dans la bonne direction..

 

Je pense que Moyes n'y arrivera pas, parce qu'il ne veut pas changer sa conception du football, c'est un bon entraineur du milieu de tableau, un entraineur qui peut gagner un 1 match sur deux, et finir 7eme à toute les saisons, il sait peut être déjouer en jouant un football hargneux (c'est pour ça que nos entrainements selon les dire des joueurs n'ont jamais été aussi physique avec SAF qu'avec Moyes). Je vous le dis dès maintenant, tant que Moyes est entraineur ne vous attendez pas à un miracle, il sera renvoyé ou il démissionnera croyez moi, il ne sera pas entraineur de Man U pendant des années c'est impossible, tant qu'il fera jouer ses joueurs comme des bourrins c'est infaisable.. J'ai regardé Southampton vs Arsenal, les joueurs de Pochettino m'ont bluffé, un pressing énorme, du jeu de l'envie, nous on a des joueurs largement meilleurs et on a pas le 10ème de leur football..

 

On joue un football du 19ème siècle comme dit José.

 

Moyes et ses assistants sont les seuls responsable selon moi, ils n'ont clairement aucun leadership, aucun charisme, le vide total.. le pire c'est que je sais que si SAF prenait la place de Moyes maintenant (ce qui n'arrivera pas bien sur), on irait en demi finale de la Champion's league, j'en suis certains, il relancerait Rio et Vida, et on encaisserait trois fois moins de but et RVP en collerait deux par match.. Heureusement pour Moyes, ça n'arrivera pas, et aussi heureusement qu'il n' y' a pas d'entraineur disponible de qualité sur le marché, Cardiff nous a volé notre Olé, on est condamné à voir Moyes détruire le club..

 

Je pense que même si on recrute les joueurs qu'on veut, on sera certes meilleur mais on ne sera jamais champion avec Moyes (il s'effondrera dans les moments important là ou SAF écraisait la concurrence..) le fait qu'il trouve qu'on a bien joué hier, montre qu'il se contente de très très peu.. Ajouté à ça le très bon match de Zaha, auteur d'une passe dé hier avec Olé, m'a encore plus renforcé dans le faite que Moyes n'est pas fait pour ce club et ne le sera jamais..

 

J'ai l'impression qu'on s'efforce de transformer un entraineur moyen en entraineur top niveau (ce qui n'arrivera peut être jamais..), le débat est faussé, on laisse du temps à quelqu'un qui essaye de bien faire jouer son équipe, pas un entraineur qui refuse le jeu, et qui déjoue à chaque match..

 

D'accord avec toi, sauf sur une chose : Everton jouait déjà un football très plaisant avant l'arrivé de Martinez. Pour ma part, je prenais beaucoup plus de plaisir à voir évoluer le Everton de Moyes que le MU de Ferguson des dernières saisons.

 

Je trouve que Roberto Martinez n'a pas autant changé la manière de jouer d'Everton qu'on veut bien nous le faire croire, le style de jeu est pas si différent qu'avec Moyes au final d'après les matchs que j'ai pu voir d'eux, ou alors, j'ai pas du voir les bons matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de garder la foi mais la c'est trop franchement !

 

Le type est clairement perdu .. J'ai l'impression qu'il ne maitrise rien en fait ! Qu'il est dépassé en tout point ..

 

Rien que pour le mercato .. J'adore Mata et je suis très heureux qu'il nous ait rejoint, mais bordel faut être aveugle pour ne pas voir que c'est le dernier secteur ou on avait besoin de recruter ! Après je suis d'accord que c'est pas la période idéale pour recruter mais Cabaye quoi, Cabaye ... Pourquoi l'avoir laissé passer ?

 

Et je ne parle même pas de sa gestion de l'effectif, son plan de jeu etc.

 

En plus de ça le mec n'a aucun charisme .. Bref il a perdu mon soutien et je pense qu'il le mérite amplement .. Il faut vraiment faire qqch ... :(

J'ai essayé de garder la foi mais la c'est trop franchement !

 

Le type est clairement perdu .. J'ai l'impression qu'il ne maitrise rien en fait ! Qu'il est dépassé en tout point ..

 

Rien que pour le mercato .. J'adore Mata et je suis très heureux qu'il nous ait rejoint, mais bordel faut être aveugle pour ne pas voir que c'est le dernier secteur ou on avait besoin de recruter ! Après je suis d'accord que c'est pas la période idéale pour recruter mais Cabaye quoi, Cabaye ... Pourquoi l'avoir laissé passer ?

 

Et je ne parle même pas de sa gestion de l'effectif, son plan de jeu etc.

 

En plus de ça le mec n'a aucun charisme .. Bref il a perdu mon soutien et je pense qu'il le mérite amplement .. Il faut vraiment faire qqch ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...