Aller au contenu

Eredivisie 2012/2013


YBthebest

Messages recommandés

Ah oui effectivement je n'avais pas vu ton classement. Excellent.

Quel est son poste cette saison? CAM? Sur un côté? C'est une bonne nouvelle pour lui et pour le PSV si le deal se fait, il va pouvoir franchir un pallier.

Autrement, merci pour les infos. C'est impossible de suivre l'Eredevisie, jamais le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM ou CAM, oui.

 

Il faut, il faut. Commence par le weekend prochain: De Klassieker. LE Derby. Ajax-Feyenoord. Énorme match.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est Grand, pardon (à la OGS :wub:).

 

Non mais sérieux. Vous vous rendez pas compte du phénomène que c'est encore ce gars. J'attends avec impatience le jour où le monde se rendra compte de la valeur de ce mec. Je le kiffe. Mon dieu.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est Grand, pardon (à la OGS :wub:).

 

Non mais sérieux. Vous vous rendez pas compte du phénomène que c'est encore ce gars. J'attends avec impatience le jour où le monde se rendra compte de la valeur de ce mec. Je le kiffe. Mon dieu.

Il risque pas de passer dans l'axe, en attaquant de pointe avec sa qualité de finition ?

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut jouer partout. Sur l'aile gauche, en pointe ou en milieu offensif. Sa finition est incroyable, donc oui en effet, c'est une possibilité à envisager.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Dries mertens, il fait une bonne saison avec le PSV cette année?

 

YB, je vois que tu ne le met pas dans ton top5 avec que Nacer Chadli oui.

 

Il y a quand même une classe d'écart entre les talents et performance avec l'équipe nationale.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais t'avouer un truc: sur les premiers mois de la saison, Twente tournait hyper bien. Et Chadli jouait une grande partie dedans aussi. Là Chadli est blessé, et comme par hasard Twente ne tourne plus du tout.

 

Mais je t'avoue surtout que si je regarde mon classement, Mertens mérite clairement d'y être dedans, je sais pas trop comment je l'ai loupé, c'était assez chaud, c'est assez proche là-bas en-haut, mais il mérite d'y être, car il fait une saison de feu. De feu.

 

Il marque but sur but, assist sur assist, il commence à s'imposer dans le jeu, il est décisif, il a une frappe de fou, une belle vision, il dribble super bien...Tout pour devenir un grand ailier.

 

Les stats ce n'est pas tout, mais: Mertens c'est 41 buts et 41 assists en 77 matchs. Tu te rends compte, c'est assez énorme.

 

Bref, oui, il fait une grosse saison. Mais Chadli j'aime beaucoup aussi, c'est assez atypique comme profil.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Je le pensais pas si décisif/ régulier! Avec la Belgique, c'est deux goals et entre 5 et 10 assists ( plus le chiffre exact en tête) sur 17 match.

 

Avec l'équipe national, il ne m'a jamais déçu, il est chaque fois volontaire, plus les qualités que tu énonces. Il a l'air d'avoir un très bonne mentalité.

Tu pense qu'il pourrait percer en PL? Son prix ne doit être exorbitant et il progresse chaque année.

Un de mes chouchou de l'équipe national

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ YBthebest, est-ce qu'il y'a une chance ( minime ) qu'on puisse enrouler Eriksen cet été ou dans un avenir plus proche ? Je ne sais pas mais comparé à Kagawa, ce joueur est pétri de talent, bien que leur postes ne sont pas le mêmes, j'aurais aimé qu'on signe celui-là que Kagawa, toujours est il que Kagawa était beaucoup mieux à Dortmund. Le danois est beaucoup plus mobile, physiquement, il enchaîne et est partout sur le terrain, sa technique est énorme, surtout quand il faut dédoubler et jouer dans les petits espaces, il a une bonne conservation de balle, une bonne vision de jeu, on peut aussi ajouter qu'il une belle frappe, un vrai bonheur à le voir jouer.

 

Je l'aime bien, surtout qu'il est disponible partout sur le terrain, à la relance, à la finition, un milieu de terrain complet. Et si on ajoute à cela Strootman et Reus on va se régaler, on aura un autre visage, surtout si on trouve un digne successeur pour Carrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce n'est même plus une question de choix du joueur, à savoir si Eriksen veut ou non jouer pour Man Utd (chose qui n'est même pas acquise) mais plutôt du club.

La question ne se pose plus depuis le recrutement de Kagawa. Ça aurait pu se faire mais le choix du club s'est porté sur le japonais.

Dans le registre, je préfèrerais qu'on enrôle Isco :)

Après Strootman, c'est clairement le profil de joueur vers lequel on devrait se tourner au mercato estival.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa n'est là que depuis quelque mois. Rarement mis en tant que 9,5 comme à Dortmund, je ne comprend pas ta comparaison d'en acheter un plutôt que l'autre.

 

Kagawa, il a du ballon, c'est indéniable. Il ne faut pas le mettre trop bas sur le pré. Je pense qu'en tant que ailier gauche qui rentre régulièrement dans l'axe, il y a moyen de profiter de certaines de ses qualités. Mais pour réellement profiter de ses qualités faut une équipe qui joue, contrôle le cuir et avec des intentions offensive.

 

Tu propose de changer un quart de l'équipe, on ne le fera pas ( heureusement). Mais j'ai bien peur que même si on recruter un Reus ou eriksen, comme toi j'apprécie ces deux joueurs, le premier constat pourrait être le même que pour Kagawa.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isco, de ce que j'ai pu voir de lui, c'est un ailier excentré, ou bien un faux ailier qui repique souvent dans l'axe, Eriksen, il a cette élégance balle au pied, qui a un profile bien particulier, c'est un joueur intelligent, que ce soit dans ses mouvements ou dans ses choix, il semble affûté et fait toujours la bonne passe au bon moment. C'est pas encore parfait mais à 20 ans, il a une marge de progression énorme.

 

Kagawa n'est là que depuis quelque mois. Rarement mis en tant que 9,5 comme à Dortmund, je ne comprend pas ta comparaison d'en acheter un plutôt que l'autre.

 

Kagawa, il a du ballon, c'est indéniable. Il ne faut pas le mettre trop bas sur le pré. Je pense qu'en tant que ailier gauche qui rentre régulièrement dans l'axe, il y a moyen de profiter de certaines de ses qualités. Mais pour réellement profiter de ses qualités faut une équipe qui joue, contrôle le cuir et avec des intentions offensive.

 

Tu propose de changer un quart de l'équipe, on ne le fera pas ( heureusement). Mais j'ai bien peur que même si on recruter un Reus ou eriksen, comme toi j'apprécie ces deux joueurs, le premier constat pourrait être le même que pour Kagawa.

 

Je le conçois de cette façon, nos ailiers sont pas au top de leur forme, et on a besoin de vraies valeurs sur les cotés ainsi qu'un remplacent de luxe pour Rooney, surtout qu'on a pas de 11 type, on peut très bien les faire jouer. Je minimise pas l'apport de Kagawa, c'est l'un de mes chouchous, je ne crache pas dessus, c'est juste qu'à United, c'est pas le même style de jeu, le jeu des allemands était centré vers les mouvements et la disponibilité des joueurs pour le porteur du ballon, ici à United, ça manque de vivacité et d'emprise et déplacements de nos joueurs, à part Cleverley, ... Je ne veux pas changer notre, j'essaie de réagir logiquement, on fait pas jouer les jeunes, ceux qui y sont ne jouent pas, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est plutôt l'inverse : Isco est un 10 qu'on retrouve relativement fréquemment sur le côté, mais autrement son rôle est surtout axial.

Entre Eriksen et Isco, c'est une affaire de goût. Je comprends ton choix.

Pour ce qui est de Kagawa, je vous invite à lire la déclaration de SAF à son sujet sur le site officiel ou sur son topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ YBthebest, est-ce qu'il y'a une chance ( minime ) qu'on puisse enrouler Eriksen cet été ou dans un avenir plus proche ? Je ne sais pas mais comparé à Kagawa, ce joueur est pétri de talent, bien que leur postes ne sont pas le mêmes, j'aurais aimé qu'on signe celui-là que Kagawa, toujours est il que Kagawa était beaucoup mieux à Dortmund. Le danois est beaucoup plus mobile, physiquement, il enchaîne et est partout sur le terrain, sa technique est énorme, surtout quand il faut dédoubler et jouer dans les petits espaces, il a une bonne conservation de balle, une bonne vision de jeu, on peut aussi ajouter qu'il une belle frappe, un vrai bonheur à le voir jouer.

 

Je l'aime bien, surtout qu'il est disponible partout sur le terrain, à la relance, à la finition, un milieu de terrain complet. Et si on ajoute à cela Strootman et Reus on va se régaler, on aura un autre visage, surtout si on trouve un digne successeur pour Carrick.

Ça existe un avenir plus proche que cet été :D? Je déc***e.

 

Bref, Eriksen va partir cet été c'est officiel. Il a refusé de prolonger son contrat , et le club va le vendre. C'est un fait. Un gars qui a des infos inside à Ajax (il sait vraiment tout) a dit que Liverpool sont les premiers à avoir montré un réel intérêt, et que United et Tottenham suivent aussi le dossier.

 

Moi je pense qu'il va atterir soit à Pool soit à Tottenham.

Par contre je pense que si on le veut, on l'a. Faut mettre le prix mais on l'a. Bon après Christian c'est un gars intelligent, il a déjà refusé deux fois City, il s'en fout de l'argent, ce qu'il veut c'est le temps de jeu, donc bon on verra. Il priviligiera surement la Ligue des Champions aussi.

 

Après faut savoir qu'Eriksen est assez décevant cette saison. Il stagne pas mal en ce moment, c'est clairement dommage. Un Maher a eu une bien meilleure saison. Mais je sais de quoi il est capable, et il le montrerais en partant en PL.

 

A mon avis, ce n'est même plus une question de choix du joueur, à savoir si Eriksen veut ou non jouer pour Man Utd (chose qui n'est même pas acquise) mais plutôt du club.

La question ne se pose plus depuis le recrutement de Kagawa. Ça aurait pu se faire mais le choix du club s'est porté sur le japonais.

Dans le registre, je préfèrerais qu'on enrôle Isco :)

Après Strootman, c'est clairement le profil de joueur vers lequel on devrait se tourner au mercato estival.

 

Moi je suis assez sûr qu'on va chopper Strootman cet été, oui.

 

:o Je le pensais pas si décisif/ régulier! Avec la Belgique, c'est deux goals et entre 5 et 10 assists ( plus le chiffre exact en tête) sur 17 match.

 

Avec l'équipe national, il ne m'a jamais déçu, il est chaque fois volontaire, plus les qualités que tu énonces. Il a l'air d'avoir un très bonne mentalité.

Tu pense qu'il pourrait percer en PL? Son prix ne doit être exorbitant et il progresse chaque année.

Un de mes chouchou de l'équipe national

 

Concernant son prix il a une clause de 30M mais il partirait pour 15M je suppose. Oui il percerait suremnet en PL. Il a toutes les qualités pour, et comme tu dis c'est un bosseur sur le terrain, il travaille, il se donne à fond. Moi je pense que le club qui va l'avoir fera une très bonne affaire.

 

 

 

Pour revenir là-dessus, y a vraiment un petit group de 5-10 joueurs qui sont tous une très bonne affaire pour le club qui va les acheter. Je les ai enoncé dans mon top 5, au début de l'article.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'incroyable saison du Vitesse continue. Ils sont maintenant 2e ex-aequo avec l'Ajax (Ajax a une meilleure diff de but). Les deux sont 2 points derrière le PSV, mais VItesse a un point en plus.

Mais c'est incroyable comme saison. Wilfried Bony est énorme. Van Ginkel quoi. Et leur défense est pas mal aussi.

 

Là la course au titre est en pleine marche.

On va dire que les équipes qui peuvent encore gagner le titre: PSV, Ajax, Vitesse, Feyenoord et Twente.

 

On va résumer ça comme ça:

l'équipe en forme du moment, mentalement et dans le jeu: sans aucun doute Vitesse et Feyenoord.

l'équipe au fond du gouffre: Twente. Aucun match gagné en 2013. Ils passent de +6 points en tête à -6 points...McClaren vient de démissioner, c'est tendu quoi.

les deux équipes mi-figue mi-raison: PSV et l'Ajax.

L'Ajax vient de perdre pas mal de chose en une semaine: l'Europa League (défaite au peno face au Steua), la Coupe (défaite 3-0 face à l'AZ), et un match nul en championnat face à une équipe "faible", l'ADO, 1-1, à domicile.

On aurait pu prendre la tête du championnat plus d'une fois, mais chaque fois, non. C'est dur.

On peut comparer notre problème dans le jeu un peu à celui du Barça (même si ça ne joue pas de la même manière.) On domine la possession, mais on n'arrive plus à marquer. Au final on presse trop haut et on se fait prendre en contre. Et voilà.

Mais on n'est que deux points derrière le PSV. C'est très possible encore, rien n'est fini.

 

Après le PSV...très bonne attaque (très très bonne, ils marquent énormément), et très mauvaise défense. Ils pourraient être beaucoup plus loin devant, mais au final non. Le Feyenoord vient de les battre 2-1 à domicile, une énorme victoire pour Feyenoord, mentalement surtout.

 

Bon, ça c'est résumé en gros.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lalala si le Feyernoord devient champion, avec l'énorme saison de Pelle, l'année dernière, révélation de Guidetti, cette saison, révélation de Pelle, ce serait énorme ! :wub:

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Pas Feyenoord. S'il te plait...:(

 

Révélation Pellè...pas exactement, il a déjà 27 le pauvre, haha. Mais ouais, il fait une énorme saison, vraiment énorme. Il est en prêt cette année, mais il a signé un contrat pour l'année prochaine donc bonne nouvelle pour eux.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis révélation, je parle pas au niveau de l'age, mais du talent. Il me semble pas qu'il était à un tel niveau les années précédentes, si tu vois ce que je veux dire. ^_^

 

Purée! Y'a vraiment que Guidetti qui nous met d'accord, comment tu peux ne pas aimé Feyernoord quoi ! :P

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais non clairement pas, il se faisiat balancer un peu partout d'équipe en équipe.

 

Mec c'est comme si tu demandes à un fan de City là comment il ne peut pas aimer United, y a un petit problème ;-)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais hein, en même temps, je ne peux qu'aimer le Feyernoord, club lié avec City par la filiale et qui a fait éclore notre petit Guidetti. :wub::P

 

Pis bon, l'Ajax, avec ce qui vient de ce passer cette saison, je ne peux pas vraiment les apprécier, c'est comme vous et le Barça quoi. :P

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha on vous a mis cher...pas de soucis l'ami :D

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne victoire de l'Ajax face à un Twente apathique...0-2 là-bas. Le PSV gagne aussi malgré un très mauvais match. Feyenoord l'emporte en jouant très bien.

Vilhena et Boetius: deux gros gros talent de l'académie de Feyenoord.

 

Ça donne: 1.PSV 53, 2. Ajax 51, 3. Feyenoord 50.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAM ! BIM ! BOUM !

 

#TopOfTheLeague.

 

PSV qui perd 2-1 face au Heerenveen de Marco van Basten, p***** le kiff. Marco avec 3 victoires de rangs avec Heerenveen maintenant, après un début de saison difficile, ils sont maintenant 9e, c'est juste exceptionnel vu les ventes de cet été. Grand Marco. Je vois un avenir en coaching pour lui, c'est clair.

 

Feyenoord continue sa route, même s'ils ne méritaient pas de gagner ce weekend, mais bon, c'est des matchs comme ça qui te rendent gagnant.

 

Un Vitesse assez pourrave, mais bon, avec Wilfried Bony, tout est possible. Encore un goal (24e de la saison), et un Vitesse 4e.

 

Et l'Ajax remporte ENFIN le match qu'il faut remporter: un bon et solide 3-0 face au PEC.

On est maintenant premier du classement (54 pts), et Feyenoord et le PSV juste derrière (53 pts), et Vitesse pas trop loin (51 pts).

 

Ça fait 4 équipes en 3 points, à 8 matchs de la fin. Ça va être énorme.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...