Aller au contenu

Eredivisie 2012/2013


YBthebest

Messages recommandés

Viktor Fischer, ladies and gentleman. Quel joueur. A 18 ans quoi. Il démonte le PSV! 2-1 à 10m de la fin, gogogogo.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siem De Jong est un bon joueur. Encore du développement à faire, mais il a énormément progressé et peut passer un cap bientôt. Une grosse influence sur le jeu, et il est jeune.

 

 

Mais je le répète. Viktor Fischer est juste phénoménal. Sûrement le meilleur joueur de 18 ans dans le monde. Incroyable. Le gars joue depuis environ 6 matchs en pro et il a mis 3 buts et 3 passes décisives. Là il dégomme le PSV a lui seul, avec un assist (superbe) et un goal.

C'est un énorme talent. Il sait dribbler, il a une énorme lucidité, et surtout sa finition est quasi parfaite. En équipe jeune il a environ 35 goals en 35 matchs, un truc comme ça. Je le kiffe.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice, t'aurais du regarder ce soir c'était superbe, gros match de l'Ajax. Y a sûrement quelques bons matchs qui vont venir là, hésite pas.

Ouais tu m'étonnes. Pour moi, Fischer est encore plus talentueux que Eriksen, et pas qu'un peu. Enfin je veux dire, Fischer c'est sûrement le plus gros talent que j'ai pu voir de ma vie. Niveau joueur de 17/18 ans, jamais vu ça.

 

Un truc dont je voulais bien parler depuis un moment c'est les jeunes qui partent bien trop tôt des Pays-Bas. L'Eredivisie est sûrement le meilleur championnat au monde pour se développer, étant jeune. En Angleterre, jamais t'auras ce genre d'opportunités. Des joueurs comme Castaignos ou Hoesen qui ont essayé de partir trop tôt: fail. Ruud Gullit l'a bien dit: souvent c'est les parents qui reçoivent des offres, par exemple de cash, ou une maison, ou un taff à l'étranger, et les jeunes partent. C'est une mauvaise idée. RESTEZ AUX PAYS-BAS ET DEVELOPPEZ-VOUS.

J'espère que Fischer resignera vite un nouveau contrat, et qu'il restera au moins qques années.

 

Bref, l'Ajax. Superbe qu'on arrive a, à chaque fois, se mobiliser pour des gros matchs et faire bien. C'est la classe.

 

L'équipe actuelle:

 

Vermeer

Van Rhijn - Alderweireld - Moisander - Blind

Poulsen

De Jong - Eriksen

Boerrigter - Hoesen - Fischer

 

Bon, moi j'aimerais plus voir Lukoki à droite à la place de Boerrigter. Boerrigter est un gaucher qui joue à droite et ça le fait pas, j'aime pas. Après quand Babel reviendra, y aura plus d'options, ce sera cool aussi. Voir ce que Fischer donne un peu dans l'axe, pourquoi pas. En défense c'est très bon en tout cas, assez solide. Et au milieu la même. Enoh à la place de Poulsen de temps en temps.

 

Bon par contre le gardien je sais pas...Vermeer, à l'image d'un Lindegaard, est satisfaisant, mais sans plus, y a des buts trop faciles qui rentrent. J'aimerais voir Cillessen un peu plus si possible.

 

Enfin bref, moyenne d'âge d'environ 23 ans, superbe. Sur ce 11 de départ, y a donc 8 joueurs formés au club. Si on met Babel dedans, y en aurait 9. Y a peut-être moyen d'en avoir 10, voir plus un jour, à la Barça!

C'est magnifique à voir Van der Sar dans les tribunes, avec les Overmars, et les De Boer et Bergkamp sur le banc.

L'équipe est tellement jeune, si on arrive à garder les meilleurs éléments, on pourrait dégommer l'Eredivisie l'année prochaine et même espérer passer des tours en LDC!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peintre.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha.

Dur dur Anderson. Dans un bon soir (cf, Real home, City home), il peut être très bon. Mais il encaisse trop de goals faciles, c'est hyper énervant. Il peut faire tellement mieux à certains moments. C'est loin d'être un mauvais gardien, mais il devrait s'améliorer beaucoup pour jouer dans un grand club européen. Pour le moment il est bon pour nous, mais genre les buts qu'on se prend contre Dortmund..c'est un peu sa faute aussi.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bon, je pensais aujourd'hui vous faire un petit post, en espérant que ça intéresse du monde, sur ce qui est, à l'heure actuelle, et pour moi, le top 5 des joueurs de l'Eredivisie. C'est pas un choix facile du tout.

Voici d'abord les joueurs qui rentraient en considération: Wilfried Bony, Graziano Pellè, Kevin Strootman, Dries Mertens, Siem de Jong, Christian Eriksen, Nacer Chadli, Dusan Tadic. En gros c'est ça, y en a d'autres qui sont un peu derrière, genre Finbogasson, Djuricic, Lens, Wijnaldum, Narsingh, etc.

 

Donc:

5: ex-aequo -> Christian Eriksen et Nacer Chadli. Christian-Eriksen-008.jpgNacerChadli.jpg

 

Je triche un peu mais je devais en mettre 6 dans mon classement. Commençons par Christian Eriksen. C'est sûrement le plus talentueux de mon top 5, mais il n'est pas plus haut dans mon classement car cette saison, pour le moment, il n'a pas montré assez pour mériter une plus haute place. On est arrivé à un stade où tout le monde connait le talent du danois. C'est une perle rare, qui n'a que 20 ans, donc il aura encore le temps de progresser. Il a été bougé un peu partout sur le terrain, il a joué sur l'aile gauche d'un milieu à 3 (en 4-3-3), il a joué en faux numéro 9 aussi, ce qui était assez sympa. Il a eu de très bons matchs, comme contre City en Ligue des Champions, et il a marqué 4 buts, mais j'attends toujours plus de lui. Je suis sûr que d'ici la fin de la saison il sera déjà plus haut. Mais, on va quand même parler de ses qualités, il a un instinct de footballer hors-norme. Il sent le jeu, et il respire le foot. Une technique superbe, une vision de jeu toujours très bonne et une qualité de passe au-dessus de la moyenne. Il finira par jouer en CAM, center attacking midfield, tôt ou tard, car ce poste lui est prédestiné.

 

Ensuite, Nacer Chadli. C'est la saison de l'explosion et surtout de la confirmation. Il a 22 ans, il est belge, et il pue la classe. https://www.youtube.com/watch?v=MMJuRnXJGZU

Regardez ce but, il l'a marqué y a quelques semaines, et ça illustre parfaitement la confiance qu'il a en ce moment. C'est en principe un ailier gauche, et il joue sur la ligne avancée d'un 4-3-3. Il a joué derrière l'attaquant aussi cette saison. Il est grand et puissant, et d'ailleurs sa force est une de ses qualités primaires: il est technique et abile, et combiné à sa grande force, ça lui permet de se sortir de différentes situation. Il a une bonne frappe et marque pas mal de buts, il en est déj`a à 8 pour la saison. Avec un Chadli en grande forme, Twente peut vraiment rêver de reconquérir son titre. Il peut travailler sur différents points, parfois il est trop absent durant un match, et sa qualité de passe est à améliorer, mais il prouve cette saison qu'il a tout pour devenir un grand joueur.

 

Maintenant je vais pas vous mentir, voilà les 4 joueurs qu'il me reste: Dusan Tadic, Kevin Strootman, Siem de Jong, Wilfried Bony. Donc vous avez vu le top 5 (6 enfaite). Pour choisir entre ces 4, j'arrive presque pas.

 

-Dusan Tadic: dusan-tadic.jpg

Sa position principale sur le terrain c'est l'opposé de Chadli, donc avant droit dans un 4-3-3. C'est un joueur serbe hyper impressionant. Acheté par Twente au FC Groningen pour 8M d'euros, il en vaut déjà le double maintenant. Pour le moment, cette saison, il en est à: 12 buts et 17 assists, le tout en environ 35 matchs (Eredivisie + Europa League + Qualif pour la CDM). En Eredivisie seul, c'est 8 buts et 11 assists en 18 matchs. Des statistiques plus qu'honorables. C'est un joueur très technique. Bien moins puissant que son compère Chadli, il en est d'autant plus intelligent dans le jeu. C'est un joueur qui fait briller les autres dans le collectif. Il fait toujours la bonne passe intelligente au bon moment, il aime bien bouger sur le terrain. Sa vision de jeu et sa qualité de passe l'aident beaucoup. Et en plus il sait marquer des buts. Bref, c'est vraiment un joueur très intéressant, et il sera sans doute dans une des meilleures équipes d'Europe d'ici 2 ans.

 

-Kevin Strootman: hi-res-142926664_crop_650x440.jpg?1351078784

Il a passé un cap cette année. Il est maintenant capitaine de l'équipe des Pays-Bas, en l'absence de Wesley Sneijder. Vous vous rappellez dans mon post où je le décrivais en début d'année? J'avais dis qu'il serait rapidement un pilier de l'équipe nationale. Et c'est le cas. C'est le maitre à jouer, un joueur qu'on a besoin dans chaque équipe. Ses statistiques pour un milieu central sont pas mal, 7 goals et 7 assists pour le moment. Il a principalement joué en milieu central mais quelque fois en milieu défensif en l'absence de Mark van Bommel. Il est fort, puissant, et c'est loin d'être un mauvais joueur techniquement. Toujours aussi bon dans l'interception de passes, il récupère énormément de ballons dans l'entrejeu. Sa force principale c'est son rapide changement de vitesse: quand il récupère la balle, il sait déjà où il va la jouer, et il le fait très rapidement, ce qui permet au PSV de partir en contre à 100 à l'heure. C'est vraiment la piece maitresse du PSV et bientôt la pièce maitresse des Pays-Bas. Sa frappe est toujours bonne, ce qui lui permet de marquer une quinzaine de buts toutes compet confondue par année. Pleins de rumeurs l'envoit toujours à Manchester United, et je le prendrais avec plaisir ici.

 

-Siem de Jong: de-jong-l-homme-a-tout-bien-faire-de-l-ajax.jpg

Il n'a que 23 ans, mais il est déjà l'élément le plus important du collectif de l'Ajax. L'homme qui avait grandement aidé à l'obtention du titre l'année passée a encore passé un cap cette année: à l'instar de Strootman avec les Pays-Bas, il est maintenant le capitaine de l'Ajax. Et à 23 ans, c'est une lourde responsabilité. Mais, il a jamais fléchi, et pour le moment, c'est le joueur de la saison du côté de l'Ajax. Comme à son habitude, il a joué à plusieurs postes cette saison: milieu de terrain, milieu offensif et attaquant. Et ça a marché. En Ligue des Champions, on doit nos bons résultats face à City en grande partie à lui: il a marqué 3 goals en 2 matchs contre City. C'est grâce à lui qu'on est en Europa League. En Championnat, ses statistiques sont respectables aussi, 7 goals et 6 assists. Mais c'est surtout son influence sur le terrain qui est indéniable. Dans un effectif qui a une moyenne d'âge record de 22,5 ans, il a, malgré son jeune âge, effectué son rôle de capitaine à merveille. Présent dans les grandes rencontres, il s'améliore de match en match. Sa technique est bonne, sa frappe est bonne, sa vision du jeu est bonne et son leadership est exemplaire. C'est un joueur qui n'excelle pas dans un domaine mais qui n'a que très peu de défaut. Un joueur qui tend à se rendre invisible sur le terrain, mais qui, à l'instar d'un Carrick, rend enfaite ses coéquipiers meilleur. Sans lui, le jeu ne tourne pas. Et c'est ça qui caractérise les bons joueurs. On évalue le prix de Christian Eriksen à 20-25millions d'Euros, ce que différents clubs Européens sont près à payer. On évalue le prix de Siem de Jong à 10M d'euros. Alors qu'en ce moment, il vaut plus que Eriksen. Ce que la réputation peut faire à un joueur...Siem de Jong, leader, capitaine, Ajax dans le sang.

 

Pour finir, Wilfried Bony: Wilfried-Bony_2840746.jpg

 

Mon coup de coeur en Eredivisie depuis près d'un an et demi maintenat. C'est un superbe attaquant. Ivoirien, âgé de 24 ans, il a eu un parcours atypique pour finalement s'installer au Vitesse. C'est un attaquant de pointe qui marque des buts, beaucoup de buts. Grâce à lui, Vitesse connait enfin les plus hautes places du classements. Ils sont actuellement 5e, seulement à 5 points du premiers. Et c'est pas un hasard que sur les quelques matchs avant la pause d'hiver, quand Bony a baissé un peu de régime, Vitesse a également perdu des points précieux. Car Bony, c'est un attaquant phénoménal. Cette saison, il en est déjà à 22 buts en 25 matchs, et 16 en 18 matchs en Eredivisie. Tout simplement hallucinant. Ce joueur sait tout faire: Marquer du droit, du gauche, de la tête. C'est une machine. Il est hyper puissant. Mais surtout, il a une technique bien au dessus de la moyenne: quand il le veut, la balle lui colle au pied. C'est une sorte de mélange entre Drogba, pour la puissance, la conservation de balle, la frappe, le jeu de tête, et en quelque sorte un attaquant technique, car sa technique est très bonne.

Il est capable de marquer de n'importe quelle position sur le terrain. Il peut créer une frappe instantanée et sur-puissante à l'arrêt. Son jeu de déviation est très bon, et il redescend souvent au milieu de terrain pour aider son équipe, pour créer le jeu, pour fluidifier le jeu. Il se retrouve souvent au départ et à la finition de ses actions.

Beaucoup de rumeurs le lient à Chelsea, Liverpool et même Arsenal, et pour moi il a tout à fait le niveau pour partir là-bas. Son agent a dit qu'il y a 50% de chance qu'il parte cet hiver, mais il partira à 100% l'été prochain. Il devrait couter au grand maximum 15M d'euros. Je suis sûr que ce sera la révélation de l'année quand il sera en Premier League l'année prochaine.

 

 

Voilà, c'étiat tout pour moi. Je voulais terminer sur un autre petit truc, un top 3 talents. Trois joueurs qui ne sont pas dans mon classement, car trop jeune, car manque d'expérience, mais qui y seront très bientôt:

Marco van Ginkel, Adam Maher et Jordy Clasie. D'ailleurs, Adam Maher, Jordy Clasie et Kevin Strootman ce sera le milieu de terrain des Pays-Bas, et un des meilleurs du monde, d'ici quelques années.

Je veux surtout parler de Adam Maher, qui est un talent. C'est presque un génie. Il a 19 ans, il joue à l'AZ, mais il est éblouissant. Je recommande à tout le monde de regarder des matchs de sa part, car c'est un futur grand.

 

Bon, j'espère que ça vous aura plu, et bonne journée.

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est une logique très bizarre. :D Content que ça te fasse plaiz' ;)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'italien Pelle de Feyenoord il a l'air pas mal au vu de ses stats, non ? (il a quasi les mêmes stats que Guidetti l'année dernière).

 

 

PS : Pour ton classement j'aurai mis Adam Maher ( :wub: ) aussi ( à la place de Chadli)

Modifié par Toinetking

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Pellè est super bon cette année aussi. Il vient d'ailleurs de signer un contrat de 4 ans avec Feyenoord, ça va leur faire du bien. Le seul "hic" c'est qu'il a déjà 27 ans et je le vois pas réussir dans un autre championnat d'aussi tôt.

 

Je suis d'accord pour Maher, masi Chadli est vraiment bon cette saison. Maher est tout proche. Je l'adore ce gamin.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, moi aussi.

 

Sinon, le PSV confirme vouloir Adam Maher et on pense qu'ils ont fait une offre de 5M d'euros mais l'AZ veut 8-9M. 8-9M pour Adam Maher...hahahahahahhaah. Le gars il jouerait en Premier League il vaudrait le double voir le triple. Quel joueur. Quel talent. L'agente de Maher a dit "Il est temps pour Adam de monter un niveau. Il veut aller au PSV coute que coute."

et Brands, le directuer sportif du PSV a dit que "Maher est le plus grand talent Néerlandais."

Bref, tout semble coller. Mon dieu.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ernie Brandts ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque. Marcel Brands. Ernie c'était un bon aussi.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'ils n'aient pas de défense.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais l'Ajax en marque 1 et en prend 0, parfois c'est encore mieux :-)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que devient Maher, m'a-t'on demandé sur le topic de l'Ajax. Écoute, en Hollande on en parle beaucoup encore. Il a fait une très très bonne première partie de saison (d'ailleurs regarde mon top classement que j'ai fais sur la page précédente, il y figure juste pas, mais j'en parle vite fait à la fin). Il n'a que 19 ans, mais cette année c'est vraiment la confirmation: le mec est juste énorme. Il dicte le jeu, est techniquement au-dessus du lot, il marque, il fait tout. Sans lui, l'AZ serait encore plus loin. Ben d'ailleurs pour parler de l'AZ, comme tu l'a dis, oui ils ont très mal commencé cette saison. Ils ont eu pas mal de blessés, mais au fond ils ont une bonne équipe et un bon entraineur. C'est surtout un manque de chance combiné à manque de confiance...dès que les victoires viendront, tout suivra.

 

Sinon ben Maher veut partir. Il veut partir au PSV, qui le veut aussi. Donc ça pourrait se faire dès cet hiver ou bien l'été prochain, à voir.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...