Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

 

Ben je ne sais pas quoi te dire puisque après tout il n'y a quasiment que des top players. De Gea, Danilo, Marcelo, Modric, Kroos, James, Isco, Ronaldo individuellement c'est compliqué de faire mieux, c'est toujours possible mais c'est compliqué.

Je pense qu'il vont recruter un milieu défensif en fait à moins que Lucas Silva leur suffise je ne sais pas trop ce qu'il vaut.

 

En fait ce que je crois, et ce que j'espère d'ailleurs, c'est que le Real veut permettre à Bale de s'exprimer le mieux possible, d'être le grand le joueur qu'il est censé être et pour lequel ils ont tant dépensé. Et que pour ça le mettre dans une position d'ailier plus classique à gauche me semble pas mal.

Et faire de Ronaldo un attaquant de pointe ne me semble pas forcément impertinent, pourquoi es tu si sceptique Red Eye ?

C'était Pellegrini qui le faisait jouer comme ça non ?

 

 

Quand on centre l'attaquant n'est pas du tout le seul à la réception. Celui qui plonge tout le temps notamment c'est Fellaini. Mais je ne les mettaient pas dans les long ballons je te comprend mieux.

Mais justement avant on tente de décaler et on passe pas mal au sol par l'attaquant avant d'écarter.

Oui je te rejoins pas mal là.

 

Ronaldo en pointe seul, non, Pellegrini ne le faisait pas jouer de cette façon. Avec Pell', il était plutôt attaquant de soutien disposant d'une très grande liberté et partant un peu partout sur le terrain. Là, en pointe seul, il va devoir jouer le pivot, et disposer de beaucoup moins d'espace pour prendre de vitesse ses vis-à-vis. Il va pas être une quiche, mais tant qu'il dispose encore d'un pouvoir d'accélération, faisons-le jouer pour qu'il puisse se l'exprimer. Et arrivé lancé face aux cages lui sied mieux je trouve. Les tirs de loin aussi seront moins possibles dans ce cas de figure. Il a vraiment jamais été dans cette position, sous Mourinho notamment il a même été mauvais lorsqu'il l'a placé ici.

 

Ouais, on passait au sol par l'attaquant, mais très loin des buts quand même. Falcao quand il descend près de la ligne médiane, pour faire une passe sur le côté, c'est pas sa meilleure utilisation je trouve.

Après ouais, j'aurais sûrement être plus explicite quand je parlais de balles longues.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Correo continue avec ses articles sur Llorente :

 

 

 

El Sevilla ofrece 10 millones por Llorente

En Turín se da por hecha la salida del delantero de la Juventus, que es del agrado de Valverde para reforzar el Athletic

Con la incertidumbre sobre la continuidad de Carlos Bacca, su delantero estrella, autor de 20 goles en la Liga, el Sevilla ya se ha puesto manos a la obra, y Monchi, su excelente director deportivo, ha sondeado el mercado. Y su punto de mira se ha parado en Fernando Llorente, el delantero que se marchó gratis del Athletic hacia la Juventus en el verano 2013. Según indica el periódico deportivo turinés ‘Tuttosport’, el campeón de la Europa League y equipo Champions ha ofrecido a los ‘bianconeri’ alrededor de 10 millones de euros por un delantero que ha perdido protagonista en beneficio de Álvaro Morata y que se ha encontrado con que la ‘Vecchia Signora’ ha contratado por 32 millones de euros a Paulo Dybala, procedente del Palermo.

Se da por segura en la ciudad transalpina la salida del riojano, un hombre, como adelantó EL CORREO, cuyo nombre ha colocado encima de la mesa Ernesto Valverde para reforzar el Athletic, a pesar de que Josu Urrutia negara esta petición del técnico rojiblanco en una rueda de prensa el pasado jueves. Sin embargo, en esa comparecencia, no cerró la puerta a la posible contratación del exinternacional. «Sobre lo que pueda pasar en el futuro, si es que se da... Opinaremos», expuso, para luego rematar con una de sus habituales coletillas de que prefería no «gastar energías» en hipótesis.

Vuelta complicada

A pesar del deseo del técnico de Viandar de la Vera, resulta muy complicado, en extremo, el regreso de Llorente al Athletic. Por cómo se produjo su salida con críticas de la afición, con una relación inexistente con el presidente... No obstante, Txingurri, el hombre que le hizo debutar en la máxima categoría, aplaudiría su reincorporación a la disciplina vizcaína, ya que más allá de Aritz Aduriz no aparece un delantero referencia en el corto plazo, con un Iñaki Williams en proceso de maduración; en el medio surge Asier Villalibre.

Los diez millones ofrecidos por el Sevilla, según el diario italiano, se quedarían un tanto escasos debido a que la Juventus solicita al menos catorce para dejarle marchar. Pero el cuadro hispalense y la entidad bilbaína no son los únicos interesados en Llorente: también viven al acecho el Arsenal y Liverpool, de la Premier League.

 

http://www.elcorreo.com/bizkaia/deportes/futbol/liga-primera/201506/09/sevilla-ofrece-millones-llorente-20150609185857.html

 

 

 

Résultats du vote : http://www.aupaathletic.com/encuestas/default.asp?idEncuesta=184&Ver=Ver

 

Le non a pris l'avantage en passant les 1000 votes. Après 1175 votes il y a 58.55% de personnes qui ne veulent pas de son retour.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un club espagnol est intéressé, on n'a pas le droit de ne pas se positionner. Surtout si Valverde le veut.

Qu'importe les relations compliquées qu'il a pu avoir avec Urrutia lors de son départ.

Des attaquants de son niveau, ça ne court pas les rues. Ce serait vraiment un gros plus sportivement.

Même s'il reste toujours l'incertitude de savoir comment il va gérer mentalement cet éventuel retour et surtout quel accueil les supporters lui réserveront.

Comment on dit pardonner en basque ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait avec notre jeu et le profil de nos joueurs j'ai beaucoup de mal à dégagé un profil d'attaquant idéal pour nous. Je te suis en fait mais je me dis qu'avec le profil que tu décris on serait pas suffisamment en situation de le servir et qu'avec celui dont je parle nos joueurs autour ne sont pas assez performant pour plonger vers le but. A voir Depay.

Après Benzema dans les appels et la finition c'est pas le tocard du coin.

 

 

 

on s'est compris! en gras les raisons qui m'empêche d'envisager Benzema chez nous.

 

Actuelement dans l'effectif je ne vois que Herrera qui pourra profiter du style de jeu de Benzema. c'est pas suffisant, comptablement on sera perdant.

Depay peut être ce second joueur. Pour moi il faut 3 joueurs autour de benzema, je vois bien Nani comme ce 3eme joueur (ou Januzaj).

 

Depay et Herrera prendront la profondeur tandis que Nani lui peut faire le taf à la place de Benzema permettant à ce dernier d'être celui qui est libre au point de penalty pour reprendre un ballon en retrait. Il y a aurait tellement de possibilité... pour moi c'est uniquement dans ces schema la qu'on peut trouver Benzema utile.

 

Mais voila on sait pas encore ce que donnera Depay chez nous ni ce qui sera l'avenir de nani donc les certitudes pour l'instant c'est Benzema inutile chez nous.

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahahahahahaha non mais à part ça il sont très forts pour dégotter des bons milieux pour presque rien.

 

Pirlo - 0

Pogba - 0

Khedira - 0

Sturaro - 5,7M

Vidal - 11M

 

Et y en a c'est vraiment pas des pines hein..

Malin comme un flingue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se positionne on l'a. Le problème c'est cela, faire le bon choix.

 

 

:D Ca m'a fait penser à ce commentaire :

 

Yo tambien voy a hacer campaña para su vuelta. como en su dia lo hice con Ezquerro.

pocos Cristianos hay en este foro. Recomiendo esta gran lectura. Evangelio según San Lucas, capítulo 15, versículos del 11 al 32.

 

 

Foutu pays de jésuites ! :P Sinon moi je dis " barkatu " pour dire " pardon " ou " excuse " mais je sais pas lequel des deux c'est remarque ... :/

 

 

 

Après je t'avoue que je suis partagé. Sachant que c'était pour lui quelque chose de réfléchi. Il a même passé un an sur le banc avant de partir. Pour après avouer " si c'était avec Valverde, je serai resté ". Bah ouais mon gars mais ne pas vouloir continuer avec Bielsa comme a pu le faire Javi Martinez ça fait léger pour quitter toute une institution.

 

_______________________________

 

 

 

Sinon Velasco continue et dit qu'Arsenal est proche de recruter un latéral gauche ( Robertson de Hull (21ans) ) et que le club vendra donc quelqu'un pour compenser.

 

 

_______________________________

 

 

Deia dit que le club compte encore prolonger Muniain et blinder les contrats. Ca serait une très bonne chose avec la génération qui arrive. Blinder nos joueurs clés et ceux qui peuvent encadrer nos jeunes. On a du fric, il faut le faire. La clause libératoire doit être proportionnelle au salaire donné. Il faut mettre des clauses à au moins 50 millions tout le temps maintenant. A part des énormes cracks normalement, personne autant sur un joueur. ( après il y a des exceptions évidemment ).

Mais si on monte une bonne équipe, avec un bon salaire, avec le cadre de vie qu'il y a, jouer à San Mames etc ... Il n'y a aucune raison de partir.

 

http://www.deia.com/2015/06/10/athletic/ibaigane-estudia-ampliar-el-contrato-de-muniain

 

Il faut remonter un projet comme ça l'était au début avec Bielsa.

 

 

_______________________________

 

Nouveau Basconia 2015/16 :

 

Siguen
Unai Etxebarria
Iñigo Baqué
Andoni López
Xiker Ozerinjauregi
Gorka Pérez
Ander Santamaría
Urtzi Urzelai
Julen Uriguen
Gorka Guruzeta
Iñigo Pradera

Altas
Hodei Oleaga (JDH)
Unai Núñez (JDH)
Aitor Arego (JDH)
Iñigo Arzuaga (JDH)
Ander Mediavilla (JDH)
Álex Valiño (JDH)
Andoni Fernández "Oli" (JDH)
Marcos Jimeno (Danok Bat)
Markel Lozano (Indartsu)
Mikel Murgoitio (Indartsu)
Izaro Abella (SD Amorebieta)
Oier Sarriegi (Antiguoko)
Jorge Bengoetxea (Arenas)

Bajas
Unai Simón (Bilbao Athletic)
Jon Agirrezabala (Bilbao Athletic)
Ander Alday (Bilbao Athletic)
Iñigo Córdoba (Bilbao Athletic)
Asier Villalibre (Bilbao Athletic)
Mikeldi Jimeno
Imanol Corral
Asier Etxaburu
Iker De Eguino
Camilo Bobadilla
Iñigo Barrenetxea
Víctor Monteiro
Iker Revuelta
Jagoba Borja

 

 

 

 

Inigo Vicente pourrait intégrer la Basconia dans l'année je pense. Il a 17ans seulement là et va continuer avec les juveniles. Sinon je ne comprends pas pourquoi Unai Simon ( gardien des -19 de la roja ) monterait avec le B.A sachant que même si Kepa ne restera pas avec la réserve, il va rester Remiro.

 

Sinon ce qui monte Villalibre évidemment et donc Inigo Cordoba à suivre aussi. Egalement international. Ailier ou milieu offensif.

 

 

 

Dans ceux qui arrivent, Oli est un ailier prometteur, Unai Nunez également son nom circule pas mal et Mediavilla. Sinon dans ceux qui sont restés, Xiker (défenseur central) est le plus à suivre. Guruzeta est attaquant mais va être compliqué avec Inaki et Villalibre devant. Inigo Baqué est aussi central mais va être difficile. Laporte, Yeray et son compère Xiker sont au-dessus.

 

 

 

 

Faut dire que là on a que des internationaux. De toutes façons quand tu vois ceux qui montent avec le BA ... C'est du gros écrémage. Y'a qu'à voir le nombre de départ. Et quand tu es avec le BA t'as de grandes chances de finir pro mais pas forcément à l'Athletic ceci dit.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'allais oublier :

 

 

ob_16f54f_athletic-bilbao-nouveaux-maill

 

 

 

ob_56677c_athletic-club-bilbao-equipacio

 

 

ob_28cbae_athletic-club-bilbao-camisetas

 

 

ob_17832c_equipacion-athletic-club-2015-

 

http://www.maillotfoot2010.com/2015/06/athletic-club-bilbao-nueva-equipacion-2015-2016.html

 

 

 

 

C'est beau un maillot sans sponsor. Par contre il faudrait voir pour signer des nouveaux contrats avec Nike. Quand ils ont racheté Umbro ils avaient exigé de garder Athletic, City et l'Angleterre. Ils nous ont à la bonne et tout le marketing de l'Athletic reste à faire. On a en plus de quoi faire aux USA déjà. Pourquoi pas faire un partenariat du style " on développe le marketing ensemble à travers le monde " et vous nous donnez un gros pactole. On a de quoi les faire salement cracher et tout le monde sera gagnant. C'est le plus gros marché à prendre.

 

 

En el acuerdo de venta de Umbro, Nike ha exigido quedarse con algunos de los equipos emblemas de la marca. Así ha sucedido con el Athletic, Manchester City y la selección inglesa, a la que viste desde hace dos décadas.

Las fuentes de Ibaigane han indicado a elcorreo.com que el contrato se subroga, es decir que cambia de una compañía a otra sin aumento de tiempo, 2017, ni de dinero a cobrar por parte del club, 2,5 millones de euros por temporada. La selección inglesa percibe 26 millones por ejercicio y el City 7,5.

 

 

http://athletic.elcorreo.com/noticias/2012-11-08/nike-vestir-athletic-partir-201211081626.html

 

 

 

Plus que deux ans donc. Ensuite Nike devra renégocier avec l'Athletic, City et l'Angleterre. D'autant que depuis 2012, le club a connu une toute autre exposition rien qu'avec le parcours européen de cette année là. Il faut qu'on gagne l'EL cette année tiens.

 

 

On peut certainement multiplier par 10 ces revenus là.

 

 

Le contrat avec Petronor s'arrête là et la BBK va devenir donc le nouveau sponsor pour trois ans. Pour l'instant on ne prend que des entreprises basques. A savoir que la BBK a déjà bien aidé pour le stade notamment ( à hauteur de 50 millions ) et que celui-ci est grâce à eux en parti déjà payé et que l'Athletic prend la totalité des recettes d'un stade de plus de 50.000 places.

 

Je n'arrive pas à trouver combien ils donneront sur trois ans. Mais bref ça fait déjà donc plus de 15M si on prend en compte leur participation au stade.

 

Petronor ne donnait que 2 ou 2.5. Il faudrait revoir avec eux là maintenant. Y'a de quoi magouiller :P Le président de Repsol ( société mère de Petronor ) est Jon Imaz l'ancien président de Petronor et un homme politique, l'ancien président du PNV le parti toujours au pouvoir au Pays Basque et qui a son fief à Bilbao.

 

Perso', arborer Repsol ou Petronor c'est un peu la même, juste avec Repsol on pourrait dégoter un énorme contrat. Ils ont bien plus de moyens. BBK est aussi une banque, la Banco Bilbao Viscaya Argentaria ça va être difficile. Ils ont des vues sur l'ensemble de la Liga eux, pas seulement un club mdr c'est limite trop gros.

 

On pourrait du coup voir avec le concurrent, Banco Santander, aussi dirigé par des basques et de Bilbao, la Botin. Faudrait voir si elle a la fibre Athleticzale ! C'est la banque qui a la plus grosse capitalisation en Europe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon Bustinza sera surement prêté l'an prochain :

 

http://www.aupaathletic.com/foros/replicas.asp?id=6997913

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair. Le 2ème est vraiment pas mal ! :wub:

 

C'est beau un maillot sans sponsor. Par contre il faudrait voir pour signer des nouveaux contrats avec Nike. Quand ils ont racheté Umbro ils avaient exigé de garder Athletic, City et l'Angleterre. Ils nous ont à la bonne et tout le marketing de l'Athletic reste à faire. On a en plus de quoi faire aux USA déjà. Pourquoi pas faire un partenariat du style " on développe le marketing ensemble à travers le monde " et vous nous donnez un gros pactole. On a de quoi les faire salement cracher et tout le monde sera gagnant. C'est le plus gros marché à prendre.

 

Je ne suis pas convaincu que ce soit la politique voulue par le club. Sinon, le marketing aurait sans aucun doute déjà été développé.

Perso, et même si ça me fait ch*** car c'est galère pour choper les maillots, j'aime bien ce côté de ne pas avoir développer le marketing et de garder cet esprit "local".

Je trouverais ça vraiment dommage de s'offrir au plus offrant juste pour ramener plus de sous dans les caisses. A la limite, le club pourrait développer seul ses ventes via son site en ligne en faisant tomber les frais de ports exorbitants pour tout envoi en dehors du Pays Basque espagnol. (Là, c'est mon intérêt perso qui parle :P )

 

Pour le sponsor pareil, je ne suis pas très emballé pour chercher à maximiser les rentrées, déjà Petronor, c'était moche, BBK, ce serait la même chose, mais mettre un sponsor lambda, ce serait aussi faire un pas de plus vers le foot "moderne". Idéalement, et maintenant que le stade est censé rapporter pas mal d'argent, je ne serais pas contre un retour en arrière avec suppression du sponsor maillot :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça sera minimum dans trois ans pour enlever les sponsors. Là il y aura BBK ...

 

 

 

 

Bon après moi clairement le maillot ça me fait ch*** mais c'est la dernière chose que je tiens à garder. La première étant évidemment la formation et le fait de ne jouer qu'avec des joueurs locaux. C'est ça qui fait vraiment la différence. Ce qui m'importe c'est le foot à proprement parler donc et la mission qu'a un club sur son environnement. Que le Pays basque reste l'un des plus riches pays de football qui soit au monde.

Maintenant qu'on a un sponsor, c'est dégueulasse alors autant que ça rapporte et si avec ce sponsor on peut construire une équipe compétitive, je signe. ( si on avait une équipe nationale officielle, j'aurais peut-être une pensée un peu différente, là aussi c'est perso' :P )

 

Après la non volonté de développer le marketing, alors là je trouve ça même un peu abusé. En Asie ils sont obligés de payer des centaines d'euros pour avoir un maillot. Rien que sur ce plan là je trouve pas ça très classe justement.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la non volonté de développer le marketing, alors là je trouve ça même un peu abusé. En Asie ils sont obligés de payer des centaines d'euros pour avoir un maillot. Rien que sur ce plan là je trouve pas ça très classe justement.

 

Mais ça donne de la valeur au maillot :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 Junio 2015

Javi Martin | Bilbao

En la vorágine del fútbol actual donde lo mercantil a veces se prioriza por delante de cosas tan esenciales como la formación académica, esta mañana hemos presenciado algo tan insólito como prioritario y fundamental en la formación de jóvenes futbolistas .

En la rueda de prensa previa al partido del UCAM Murcia ofrecida por Ziganda hemos conocido que Asier Villalibre no estará el próximo sábado en Murcia. “Villalibre no vendrá con nosotros, tiene examen de selectividad, priorizamos otras cosas“ esas han sido las declaraciones del entrenador del filial rojiblanco. El futbolista de 17 años apenas ha entrenado durante la semana con sus compañeros con la intención de preparar los exámenes de selectividad. Han sido muchas las semanas fuera entre convocatorias internacionales sin tiempo para estudiar y ahora llega el momento importante como es la selectividad de cara a poder insertarse en una carrera universitaria.

No es la primera vez que ocurre algo similar, ya en algunas convocatorias de selecciones españolas de categorías inferiores algunos futbolistas de Lezama no han podido acudir a esa llamada debido a los exámenes. De un tiempo a esta parte, los técnicos de la RFEF han podido observar como el apartado académico está más descuidado que hace unos años y en especial genera cierta preocupación con los futbolistas de La Masía que siempre había sido modelo hasta ahora en el aspecto formativo escolar.

El artículo 19 Reglamento del estatuto y transferencia de jugadores habla de la protección de futbolistas menores de edad, varios aspectos a recordad y que en el fútbol actual se están perdiendo:

B) La transferencia se efectúa dentro del territorio de la UE o del Espacio Económico Europeo y el jugador tiene entre 16-18 años de edad. El nuevo club debe cumplir estas obligaciones mínimas:

I. Proporcionar al jugador una formación escolar o capacitación futbolística adecuada (…)

II. (…) Garantizar al jugador una formación académica, o una educación y capacitación conforme a su vocación, que le permita iniciar una carrera que no sea futbolística (…)

III. Tomar todas las previsiones necesarias para asegurar que se asiste al jugador de la mejor manera posible (condiciones óptimas de vivienda en una familia o en un alojamiento del club (…)

En proyecto también está la nueva ley que va encaminada a priorizar los estudios en los jóvenes futbolistas menores de edad y a reducir la aparición de la figura del representante. Clubs como el Valencia ya han tomado la decisión esta temporada de que los menores de 16 años no tengan representante y sea sus padres los tutores legales de los futbolistas.

En Lezama, no es la primera vez ni será que un futbolista no acude a cierto torneo con su equipo debido a unas malas notas. En el primer equipo por ejemplo Guillermo Fernández compagina el futbol con sus estudios universitarios en Sarriko. Algo extraño debido a la situación actual del fútbol pero que debiera de servir de ejemplo para muchos jóvenes que comienzan. http://lacanteradelezama.com/2015/06/lezama-cuando-la-formacion-academica-es-una-prioridad/

 

 

 

___________________________________

 

 

 

 

El Bilbao Athletic afronta este sábado ante el UCAM Murcia en La Condomina el choque de vuelta de la segunda ronda del play off de ascenso a Segunda. Cuco Ziganda reconoce que es "un todo o nada, una final" en la que de poco el gol de ventaja marcado por Sabin Merino en San Mamés. El técnico de los cachorros asegura que no saldrán a "especular".

El filial rojiblanco cuenta con todos sus jugadores "disponibles y en perfectas condiciones" salvo el lesionado de larga duración Magdaleno. Aunque Ziganda ha anunciado que Asier Villalibre no jugará. "No ha entrenado en toda la semana porque está con la selectividad, y tenemos que priorizar eso. Si somos capaces de pasar, le esperamos el lunes que viene", ha señalado este jueves en Lezama

La principal preocupación es saber gestionar la ligera ventaja con la que el equipo acude a Murcia. Ziganda lo tiene claro: mantener la idea de juego que identifica al equipo. "Tenemos una forma de jugar y preparar los partidos y no encontramos ningún motivo para cambiarla. La idea es siempre intentar dominarlos e internar controlarlos. Somos un equipo de especular muy poco, no somos un equipo que se repliegue, e intentaremos seguir así. Ellos te pueden hacer gol en cualquier jugada de estrategia. No podemos salir a mantener la puerta a cero. Tenemos que ser muy sólidos atrás y defender bien sus estrategias y a su delantero, que es muy fuerte por arriba, y a partir de ahí, cuando tengamos la pelota, a ver si somos capaces de meterles en su campo", ha explicado

El de Larrainzar espera, asimismo, que sus pupilos, respondan "personal y colectivamente a la trascendencia del partido. "Es un todo o nada, una auténtica final. Para ellos es de los partidos más bonitos que vana jugar; no creo que hayan jugado un partido tan importante como éste, y me gustaría verles con esa frescura y esa ilusión de lo que representa el partido”, ha subrayado.

A Ziganda le gustaría ver al UCAM Murcia "del segundo tiempo" en San Mamés, pero se teme que va a ver "al del primer tiempo". "Siempre ha sido un equipo de primer tiempo, domina los partidos, aprieta mucho, es un equipo muy armado e imagino que nos van a apretar desde el inicio muy arriba la salida del balón. Pero sentimos que podemos hacer algún gol", ha apuntado.

El técnico rojiblanco espera "mucho calor" que hará que "el campo esté lento y se agarre", pero advierte que "no hay excusa porque es uno de los mejores campo que nos podemos encontrar".

Cuco Ziganda no quiere adelantar acontecimientos, pero confiesa que puede "imaginar rápidamente" cómo puede ser jugar la final en San Mamés. "Viendo la progresión que ha habido, estaríamos cerquita del lleno. Pero vamos a ver qué pasa el sábado que es donde tenemos que poner el foco", ha precisado.

El técnico navarro ha insistido en que para el Bilbao Athletic "no es la prioridad subir", pero llegados a este punto, "nosotros queremos subir y lo intentaremos", ha aseverado. A su juicio."el club tiene capacidad más que suficiente para adaptarse fenomenalmente a una situación de Segunda B y a una situación de Segunda", ha concluido.

 

 

 

Cuco Ziganda, técnico del Bilbao Athletic, se ha mostrado este jueves "agradecido" por los elogios que le dedicó el presidente del club rojiblanco, Josu Urrutia, la pasado semana en rueda de prensa, aunque ha confesado que también sintió cierto pudor al escucharlos.

"Cuco para nosotros es una garantía absoluta, que es tan importante como Ernesto. El último eslabón de la cadena nuestra. Está haciendo una labor como para estar muy satisfechos. Cuando sabes que hay gente comprometida, ilusionada, cuidando a tus hijos o a tus hijas es para sentirte satisfecho y olvidarte, porque están bien cuidados, con Cuco están bien cuidados”, alabó Urrutia en la rueda de prensa que ofreció el pasado día 5.

Elogios que hicieron que Ziganda "enseguida" comenzará a "recibir ´whattsapps´" en su móvil, lo que provocó en el bueno de Cuco una mezcla de satisfacción, que hizo que enseñara a sus hijas "lo que dicen de aita", y de pudor.

"Un poco avergonzado y me apuré por el compromiso en que me ponía, pero se agradece que el presidente te valore y tengan en esa estima", ha reconocido.

Alabanzas que, en definitiva, le hacen "sentir muy bien" y le invitan a "pensar que estamos en el camino y que vamos a seguir en esa onda". "El tema no es que te confíes y te relajes, sino mejorar, mejorar y mejorar", ha sentenciado.


Desmarque

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vietto, ça serait presque fait. Tevez ça sent bon, ils sont aussi sur Kranevitter (petite pépite de River)

Oblak

Juanfran Gimenez Godin Siqueira

Kranevitter Koke

Turan Griezmann

Vietto Tevez

Lourd.

 

C'est qui ?

Ils ont aussi Correa et Saul en jeunes milieux talentueux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correa, Saul, Oliver..

 

Kranevitter comme j'ai dit c'est le milieu de River qui est un très grand espoir, il y a un article sur SoFoot sur lui, j'ai vu quelques matches et c'est pas mal du tout.

D'ailleurs ça a fait un peu de bruit sa non convocation a la Copa America.

Après la Copa America River joue les demis de Libertadores, on le verra la.

Mais bon oui je m'avance sur lui a l'Atletico, tu mets Saul ou Tiago et c'est bon aussi.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien pour le match : http://www.eitb.eus/es/deportes/deporte-en-directo/

 

 

 

Remiro

Lekue Yeray Unai Bilbao Iriondo

Undabarrena Vesga

Jurgi Bengoa Sabín

Santamaría

 

 

 

 

 

Apparemment Seguin est pas là non plus ! Ca fait encore pas mal d'absents ... Et évidemment à Murcia en cette période il fait plus de 30° ... Pas l'idéal pour jouer.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme au match aller ils ont commencé très fort en pressant beaucoup. Sur une passe en retrait trop molle de Vesga, Le dégagement de Remiro se faisait contrer ... 1.0.

 

L'équipe a eu du mal à faire des décalages, à la construction et ce déficit n'a pas pu être comblé par des ailiers percutants et Santamaria montre de toutes façons ses limites en 9. Villalibre et Seguin ont manqué.

 

Ceci dit encore une fois, l'entrée d'Itu a été déterminante. Le jeu a été fluidifié et ils n'ont pas pu poursuivre sur le même rythme en face, on a finalement été au-dessus techniquement et physiquement. Tactiquement je dirais qu'ils étaient mieux en place défensivement surtout, dans l'animation bien qu'on n'ait pas montré grand chose jusqu'à l'entrée du petit Itu, eux ont été encore pire. Itu marquera encore le but décisif à la 84éme.

 

 

Score final 1.1

 

 

Notre point fort est bel et bien la défense avec les montées cette année d'Inaki, Unai Lopez + Guillermo.

 

 

Les meilleurs joueurs : Remiro, Yeray, Itu

 

 

 

Lekue n'a pas fait de mauvais match, il en fait pas tellement mais a eu de mauvais choix bien trop souvent. Remiro a été décisif encore plusieurs fois. Kepa va clairement devoir assurer et ne pas décevoir. De toutes façons il faudra clairement faire un roulement entre ces deux gardiens. En perdre un serait vraiment un crève coeur. On n'a pas eu de bons gardiens depuis un moment et voici que là il nous en arrive deux.

 

Sinon Yeray ... Que dire ... Sinon, il va en saouler plus d'un par contre avec sa grande gueule. Du style à être adoré ou détesté. Mais avec son caractère justement il ne peut que réussir. Quel chien en plus de ça. Il gagne tous ces duels, ne connait pas la douleur, n'hésite pas à monter balle au pied ... Un mélange de Puyol et Javi Martinez.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadiz a gagné 1.0 chez lui sur un pénalty et se qualifie donc pour la dernière phase éliminatoire. Sur les seize équipes qualifiées pour les play-offs voici les équipes qui restent :

 

 

 

Huesca / Huracan

 

Cadiz / Bilbao Athletic

 

 

 

Huesca et Cadiz sont premiers de leur groupe et sachant que Huesca était dans le même groupe que le B.A ... Les confrontations sont toutes trouvées. Ca sera donc encore une fois une équipe du groupe 4 que le B.A affrontera après Villanovense ( 4éme avec 61 points ) et UCAM ( 2éme avec 65 points ) c'est Cadiz ( premier avec 76 points ) que nous allons affronter pour cette finale. Le gagnant ira donc en Liga Adelante avec l'autre gagnant de Huesca / Huracan.

 

Malheureusement sans surprise donc ... Guadalajara et Hercules n'ont pas pu obtenir leurs billets et la logique est finalement plutôt respectée. On aura besoin d'un groupe au complet cette fois-ci et d'un San Mames avec au moins 30.000 personnes pour pousser cette équipe si on veut monter et pourquoi pas bouger l'arbitre. On le voit clairement qu'ils peuvent vite être influencés.

 

Le plus dur nous attend. Ca serait tellement cruel maintenant de perdre tout alors qu'on sort d'une telle saison. C'est une véritable finale mais là le nom du finaliste ne restera pas dans l'histoire et repartira simplement pour une saison entière en segunda B au lieu de la Liga Adelante. L'importance entre ces deux championnats est bien marquée. Passer d'un anonymat à être la seule équipe réserve en D2.

 

Mondoudou scrute au loin pour ne pas que le B.A soit au même niveau qu'Auxerre. :P

 

 

 

_____________________________________

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...