Aller au contenu

Mirabelle

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    115
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Mirabelle

  1. Ce sera donc Kutxabank le sponsor maillot domicile pour la saison prochaine. On en avait déjà parlé il me semble. C'était peut-être déjà officiel d'ailleurs. Ne manquait peut-être plus que le visuel. Le sponsor s'intègre plutôt bien. Il est quand même beau ce p***** de maillot. Quand tu vois les bouses que certains clubs sortent en voulant faire original...
  2. Le club a accusé le coup avec l'arrêt Bosman et commence à s'en relever. Sur tous les plans. Formation, stade, donc économie etc ... Sportif comme extra sportif. Sportivement, il n'y a pas eu que l'arrêt Bosman qui a joué. Il y a aussi (et surtout ?) eu le développement des centres de formations qui a, j'imagine comme en France, permis au niveau global des divisions inférieures espagnoles de nettement augmenter. Y'a qu'à voir récemment le peu d'équipes réserves qui ont été réussi à être en Segunda ces dernières saisons. Le Barca, le Real, j'ai aussi le souvenir de la B de Villareal mais ça doit déjà dater d'un petit moment, pour le reste... C'est donc un bel exploit de voir le B.A. accéder à la Segunda. Ce sera un exploit tout aussi grand de s'y maintenir.
  3. Retour de week-end. Découverte du score. Joie et fierté.
  4. Ils partent quand même de beaucoup moins loin que le Celtic.
  5. Mirabelle

    Liga 2014/2015

    Cool. Bonne nouvelle pour Eibar
  6. Dans mon rêve, c'est prévu pour la finale de Ligue des Champions d'ici 2/3 ans ! Ça va être compliqué pour le Celtic, mais j'y crois. Et l'année suivante, ce sera un flamboyant FC Nantes qui mettra une rouste comme rarement vu en finale à un Real complètement dépassé.
  7. Je nous vois plus ne pas en marquer qu'en prendre 4, c'est clair. Mais, je sens de toute façon plus un 1-1 voire un 2-1 pour Cadiz.
  8. Un 3-0 leur "suffit". On ne sait jamais quelle tournure le match peut prendre. Demande à Girone qui après avoir gagné 3-0 à Saragosse a perdu 4-1 à domicile dans les barrages d'accession en segunda.
  9. Jamais été aussi proche de la Liga Adelante ! Plus qu'un match ! Si on marque là-bas je ne les vois pas marquer 4 buts. Ceci dit il faut rester très sérieux car ils vont pousser comme jamais avec leur public derrière. Maintenant avec ce qu'ils ont montré hier, on peut être confiant et sûr de nos forces. Dans le jeu à proprement parler, à la création, on n'a finalement pas d'équivalent en Segunda B dans les adversaires qu'on a rencontré qu'ils s'appellent Huesca ou durant les P.O. Je ne serais pas aussi serein que ça avec la 2ème mi-temps d'hier. En terme de jeu créé, Cadiz n'a pas été si loin que ça du BA, je trouve. A l'extérieur sans le soutien de plus de 30.000 personnes et face à une équipe qui a montré qu'ils pouvaient aussi très bien jouer au foot, c'est loin d'être déjà gagné. Même avec 2 buts d'avance. Il va encore falloir sortir un gros match et si possible sans se mettre dans le rouge physiquement histoire de finir la 2ème mi-temps un peu moins cramé.
  10. Fini. 2-0. Un bon résultat. Ça a été compliqué sur la fin de match avec des crampes pour plusieurs joueurs et Cadiz qui a nettement augmenté son niveau de jeu / l'Athletic qui a baissé de pied physiquement. Pas très fair-play Cadiz sur 2 actions : - Lekue sonné après un coup à la tête revient sur le terrain mais s'écroule suite à un contact 3 minutes. L'Athletic sort le ballon. Cadiz ne le rend pas. - Unai Bilbao tacle pour empêcher l'attaquant de passer et met en corner, mais reste au sol pris de crampes. Cadiz joue vite le ballon et l'Athletic est b***é pour jouer le hors jeu vu qu'Unai Bilbao est quasiment sur la ligne de but. Sinon, j'ai beaucoup aimé Lekue. Remiro très bon aussi dans ce qu'il a eu à faire. Il a notamment une longueur dans le jeu au pied assez exceptionnelle. A priori 32.100 spectateurs dont un beau parcage andaloux. Record d'affluence de la segunda B battu
  11. Et le 2ème !!! Ca va ? T'es un peu moins tendu ?
  12. Mirabelle

    Liga 2014/2015

    Très bonne nouvelle pour la Liga et surtout pour la plupart des clubs pro espagnols qui galèrent actuellement. D'ailleurs, cette "réforme" peut-elle avoir une incidence sur la relégation administrative d'Elche ? Et par ricochet, le maintien d'Eibar ?
  13. La meilleure solution serait que le B.A. monte en segunda pour continuer à faire progresser les jeunes et notamment ceux qui pourraient être intégrés en avec les pros, mais qui sont barrés pour l'instant. Concernant De Marcos, il peut jouer partout Au début, je trouvais que c'était un gâchis de le mettre latéral droit car ça le limitais dans son apport offensif et défensivement, malgré sa bonne volonté, il n'était quand même pas très sécurisant (un peu comme Balenziaga la saison dernière). Mais j'ai beaucoup aimé la formule avec Iraola en fin d'année. Défensivement, je le trouve toujours tendre, mais vu qu'il apporte tellement offensivement, ça compense très largement. Si on arrive à retrouver une association comme ça avec De Marcos + un milieu intelligent capable de bien compenser les montées de De Marcos avec l'aide du milieu centre-droit (Mikel Rico cette saison), c'est vraiment une solution très intéressante.
  14. Merci pour le résumé C'est quand même bien des résumés de 10 bonnes minutes ! p*****, la gueule du 1er but Ça a eu l'air d'être un match compliqué en tout cas. Je mettrai juste un petit bémol sur le match de Remiro. Dans le résumé, y'a 2 fois où sur des ballons en profondeur dans le dos de la défense, il a l'occasion de sortir pour justement venir soulager ses défenseurs et il ne le fait pas alors que ça aurait vraiment fait du bien. A lui de bien travailler sur ça, parc'que pour moi, c'est primordial pour être un très bon gardien. (Quand on a grandi avec Landreau et sa formidable lecture du jeu, on est un peu vigilent sur ces points-là )
  15. Pas vu le match hier. J'aurais pu pourtant Les matchs contre Cadiz, j'imagine que c'est samedi prochain et celui d'après. L'ordre des matchs est déjà défini ou ils calent un tirage au sort ?
  16. Après la non volonté de développer le marketing, alors là je trouve ça même un peu abusé. En Asie ils sont obligés de payer des centaines d'euros pour avoir un maillot. Rien que sur ce plan là je trouve pas ça très classe justement. Mais ça donne de la valeur au maillot
  17. Clair. Le 2ème est vraiment pas mal ! C'est beau un maillot sans sponsor. Par contre il faudrait voir pour signer des nouveaux contrats avec Nike. Quand ils ont racheté Umbro ils avaient exigé de garder Athletic, City et l'Angleterre. Ils nous ont à la bonne et tout le marketing de l'Athletic reste à faire. On a en plus de quoi faire aux USA déjà. Pourquoi pas faire un partenariat du style " on développe le marketing ensemble à travers le monde " et vous nous donnez un gros pactole. On a de quoi les faire salement cracher et tout le monde sera gagnant. C'est le plus gros marché à prendre. Je ne suis pas convaincu que ce soit la politique voulue par le club. Sinon, le marketing aurait sans aucun doute déjà été développé. Perso, et même si ça me fait ch*** car c'est galère pour choper les maillots, j'aime bien ce côté de ne pas avoir développer le marketing et de garder cet esprit "local". Je trouverais ça vraiment dommage de s'offrir au plus offrant juste pour ramener plus de sous dans les caisses. A la limite, le club pourrait développer seul ses ventes via son site en ligne en faisant tomber les frais de ports exorbitants pour tout envoi en dehors du Pays Basque espagnol. (Là, c'est mon intérêt perso qui parle ) Pour le sponsor pareil, je ne suis pas très emballé pour chercher à maximiser les rentrées, déjà Petronor, c'était moche, BBK, ce serait la même chose, mais mettre un sponsor lambda, ce serait aussi faire un pas de plus vers le foot "moderne". Idéalement, et maintenant que le stade est censé rapporter pas mal d'argent, je ne serais pas contre un retour en arrière avec suppression du sponsor maillot
  18. Si un club espagnol est intéressé, on n'a pas le droit de ne pas se positionner. Surtout si Valverde le veut. Qu'importe les relations compliquées qu'il a pu avoir avec Urrutia lors de son départ. Des attaquants de son niveau, ça ne court pas les rues. Ce serait vraiment un gros plus sportivement. Même s'il reste toujours l'incertitude de savoir comment il va gérer mentalement cet éventuel retour et surtout quel accueil les supporters lui réserveront. Comment on dit pardonner en basque ?
  19. Dans le résumé proposé, y'a quand même des actions qui sont, à mon avis, moins "intéressantes" que l'action litigieuse. 8/10 minutes, c'est bien comme résumé
  20. Purée : 22.000 personnes. C'est quand même assez incroyable pour une équipe réserve. Merci pour le résumé. Bizarrement, ils n'ont pas mis l'action litigieuse qui aurait pu valoir un péno pour Murcie.
  21. Terminé 1-0. Il a suffi que je dise qu'il y avait la place pour que Murcie commence à pousser avec un action litigieuse dans la surface qui aurait pu leur valoir un pénalty. Belle frappe de Vesga dans les arrêts de jeu magnifiquement détournée en corner par le gardien. Pas un mauvais résultat
  22. En potentiel, en talent pur y'a pas à tortiller. Jamais Balenziaga n'a montré ce que Monreal montrait à Osasuna et a ensuite fait à Malaga. Il est vrai qu'à Arsenal je le suis moins. C'est là dessus que je pourrais avoir des doutes. Après, si Monreal est vraiment encore nettement au dessus de Balenziaga, effectivement, ce ne serait pas déconnant d'investir 8 M€ sur lui. Et ça permettrait d'être à priori tranquille sur ce poste. A voir comment Balenziaga réagirait à ce rôle de remplaçant. Mais si Monreal est juste "un peu" meilleur que Balenziaga, je préfèrerais mettre ces 8 M€ sur une doublure à Aduriz (Llorente idéalement). _______________ Thanks pour le lien. J'avais zappé, j'suis arrivé au début de la 2ème juste après l'ouverture du score de Sabin Ce ne serait pas une mauvaise idée d'en mettre un 2ème avant la fin. Et y'a la place.
  23. Pas complètement d'accord. L'année dernière je t'aurais dit oui. Mais depuis le début de l'année, je trouve que Balenziaga a quand même bien progressé et notamment gommé des approximations de placement. Sans être un joueur qui tire l'équipe vers le haut, je ne trouve plus que ce soit un poids. Pour moi, le seul soucis de ce poste, c'est qu'il n'y a pas de solution de remplacement. - Aurtenetxe, titulaire sous Bielsa et un peu dans le même registre que Balenziaga avec une grosse combativité est méconnaissable depuis le départ de l'argentin. - et derrière, c'est le désert. Mettre De Marcos à ce poste serait un gâchis. J'espérais que Saborit confirme les espoirs placés en lui et s'impose devant Balenziaga la saison passée. Il n'a pas réussi et a été prêté cette année à Majorque sans s'imposer. Perso, si Monreal n'est pas nettement au dessus de Balenziaga, ça m'embêterait de mettre 8 M€ dessus. Autant partir avec Balenziaga titulaire et lui mettre un n°1 bis dans les pattes. (Je ne sais pas si Boveda peut jouer à gauche, s'il y aurait la possibilité qu'un joueur de la réserve monte en 1ère voire une éventuelle recrue)
×
×
  • Créer...