Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

LE LOBBYING COMMENCE !

 

1413810630-goetze-reus-lewandowski.jpg

 

http://www.goal.com/en/news/11/transfer-zone/2014/10/19/5264811/gotze-i-would-love-it-if-reus-joined-bayern

 

Götze : "J'adorerais que Reus rejoigne le Bayern"

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

1413809817-rum-lol.jpg

 

http://www.kicker.de/news/fussball/chleague/startseite/613734/artikel_rummenigge_reus-wir-diskutieren-das-intern.html

 

Rummenigge : « Si un Allemand a une clause de départ et que son contrat prend fin, le Bayern est obligé de penser à lui. Sa clause est connue. Je ne peux pas dire si nous allons faire quelque chose pour lui. Il y a beaucoup de grands clubs qui voudraient signer Marco Reus. Bien sûr, Dortmund va essayer de prolonger son contrat. Mais, à la fin de la journée, c’est le joueur qui choisira ce qu’il veut. »

Modifié par Kroos_39

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en 2014, lol. Je ne comprends toujours pas pourquoi ça choque encore des gens. Moi ça fait plus d'un an que je dis que je le vois aller au Bayern, c'est le club parfait pour lui. Ribéry et Robben ne seront bientôt plus là, à lui de prendre la relève.

  • J'aime 1

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern me dégoûte. Je suis sûr qu'il dégoûte Rooney_8 aussi.

 

Beurk.

 

Le Bayern devrait laisser Lewandowski, Götze et Reus partir à l'étranger pour faire plaisir aux supporters ?

 

 

Non , je préfère le voir dans un club étranger pas au Bayern .

 

Etrange comme réaction, moi quand Kroos était "sur le départ" je disais qu'il fallait tout faire pour le prolonger.

 

Tu as déjà abdiqué ?

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en 2014, lol. Je ne comprends toujours pas pourquoi ça choque encore des gens. Moi ça fait plus d'un an que je dis que je le vois aller au Bayern, c'est le club parfait pour lui. Ribéry et Robben ne seront bientôt plus là, à lui de prendre la relève.

Moi en tout cas tu sais que ça me choque pas. Maintenant ça dépend de lui et de son amour pour Dortmund...

 

Et puis aussi comme tu dis en 2014 on voit surtout sa carrière dans un club performant quand on est dans les Top player et ça c'est pas nouveau. On aime le football ou les bisounours sont de la partie dans le mode fidélité hors, ça fait bien longtemps que ça n'existe presque plus. Le Bayern fait rêver tous les allemands ou au moins les font réfléchir dans leur vie e footballeur.

 

Un club bien rôdé, avec d'excellentes structures, des dirigeants qui savent où ils vont ça attire forcément quand on est un modèle en Europe. On vit ça avec le Real Madrid, Arsenal pour les joueurs de L1 etc... A chacun son exode.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern devrait laisser Lewandowski, Götze et Reus partir à l'étranger pour faire plaisir aux supporters ?

 

 

 

Etrange comme réaction, moi quand Kroos était "sur le départ" je disais qu'il fallait tout faire pour le prolonger.

 

Tu as déjà abdiqué ?

Bah si tu aimes avoir un championnat bidon, avec à l'avance la quasi certitude du résultat, tu continues de piller les meilleurs joueurs des meilleurs clubs de ton championnat. Ah oui ça tu seras en LDC chaque année, même s'il ne reste plus que deux places ouvertes. Mais affaiblir le BvB pour moi c'est improductif, surtout quand tu prends les joueurs gratuitement ou presque.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu aimes avoir un championnat bidon, avec à l'avance la quasi certitude du résultat, tu continues de piller les meilleurs joueurs des meilleurs clubs de ton championnat. Ah oui ça tu seras en LDC chaque année, même s'il ne reste plus que deux places ouvertes. Mais affaiblir le BvB pour moi c'est improductif, surtout quand tu prends les joueurs gratuitement ou presque.

Le club qui veut gagner se fout de tout ça, le Bayern va pas ne pas affaiblir Dortmund sous prétexte que... Chacun ses histoires et c'est aussi aux clubs allemands eux-mêmes de se donner les moyens en ne les vendants pas, par ailleurs si le joueur veut y aller il y va, il y a tellement de paramètres qui font que...

 

C'est aussi une question de puissance, dans certains championnat ça se débrouille dans d'autres c'est moins le cas mais est ce que ça rend un Championnat spécialement mauvais? Il n'existe pas que le Bayern qui montre de belles choses, on voit des bons matchs dans cette Bundesliga il suffit juste de regarder des matchs qu'on ne soupçonne pas.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reus va partir dans tous les cas à mon, que ce soit Bayern, MU, Real, Barça (même si il y a la sanction) ou autres. De ce point de vue là le BVB va forcément s'affaiblir, alors je comprends le supporter bavarois qui veut le faire venir.

 

Merci :)

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu aimes avoir un championnat bidon, avec à l'avance la quasi certitude du résultat, tu continues de piller les meilleurs joueurs des meilleurs clubs de ton championnat. Ah oui ça tu seras en LDC chaque année, même s'il ne reste plus que deux places ouvertes. Mais affaiblir le BvB pour moi c'est improductif, surtout quand tu prends les joueurs gratuitement ou presque.

 

Bah Lewa c'est le BVB qui a merdé. Ils auraient dû le vendre en fin de saison quand sa côte était au maximum au lieu de le garder une saison de plus alors qu'ils savaient qu'il y avait peu de chance qu'il prolonge. Pour Götze c'est différent, mais 37M c'était énorme pour un joueur de son âge à cette époque (pas si lointaine :D) même s'il était sûrement le plus gros potentiel au niveau mondial. Cette somme d'argent leur a quand même fait du bien.

  • J'aime 1

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reus va partir dans tous les cas à mon, que ce soit Bayern, MU, Real, Barça (même si il y a la sanction) ou autres. De ce point de vue là le BVB va forcément s'affaiblir, alors je comprends le supporter bavarois qui veut le faire venir.

Ah mais ça c'est clair, si c'est pas le Bayern ce sera un autre. D'un coté autant que ça reste en Allemagne pour eux

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Etrange comme réaction, moi quand Kroos était "sur le départ" je disais qu'il fallait tout faire pour le prolonger.

 

Tu as déjà abdiqué ?

 

Ce n'est pas une question d'abdiquer puisque c'est un secret pour personne son refus de prolonger , on ne va tout de même pas le supplier à quatre pattes pour qu'il signe un nouveau contrat avec Dortmund.

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club qui veut gagner se fout de tout ça, le Bayern va pas ne pas affaiblir Dortmund sous prétexte que... Chacun ses histoires et c'est aussi aux clubs allemands eux-mêmes de se donner les moyens en ne les vendants pas, par ailleurs si le joueur veut y aller il y va, il y a tellement de paramètres qui font que...

 

C'est aussi une question de puissance, dans certains championnat ça se débrouille dans d'autres c'est moins le cas mais est ce que ça rend un Championnat spécialement mauvais? Il n'existe pas que le Bayern qui montre de belles choses, on voit des bons matchs dans cette Bundesliga il suffit juste de regarder des matchs qu'on ne soupçonne pas.

Oui, on voit des bons matchs, des matchs ouverts. Généralement les défenses et le pressing est bidon, il faut bien le reconnaître.

 

Maintenant, des bons matchs, on en voit aussi en L2. On en voit même à la coupe du monde (alors que le niveau est comparable à la L2).

 

Ce sentiment de puissance serait largement plus fort et même plus impressionnant, s'il était basé sur autre chose que de piller son voisin "formateur". Mais après, oui, on ne peut pas dire que ça ne marche pas, vu qu'ils gagnent tous les championnats ou presque.

 

Après le niveau global, je pense que c'est aussi à replacer dans le contexte des droits TV où, si c'est comme en Espagne, la redistribution n'est pas du tout égalitaire à la base (logique de marché).

 

Ce que je veux dire, c'est que, quand tu es aussi puissant sur la scène nationale et internationale que le Bayern, tu peux viser autre chose que de piller le seul autre club capable de rivaliser en lui prenant ses meilleurs joueurs gratuitement. Pour moi, ce n'est pas une mentalité de champion, mais une mentalité de sous-club. C'était d'ailleurs un peu le reproche qu'on faisait lorsqu'on a pris Mata. On a fait ce reproche alors que si on re-contextualise, le type n'était plus titulaire à Chelsea, et Chelsea n'est qu'un club sur 3/4 capable de concurrencer United, pas le seul comme le BvB pour le Bayern.

 

Bref je pense qu'ils voient à court terme alors qu'ils devraient prévoir à long terme. Un peu comme beaucoup, beaucoup de gros club actuellement, effectivement. Mais le contexte allemand est quand même particulier.

 

C'est comme si d'un coup le Barça prenait tous les joueurs du Real gratuitement un par un et dominait, dominait, dominait chaque année le championnat sans aucune chance laissé au Real. CR7 dans le maillot du Barça, je sais que c'est une image que tu aimes avoir en tête :P


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de souligner le contexte particulier de la Bundesliga.

 

Moi la question que je te pose maintenant c'est :

 

"Pourquoi le plus grand club allemand devrait aller chercher un argentin à 75M€, un colombien à 80M€ et un uruguayen à 80M€ (facile de deviner les joueurs hein) quand il peut avoir trois joueurs d'un niveau +/- similaire, plus jeune, allemand et/ou habitué à la Bundesliga pour 60M€ les trois ?"

 

Réponse A : pour faire plaisir à des gens comme toi

Réponse B : pour faire plaisir à Manchester United et au Real Madrid qui vont en faire des Kagawa/Sahin bis

Réponse C : pour faire dans le bling-bling comme les autres gros clubs européens

Réponse D : la réponse D

 

Concernant les droits TV en Bundesliga, ils sont faméliques. Inférieurs à ceux de la Ligue 1 pour te dire. Le Bayern touche moins que le dernier de Premier League si on met de côté les droits TV pour la C1.

 

Mais ils sont sur un modèle +/- similaire à la Premier League avec encore moins d'écart entre le premier et le dernier.

  • J'aime 1

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de souligner le contexte particulier de la Bundesliga.

 

Moi la question que je te pose maintenant c'est :

 

"Pourquoi le plus grand club allemand devrait aller chercher un argentin à 75M€, un colombien à 80M€ et un uruguayen à 80M€ (facile de deviner les joueurs hein) quand il peut avoir trois joueurs d'un niveau +/- similaire, plus jeune, allemand et/ou habitué à la Bundesliga pour 60M€ les trois ?"

 

Réponse A : pour faire plaisir à des gens comme toi

Réponse B : pour faire plaisir à Manchester United et au Real Madrid qui vont en faire des Kagawa/Sahin bis

Réponse C : pour faire dans le bling-bling comme les autres gros clubs européens

Réponse D : la réponse D

 

Concernant les droits TV en Bundesliga, ils sont faméliques. Inférieurs à ceux de la Ligue 1 pour te dire. Le Bayern touche moins que le dernier de Premier League si on met de côté les droits TV pour la C1.

 

Mais ils sont sur un modèle +/- similaire à la Premier League avec encore moins d'écart entre le premier et le dernier.

Non mais je comprends l'intérêt du Bayern pour ces joueurs. L'impact à court terme est énorme, et personne ne pourra dire qu'ils n'ont pas fait de bonnes affaires.

 

Maintenant, à long terme, c'est dommage pour le championnat. Je ne suis pas partisan, je suis juste télé-spectateur, et je trouve ça dommage.

J'ai désormais du mal à accrocher à la Bundes comme je le faisait quand le BvB était "chaud". Si moi je regarde moins et sauf "gros match" je choisirais toujours un match de PL ou de Liga avant un match de Bundes, j'imagine que c'est le cas d'autres personnes que moi. Les droits TV seraient d'ailleurs sûrement plus importants si le Bayern n'avait pas cette politique de déséquilibre ?

 

Moi à la place du Bayern je donnerais Neuer, Schweiny et Lewa à Dortmund dès cet hiver. Après, s'ils ne veulent pas un championnat intéressant (ce qui rapporte de l'argent), c'est leur problème lol

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les droits TV soient directement lié à l'écart entre le 1er et le 2e récemment. Les droits étaient encore plus ridicule à l'époque où le Bayern gagnait lors des 3 dernières journées ou quand les Stuttgart, Wolfsburg, Breme, Leverkusen, Schalke leur tenait tête.

Modifié par Kroos_39

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewa qui part gratuitement, une décision que je ne comprendrai jamais de la part du borussia ! C'est une faute professionnelle !

 

C'est juste qu'il ne voulait absolument pas voir Götze et Lewandowski partir la même année. Sur le coup c'est compréhensible mais au final ils auront perdu 25M€.

 

C'est vrai que quand on voit même le Bayern "forcé" de vendre Kroos, on peut se dire "le BVB est fou".

 

Euh... Le joueur ne jurait que par le Bayern...

Dortmund a essayé de le lâcher ailleurs(Real, Chelsea), mais le joueur veut pas, tu peux rien y faire.

 

Moi je pense que non, le BVB ne voulait le lâcher à personne. Il pensait également que son apport sur le terrain pour 10 mois justifiait cette future perte d'argent.

Modifié par Kroos_39

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...