Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

De toute façon y a un fossé entre la Liga et la PL, c'est assez évident. Plus que de citer des résultats ponctuels, il faut avoir une vision d'ensemble. En Angleterre tu as une compétitivité autrement plus importante et un niveau global supérieur, en tout point.

 

Allez, cite moi les points.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non j'ai trouvé ces matchs intéressants moi, Tu lâches toujours les matchs de haut de tableau mais on essaye de te démontrer que met un club de seconde zone espagnol contre un club de seconde zone anglais, ben y'a pas photos. En Angleterre, chaque déplacement est difficile, va jouer à West Ham tu vas voir que c'est un p"tit peu différent qu'aller à levante.

  • J'aime 1

"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie" George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dynamique défensive. Dynamique offensive. Les équipes défendent mieux, mettent plus d'impact dans leur jeu, se projettent mieux vers l'avant, gèrent mieux les temps forts/temps faibles. Les espagnols font mieux tourner le ballon mais c'est à peu près tout. Et avec une telle (non)intensité dans leurs rencontres, ce n'est pas très sorcier.

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dynamique défensive. Dynamique offensive. Les équipes défendent mieux, mettent plus d'impact dans leur jeu, se projettent mieux vers l'avant, gèrent mieux les temps forts/temps faibles. Les espagnols font mieux tourner le ballon mais c'est à peu près tout. Et avec une telle (non)intensité dans leurs rencontres, ce n'est pas très sorcier.

 

La Liga est plus technique. Temps forts/temps faibles, bullshit.

Se projettent mieux vers l'avant, c'est à dire joue en contre dans ton esprit je suppose, c'est pas un point positif je pense.

Défend mieux, faux.

Dynamique offensive, totalement faux.

 

Tactiquement, techniquement, la Liga est largement supérieure.

 

En PL, ce qui me donne envie de regarder, c'est cette façon de faire du spectacle, d'avoir des beaux stades, des beaux angles de vues, une réalisation parfaite esthétiquement en dehors du terrain.

Finalement, à part le spectacle qu'on nous vend à longueur de journée et merci Canal, la PL ce n'est en rien supérieur sur le terrain à la Liga.

 

 

Bon allez, jvais faire comme tu dis souvent Best, je vais aller faire un tour dans ma piscine, à ce soir.

Modifié par Pep Guardiola
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un fossé entre la PL et la Liga. Mais il y a également un fossé entre la Liga et la PL. Pour l'un c'est un fossé physique, pour l'autre un fossé technique.

 

Furlan (qui a toujours adoré le jeu, faire jouer ses équipes) disait que la différence entre un grand club et un petit, c'est qu'il faut faire un choix. Quand tu entraînes une petite équipe, tu as le choix entre un joueur technique et un joueur physique. Les grands clubs prennent des joueurs et physiques et techniques. Je pense qu'au vu des budgets et de la répartitions des droits TV en Espagne, la grande majorité des clubs ont fait le choix de la technique plus que du physique. Et inversement en PL, même si les clubs y sont plus riches, donc ils prennent des joueurs physiques mais quand même un peu technique. De toute façon l'argent est synonyme de pouvoir d'un club, tu vois l'état des finances des clubs espagnols, tu te dis quand même qu'ils arrivent à qualifier des clubs pour des demi, des finales, etc... de coupes européennes, c'est quand même fort. Après je suis d'accord pour partager les raisons avec le fait que l'ensemble du championnat a fait l'impasse sur les joueurs physiques et prennent beaucoup de joueurs techniques donc les victoires pour des clubs comme le Barça/Real sont beaucoup plus simples, ils ont le physique et la technique. Alors quand tu es le Barça et que tu as la technique et le physique, tu écrases un club qui n'aura que la technique, par contre tu galères beaucoup plus contre un club qui sera physique (les confrontations avec Chelsea le prouve, même si les "victoires" de Chelsea sont du à 80% à la chance, comme le nul d'Ajaccio hier). Mais le but des petits clubs en Espagne c'est de rester en Liga, malgré un budget très faible, ils savent qu'ils ne pourront pas aller chercher le Barça et le Real, donc achètent des joueurs techniques, parce que la technique seule VS le physique seul c'est la technique qui gagne en général, et encore plus dans le football moderne.

 

Mais tout ce débat ressemble quand même à cette amertume générale contre le Barça, ne pas le reconnaître c'est se voiler la face.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps forts/temps faibles : bullshit ? C'est au contraire une des choses les plus importantes dans le football, de savoir gérer la dynamique changeante d'un match. En Liga je trouve toujours qu'il y a un faux rythme, comme si les deux équipes attendaient la fin du match. Parce que aucune d'entre elles n'est capable de mettre un coup d'accélérateur pendant 10-15 minutes quitte à passer ensuite 10-15 minutes moins intensives. Les équipes de Premier League savent faire ça à merveille, placer des coups de boost épisodiques. C'est bien pour ça que des fois tu as l'impression qu'un match est plié (2-0) et hop, en 15 minutes une équipe jusque-là en souffrance met le feu et marque des buts. C'est ce qui permet à toutes les équipes d'être compétitives et constamment dangereuses au sein d'un match. C'est rare de regarder une rencontre entièrement à sens unique en PL. En liga, c'est quasi-systématique.

Se projeter vers l'avant =/= jouer le contre. Savoir se projeter vers l'avant c'est savoir trouver les bonnes solutions à la récupération du ballon, pour vite créer le décalage et mettre le danger dans la surface adverse. Chaque récupération de balle n'équivaut pas à un contre. Sinon le football serait un sport de contres. Ici je ne parle pas des systèmes de jeu des équipes qui viennent jouer à OT. Je parle des systèmes de jeu de deux équipes de moitié de tableau qui se rencontrent. Cette manière de jouer vite vers l'avant, de savoir trouver les solutions, et d'être capable de se mettre en bonne position très rapidement – de manière bourrine ou non – c'est exclusif à la PL. C'est ce qui rend ce championnat si attractif.

Les équipes de PL défendent mieux que les équipes de la Liga. C'est lié à cette mentalité de vouloir solidifier un match, ne pas laisser d'espaces. Bien sûr certaines équipes se prennent des taules et livrent parfois des prestations défensives piteuses. Mais dans l'ensemble c'est solide, contraignant et intensif. La seule équipe "Liga" de PL c'était Wigan, et c'était toujours la plus mauvaise défense.

La dynamique offensive des équipes de PL est bcp plus satisfaisante qu'en Liga. C'est plus percutant, plus efficace.
Tactiquement la Liga c'est une blague. Techniquement c'est bien mais, comme je te l'ai dit, ça va avec ce manque d'intensité et empiler les joueurs techniques n'est pas nécessairement la solution pour avoir un bon jeu. En Liga c'est technique mais ça tourne, ça tourne et ça tourne encore. Tactiquement c'est pauvre, ça se limite à essayer d'avoir la possession, y a aucune notion de changement de rythmes, de variations de jeu, c'est linéaire, poussiéreux et on s'endort. Si tu trouves ça exceptionnel tactiquement, libre à toi, moi je trouve que c'est un football peu intelligent car il n'exploite pas toutes les possibilités offertes par une rencontre de football, sous prétexte d'une allégeance prêtée à la sacro-sainte maîtrise technique.

Limiter la PL à la notion de spectacle, c'est assez beauf en soi.

Marvin : c'est facile de résumer un débat à une pseudo-amertume contre le Barca. Je suis sûrement le mec sur ce forum qui en a le plus rien à b****** du Barca. Ne faire que répéter "bouh, tu rages du Barca", c'est impertinent et ça ne sert absolument pas la discussion. intéressante au demeurant.

  • J'aime 5

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout facile de résumer mon post à sa dernière phrase légèrement "tauntante"

 

Tu oublies aussi Swansea, qui ont un modèle de jeu très latin, et aussi beaucoup de joueurs espagnols.

 

D'ailleurs les stars espagnoles de PL sont les remplaçants en équipe nationale des joueurs du Barça.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'es ouf. Chelsea c'est le fighting spirit Anglais mec, t'sais les guerriers qui taclent face à ces nimbus qui tricotent. Chelsea, ça c'est du foot.

 

Bien évidemment que ce débat renaît à chaque nouvelle actualité positive du FCB. Jiminy l'Anglais de Nice en première ligne pour nous rappeler que la PL, c'est le top du top évidemment. Moi je suis d'accord avec Pep Guardiola. Le niveau de la PL est aussi en déclin, il existe un écart considérable entre les premiers et le reste du troupeau. On voit aussi des scores de tennis en PL depuis quelques années, des 6-1, des 5-2, des 9-0 ( cela contribue au spectacle dont parle Pep mais ne doit pas cacher une perte réelle du niveau défensif ).

 

La PL ne surclasse pas la Liga et la Liga ne surclasse pas la PL. Mais quand même, en Europa League les "petits" clubs espagnols comme Bilbao ou l'Athlético Madrid ont souvent battu les quelques anglais qui se trouvaient par là. Et même nous face à des clubs qui stagnent derrière le Barça et le Real, on se fait bouffer techniquement. Alors ça ne fait pas tout mais le football est technique aujourd'hui, la victoire se dessine techniquement même s'il ne faut pas occulter le reste. Mais lorsque la technique est utilisée tactiquement et physiquement, là on atteint le top. Le Barça l'a fait, le Bayern aussi. Mais pas Chelsea et pas nous actuellement.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu parles d'argent et des pauvres petites équipes de Liga qui arrivent à créer l'exploit sans tune mais... Malaga tant vanté sur ce topic va en 1/4 de finale de la Ligue des Champions uniquement grâce à son compte en banque. Avant ça c'était toujours une équipe de bas de tableau qui se ramassait des 8-0 contre les gros. :mellow:


Mais quand même, en Europa League les "petits" clubs espagnols comme Bilbao ou l'Athlético Madrid ont souvent battu les quelques anglais qui se trouvaient par là. Et même nous face à des clubs qui stagnent derrière le Barça et le Real, on se fait bouffer techniquement.


L'année dernière il y a 3 clubs anglais en 1/4 de l'EL et aucun club espagnol. Personne n'en parle. Mais quand l'Espagne en place 2, on crie ça sur tous les toits, comme si l'EL était une compétition reine..


Tu oublies aussi Swansea, qui ont un modèle de jeu très latin, et aussi beaucoup de joueurs espagnols.


Swansea faut arrêter, y a une p***** d'intensité dans cette équipe quand ils veulent. Y a une touche latine indéniable, mais y aussi une touche britannique indéniable, ce qui en fait une équipe hybride.

  • J'aime 3

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel toi le milieu qui il y a deux ans mettait la misère à toute la PL ou presque. C'était Joe Allen-Leon Britton. Pas très physique comme milieu. Leur style de jeu est très latin, même s'il y a un peu de fougue anglaise, mais quand même. Et d'ailleurs, je rajouterais presque Liverpool dans cette catégorie :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais taille =/= physique. Pour moi Lennon c'est physique, par exemple. Routledge c'est typiquement anglais. Graham c'était typiquement anglais aussi. Y a une philosophie de jeu très latine à Swansea, oui, mais y aussi une présence physique, de tout le groupe, qui leur permet d'exister et de bonifier leur technicité. ;)


http://www.le10sport.com/football/angleterre/s103648

Le dernier paragraphe sur la phrase de Sacchi.


Tout simplement parce que ce genre de spécialistes sont obnubilés par une seule notion du football : la leur. L'aspect tactique en Angleterre est sous-coté, et l'organisation des équipes aussi. Les gens ne se rendent pas compte de la capacité des formations de PL à s'adapter au cours d'un match, pour s'auto-tirer vers le haut. On balaie ça d'un revers de la main comme si ça n'était pas important. Mais la tactique ça passe par l'intelligence de groupe, et l'intelligence de groupe c'est savoir qui on est, ce qu'on peut faire, comment le faire et quand le faire, dans un match. Les anglais sont les meilleurs à ce petit jeu-là.

  • J'aime 2

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce genre de spécialiste", c'est Arrigo Sacchi.

 

les espaces en PL sont très largement plus grands qu'en Liga, les espaces sont souvent constitués au milieu, et comme les milieux de Liga sont tous meilleur que ceux de PL... (en prenant le classement tu compares les milieux de chaque équipe, et je pense que tu vas avoir du mal à trouver mieux en PL).

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tito VIlanova qui entraîne, première partie de saison, 19 matches, 19 victoires.

C'est bon, t'as la réponse ?

Tu l'as quand même pas mal critiqué l'année dernière, ses choix étaient parfois discutables (notamment concernant Fabregas, Xavi entre autre).

Puis il a entrainé une bonne partie de la saison malgré sa maladie.

 

Pour les automatismes mouais, de toutes façons plus ça va, plus les itw de Xavi sont useless. Il est bien connu pour ça en Espagne d'ailleurs. Mais je pense que Martino fera largement un meilleur boulot que Tito, qui pour moi n'avait rien à faire en premier manager du Barca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année pour moi la PL redevient "potentiellement" (tu aimes ça hein Best) le meilleur championnat du monde. Il n'ont fait que des recrutements intelligents, tous les meilleurs joueurs ont migré. C'est p'tet pas forcément parce que la PL attire + que les autres, c'est p'tet aussi parce que les espagnols sont fauchés. Et à moins de recruter un Benat à 8M, c'est dur de garder ses joueurs.

Sans compter que les Falcao, Soldado, Negredo, Michu, aka les meilleurs buteurs du championnat espagnol ne sont plus là. Ca fait quand même une sacrée baisse. A part Arsenaze regardez les renforts de tous les clubs anglais, meme southampton recrute un super joueur. Je parle même pas de Chelsea ou City, ni même Tott' que les fans de liga considèrent comme un petit club (le petit club 11eme le plus riche du monde, rien que ça).

Quand Tott' recrute Paulinho, et peut se permettre de ne pas vendre Bale à moins de 100M, Valence perd Soldado (au profit de ce Tott).

 

Et effectivement la liga me semble plus technique que la PL, ou du moins elle est plus technique dans le jeu court et le jeu au sol. Mais cette année avec la crise espagnole, y'a eu un écart potentiel considérable en liga et PL alors que ces dernières années on nous vantait l'avancée de la liga pour le declin de la PL. Le fait est que la PL est + vivante que la liga aujourd'hui, et ça va surement pas s'arranger.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'imagines le casse-tête pour faire un 11 fantasy en Liga. :D

Même l'équipe infâme d'OGS aurait ses chances là-bas

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'OGS... :D

 

Simeone: "La Liga es sólo de dos" "El Madrid y el Barcelona juegan una Liga diferente. Este es un campeonato aburrido. Habrá que esperar a otros repartos televisivos", dijo.

AS.
http://futbol.as.com/futbol/2013/08/19/primera/1376868727_270984.html

 

Il pointe la répartition des droits tv, dit ce qu'on pense à peu près tous, que ça va mal et que plus ça va, plus l'écart se creuse entre les 2 gros et le reste des équipes de la Liga. Que c'est assez ennuyeux pour le championnat ( je crois pas qu'il ait voulu dire que le championnat est ennuyant mais si c'est le cas rectifiez moi !).

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de vous en tenir au FCB et allez sur le sujet Liga pour pour parler de la Liga ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les stars espagnoles de PL sont les remplaçants en équipe nationale des joueurs du Barça.

Lol, l'équipe d'Espagne c'est Real-Barça.

 

Un peu comme si l'équipe des Three Lions c'était à 90% United/City... :rolleyes:

 

Mais à part ça, le niveau global de la Liga est correct, bien sûr, c'est même supérieur à la PL. :pet:

 

Bref, certains retiendront que le Barça c'est la meilleure équipe du monde, d'autre que Levante a un niveau catastrophique, mettre 6-0 à une équipe en 45 minutes dessert le niveau global plus qu'autre chose, à moins d'être un fanboy préférant porter des œillères et se toucher à chaque actions, enfin chaque but quoi.

 

Et encore heureusement qu'ils font 50 passes avant de tirer... :)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as quand même pas mal critiqué l'année dernière, ses choix étaient parfois discutables (notamment concernant Fabregas, Xavi entre autre).

Puis il a entrainé une bonne partie de la saison malgré sa maladie.

 

Pour les automatismes mouais, de toutes façons plus ça va, plus les itw de Xavi sont useless. Il est bien connu pour ça en Espagne d'ailleurs. Mais je pense que Martino fera largement un meilleur boulot que Tito, qui pour moi n'avait rien à faire en premier manager du Barca.

 

Oui oui je l'ai pas mal critiqué, enfin pas le début de saison tellement puisqu'on a fait tout parfaitement et qu'on était en gardant ce niveau bien parti pour tout rafler. Ce qui est marrant c'est le premier Clasico où on fait 2-2, je sais plus combien on avait d'absents, on jouait avec une défense bis et on s'en sort avec 2-2, je me dis "parfait, on est bien supérieur au Real malgré la supercopa."

Et là deuxième clasico + Copa, on a tout le monde en Liga, Mou se ramène avec une équipe B, et on se fait violer par Morata. :D

C'est à partir de janvier/février et la maladie de Tito qu'on a plus rien fait, Xavi l'explique par le fait qu'on a quasiment rien fait d'intéressant avec Roura.

Tito n'est pas Guardiola mais il est quand même bon, mais plus dans l'ombre surement.

 

T'imagines le casse-tête pour faire un 11 fantasy en Liga. :D

 

En même temps tu risques pas d'y arriver vu le nombre de fois où tu regardes les équipes de Liga.

 

 

"Ce genre de spécialistes" c'est péjoratif ? Vous voudriez quoi ? Que je tape des messages l'anus ouvert comme Ballax en parlant de Guardiola ?

 

La logique de Pep : :'D

 

Ce genre de spécialiste sait de quoi il parle, surtout niveau tactique. Pas besoin de te toucher l'anus comme Ballax sur Guardiola, mais juste se dire que Sacchi dit pas tellement de conneries en général.

 

 

D'ailleurs hier, tu mets un paquet d'équipe de PL, je suis pas sur qu'ils rentrent au vestiaire avec moins de 4 buts dans les dents.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Borja Valero est le meilleur chauve espagnol, en tout cas. :wub:

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu dans le topic liga

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce genre de spécialiste", c'est Arrigo Sacchi.

 

les espaces en PL sont très largement plus grands qu'en Liga, les espaces sont souvent constitués au milieu, et comme les milieux de Liga sont tous meilleur que ceux de PL... (en prenant le classement tu compares les milieux de chaque équipe, et je pense que tu vas avoir du mal à trouver mieux en PL).

après je suis de mauvaise foi, ca ne tourne pas autour de "ça", et on nous l'impose pas. Okay !

140805102157376921.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...