Aller au contenu

Robin Van Persie


YBthebest

Messages recommandés

Moi je pense qu'il ne faut rien changer tactiquement, juste qu'il faut changer la manière de jouer en fait, oublier Van persie quand t'as l'occasion de faire mieux. Il faut penser collectif quand t'es devant, + qu'à un seul joueur.

 

C'est une erreur de joueurs je dirai.

Je dis pas le contraire. Mais ça fait syndrome du top player dans le jeu, et ça plombe le collectif.

Quand tu vois que qu'importe le niveau du joueur, le but c'est de faire la passe à Rvp au lieu d'aller chercher d'autres solutions quand ça en vaut la peine, je trouve ça dommage.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez craqué ou quoi. Van persie c'est peut être l'attaquant qui permet le plus de jouer au foot, on ne l'a jamais utilisé comme Tél a united, tout simplement parce qu'on a jamais joué au foot alors que lui se déplace sans cesse pour proposer du mouvement. Y'avait aucun mouvement et lui trouve quand même la solution tout seul comme un grand.

 

Non mais Allo quoi ... :cestnultagueule:

 

Puis je comprends pas ce débat un soir où on a enfin eu une victoire à peu près convaincante et lors de laquelle il n'est pas impliqué. Vous prenez du recul vachement vite. Appréciez un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne troll pas, j'exagère pour soulever un problème de fond. Car si on s'exprime sans exagérer, les réactions tardent à venir.

 

Je ne dis pas n'importe quoi, Ronney_8, cette saison Van Persie est un boulet pour l'équipe. Il appauvrit considérablement notre dynamisme offensif. Si on veut avoir une ligne offensive digne de ce nom, en se reposant sur des joueurs vifs et techniques, Van Persie, à l'instar de Welbeck ou de Valencia, est à mettre de côté. À l'époque c'était Chicharito qui était fantomatique et contribuait à créer un léger handicap. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, le mexicain s'est tellement amélioré qu'il est mille fois plus utile que Van Persie. Pas uniquement parce qu'il est plus à-même de jouer dans les petits espaces, en une touche de balle, de combiner à base de une-deux. Mais aussi parce qu'il fait ce p***** de truc élémentaire dans le football que « votre majesté » rechigne à faire : LE PRESSING. Chicha + Rooney + Kagawa au pressing, c'est une toute autre histoire que Van Persie en mode sénateur devant la défense adverse. Quand je vois les prestations de Van Persie cette saison, j'ai dû mal à y voir quelqu'un qui mérite d'être intouchable. Surtout pas avec le niveau affiché par la concurrence. Parfois il faut faire des choix, Van Persie c'est clinquant et ça claque, mais c'est contraire au style de jeu qu'on aimerait (devrait ?) imposer. C'est un fait.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas le contraire. Mais ça fait syndrome du top player dans le jeu, et ça plombe le collectif.

Quand tu vois que qu'importe le niveau du joueur, le but c'est de faire la passe à Rvp au lieu d'aller chercher d'autres solutions quand ça en vaut la peine, je trouve ça dommage.

 

Je comprends pas. Où est le problème ?

 

RVP est le finisseur de l'équipe, il a ce rôle de finisseur des actions. Il est logique qu'on le cherche sur l'avant dernier geste. Ses appels vont dans ce sens, les joueurs autour de lui progressent et créent dans le but de pré-finir une occasion de jeu. Si RVP est à l'affût et si en plus il peut participer au jeu, c'est tout bénef.

 

Pis à ma connaissance, on sait marquer autrement que par RVP. C'est pas lui que nous cherchons, c'est lui qui cherche à finir le travaille en beauté. Soit sur une action collective (c'est rare), soit individuellement car il en a le talent.

 

C'est fou comme vous rétrogradez RVP au rang de joueur banal, presque inutile. RVP est notre meilleur buteur, il a ce talent pour jouer avec les autres, pour se placer idéalement et il a le talent individuel que d'autres ont trop irrégulièrement.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas le contraire. Mais ça fait syndrome du top player dans le jeu, et ça plombe le collectif.

Quand tu vois que qu'importe le niveau du joueur, le but c'est de faire la passe à Rvp au lieu d'aller chercher d'autres solutions quand ça en vaut la peine, je trouve ça dommage.

Oui donc on se rejoint totalement :P C'est dans les frimousses! Regarde Totti à la Roma il a bien fait savoir qu'il était un joueur comme les autres de l'effectif, on doit faire pareil, dans le même état d'esprit et ça fonctionnera tout seul, naturellement.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewandoski a 9 Van Persie dans chaque pied.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en saura rien finalement. Si RVP était entouré par une équipe qui veut jouer au foot comme aujourd'hui, je pense qu'il aurait fait un gros gros match. Faut dire qu'en plus d'être pas tip top cette saison, ses coéquipiers ne l'étaient pas également.

  • J'aime 1

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en saura rien finalement. Si RVP était entouré par une équipe qui veut jouer au foot comme aujourd'hui, je pense qu'il aurait fait un gros gros match. Faut dire qu'en plus d'être pas tip top cette saison, ses coéquipiers ne l'étaient pas également.

Par ailleurs contre Leverkusen quand on avait joué offensif il n'avait gêné personne et il avait même marqué un superbe but! Et en + c'était celui du 2-1

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en b***** complètement des Pays-Bas, rien à voir avec notre jeu, notre potentielle dynamique.

 

Best arrête le shit nantais, ça te tape sur le crane.

Dire que Van Persie est le meilleur 9 du monde c'est comme dire que Ribery est le meilleur ailier du monde, homie.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en b***** complètement des Pays-Bas, rien à voir avec notre jeu, notre potentielle dynamique.

 

 

Dire que Van Persie est le meilleur 9 du monde c'est comme dire que Ribery est le meilleur ailier du monde, homie.

Et pourtant il va être Ballon d'Or si tout va bien

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas que les pays bas, vous l'avez suivi en dehors de united? Parce que a vous lire j'ai pas vraiment l'impression que vous connaissez le joueur. Vous mettez le manque de jeu de united pour sa paume alors que c'est le contraire qu'on devrait faire. Lui veut jouer et united non.

 

Je dis pas qu'il est excellent aujourd'hui, quoique il a sorti qq très bons matchs, mais waow, lire ça, j'en reviens pas. Ne pas se contenter de van persie dans ce qu'il fait le mieux : jouer au foot. Je pense que tu trouveras pas mieux ailleurs,sauf peut être lewandowski et encore...

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne troll pas, j'exagère pour soulever un problème de fond. Car si on s'exprime sans exagérer, les réactions tardent à venir.

 

Je ne dis pas n'importe quoi, Ronney_8, cette saison Van Persie est un boulet pour l'équipe. Il appauvrit considérablement notre dynamisme offensif. Si on veut avoir une ligne offensive digne de ce nom, en se reposant sur des joueurs vifs et techniques, Van Persie, à l'instar de Welbeck ou de Valencia, est à mettre de côté. À l'époque c'était Chicharito qui était fantomatique et contribuait à créer un léger handicap. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, le mexicain s'est tellement amélioré qu'il est mille fois plus utile que Van Persie. Pas uniquement parce qu'il est plus à-même de jouer dans les petits espaces, en une touche de balle, de combiner à base de une-deux. Mais aussi parce qu'il fait ce p***** de truc élémentaire dans le football que « votre majesté » rechigne à faire : LE PRESSING. Chicha + Rooney + Kagawa au pressing, c'est une toute autre histoire que Van Persie en mode sénateur devant la défense adverse. Quand je vois les prestations de Van Persie cette saison, j'ai dû mal à y voir quelqu'un qui mérite d'être intouchable. Surtout pas avec le niveau affiché par la concurrence. Parfois il faut faire des choix, Van Persie c'est clinquant et ça claque, mais c'est contraire au style de jeu qu'on aimerait (devrait ?) imposer. C'est un fait.

 

J'veux bien concéder l'argument du pressing mais pour le reste... RVP est plus intéressant dans le rôle de pivot ; sa qualité de conservation de balle est juste incomparable.

De même, dans les combinaisons, la technique des deux attaquants ne peut même pas faire l'objet de comparaison (même si j'admets que le mexicain s'est nettement amélioré dans ce domaine) ; ils n'évoluent pas dans la même cour.

En termes de déplacement, j'dirais que ça se vaut ; et encore... ce soir, ce n'est pas cette qualité que j'mettrais en avant pour le mexicain.

 

Bref, tout ça pour dire que j'ai franchement du mal à rejoindre ton point de vue.

 

Après, j'suis pour que RVP prenne le temps de se remettre de sa blessure. Si cela peut permettre à Kagawa d'être dans le XI et d'évoluer sur le front de l'attaque avec Rooney, je n'y vois aucun inconvénient.

Autant laisser Robin revenir en forme et au moment opportun. Notre profondeur de banc nous le permet, autant en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud est meilleur que Van Persie cette saison. Beaucoup plus intéressant dans le jeu. Et il arrive même à être plus efficace. Sturridge et Suarez, qui ne sont pas des 9, sont largement supérieurs. Aguero le bouffe. Pour moi, notre salut passe par Rooney/Kagawa, pas par Van Persie. Deal with it.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais VP n'est pas que bon pivot, c'est un p***** de créateur avec une sacrée technique. On peut en faire ce qu'on veut, c'est un surdoué du football. Comment ne pas le voir ?

Dire que VP est inutile au jeu, c'est useless,c'est comme dire que Dortmund sait pas jouer au foot, ou dire que Piqué est un bon défenseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la propagande continue de fonctionner, oui. Le mec qui nous commentais a quand même réussi à placer Ribery dans une de ses anecdotes de m****.

Rho! Il est quand même bien placé et logiquement, il a été excellent la saison dernière et il continue de l'être :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez d'un mec capable de mettre 30 buts par saison, faut-il vous le rappeler ? Il existe certains clubs qui rêvent d'avoir un tel joueur régulier et efficace devant le but. Demandez à la Juventus qui souffre de l'absence d'un tueur devant les cages.

 

RVP marche sur l'eau depuis 2 ou 3 saisons, il a un coup de mou actuellement qu'il faut néanmoins relativiser. Il reste affûté, dynamique, mobile, c'est absolument faux que de dire qu'il reste à camper dans la surface. Il décroche beaucoup en ce moment, regardez bien. C'est peut être aussi ce qui explique son manque d'efficacité offensive. Comme Rooney il cherche à toucher le ballon un peu plus.

Puis RVP, remettez-vous le DVD de l'an passé, il fait les efforts défensifs, il revient, propose un certain sacrifice de soi en taclant les premiers relanceurs, en se plaçant intelligemment sur les corners défensifs.

 

RVP est un attaquant tellement précieux pour notre équipe. Quelle chance de l'avoir mais quelle chance bon dieu.

 

La patience de Chicha est louable mais elle ne doit pas tronquer la réalité. RVP reste ce joueur fin, mobile, très bon techniquement aux appels tranchants qui marque très très souvent. Chicha, bien que courageux, ne peut pas prétendre à lui prendre sa place même s'il y a du mieux techniquement. On ne met pas un RVP stratosphérique depuis des mois et des mois sur le banc après quelques matchs en dedans. Tout est dans l’exagération ici, prenez du recul. Combien de clubs rêveraient d'un tel joueur capable d'assurer 25-30 buts dans la saison, en plus de quelques passes décisives et d'un apport dans le jeu conséquent.

 

Best_07, ton amour du Mexique, des tapas et de Hernandez ne doit pas te faire dire des choses fausses et mensongères. RVP travaille pour l'équipe, bouge beaucoup, propose, combine, défend, presse et marque régulièrement. Sans parler de ses exploits individuels que Chicha ne sait pas faire. Non redescends sur Terre, RVP surclasse Chicha dans tellement de compartiments de jeu. C'est une évidence. Le pressing explosif de Chicha tape à l’œil, celui de RVP est plus sobre mais peut être tout aussi efficace. Le pressing est efficace, de toute façon, que s'il est réalisé à plusieurs.

 

Revenez à nous chers amis. Réveillez-vous. L'euphorie d'un moment ne peut cacher la réalité objective de tout temps.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p***** de créateur ? Van Persie ne crée rien du tout. Van Persie brille sur 2-3 actions. Mais ce n'est en aucun cas un attaquant qui contribue à créer du jeu, de manière régulière. Lorsqu'il ne plante pas, Van Persie est inutile.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons c'est aussi arithmétique le problème Si tu joue avec Van persie et Rooney et Kagawa tu as deux joueurs qui joue hors de position. Le collectif ne bénéficie donc pas de leurs qualités naturelles.

Moi je suis individuellement fan de Van Persie et ce depuis toujours, mais collectivement en jouant avec deux ailiers de hauts niveaux et avec Kagawa tu met ton avant centre dans une position qu'aucun autre ne connait à l'heure actuelle.

 

Et après entre Van Persie et Rooney, je préfère l'énergie supplémentaire qu'apporte l'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...