Aller au contenu

Robin Van Persie


YBthebest

Messages recommandés

On a pas toujours la même définition de bon match. Quand je vois comment tu vois le match de Rooney aujourd'hui. ;)

Non la différence entre nous c'est que je reconnais que RVP avant le match horrible d'aujourd'hui sortait de 2 bonnes performances (pas 5 :) ) et Rooney une nouvelle fois dans le "contexte" de non jeu avec 7 gars derrière a tiré son épingle du jeu.

On va pas me reprocher d'être juste, ça fait longtemps que j'avais pas fait un compliment au captain qui pour une fois a été propre techniquement et décisif en même temps.

 

RVP qu'il aille faire un tour sur le banc, on verra alors sa réaction et s'il est vraiment un grand joueur ;)

  • J'aime 4

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'on trouve son nombre de km parcourue, par ce qu'il en a fait des appels ou il n'a pas été servi. Et avec la hollande comme avec united c'est un peu ce problème d'utilisation de vzn persie, coupé des autres, touchant peu de ballons et faisant des appels. La en plus il était souvent excentre il était assez mauvais.

 

Pourquoi on ne lui donne pas plutôt un rôle de pivot ? De toutes façons il n'est plus assez vif dzns le rôle qu'il a a united. Au lieu de s'exiler et toucher 20 ballons Max, qu'on s'en sert de point d appui. S'il est vraiment trop mauvais on pourrait mettre rooney en 9 et mata plus bas ça pourrait régler des choses. Ander aussi.

Di maria et rooney faut qu'ils s'accordent, rien ne va entre ces deux la pour l'instant et les responsabilités sont partages : un joueur trop directe et un joueur trop latéral. Les rares fois ou c'est parfait ce sont des contres, et la ils sont forts.

 

 

Le contexte de non jeu il est quand même un peu de la faute au captain pj. Après je sais pas si van gaal lui a demande a chaque fois de calmer le jeu parce que c'est exactement ce qu'il a fait. Cleverley aussi est juste techniquement ça l empêchait pas de jouer latéral a chaque fois. La cetzit flagrant. Mais il met un but difficile et est décisif sur qq actions.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fera un tour sur le banc lorsque Falcao pourra lui prendre sa place. Je ne suis pas certain que LvG mette Wilson directement, peut-être attend-il le premier tour de Cup.

 

Pour l'instant, tant que Falcao est blessé ou hors forme, on verra RvP fouler les pelouses de PL.

 

Hier il a été mauvais. Pas un rôle très simple en attaque avec Di Maria, qui remontait assez bas prendre les ballons ce qui l'isolait. Il a eu très peu de ballon, l'équipe passant son temps à défendre. Mais le minimum syndical qu'il arrivait à fournir durant les 3/4 derniers matchs n'a pas été assuré. Malheureusement Rooney n'était pas très créatif non plus et a beaucoup joué latéral, ne trouvant pas les décalages ou la profondeur régulièrement.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est d'une nullité affligeante , comment on peut encore le défendre , le mec touche 12 fois la balle dans le match , je crois qu'il n'y a que shaw qui a fait moins parce qu'il sort sur blessure. Toujours mal placé , mauvais appels , n'arrive pas accélerer le jeu , il est devenu vieux , tout ca je crois que c'est physique je ne vois pas d'autre explication.

Et qu'on ne me dise pas qu'il etait isolé et blabla , di maria et rooney ont su tirer leur épingle du jeu .

Je lui prefère toujours wilson , au moins lui provoque balle au pied , il crée quelque chose , déjà que dans l'axe il ne fait plus rien alors sur un coté ou il a besoin de provoquer et d'accélérer le jeu , ce n'est pas là qu'on retrouvera le vrai RVP. Il doit aller cirer le banc , parce que là il est totalement invisible , j'arrive toujours pas a croire a quel point il a baissé de niveau depuis la phase finale de la coupe du monde , c'est pathétique de voir que ce joueur ne peut meme plus dribbler un joueur , bref falcao va lui prendre sa place direct et meme pour le prochain match je voudrai voir januzaj ou wilson jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep il est temps de remettre Janu un peu plus proche de l'axe :). Mata aussi doit jouer, ander aussi.
Parce que honnetement, les trois de devant manquaient de vivacité, de rapidité comme d'hab, Di Maria s'est repris qu'en deuxieme j'ai envi de dire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vous trouve trop sévère quand même.

 

Ce qui saute aux yeux c'est qu'il a touché extrêmement peu de ballon. Mais de nos offensifs c'est celui qui redescendait le moins et vu le football qu'on a pratiqué le plus difficile à trouver. Ça ne veut pas dire que c'est normal de l'avoir si peu vu et qu'il n'y est pour rien bien sûr mais c'est une raison.

Surtout qu'en contre il faisait généralement le premier appel, celui qui le plus facilement suivi par les défenseurs.

Et il ne jouait pas ne pointe hier, c'était Rooney qui le faisait contrairement à quelques remarques que j'ai vu.

 

Je ne dis pas qu'il a fait un bon match ni même un match moyen mais je ne suis pas d'accord quand on dit qu'ils n'a pas fait d'appel où qu'ils ont été mauvais.

D'ailleurs son travail d'appel sur l'action de Di Maria où l'argentin efface deux joueur sur la droite pour repiquer est même un modèle du genre. Appel, contre appel assez tôt et il est tout seul tout le reste de l'action. Si DM puis Rooney avait fait le choix évident il aurait pu marqué un but.

 

Et encore une fois il y a cette action où l'arbitre siffle un hors jeu inexistant alors qu'on est en 2 contre 1, Rooney sur la gauche lancé avec le ballon et VP encore tout seul plein axe.

Et une autre action où il mange Monreal sur son contrôle et lance DM seul devant le but dans le dos de Mertesacker mais l'arbitre siffle un hors jeu très limite et dont on a pas pu voir le ralenti.

 

Hypothétiquement il aurait pu finir le match avec 2 buts et une passe décisive.

Ce qui n'aurait pas rendu son match meilleur mais ça montre qu'il n'a pas rien fait non plus.

  • J'aime 5
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre action où il mange Monreal sur son contrôle et lance DM seul devant le but dans le dos de Mertesacker mais l'arbitre siffle un hors jeu très limite et dont on a pas pu voir le ralenti.

 

celle où Di Maria fait des appels dans tout les sens comme un teubé? il est hors jeu du début à la fin mais l'action est foiré 100% à cause de Di Maria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah cette action de Di Maria m a rendu fou, il a tourné 5 minutes comme un débile il a jamais été non hj. Vp temporisait le temps que l argentin se replace mais non le mec fait n'importe quoi :D

 

Sinon je partage à 100% l avis de mondoudou. Mauvais mais pas non plus comme on le dit c pr ça que j aimerais trouver des chiffres notamment les km parcourues. Mais j aime pas son rôle perso, toucher 15 ballons faire des appels et jamais être servi, si on soutient pas vp autant qu'il revienne en pivot, plutôt au centre en plus plutôt que excentré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

celle où Di Maria fait des appels dans tout les sens comme un teubé? il est hors jeu du début à la fin mais l'action est foiré 100% à cause de Di Maria

 

Oui, Di Maria joue ultra mal le coup et est hors jeu quasiment tout le temps, mais au moment où VP, qui a vraiment joué patiemment d'ailleurs et avec beaucoup de justesse, fait la passe Mertesacker est peut être aligné.

 

Tiens a 1h24.

https://www.youtube.com/watch?v=pDwkAgb1DD8

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RVP peut aussi après son écran (son meilleur geste du match) donner la balle en première intention, car le premier appel d'Angel est bon, mais ça va super vite c'est un fait.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantomatique hier soir, le Batave a présenté une fiche de statistiques calamiteuse, qui confirme son absence d'influence sur le jeu des Red Devils. 
Ainsi, le site Squawka rapporte que durant la première mi-temps, le numéro 20 des Red Devils n'a effectué que deux passes, dont une sur le coup d'envoi. Il a touché le ballon une fois, pour tirer un corner et surtout, n'a pas tiré une fois, ni remporté un duel aérien. À titre de comparaison, même David de Gea a effectué sept passes durant cette première période.

C'est Welbeck qui se marre.

Sofoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas de pure 9 capable de le remplacer actuellement, mais on a par contre deux matxhs à domicile plutôt facile, donc d'un côté Rvp peut retrouver une certaines confiance face à des Hull and co, mais de l'autre on peut très bien imaginer Rooney de retour en attaque, et Mata en soutien.

On a personne devant hormis le hollandais quand VG est oblgié d'utiliser Rooney en 10 defensif, mais j'ose esperer qu'on sera un peu plus ambitieux dans le jeu prochainement.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantomatique hier soir, le Batave a présenté une fiche de statistiques calamiteuse, qui confirme son absence d'influence sur le jeu des Red Devils. 
Ainsi, le site Squawka rapporte que durant la première mi-temps, le numéro 20 des Red Devils n'a effectué que deux passes, dont une sur le coup d'envoi. Il a touché le ballon une fois, pour tirer un corner et surtout, n'a pas tiré une fois, ni remporté un duel aérien. À titre de comparaison, même David de Gea a effectué sept passes durant cette première période.

 

C'est Welbeck qui se marre.

 

Sofoot

 

Cela est plus une conséquence de notre faiblesse dans la construction et notre incapacité à pouvoir conserver le ballon et à solliciter nos joueurs offensifs plutôt que du niveau intrinsèque de Robin, qui malgré le fait qu'il soit sur la pente descendante, a quand même les qualités pour contribuer beaucoup sur le front de l'attaque. Il aurait touché beaucoup plus de ballons si l'équipe n'avait pas refusé le jeu.

D'ailleurs j'aimerai bien voir la statistique qui dit combien de temps le ballon est resté dans notre moitié de terrain, au milieu de terrain et dans leur moitié de terrain. Ce serait une statistique plutôt complémentaire.

 

On a été d'une nullité affligeante dans la bataille au milieu de terrain et au final très bien contenu offensivement. Nos buts ne sont pas le résultat d'une domination, ce sont des faits de jeu fortuits. Il ne faut donc pas s'étonner si le joueur qui évolue le plus haut sur le terrain ne soit pas sollicité. C'est même une évidence et cela ne prouve rien sur son niveau.

Modifié par Santana
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le joueur le plus nul de notre effectif actuel depuis le debut de saison. United ne peut se contenter d'un tel joueur aussi nul, meme avec un Falcao blesser je prefere de loin Wilson. VP ne merite meme pas de jouer une minute le prochain match il nous penalise beaucoup trop. Sa place est sur la touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été improductif donc mauvais dans le rôle qu'il est censé jouer. C'est difficile de nier cela. Je pense que dès le départ LVG lui a dit qu'il allait passer une sale après-midi, compte tenu de la tactique mise en place. Mais c'est vrai qu'il a aussi une part de responsabilité dans le sens où je l'ai pas vu faire ce travail de conservation de balle. Même esseulé, jusque là il arrivait à se dépêtrer de situations difficiles. Et ce travail là était précieux et c'est ce travail qu'il faut aussi souligner quand il est fait avec brio. Hier il ne l'a pas fait, il n'a pas su le faire.

 

Pour le décharger un petit peu, reconnaissons qu'on a un Di Maria qui lève pas forcément la tête. Les appels de RVP sont toujours aussi bons, on devrait le servir plus souvent.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cette vidéo, y a 1/4 de bonnes actions dignes de lui, 1/4 d'actions où il met trop de temps et la moitié où ce qu'il fait est juste banal. Si il retrouve son niveau, tu auras une vidéo de 5 min avec que des bonnes actions. La saison 2012/2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo on voit quand meme des actions ou il met du temps a faire des passes ou alors il en fait tout simplement des latérales .

Force est de reconnaitre que rooney a assez bien joué en 9-9 et demi , et rvp ne me plait pas mais alors la pas du tout en ailier, j'espère qu'on verra quelqu'un d'autre a sa place pour le prochain match parce que son niveau est trop loin du joueur de 2012-2013 , on parle beaucoup du salaire de rooney mais lui aussi a un salaire énorme . Bref , je veux januzaj ou wilson sur l'aile le prochain match ou alors on change encore de système pour passer a 2 devant parce que rvp ne nous servira a rien s'il est sur l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 94 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...