Aller au contenu

Champions League 2012/2013


BigManUtd

Messages recommandés

DANS LA JUNGLE, TERRIBLE JUNGLE, LE LION EST MORT CE SOIR.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves vraiment le jeu de passe de Xavi et Busquets équivalent ?

Comme leur vitesse d'exécution, leur déplacements entre les lignes et leur lecture du jeu ?

Même leur disponibilité que je vois Xavi au dessus, le Xavi de 2011 en tout cas.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mondoudou :

Oui bien sûr dans le jeu offensif Schweinsteinger et Xavi c'est pas le même niveau non plus.

Ton post c'est ils sont égaux mais non mais oui :P tu réfléchis en postant ? Evidemment l'allemand c'est un rôle et un profil assez inédit aussi.

 

Micah :Tu lui imagines quel genre de rôle dans quel genre de milieu alors Busquets ? Par ce que comme je l'ai dis je ne penses pas qu'il ait l'intelligence de Schweini dans la gestion du tempo, il n'a pas son volume de jeu pour remplir un rôle aussi large également, par rapport à Xavi déjà il pourrait peut-être tenir le même rôle que lui mais beaucoup moins bien et je ne vois pas trop l'intérêt de "sacrifier" Busquets pour en faire une version moins bonne de Xavi.

 

Le jeu de passe de Busquets est meilleur que celui de qui ? Pas Xavi j'espère ? :o. Même dans ses mouvements, son sens du jeu, c'est un autre niveau que ce dernier, Xavi tu sens toujours qu'il à trois coups d'avances dans ses choix de passes, j'ai pas la même impression en voyant Busquets jouer.

 

J'aurais justement du mal à le voir prendre autant de responsabilités tout en gardant sa qualité défensive :Déjà forcément mener complètement le jeu ça implique plus de libertés, plus de projections vers l'avant qui nuiraient peut-être à son impact défensif, pour garder son influence défensive tout en pesant beaucoup plus sur le jeu il lui faudrait un volume de jeu et peut-être même une vitesse dans le repli qu'il n'a pas.

 

Pour la comparaison busquets/schweini non je trouve l'allemand un peu plus disponible tout de même, un choix de zone et une intelligence de compensation supérieure aussi. C'était flagrant aujourd'hui(pourtant techniquement il ne fait pas son meilleur match il à eu du déchet) surtout quand il jouait les triangles à gauche, il s'adaptait automatiquement aux déplacements de Ribéry et Alaba(quand l'autrichien montait d'un cran lui couvrait tout de suite, quand ribéry rentrait dans l'axe il se collait à gauche, et il faisait ça en offrant un angle de passe du début à la fin c'était impressionnant).

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARUMBAWÉ ARUMBAWÉ !

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florilège de ce qu'on peut lire actuellement sur les réseaux sociaux :

 

SCANDALEUX!! Le CSC aurait dut etre annulé, Piqué était hors jeu!!

 

Respect a Piqué qui n'a pas célébré son but ...

 

Ribery avait promis sa femme aux joueurs du barca sils se qualifiaient. On comprend mieux ce resultat du coup.

 

Allez les gars c les soldes a Munich... Pour 4 buts a domicile, on livre la valise a l'extérieur !!

 

Maintenant qu'on a eu la rediff du match allé, on aura droit au match retour ou pas ?

 

Lille avait mis un but au moins eux...

 

Oui je suis désolé mais l'arbitrage c'était N'IMPORTE QUOI !!! Que fait la fédération ?!! Le match commence et l'arbitre ne porte pas le même maillot que le Barça

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un double pivot ou il resterait en couverture et mènerait le jeu pas exactement comme Xavi actuellement disons Arteta chez nous mais en mieux.

 

Quand je parle de son jeu de passe je le compare à Schweinsteiger bien sûr je n'irais pas dire non plus qu'il est meilleur que Xavi .

Il n'est pas obligé de se projeter vers l'avant s'il mène mais je suppose que tu parlais dans le cas d'un 4-3-3 ou il monterait d'un cran mais je ne le vois pas à ce poste. Prendre un rôle proche de Xavi mais pas son poste.

 

Pour la comparaison busquets/schweini non je trouve l'allemand un peu plus disponible tout de même, un choix de zone et une intelligence de compensation supérieure aussi. C'était flagrant aujourd'hui(pourtant techniquement il ne fait pas son meilleur match il à eu du déchet) surtout quand il jouait les triangles à gauche, il s'adaptait automatiquement aux déplacements de Ribéry et Alaba(quand l'autrichien montait d'un cran lui couvrait tout de suite, quand ribéry rentrait dans l'axe il se collait à gauche, et il faisait ça en offrant un angle de passe du début à la fin c'était impressionnant).

 

Dans les compensations défensives Busquets est excellent aussi offensivement non mais son rôle plus reculé ne lui permet ce genre de mouvements

même si je ne pense pas qu'il les ferait.

Modifié par Sisqo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté d'un box to box quoi ?

Disons que je ne vois pas comment dans ce système il prendrait plus de poids sur le jeu que maintenant enfaite. Le partage des tâches quand même souvent équivalent à la construction dans un double pivot ferait même qu'il en aurait moins que maintenant je penses, ou il évolue seul à la relance et ou justement cette responsabilité est particulièrement importante et difficile.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Graciak je réfléchissais en postant ^^

 

Je suis d'accord sur l'essentiel mais pas sur le fait que Schweini serait plus disponible que Busquets.

 

 

Sisqo tu peux me préciser ce que tu appelles double pivot au milieu stp ?

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté d'un box to box quoi ?

Disons que je ne vois pas comment dans ce système il prendrait plus de poids sur le jeu que maintenant enfaite. Le partage des tâches quand même souvent équivalent à la construction dans un double pivot ferait même qu'il en aurait moins que maintenant je penses, ou il évolue seul à la relance et ou justement cette responsabilité est particulièrement importante et difficile.

 

Oui ce qui se fait le plus dans ce genre de milieu en ce moment meneur-reculé-box-to-box .Dans ce milieu la il a souvent à jouer très court pour Xavi qui décroche près de lui alors qu'il pourrait directement lancer les offensives de lui même.

Oui Graciak je réfléchissais en postant ^^

 

Je suis d'accord sur l'essentiel mais pas sur le fait que Schweini serait plus disponible que Busquets.

 

 

Sisqo tu peux me préciser ce que tu appelles double pivot au milieu stp ?

 

Une paire devant la défense. Mais il pourrait aussi avoir plus de responsabiités dans le jeu dans le 4-3-3 actuel comme Pirlo en meilleur.

 

Bien sûr il ne peut pas à la fois couvrir organiser le jeu et se projeter vers l'avant.

Modifié par Sisqo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors je suis d'accord sur son utilisation futur mais alors il aurait moins de poids qu'un Xavi actuellement je rejoins ce qu'à dit Graciak.

 

Par contre pas de box-to-box, pas la peine avec Messi et Iniesta.

En fait je verrais bien un retour au milieu à 4 par deux lignes de deux:

 

----------Busquets------------Relayeur

------------Messi---------------Iniesta

Pedro--------------Attaquant----------Alba

 

L'attaquant serait très complet pouvant décrocher et jouer dos au but pour lancer Messi en une touche tout en étant efficace en appels pour libérer de l'espace à Messi.

Pourquoi pas Suarez.

 

Par contre il faut refaire toute la ligne défensive.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que ça soit sous le ton de l'humour, mais bon, au bout de 4 ans ça fait plus rire.

Si ce n'est pas pour faire rire, hahahaha.

 

:D c'etait simplement pour rire , meme si j'avoue que j'ai souvent des doutes sur le dopage , pas qu'en espagne bien sur mais dans le monde du football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que ça soit sous le ton de l'humour, mais bon, au bout de 4 ans ça fait plus rire.

Si ce n'est pas pour faire rire, hahahaha.

 

moi j'ai ri :ph34r:

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors je suis d'accord sur son utilisation futur mais alors il aurait moins de poids qu'un Xavi actuellement je rejoins ce qu'à dit Graciak.

 

Par contre pas de box-to-box, pas la peine avec Messi et Iniesta.

En fait je verrais bien un retour au milieu à 4 par deux lignes de deux:

 

----------Busquets------------Relayeur

------------Messi---------------Iniesta

Pedro--------------Attaquant----------Alba

 

L'attaquant serait très complet pouvant décrocher et jouer dos au but pour lancer Messi en une touche tout en étant efficace en appels pour libérer de l'espace à Messi.

Pourquoi pas Suarez.

 

Par contre il faut refaire toute la ligne défensive.

Pour le complément de Busquets Javi Martinez aurait fait un complément idéal. Mais Messi joue bien moins entre les lignes il est surtout à la conclusion cette saison dans ce cas il faudrait une autre solution que pourrait apporter Pedro bon dans ce domaine.

 

Suarez oui il convient bien il apporterait aussi un plus au pressing qui a totalement disparu. Ou même Tevez.

Modifié par Sisqo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te but d'Arjen :wub:. Tellement prévisible mais ça reste kiffant.

 

Bref. La finale va être chauuuude.

N'oubliez pas que le Dortmund affronte le Bayern ce weekend....

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le complément de Busquets Javi Martinez aurait fait un complément idéal. Mais Messi joue bien moins entre les lignes il est surtout à la conclusion cette saison dans ce cas il faudrait une autre solution que pourrait apporter Pedro bon dans ce domaine.

 

Suarez oui il convient bien il apporterait aussi un plus au pressing qui a totalement disparu. Ou même Tevez.

 

J'imaginais un joueur moins défensif que Martinez, je me disais que Alba et son activité participerait à bloquer le couloir de ce coté là pour l'aider, je voyais plutôt Fabregas ou Thiago, en fait Xavi en y pensant il pèsera moins qu'actuellement donc sa baisse de niveau sera moins gênante, il lui reste quand même énormément de qualité.

 

Mais justement je compterais plus sur la création de Messi, il serait moins à la finition (il y serait quand même beaucoup avec ses montés) et l'attaquant devant le permettrait et comme il n'y a pas d'arrière latéraux Pedro devra tout de même plus écarter son sur aile qu'aujourd'hui.

 

Ou Lewandowski.

 

 

Sinon quand même sur les buts de Robben et de Müller Valdès n'est absolument pas décisif et ce sont les deux seules frappes cadrées du Bayern ...

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imaginais un joueur moins défensif que Martinez, je me disais que Alba et son activité participerait à bloquer le couloir de ce coté là pour l'aider, je voyais plutôt Fabregas ou Thiago, en fait Xavi en y pensant il pèsera moins qu'actuellement donc sa baisse de niveau sera moins gênante, il lui reste quand même énormément de qualité.

 

Mais justement je compterais plus sur la création de Messi, il serait moins à la finition (il y serait quand même beaucoup avec ses montés) et l'attaquant devant le permettrait et comme il n'y a pas d'arrière latéraux Pedro devra tout de même plus écarter son sur aile qu'aujourd'hui.

 

Ou Lewandowski.

 

 

Sinon quand même sur les buts de Robben et de Müller Valdès n'est absolument pas décisif et ce sont les deux seules frappes cadrées du Bayern ...

 

Oui bon franchement valdes ne peut pas faire grand chose sur les 2 buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finale va opposer les deux meilleures équipes actuellement que ce soit en terme de jeu ou d'envie ..... je suis ravi qu'on revienne à un jeu plus verticale et plus direct ..... j'espère que cela fera une très très belle finale même si malheureusement je ne vois pas ce qui va empecher le Bayern de soulever la coupe aux grandes oreilles ...... trop fort, trop équilibré ..... bref trop parfait dans tous les domaines pour que Dortmund puisse avoir une chance selon moi .... maintenant rien n'est fait et enfin du football comme je l'aime !!!!!!!!!! Bravo à Dortmund et au Bayern pour nous faire vivre de magnifique rencontre comme celle là ....

 

Pour ce qui est du Barça, le problème c'est que le jeu du barça ne doit souffrir d'aucune baisse de régime pour que cela fonctionne et l'age aidant le milieu de Barcelone commence à ressentir des difficultés a exercer ce pressing aussi régulièrement qu'avant. Barcelone reste une très belle équipe mais les carences en terme d'effectif ne sont plus caché par le système de jeu .... un Fabregas en attaquant de pointe démontre clairement un problème de banc .... c'est la fin d'un cycle pour eux ....

 

Il y a longtemps que je me posais la question de ce que serait Barcelone s'ils étaient touchés par les blessures ( de manière sérieuse comme nous avons pu l'être par le passé par exemple) , ou par la méforme de Xavi ... et bien voila j'ai ma réponse !!!! Xavi véritable génie de cette équipe de Barcelone car sans lui Barcelone n'est plus .....

 

Tout petit HS , si l'année prochaine c'est encore Messi qui chope le Ballon d'Or, c'est vraiment honteux ( comme ce fut le cas sur 2 de ces 3 ballons d'or au passage ........ fin du petit HS.

  • J'aime 2

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout petit HS , si l'année prochaine c'est encore Messi qui chope le Ballon d'Or, c'est vraiment honteux ( comme ce fut le cas sur 2 de ces 3 ballons d'or au passage ........ fin du petit HS.

 

Selon les criteres de selection du FIFA Ballon D'or France Football, ca n'aurait rien de scandaleux. Ca serais même plutôt logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les criteres de selection du FIFA Ballon D'or France Football, ca n'aurait rien de scandaleux. Ca serais même plutôt logique.

 

De toute façon si ça n'"était pas le cas , il rechangerait les critères de manière à ce que ce soit lui qu'il l'ait ........... cette récompense est vraiment ridicule !!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si ça n'"était pas le cas , il rechangerait les critères de manière à ce que ce soit lui qu'il l'ait ........... cette récompense est vraiment ridicule !!!!

 

Ba en fait c'est celui qui marque le plus qui le gagne maintenant. Et cela même si t'a mis 99 buts en Gambardella.

 

..............................................

 

Le résumé du match sur Canal+ (j'espere ne pas etre Ban pour avoir poster la séquence de remonté de balle à 00.24 a caractere érotique)

 

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-ligue-des-champions/pid3481-c-videos-ligue-des-champions.html?vid=860647

Modifié par roorooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...