Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Dans ce que j'ai vu hier j'ai même pas compris a quoi servait Rooney et RVP sur le terrain...

 

Je suis d'accord qu'il faut respecter les anciens et ceux qui n'ont plus rien a prouver, mais quand ils sont mauvais autant faire rentré ceux qui on l'envie.

 

On a Kagawa et Chicharito qui ensemble pourrait un put*** de duo. (si Shinji joue au centre) comme le disait quelqu'un sur le forum moyes préfère mettre des mecs qui mangent du killomètre plutôt que des joueurs de foot.

 

Et encore une fois trève Shinji va faire des matchs incroyable avec le Japon même en jouant a gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'commence à avoir peur pour Shinji. J'ai l'impression qu'il n'arrivera jamais à s'imposer dans le XI.

À quand remonte son dernier match en tant que titulaire au poste de 9,5?

Déjà qu'il n'y a strictement aucun turn over entre Kagawa et Rooney à ce poste là, alors si en plus il se fait chiper sa place sur le couloir gauche par Januzaj...

Alors qu'on soit d'accord : je ne remets pas en question la titularisation du belge ; Moyes a eu raison.

Par contre, quand tu vois le niveau affiché par Wayne et Robin hier, tu te dis que Kagawa pouvait largement remplacer l'un des deux.

Pourquoi ne pas faire revenir RVP progressivement dans la compétition? On a déjà vu ce que pouvait donner le duo Kagawa-Rooney sur le front de l'attaque (cf. le match contre Norwich où le n°26 avait planté son hat trick).

 

Sa gestion est assez calamiteuse. Je n'sais pas du tout quel est l'état d'esprit du joueur pour l'instant mais on ne peut franchement pas dire qu'il a la confiance du manager. Pire, on dirait que Moyes fait tout pour lui faire comprendre qu'il ne compte pas sur lui.

Cette remarque vaut également pour Hernandez.

 

Franchement y'a rien de plus blasant que de voir un talent pareil sur le banc.

Avec la trêve internationale, j'ai bien peur que cela n'arrange pas son cas.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne c'est assez explicite que Moyes ne compte pas sur lui, quand j'le vois se faire remplacer par Januzaj vs WB à la pause alors qu'il fait un match loin d'être médiocre (en atteste son caviar pour Anderson) je comprends alors qu'il n'est pas jugé à la même enseigne. Combien de fois Young, Wellbeck ou encore Valencia furent d'une tristesse affligeante sur le terrain? Beaucoup de fois et pourtant ils disputèrent l'intégralité des rencontres. Son futur n'est pas chez nous.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Shinji c'est que sa meilleure place c'est en 9.5 et qu'il y a des intouchables à ce poste. Alors Rooney à l'heure actuelle mérite ses titularisations mais VP il fout pas un pied devant l'autre et doit goûter au banc !!!

 

On pourrait très bien jouer à deux 9.5 mais avec Kagawa toujours positionné haut entre les lignes. Rooney décrocherait pour être à la construction des actions et devra aussi demander en profondeur et en partant de plus loin ce sera une difficulté énorme pour les défenseurs de faire face à un joueur lancé !!!

 

Kagawa devra s'extirper du marquage et jouer face au jeu en profitant de sa vision et de sa finesse technique pour trouver soit Rooney, soit ses ailiers qui pourront proposer dans l'axe !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Rooney est indispensable parce qu'on utilise un système de jeu qui est uniquement fait pour son volume de jeu (en tout cas celui de 2010). Donc c'est un faux problème, on remonte notre bloc, on regroupe plus les joueurs au centre du terrain et Kagawa surpassera Rooney.

  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien à voir avec le physique. Kagawa est un pur esthét dans une équipe qui joue bien au ballon et où ça gicle de partout. United est en délicatesse et donc Kagawa, malgré ses apparitions que je trouvais de qualité, est peu mis en valeur car peu de mouvement et de confiance offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'axe il y a Rooney.

Rooney >>>> Kagawa

Oui bon on a bien compris que t'en voulais pas ,qu'il n'avait pas sa place dans ce championnat, dans ce club et devrait vite déguerpir de là , je ne peux pas te donner tord , Kagawa lui même sait maintenant qu'il a comimis une véritable erreur d'être venu à united , dommage même à Dortmund , ils n'ont plus besoin de ces services, quel gachi vraiment ,il ne peut s'en prendre qu'à lui même, jamais Shinji n'aurait dût quitter le bvb pour se retrouver dans une situation aussi délicate, il est réellement dans le merdier.

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il l'a fait, mais le Japonais est mal retombé

 

 

J'suis en partie d'accord. Maintenant, faut dire que Moyes lui a pas fait de cadeau depuis son arrivée. Peu de temps de jeu, rarement dans de bonnes dispositions, et il aura finalement payé pour avoir joué dans une équipe de tanches par moment. Ok, Kagawa ne fait pas un super début de saison et n'emploie pas son temps de jeu (famélique) à fond. Mais faut voir aussi contre WBA, il est pas si mauvais comparé à d'autres. Quant au match de samedi, RVP doit jamais le terminer. 45 minutes aussi mauvaises et il sort. D'autant que c'est pas son premier passage à vide depuis le début de saison.

 

Kagawa n'a pas été bon à chaque fois qu'il est apparu, mais il n'est jamais apparu dans de bonnes conditions. Moyes le jette dans les orties pour montrer qu'il n'a pas sa place dans les lavandes, c'est surtout ça que je comprend pas.

 

Et qu'on ne dise pas que Kagawa doit jouer dans l'axe. En sélection, c'est Honda le joueur derrière la pointe, Kagawa prend la gauche, et il est excellent. C'est une question de style de jeu et de mobilité autour de lui. Là dessus, on peut expliquer qu'il ne soit pas spécialement bon aussi.

Modifié par Red-Devil7
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, avec moi, tu sais Skynet, ça ne sert à rien de citer des joueurs en dehors de la PL... j'touche pas une bille... sauf celle à Zizou,

 

ah, on me dit qu'il a pris sa retraite... bon


Right, Red-

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, le coup de grâce lui a été porté ce week-end, avec le doublé d'Adnan. Dans la hiérarchie de Moyes, il y a déjà Rooney, Van Persie, Young, Welbeck, Nani, Valencia, parfois Giggs, qui passent devant lui, quelles qu'en soient les raisons. Donc maintenant, si Adnan se hisse au niveau de la Premier League, ça lui fait un concurrent en plus. Ca doit mettre un coup au moral, quand tu sais que l'entraîneur te fait jouer sporadiquement, pas à ta vraie place, et dans de mauvaises conditions. D'ailleurs, je doute fort que Moyes aménage son équipe, son système pour monsieur Kagawa, il y consentirait pour Rooney ou VP, pas pour Shinji. A partir de là, je comprends les vifs doutes qui s'immiscent dans vos têtes quant à son succès à MU. C'est mon cas également. Ca ne veut pas dire que le joueur est nul (quand tu vois que même Forlan a moyennement réussi dans ce club...), juste inadaptable, pas assez complet.

 

En gardant à l'esprit que les notions "plus complet" et "meilleur" ne sont pas toujours liées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gardant à l'esprit que les notions "plus complet" et "meilleur" ne sont pas toujours liées.

 

À mes yeux, l'idée d'avoir des joueurs plus complets est surévaluée. Combien de joueurs assez complets retrouve-t-on dans le foot? Sur le bout des doigts; c'est ça que Moyes devra comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à complet et complet aussi.

On dit souvent de certains joueurs qu'ils sont complet quand ils sont moyens partout quoi.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Koscielny par exemple.

Modifié par Best_07
  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa n'a pas le physique pour le championnat et ne sait toujours pas adapter a notre jeu.

Je pense que il va retourner a Dortmund

Ah bon je ne savais pas que le Man u de Moyes avait un style de jeu... Sinon je pense aussi qu'il y a peut être un problème physique mais J'aimerais bien le voir jouer au moins une fois derrière Rooney ou VP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...