Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Oui mais les décalages il peut les créer dans l'axe en venant de son côté aussi justement Red Eye, c'est même tout l'intérêt, et comme ça non seulement il résoudra un peu ce problème de distance et en plus il n'handicapera pas cet aspect du jeu à cause de ses déplacements moyens.

Les matchs que j'ai vu de Kagawa à gauche il avait un rôle très axial et laissait surtout le couloir à Evra.

 

Par contre quand tu parles de ses déplacements mondoudou c'est seulement la profondeur ou globalement tu ne les trouves pas bon ?

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce fait, peut-on considérer que changer de manière de jouer change également son placement ? Moi je pense que oui. Le poste de Rooney n'est pas le plus clairement fixé du coté de United. S'il joue avec van Persie, il joue quand même plus bas. C'est donc un autre poste. N'oublions pas qu'il a également joué milieu de terrain à plusieurs reprises la saison passée.

Pour moi un joueur qui ne se comporte plus comme il le faisait avant ne peut plus être considéré comme évoluant au même poste.

Pour l'association Rooney-Welbeck, c'est plus compliqué, étant donné qu'ils n'ont quasiment plus été associés ensemble, on ne peut pas juger depuis l'année dernière s'il s'agit justement de ce comportement qui évolue en fonction de son partenaire. C'est quand même logique que l'association de profils différents donne quelque chose de différent dans le comportement des joueurs.

En 2008-2009, quand Rooney jouait avec Berbatov, il ne jouait pas réellement de la même manière qu'il jouait avec Tevez, et pour moi, en fonction de ces coéquipiers, Rooney changeait de poste.

 

@Graciak

Nous sommes d'accords qu'actuellement, il est meilleur à gauche pour l'équipe. Mais encore une fois, je répète que je raisonne ici à long terme et que ses déplacements peuvent être corrigés à l'avenir. Et donc l'axe devrait peut-être lui appartenir dans le futur.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça on en sait rien, je trouve ça un peu trop hypothétique(et pourtant j'aime bien ça l'hypothétique lol), si ça se trouve il ne progressera jamais là-dessus. C'est comme si tu disais que Jones pouvait progresser assez techniquement et dans l'intelligence pour jouer 9, on sait jamais ce qui peut se passer dans la progression d'un joueur.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est que ce n'est qu'un seul petit point du Japonais. Les déplacements sont des choses qui se corrigent quand même. Ce n'est pas comme Jones qui devrait travailler techniquement, son placement, ses réflexes ... c'est un peu exagéré. Kagawa a un principal défaut que sont ses déplacements, et je continue de penser que dans le futur il pourra postuler enfin à une place de titulaire dans l'axe, mais là oui il faudra voir son évolution, et je ne dis pas le contraire.

Mais bon, il est jeune, et à l'avenir pour progresser s'il ne se barre pas avant.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si tu disais que Jones pouvait progresser assez techniquement et dans l'intelligence pour jouer 9, on sait jamais ce qui peut se passer dans la progression d'un joueur.

 

C'est déjà arrivé, cf Nestor Subiat ;)

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un billet à mettre pour mercredi,je le met sur ça tête.

Kagawa n'a pas jouer contre Everton,il doit être dans les plan du Boss.

 

Que ça soit VP ou Chicha ,c'est trés dur pour un défenseur de défendre contre eux.Ils ont de très bon déplacements,et c'est ce que Kagawa aime.Il peut délivrer des caviars derrière le dos de la défense.

 

Y'a un risque, c'est sur les coups de pied arrêter il ne sera pas très utile.Si ce n'est que de placer une contre attaque .Mais ils ont de très bon joueurs de tête.

 

Enplus ,le garçon il a des choses à ce prouver,et c'est dans les matchs comme ça que tu peux ressentir une vrai sensation de bien être, et c'est important pour la suite de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un billet à mettre pour mercredi,je le met sur ça tête.

Kagawa n'a pas jouer contre Everton,il doit être dans les plan du Boss.

 

Que ça soit VP ou Chicha ,c'est trés dur pour un défenseur de défendre contre eux.Ils ont de très bon déplacements,et c'est ce que Kagawa aime.Il peut délivrer des caviars derrière le dos de la défense.

 

Y'a un risque, c'est sur les coups de pied arrêter il ne sera pas très utile.Si ce n'est que de placer une contre attaque .Mais ils ont de très bon joueurs de tête.

 

Enplus ,le garçon il a des choses à ce prouver,et c'est dans les matchs comme ça que tu peux ressentir une vrai sensation de bien être, et c'est important pour la suite de la saison.

Mais avec lui on joue comment ? Roo dans un poste plus reculé ? et 4-4-1-1 diamant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personnellement que le placement de Rooney côté gauche dimanche contre Everton n'était pas un hasard. Il a pu libérer un joueur comme Giggs pour lui permettre de se concentrer sur l'organisation du jeu offensif. Imaginez deux secondes que Kagawa prenne la place de Giggs poste pour poste... Ça peut être intéressant selon moi. Je le vois aussi participer à la rencontre de demain.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas d'accord avec toi glorymanunited, moi je pense que le fait que Rooney jouait à gauche dimanche c'était parce que giggs ne pouvait pas faire les allers retour sur le côté gauche, le travail défensif que fait rooney n'est pas celui que peut faire giggs, on la vite su car dés qu'on avait le ballon Rooney revenait à une position normal derrière VP! donc je pense que le replacement de rooney à gauche était juste momentané parceque giggs ne peut pas faire le double boulot et ça se comprend!

Sinon pour ce qui est de Kagawa, je pense qu'il reste un ticket à prendre pour le match de mercredi, et ça se joue entre lui et nani, car pour moi c'est le seul poste ou on est pas sur de qui va jouer, les deux n'ont pas joué dimanche, donc les deux sont prêt! le côté droit c'est déjà pris par valencia, donc l'autre côté se joue entre lui et nani!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais ne crois-tu pas que le boss voulait aussi tester cette possibilité via le placement de Rooney (qui est devenu définitif sur la fin de match face à Everton)? Kagawa est meilleur au pressing que dans l'impact défensive. Il n'est à l'heure actuelle pas capable d'effectuer, au même titre que Giggs, un travail défensif + un apport offensif conséquent sans ses cramer assez rapidement. En revanche, lorsqu'il est délaisser de ses responsabilités défensives et qu'on le laisse presser pour ensuite mener le jeu, le japonais est très bon. Peut-être qu'elle est là la solution. Simplement, le placement de Rooney dimanche peut être un signe compte tenu du fait que l'anglais est capable de se sacrifier pour le collectif et d'effectuer les efforts. Après, Kagawa est aussi capable d'évoluer à gauche mais le tandem Rooney-Kagawa peut tout aussi bien permuter en fonction des situations et des enchaînements. Et si par bonheur on pouvait trouver une entente compatible avec RVP, alors il faudra nous prendre largement au sérieux du côté de Madrid...

Modifié par glorymanunited
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre Rooney sur un côté c'est l'utiliser à 50%, certes il va faire un bon boulot défensif, mais offensivement on le verra rarement, ça me rappelle un peu la final de 2009 contre le barça ou il était sur un côté on l'a pas vu de tout le match, pour moi il y a deux choses: soit SAF va jouer en diamant ( ce qui est peu très peu probable) et dans ce cas, rooney et kagawa joueront, dans un poste adéquat pour eux, soit on joue classiquement 4 4 2 avec valencia à droit et la deuxieme place qui se jouera entre kagawa et Nani, car je vois mal ferguson se passer du talent de Rooney au centre, Rooney a plus confirmé que kagawa cette saison, j'ai aucun doute sur le talent de notre japonais il est magique, mais pour le moment il est encore doux, je sais pas, aprés je peux me tromper et tu peux avoir juste ( on peut même tous les deux nous tromper :D ), mais pour moi si kagawa joue ça sera sur l'aile et non au centre, aprés only SAF knows :D

Modifié par waynerooney08

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Shinji participera au match de demain même s'il n'est pas du tout sûr d'être titulaire !

En route vers Madrid avec les fans (je suis jalouse), il n'empêche que ça doit être un sacré rêve d'aller au Bernabeu

 

tumblr_mi4et1g6O71r7jzw9o1_500.jpg

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Shinji participera au match de demain même s'il n'est pas du tout sûr d'être titulaire

 

Il sera impliqué, selon Fergie.

 

SAF on Kagawa: "We didn't play him on Sunday because he had a long journey back from Jpn. He will certainly be involved at some point tomo."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois que Fergie dit ça, ni la premiere fois qu'il ne tient pas sa parole :-)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put**** ça me dégoute Shinji n'est pas fait pour Manchester ! qu'il retourne à Dortmund sérieux avec ces partenaires , Kloppo l'attend et le comprends mieux que personne ! , j'en ai vraiment marre ! je veux le revoir en Bundesliga , on est en train de le détruire , ça me rend dingue !

Il doit songer à un départ prochainement , je pense que le jeu de United ne lui convient pas du tout, il n'est pas à l'aise, ne trouve pas ces marques, un club moins prestigieux et sans pression lui conviendrait mieux , il pourra exploiter tout son potentiel ailleurs ! j'aime ce joueur et sincèrement je veux le meilleur pour lui !

Modifié par Purplestars

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est bon, il n'a pas été catastrophique non plus, on jouait une équipe d'un standing complètement différent de celle que nous avons l'habitude d'affronter (mis à part les City, Chelsea, Arsenal, Liverpool et Tottenham et encore...). Moi j'ai vu un Shinji capable de poser le pied sur le ballon. Il a chercher à combiner quand il en a eu l'occasion mais en deuxième mi-temps il s'est éteint petit à petit comme à son habitude. Il a pas mal tenter c'est de bonne augure. On ne peut pas tous faire une première saison à la Chicharito. Il est en train d'apprendre et de digérer. Laissons-lui du temps, tout simplement.

Modifié par glorymanunited
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il peut être énervant quand même Kagawa. Va falloir qu'il se mette au niveau rapidement, il répond pas du tout aux attentes placées en lui. Je veux bien qu'on soit indulgents parce qu'il est tout-mignon, mais bon...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saisis pas son placement . Il a été introuvable dans le cœur du jeu , les rares fois où on tentait instinctivement de franchir la ligne médiane , on avait besoin d'un point d'ancrage pour remonter le bloc . Mais il a été totalement neutralisé par le pressing madrilène qui est très intense dans le rond central ...

Je l'attendais dans le dos d'Alonso ( zone où un Rooney aurait été parfait , d'ailleurs ) , mais il n'a pas répondu présent . Lui comme Rooney ont été gachés à courir , courir .. et courir .

 

Quitte à mettre un milieu dense et se la jouer solide autant tenter

 

Carrick

Rooney Anderson

 

non ?

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...