Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Bon retour de Shinji après deux mois d'indisponibilité.

Quelques belles phases de jeu, des tentatives de combinaisons (dont une avec Cleverley qui était tout bonnement superbe).

à l'instar d'un Silva qui excelle dans ce domaine, c'est dans les petits périmètres qu'il donne la pleine mesure de son talent. Son jeu en une touche de balle est exceptionnel. S'il ne rechute pas et parvient à enchaîner, son association avec les autres leader techniques de l'équipe (Van Persie, Cleverley, Rooney, Nani, Rafael) pourrait causer bien des dégâts aux défenses adverses.

 

Un plaisir de le revoir en oeuvre. J'ai envie de dire, enfin!! Un mec aussi intelligent dans les 30 derniers mètres ne pourrait qu'améliorer le potentiel et la force offensive de l'équipe pour la rendre encore plus dévastatrice.

Modifié par Lunatic
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne heure, en attendant le bonheur.

  • J'aime 4

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé son match aussi.

On a senti un joueur qui avait un réel impact dans l'animation offensive. A la manière de Roo, il a bcp décroché, il a vraiment dirigé le jeu de très bas, et je pense que c'est une des raisons de notre grande domination en possession (bien que très souvent stérile en partie par le peu de risque prise par Carrick/Clev).

A noter qu'il a été assez active en pressant très souvent, ce qui a abouti sur quelques récupérations dans le camp adverse.

 

Balle au pied il est vraiment élégant ce Kagawa.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match intéressant en début de match avec notamment de la disponibilité et des passes pied droit, pied gauche bien senties. Ensuite, il s'est petit à petit éteint quand l'impact fut plus conséquent. Un bon match de reprise qui met en lumière le gros travail physique qui lui reste à accomplir !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a grande capacité à fluidifier le jeu quand meme ce garcon et dés que la sauce aura prise avec ses partenaires, je pense qu'on vera une fluidité dans le jeu avec des balles a une touche, des une-deux.... on aura vraiment un beau jeu alors à ce moment la !

I4VTh92.jpg?1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une merveille à voir jouer ce Shinji , quelle classe ! balle au pied c'est juste sublime

 

http://www.youtube.com/watch?v=tevRabdPZvg

 

La feinte de corps qu'il effectue à 2:10 est juste magnifique, tout le milieu adverse est pris à contre-pied...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'adore, il nous apporte un truc totalement nouveau, cette spontanéité que beaucoup n'ont pas chez nous. Par contre j'ai un problème avec son placement, je trouve qu'il n'a pas le coffre pour aller chercher la balle aussi bas que Rooney. Pourtant il le fait, mais je trouve qu'il s'épuise trop en faisant ça, et qu'aussi ses passes au milieu de terrain ne sont pas très intéressantes et n'apportent que peu. Dans les 30 derniers mètres il est excellent, mais à 50 mètres il nous manque un autre joueur qui puisse vraiment apporter. Rooney apporte dans cette zone, Scholes et Carrick aussi, mais pour moi le meilleur pour apporter quelque chose ici c'est Anderson, avec sa verticalité il apporterait beaucoup à 50 mètres. Pour moi le trio à tester serait Carrick - Anderson - Kagawa, avec Cleverley sur une aile, car Kagawa - Clev c'est extraordinaire à 30 mètres, beaucoup moins à 50.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, Kagawa extraordinaire dans les 30 derniers mètres, ok mais Cleverley, c'est peut-être un peu fort, je l'adore mais je lui préfère quand même Kagawa et je le vois plus jouer sur une aile que Cleverley, bien qu'il le faisait avec Wigan, en tout cas je pense que Kagawa y serait plus efficace. J'mettrais Ronney à la pointe du triangle (plus bas qu'un 10) avec Carrick-Ando derrière lui et Kagawa/Nani (quand il sera de retour) qui joueraient très proches de VP, ils seraient placés sur les ailes juste le dispositif, vu que Rafael et Evra montent très fréquemment, et Nani saurait aussi prendre la profondeur sur un côté quand il le faut.

Je pense que dans un système comme ça, on pourrait exploiter au maximum le potentiel de ces joueurs, de plus Rooney aurait le jeu face à lui et je pense que ses périodes d'irrégularités se verraient moins puisque qu'il aurait certainement beaucoup moins de déchet technique que quand il joue en 9,5/10 étant donné la moindre densité de joueurs adverses dans cette zone du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans l'idéal pour moi c'est jouer en 4-2-3-1 avec une ligne offensive très resserrée et passe par le centre laissant les ailes aux latéraux. La meilleure ligne offensive possible selon moi c'est Kagawa - Rooney - Cleverley avec derrière Carrick et Anderson, franchement un milieu comme ça... On rivalise n'importe quel milieu. Parce que Cleverley et Kagawa ils ont un bon pressing note, défensivement c'est pas super, mais Carrick, Anderson et Rooney sont bon voire excellents défensivement. Ces 5 joueurs là alignés de cette façon, ont a une quinte flush a tous les coups.

Modifié par Andeerson
  • J'aime 3
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on le verra surement en cup pour retrouver du temps de jeu et du souffle pour enchainer!

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai si possible le voir jouer à son vrai poste, car là ce fut un peu n'importe quoi.

Il était un peu perdu et on a rien pu voir de sa part.

Faire souffler Carrick c'est bien mais on aurait pu mettre Fletch' ,à moins qu'il ait un pépin avec sa maladie, (ou on le préserve pour la Cup)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...