Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

On parle justement de l'utilisation de Kagawa et de notre système de jeu qui conviendrait le mieux pour qu'il puisse montrer tout son potentiel et d'après "thebusbybabe" ce serait le 4-4-4-1...

 

http://www.thebusbybabe.com/

 

Non le 4-4-1-1 ! ;) Un extrait : " A counterattacking 4-4-1-1 has seemingly become Ferguson's 'big game' system this season -- Kagawa is a fantastic fit for it."

Modifié par Once_Gone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldinho défendait-il quand il était au Barça ? Non, pourtant il jouait bien sur l'aile gauche. Être ailier dans un 4-3-3 et dans un 4-4-2 c'est comme le jour et la nuit . C'est vraiment deux postes différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Rooney devrait jouer en 9.5 juste derrière l'attaquant (Van Persie ou Hernandez). Après on le remplace par Kagawa. Car à aucun moment on ne peut mettre ces 2 joueurs sur le côté, ça serait du gâchis. Rooney a une vision de jeu tellement énorme qu'il serait con de s'en passer et puis sa vitesse n'est plus ce qu'elle était.

 

Ca pourrait donner :

 

Valencia - Rooney - Young

Van Persie

 

et en remplaçants :

 

Nani - Kagawa - Welbeck

Hernandez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous les ailiers doivent défendre plus que les milieux ?

 

On ne rentre pas sur un terrain de foot en se disant, "je joue tel poste donc je dois en faire moins que mon collègue surtout défensivement parce que ça me saoule et je préfère jouer que les coups offensifs". Si tu as une telle mentalité, il vaut mieux faire du ping-pong !!!

 

En effet, pour la bonne santé du collectif il faut de la solidarité et du don de soi. Il n'y a rien d'arrêter car selon l'adversaire ou le style de jeu de ton équipe, il y aura des secteurs où il faudra faire plus d'efforts. Par exemple, si le milieu côté face à Rafael ne fait aucun effort défensif ça va être un sacré bordel !!!

 

Tout ça pour dire que je pensais que ce style de vision était terminé et que le football était bien un sport où tous les acteurs avaient les mêmes consignes afin d'aider le collectif !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec alruud, on joue en équipe, tout le monde se mouille.

PS: tu dors jamais alruud? lol ^_^

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le 4-4-1-1 ! ;) Un extrait : " A counterattacking 4-4-1-1 has seemingly become Ferguson's 'big game' system this season -- Kagawa is a fantastic fit for it."

 

Arffffffffff il était tard :) Merci d'avoir rectifié ...

 

A 14 sur le terrain, c'est sur qu'on va laminer tout le monde :P

En fait c'est Roo qui compte pour plusieurs ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne rentre pas sur un terrain de foot en se disant, "je joue tel poste donc je dois en faire moins que mon collègue surtout défensivement parce que ça me saoule et je préfère jouer que les coups offensifs". Si tu as une telle mentalité, il vaut mieux faire du ping-pong !!!

 

En effet, pour la bonne santé du collectif il faut de la solidarité et du don de soi. Il n'y a rien d'arrêter car selon l'adversaire ou le style de jeu de ton équipe, il y aura des secteurs où il faudra faire plus d'efforts. Par exemple, si le milieu côté face à Rafael ne fait aucun effort défensif ça va être un sacré bordel !!!

 

Tout ça pour dire que je pensais que ce style de vision était terminé et que le football était bien un sport où tous les acteurs avaient les mêmes consignes afin d'aider le collectif !!!

 

Non mais Alruud j'ai posé cette question parce que plusieurs personnes dont toi ont justement dit que Kagawa "n'a pas le profil pour jouer sur un côté en raison de tout ce que sa demande sur le plan défensif" mais plutôt milieu.

 

Tu changes de discourt là.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis la suite, tu verras que j'explique que je veux le voir évoluer très proche de VP entre les lignes afin de faire un travail défensif d'opposition et de pressing plutôt que celui d'un piston sur le côté qui demande du coffre et du combat physique. En évoluant entre les lignes, il s'extirpe du marquage, donc moins de duel, et avec Rooney juste derrière son travail défensif est moindre vue le plaisir que prend l'anglais à le réaliser !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps le temps de lire tous vos post , donc d'autres ont peut-être déjà exprimé la même opinion , mais pour moi c'est clair net et précis : Kagawa est le 9.5 qui doit évoluer un petit peu excentré , à l'angle de la surface , aux cotés de RVP dans un 4-3-3 , devant Rooney . A gauche ou à droite , cela dépend des permutations .

Il n'y a meme pas à essayer d'imaginer d'autres solutions .

 

D'une parce qu'il n'a pas la puissance athlétique pour faire l'ascenseur même sur une moitié de terrain à enchaîner phase défensive et phase offensive . S'il est intelligent dans le placement , comme le dit Red Eye , il n'est pas imposant dans le duel et ça nous est déjà très préjudiciable .

De deux, au vu de ses qualités d'élimination en un contre un , de jeu en une touche , de créativité et de déplacement dans les intervalles c'est un crime de l'éloigner du coeur du jeu . C'est un type qui sait bien passer , éliminer , se déplacer et marquer .

 

Maintenant quand je dis au coeur du jeu je parles évidemment des 20 derniers mètres et non pas du rond central , où Carrick se charge de lancer nos offensives . Kagawa il est fait pour combiner sur des petits espaces et s'engouffrer dans les failles qu'il perçoit très rapidement , un peu à la manière de Nani .

Donc pour moi, ça ne fait aucun doute qu' il doit être le second attaquant qui accompagnera Robin . N'en déplaise à Hernandez .

 

Le cas Rooney est très simple , il doit évoluer naturellement derrière les 2 cités , peut-être à 15-20 mètres d'eux (pour avoir la possibilité pour lui aussi de jouer en une-deux-trois .

 

Après pour savoir qui sont les 3 au milieux , je vous laisses deviner .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il faut lui laisser du temps le petit Shinji. D'abord il faut qu'il revienne de blessure, et j'espère qu'il reviendra bien pour la deuxième partie de saison car on va avoir besoin de lui.

Pour autant, je pense qu'il aura un plus gros impact la saison prochaine lorsqu'il ce sera bien adapté à l'équipe et surtout à la Premier League.

 

En ce qui concerne son rôle par rapport à celui de Rooney, je trouve qu'il y a quelques similitudes avec les cas Silva / Tevez à City dans leur rôle et leur placement, Agüero jouant le rôle d'RVP.

 

Pour en revenir à ce qui nous intéresse, Rooney et kagawa sont tout de même des profils très différents si ce n'est qu'ils occupent a peu près la même position sur le terrain.

Je vois Rooney comme un organisateur/finisseur, et Kagawa comme un accélérateur/finisseur.

Leur point commun est comme je le disais leur position, mais également cette capacité à se retrouver dans la surface pour conclure les actions, bien que la finition soit meilleur chez Rooney, encore que Kagawa a montrer la saison passé à Dortmund sa capacité à marquer des buts importants...

 

En revanche, là où Rooney récupère la gonfle, temporise et oriente le jeu à la manière d'un Scholes pour déstabiliser les défenses, Kagawa joue constament entre les lignes et surtout joue très simple et en une touche de balle afin de prendre les défenses de vitesse.

 

Cependant, je reste persuadé que SAF peut trouver la formule magique afin de mettre Kagawa Rooney et RVP dans les meilleurs dispositions pour le bien de l'équipe, comme par exemple avec son 4-4-2 en losange, il devra cependant trouver la clé pour notre assise défensive, mais l'histoire à montrer que nos problèmes défensifs n'étaient pas liés à ce schéma tactique...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps le temps de lire tous vos post , donc d'autres ont peut-être déjà exprimé la même opinion , mais pour moi c'est clair net et précis : Kagawa est le 9.5 qui doit évoluer un petit peu excentré , à l'angle de la surface , aux cotés de RVP dans un 4-3-3 , devant Rooney . A gauche ou à droite , cela dépend des permutations .

Il n'y a meme pas à essayer d'imaginer d'autres solutions .

 

D'une parce qu'il n'a pas la puissance athlétique pour faire l'ascenseur même sur une moitié de terrain à enchaîner phase défensive et phase offensive . S'il est intelligent dans le placement , comme le dit Red Eye , il n'est pas imposant dans le duel et ça nous est déjà très préjudiciable .

De deux, au vu de ses qualités d'élimination en un contre un , de jeu en une touche , de créativité et de déplacement dans les intervalles c'est un crime de l'éloigner du coeur du jeu . C'est un type qui sait bien passer , éliminer , se déplacer et marquer .

 

Maintenant quand je dis au coeur du jeu je parles évidemment des 20 derniers mètres et non pas du rond central , où Carrick se charge de lancer nos offensives . Kagawa il est fait pour combiner sur des petits espaces et s'engouffrer dans les failles qu'il perçoit très rapidement , un peu à la manière de Nani .

Donc pour moi, ça ne fait aucun doute qu' il doit être le second attaquant qui accompagnera Robin . N'en déplaise à Hernandez .

 

Le cas Rooney est très simple , il doit évoluer naturellement derrière les 2 cités , peut-être à 15-20 mètres d'eux (pour avoir la possibilité pour lui aussi de jouer en une-deux-trois .

 

Après pour savoir qui sont les 3 au milieux , je vous laisses deviner .

 

Donc, tu pencherais plutôt vers ce genre de formation?

 

De Gea

Rafael Rio Evans Evra

Carrick

Anderson Cleverley

Rooney

Kagawa RVP

 

Si on persiste dans cette configuration, j'estime que Nani et Kagawa pourraient être en concurrence à ce poste.

Pour moi, il peut aussi jouer en 4-3-3 sur le côté gauche. On l'a vu à ce poste face à Tottenham sur la deuxième mi-temps, je l'ai trouvé intéressant dans le registre.

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue personnel, puisque le débat est porté sur le dispositif à adopter, je dirais qu'effectivement, Kagawa ne pourra pas être sur le terrain en même temps que Rooney sans sacrifier les ailes afin de maintenir un certain équilibre attaque/défense. En revanche je pense que Kagawa doit être placé derrière une pointe et non sur la même ligne. En effet, moi qui l'ai vu joué durant deux saisons à Dortmund, le japonnais a toujours préféré partir de plus loin pour pouvoir distiller, orienter, combiner, etc. Connaissant le goût de Rooney pour la combinaison, je pense qu'il faudrait opter pour une formation que je caractériserai de "talisman":

 

 

De Gea

 

Rafael-Ferdinand-Vidic-Evra

 

Carrick

 

Anderson---------Cleverley

 

Rooney-------------Kagawa

 

Van Persie

 

Ainsi, on pourrait profiter de la qualité de création de Rooney et de Kagawa, tout en gardant une certaine efficacité défensive grâce à une bonne assise au milieu de terrain. Rooney pourrait également profiter d'une liberté supplémentaire ce qui permettrait à Kagawa de garder un rôle d'électron libre. Qu'en pensez-vous?

Modifié par glorymanunited
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG. Shinji Kagawa qui chante et danse Gangnam Style.

 

http://twitter.yfrog.com/mvck8utojovuvjfkruqujzowz

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est la célébration de Noël au resto à Rio ! Avec toute l'équipe.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rio Ferdinand@rioferdy5

Kagawa is one funny guy! Made my night last night with the song he sang for the lads! Classic!

 

 

:lol:

 

 

je le pensais vraiment reservé comme joueur mais apparemment il aime mettre l'ambiance. C'est bon à voir parceque je croyais vraiment qu'il y'avait une distance entre lui et ses coéquipiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Quel joueur, parmi ceux qui nous ont quitté, est désormais plus heureux ? Kagawa ? Sahin ? Barrios ? Aucun »

 

Déclaration de Hans-Joachim Waktze, directeur général du Borussia Dortmund... Qu'en penser? I don't know...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sahin sur que non , Barrios pourquoi pas sachant que Lewandowski l'a mis sur le banc et qu'il voulait jouer et Kagawa on peut pas savoir.Et je dis même pas ça parce que c'est un joueur de United.

 

Il a eu la confiance d'SAF dès le début en jouant dès la première journée de PL (alors qu'il a lui même dit qu'il s'était fixé une date butoir pour être titulaire et qu'il ne pensait pas commencer le premier match).Après il a eu une malheureuse blessure qui fait qu'il a était éloigné du terrain pendant assez longtemps...

 

Sa première saison ne sera surement pas à la hauteur de ses attentes mais il est quasi certains qu'il jouera un rôle important en deuxième parties de saison.

 

L'idéal ce serait qu'on tape de BVB en CL , au moins il aura une raison d'être heureux de les avoir quitté pour cette première saison. +°

Modifié par MU4Liifee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...