Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Pas terrible. Toujours battu sur l'attaque de balle et dés qu'il doit aller au duel il s'envole. Ensuite je le trouve beaucoup trop lent dans sa prise de décision. Un mec au cœur du jeu doit déjà savoir ce qu'il doit faire avant de recevoir le ballon. Non lui demande la gonfle et fait une dizaine de mètres à deux à l'heure. On ne peut clairement pas prendre nos adversaires de vitesse si notre meneur de jeu n'a aucune imagination. Il nous manque un chef d’orchestrer, je pensais Kagawa capable mais plus ça va plus je suis perplexe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai trouvé intéressant. Suis-je donc le seul ?

 

Moi aussi je l'ai trouvé plutôt bon j'aurai aimer que DM sorte Danny plutôt...

 

Rooney

Adnan - Kagawa - Nani

 

Par contre j'arrive pas à piger un truc, ce gars n'a que le bouton 'x' sur sa manette ? Il préfère toujours faire la passe dans les petits espaces plutôt que de tenter sa chance quand il y a une fenêtre pour tirer, je rage à chaque fois que je vois ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà expliqué, Kagawa, il faut du mouvement autour de lui, or, les deux matchs que tu cites c'est le néant total ! De vrais plot les types ! Regarde le match face au Bayer, c'était déjà mieux et Shinji a plutot bien joué. Apres ça n'excuse en rien ses piètres perfomances et je suis d'accord, mais il y'a une part de vérité dans cela. Le fait de joué pour MU ne l'avantage clairement pas.

Modifié par rooney_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prestation intéressante est ce suffisant quand on joue numéro 10 dans un match décisif à MANCHESTER UNITED ?

 

A moitié d'accord. Tu penses qu'on peut lui reprocher les solutions idiotes de certains joueurs ? Valencia complètement HJ lorsque Kagawa s'apprête à lui donner dans le dos de la défense, Welbeck à courir comme une poule sans tête une fois un peu haut, aucun milieu pour se projeter si ce n'est Giggs par moment ?

 

Après, il a aussi été frileux dans ses choix. Je préfère le voir tenter, tant qu'à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il temporisait trop par manque de solutions quoi

 

 

Pas toujours mais je pense que sur certaines actions, effectivement.

 

Et dans ce cas, je préfère le voir tenter une solution improbable : la frappe, la split pass ou qu'importe, plutôt qu'avorter une attaque en attendant de voir l'adversaire se replacer. Le ballon est ensuite perdu, alors autant le perdre en tentant un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours mais je pense que sur certaines actions, effectivement.

 

Et dans ce cas, je préfère le voir tenter une solution improbable : la frappe, la split pass ou qu'importe, plutôt qu'avorter une attaque en attendant de voir l'adversaire se replacer. Le ballon est ensuite perdu, alors autant le perdre en tentant un truc.

Ah mais oui deux fois j'étais fou. Cetzit les deux mêmes actions, en gros il a la balle a l'entrée de la surface , se met en bonne position de frappe tout en cherchant des solutions et temporise alors qu'il a le but libre devant lui.

:(

 

Moi ça me montre un certain manque de confiance, il tente pas assez, il a peur de mal faire et de se faire virer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié qu'il était titulaire.

(.........................................)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème auquel kagawa est exposé est la lenteur de notre jeu et le manque de fluidité, les passes sont molles et pas assez rapide pour lui et il n'est pas habitué à ça. Hors à Dortmund le jeu va à 100 à l'heure avec des passes en première intention et il avait une infinité de solution dans le camp adverse avec beaucoup de mouvement autour de lui. Ici c'est tout le contraire, les passes s'adressent plus à la défense qu'à l'attaque et il touche trop peu de ballon. Le jeu doit se faire autour de lui pour le voir briller, c'est dingue que l'équipe n'est toujours pas compris cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez vraiment trouvé bon? Il est certes monté en puissance après un début de match assez médiocre, mais ça reste quand même insuffisant, quelques bonnes passes mais beaucoup de déchets, pas assez tranchant.

Modifié par rooney_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez vraiment trouvé bon? Il est certes monté en puissance après un début de match assez médiocre, mais ça reste quand même insuffisant, quelques bonnes passes mais beaucoups de déchets, pas assez tranchant.

Ce que moi je lui reproche c'est ce manquement physique dans les duels. Il tient mal sur ses appuis des qu'il va au duel du coup en défense il sert a rien et en attaque il perd souvent le ballon comme ça. D'autant plus que l'arbitre a sifflé bcp moins que par rapport a l'arbitre du match contre le bayer ( des qu'il tombait cetzit faute)

Son volume de jeu aussi mais il devrait jouer + haut juste devant l'attaquant et moins redescendre

 

Les ailiers qui collent a la ligne plutôt que de rentrer soutenir l'attaquant de soutien ce n'est pas pour Kagawa. Idem notre staticité est affolante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me montre un certain manque de confiance, il tente pas assez, il a peur de mal faire et de se faire virer

 

Et il a peut-être pas tort. Vous avez relevé une concurrence déloyale entre certains joueurs, et Kagawa rentre un peu dans ce phénomène.

Moyes a, encore plus que SAF et encore moins légitimement, mis en place un système très contestable. Si tu fais à peu près correctement ton boulot, tu gardes ta place. Sans jamais que d'autres aient l'occasion de montrer. Welbeck en a profité après ses deux premiers très bons matchs de PL (Swansea et Chelsea), alors qu'il aurait mérité à peine après de sortir de l'équipe. Nani n'a jamais eu sa chance quand Valencia n'était pas bon (c'est à dire il n'y a pas si longtemps). Zaha non plus. Young a été conservé trop longtemps dans l'équipe alors que son jeu frôlait la mort assistée. Anderson n'a jamais été impliqué alors que les milieux frôlent le néant (Fellaini et Cleverley en tête).

 

Il y a une sorte de nivélation par le bas : les joueurs moyens, s'ils remplissent leur rôle à peu près correctement, restent et ceux qui sont près à donner plus ne montent pas au jeu. Regarde la rentrée de Nani aujourd'hui : plutôt correcte, et il a tenté ! Des bons centres, quelques frappes (pas toujours judicieuses mais pas abusive). Kagawa, logiquement, prend un comportement mimétique. Je joue mon jeu de sorte à correspondre aux standards de Moyes, et pas à ce qu'un jeu de la concurrence demanderait en temps normal. Si ça peut lui permettre de garder sa place, ok.

 

Je trouve ça d'autant plus dommage parce que Kagawa est capable de beaucoup mieux. Et surtout, il doit aussi prendre en compte qu'à son poste, il a l'exépetion qui confirme la règle Rooney, qui reprendra le rôle une fois Van Persie revenu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Silva ? Comment il a fait lui ? c'est pas un monstre physique non plus !

 

Je crois encore qu'il peut s'imposer chez nous !!!

 

Plus qu'une question de physique, c'est une question d'appuis.

Silva (comme Mata), bein que physiquement "plus faibles" ont de solide appuis, actuellement ce n'est pas le cas de Kagawa.

 

Maintenant, de la à dire que Kagawa n'a pas le physique pour la PL, c'est un pas que je ne franchierais pas.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Kagawa, c'est le manque de solution offensive. Rooney, notre pointe, a réalisé 11 de 26 passes dans notre moitié de terrain, et il a souvent dézonné sur les côtés laissant l'axe vide. D'ailleurs, tous nos centres ou presque se sont soldés par des fails (10 sur 36 réussis). Après, il y a Welbeck qui devait prendre l'axe pendant un moment et qui a réalisé la majeure partie de ses passes vers l'arrière, Fellaini qui était partout sauf dans les 25 derniers mètres, Giggs qui a été un poil plus offensif mais bon... On a joué comme l'équipe de france a une époqué, sans 9 avec des milieux peu entreprenants et des ailiers mauvais.

 

Kagawa n'est pas nul, il est juste sans solutions. Le pire, c'est qu'on a réussi 73% de nos passes vers l'avant, c'est pas mal. Mais malheureusement, on a juste tourner autour de leur défense sans jamais la percer. C'est triste, manque de solution, manque de skills.

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, de la à dire que Kagawa n'a pas le physique pour la PL, c'est un pas que je ne franchierais pas.

Il doit se rendre compte qu'il s'écroule à chaque duel parce que c'est un bosseur et qu'il est lucide sur sa situation. Donc à mon avis, il travaille sur ses faiblesses. Je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à devenir plus puissant, plus robuste. On dirait que plus le temps passe, plus il tombe facilement. Ou alors, c'est que les adversaires l'ont beaucoup étudié, et jouent de plus en plus physique avec lui, parce qu'ils ont remarqué que ça fonctionne. Avec une simple poussette qui le plus souvent n'est pas une faute, tu l'annihiles complètement...

 

Au début, quand je le voyais tomber, je hurlais toujours intérieurement :

 

<< Oh p***** ! Y a faute, là ! Non ? Non ?... Bon ok, c'est à lui de résister aux duels... >>

 

<< Et non, y a pas faute coco, c'est à toi d'être plus solide ! >>

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Jiminy et bunny. Moi c'est vraiment ce que je lui reproche. Contre le bayer ça se siffle, contre everton ça se siffle moins. Il a un gros probleme à rester sur ses appuis lors de duels à tel points qu'il n'y va même plus à force. C'est très handicapant.

Sortir les exemples silva etc, ce n'est pas pertinent. C'est pas parce qu'il est petit et maigre qu'il tombe, il a un probleme d'appuis. T'as d'autres qui ont des appuis + certains avec un centre de gravité plus bas aussi, surtout en liga, lui non. C'est à travailler.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on sent que physiquement il est meilleur avec l'accumulation des matchs... A un moment je l'ai vu revenir en sprintant jusqu'à notre surface et ensuite repartir pour accompagner la remonté de balle. On le voit courir plus, ça laisse présager une montée en régime donc c'est pas maintenant qu'il faut le foutre sur le banc et stoppé ça !

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que personne n'en parle, Kagawa aurait eu des difficultés respiratoires et aurait du etre pris en charge par le samu

 

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2519291/Kagawa-requires-paramedic-treatment-breathing-scare-hours-Everton-defeat.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de problèmes physique récurrents m'inquiète pas mal , je ne sais pas ce qu'il adviendra de son avenir mais Shinji me fait peur en ce moment ajoutant à cela le mental qui n'est pas au beau fixe , c'est pas bon signe.

Modifié par Purplestars

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...