Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Il est plutôt bon même s'il a commencé doucement en étant masqué par un énorme pat'.la il participe au jeu des qu'il a la balle, il fait pas mal de une -deux qui justement accélère le jeu.

Il est combattif, défend, fait bcp d'appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être mauvais, il souffre de la comparaison avec Rooney. Ils ont partagé la mi temps entre couloir et axe, à tour de rôle. Rooney à gauche, a tenté des centres et des dribbles. Dans l'axe, il a cherché à combiner ou à servir rapidement Valencia et Evra pour des centres, sur lesquels il était dans la surface. Kagawa n'a pas tenté ces gestes là, et c'est peut-être la preuve qu'indépendamment de son talent, il n'est pas adapté au style de l'équipe. Ou l'équipe pas au sien, peu importe, ça marche moyennement.

 

Cela dit, il a eu quelques gestes intelligents. Mais quand il a fallu mener des contres (il en a eu 2), il a trop tergiversé pour finalement servir Van Persie à 2m de lui. Il doit tenter un peu plus. Bon point cela dit, il se déplace énormément (ses permutations avec Rooney sont très intelligentes et mettent le feu), et participe aux phases construites. Il lui manque le geste qui amène l'action décisive.

Modifié par Red-Devil7
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POURQUOI TU NE TIRES PAS ???

J'ai guelé pareil devant la TV mdrrrrr dommage il aurait peut être pu marquer! Sinon son match est loin d'être mauvais mais faut vraiment qu'il travaille son physique parce qu'il se fait manger à quasiment tout les duels c'est dommage :/

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas vous mentir, j'ai vraiment pas aimé son match, il a raté plusieurs ballon, il n'a pas ou que peu participer à notre jeu, il a retardé de nombreux contre en premiere mitemps, en deuxieme mitemps il été crevé, mais bon, on sait tous qu'il joue pas à sa vrai position! dommage shingi, mais j'aurai préféré adnan voir nani sur le coté gauche aujourd'hui!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier match de Kagawa que je regarde cette saison. Vu sa côte de popularité sur ce forum j'ai observé sa performance assez attentivement.

 

Et je dois avouer que je suis déçu de son niveau. Certes il est fin techniquement mais qu'est ce qu'il est frêle. Impossible de gagner un duel ou de conserver le ballon du fait qu'il n'arrive pas à répondre au defi physique.

Défensivement inexistant aussi, il ne va jamais au duel, ne cherche jamais le contact, il se contente de presser a distance relativement proche, mais il met jamais le pied. Sa performance contraste avec celle de Valencia, qui malgré le fait qu'il soit limité techniquement a été bien plus satisfaisant en terme d'intention de jeu, de rythme...

 

Aussi on voit bien qu'il souffre de la comparaison avec Rooney, du fait qu'il n'a qu'une faible influence sur notre jeu, contrairement à l'anglais. (D'ailleurs si je me souviens bien c'est bien ce que certains reprochent à Ozil ici?)

Kagawa a fait quelques séquences de jeu intéressantes mais il ne joue que par intermittence, il n'influence pas la construction de manière conséquente et il disparaît durant de trop longues périodes.

 

J'ai espoir qu'il reprenne confiance et nous sort de bonnes performances, par contre je ne me leurre pas sur le fait que ce n'est pas lui qui réglera nos problèmes de jeu, ce n'est pas lui qui remplacera Rooney en tant que meneur de jeu car selon moi il n'est pas meneur de jeu, c'est un attaquant de soutient, peut-être un attaquant excentré mais il ne pèse pas assez pour être le dépositaire de notre jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne caractériserais pas son match de "mauvais". Il a participé au jeu, à sa manière, en essayant de combiner et d'apporter le maximum. Sa déviation de la tête amène l'action ratée de peu par Wayne pour le 2-0, j'ai senti de l'envie de bien faire et je n'ai pas vu d'énormes conneries. Ça reste très loin de son niveau de Dortmund mais bon il enchaîne plusieurs apparitions d'affilées donc ça va lui servir pour la suite!

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier match de Kagawa que je regarde cette saison. Vu sa côte de popularité sur ce forum j'ai observé sa performance assez attentivement.

 

Et je dois avouer que je suis déçu de son niveau. Certes il est fin techniquement mais qu'est ce qu'il est frêle. Impossible de gagner un duel ou de conserver le ballon du fait qu'il n'arrive pas à répondre au defi physique.

Défensivement inexistant aussi, il ne va jamais au duel, ne cherche jamais le contact, il se contente de presser a distance relativement proche, mais il met jamais le pied. Sa performance contraste avec celle de Valencia, qui malgré le fait qu'il soit limité techniquement a été bien plus satisfaisant en terme d'intention de jeu, de rythme...

 

Je comprend totalement ton ressentit.Mais je pense que quand on regarde Kagawa jouer,il faut bien faire la distinction entre ses performances d'ailier et ses performance dans l'axe.Sachant que c'est le même joueur avec les même qualité et les même défauts .

 

Kagawa aujourd'hui dans une position d'ailier avec les capacité qu'il dispose ,il a fait un bon match .Je reviens sur ce que dis Bunny ,on peut lui reprocher juste le faite que Adnan soit meilleur .Il étais pas excellent parce que je pense qu'il joue avec un fardeau.Ce fardeau,c'est la ligne de touche.

 

Je m'explique ,la premiére chose qui m'a frappé quand j'ai vu Kagawa jouer ,c'est son champ vision .J'ai l'impression que le mec il a des yeux derrière la tête.Il a besoin d'avoir du monde autour de lui .Quand il tourne sur lui même avec le ballon et que sans lever la tête il te fait passer la balle entre les deux joueurs ou même entre les jambes d'un joueur ,je suis sur le c** .Il compte beaucoup sur l'effet de surprise ,il fait la passe là ou personne l'attend .

 

Sur l'aile,au lieu de pouvoir exploiter 360 dégrés ,il se retrouve avec 180 degrés plus ou moins exploitable .Quand il reçoit le ballon prés de la ligne de touche ,je comprends qu'il ralentisse le jeu ,il a pas de solution si ce n'est de revenir sur Carrick ,Clev ou d'attendre un appel de Pat .Parce que les défenseurs adverse ils comprennent ses intentions si il cherche à donner à Wayne ou à VP .La où il se trouve le plus dangereux c'est quand il arrive à gratter une petite action dans la position axiale comme la déviation de la tête par exemple.Et c'est souvent comme ça pendant ses match.

 

Pour moi c'est clair Kagawa il sera jamais excellent sur le coté.A moins qu'il arrive à développer toute les qualités d'un ailier .Il lui en manque certaine .Surtout celle d'éliminer en un contre un.

Modifié par Majly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il retourne à Dortmund, le seul club avec le Bayern et le barca qui pourront lui permettre de bien jouer. Sahin est retourné après s'être perdu en liga et PL, et ça y est, il est de retour au plus haut niveau le mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa outre son bon match défensif était pas trop mal offensivement, un peu timide car c'est pas son rôle de déborder, ça se voit. Par contre je sais pas si vous avez vu mais en deuxième période, il est plus rentré dans l'axe et il prenait bien la profondeur, j'espère que c'est que le début et qu'on le verra de plus en plus dézoner.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier match de Kagawa que je regarde cette saison. Vu sa côte de popularité sur ce forum j'ai observé sa performance assez attentivement.

 

Et je dois avouer que je suis déçu de son niveau. Certes il est fin techniquement mais qu'est ce qu'il est frêle. Impossible de gagner un duel ou de conserver le ballon du fait qu'il n'arrive pas à répondre au defi physique.

Défensivement inexistant aussi, il ne va jamais au duel, ne cherche jamais le contact, il se contente de presser a distance relativement proche, mais il met jamais le pied. Sa performance contraste avec celle de Valencia, qui malgré le fait qu'il soit limité techniquement a été bien plus satisfaisant en terme d'intention de jeu, de rythme...

 

Aussi on voit bien qu'il souffre de la comparaison avec Rooney, du fait qu'il n'a qu'une faible influence sur notre jeu, contrairement à l'anglais. (D'ailleurs si je me souviens bien c'est bien ce que certains reprochent à Ozil ici?)

Kagawa a fait quelques séquences de jeu intéressantes mais il ne joue que par intermittence, il n'influence pas la construction de manière conséquente et il disparaît durant de trop longues périodes.

 

J'ai espoir qu'il reprenne confiance et nous sort de bonnes performances, par contre je ne me leurre pas sur le fait que ce n'est pas lui qui réglera nos problèmes de jeu, ce n'est pas lui qui remplacera Rooney en tant que meneur de jeu car selon moi il n'est pas meneur de jeu, c'est un attaquant de soutient, peut-être un attaquant excentré mais il ne pèse pas assez pour être le dépositaire de notre jeu.

 

Je suis surpris de lire ceci.

Défensivement, il a abattu un énorme travail. Ce n'est pas parce qu'il ne récupère pas les ballons toujours en eux-mêmes qu'il est inexistant défensivement. Au contraire, la grande force de United contre Arsenal d'un point de vue défensif, c'est le replacement défensif de l'équipe, cette façon de combler les brèches mutuellement et ça, Kagawa l'a énormément fait. Il a beaucoup aidé Evra sur le coté, ce n'est pas pour rien que les Gunners jouaient très souvent en retrait ou latéralement.

Et puis je ne suis pasn on plus d'accord. Pour une fois, il a fait preuve d'une très belle combativité sur le porteur du ballon, on l'a récupérer le cuir dans les pieds même des joueurs d'Arsenal, on l'a même vu tacler.

Offensivement, il s'améliore paradoxalement. Sa conduite de balle paraît de plus en plus sûre, ça ne vaut pas encore le Shinji qu'on a pu voir contre la Sociedad, mais c'est mieux que le joueur qui avait du mal à ce niveau là. Et avec Evra, on a vu régulièrement le japonais combiner en première période.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut pas prendre ses responsabilité j ai l impression,il a l occaz de faire ses chevauché solo comme avec le BvB mais avec nous il est timide dans son jeu..c'est frustrant ;x

Ses chevauchées il les faisait avec un bloc équipe bien plus bien plus compact, et en étant au coeur du jeu, pas sur une aile. Le projet de Dortmund ça reste de foncer vers l'attaque dès la récupération de la balle effectuée. On l'utilise très mal, et notre équipe, actuellement n'est pas faite pour son jeu. Mais je suis certain que notre jeu va évoluer, dès que Moyes pourra acheter les joueurs notamment au milieu et peut-être en défense centrale, pour pouvoir mettre en place un jeu plus adapté. Je l'espère en tout cas.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben finalement ILOVENY avait raison....

Dugarry n a pas grand chose à envier à kagawa.

 

Lui et carrick, 2 boulets pour l équipe hier.

 

Sérieux c'est lui qui doit mettre Rooney sur le banc?

À ceux qui pensent ça : on doit pas aimer le même sport.

 

Une fois de plus on a surtout pas la même conception du football... si pour toi un bon joueur de foot est celui que tu vois le plus a l'écran qui cours dans tous les sens et qui porte la balle, avec un gros volume de jeu. Alors oui Kagawa et carrick ne sont pas de bon joueur de foot. Après moi je pense que le foot c'est aussi autre chose de la tactique des déplacements intelligent, une vision du jeu. ce n'est pas parce que tu vois un joueur touché peu de ballon qu'il sert a rien.

 

Après c'est long débat chacun sa conception du foot :b

 

Moi j'ai trouvé kagawa très bon surtout quand il repiqué dans l'axe il a apporté 2 actions dangereuse.

 

Et une petite stat pour vous on jamais perdu avec Kagawa titulaire cette année :) ( A confirmé je peux quand même me tromper )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Young aurait été plus utile hier à gauche. Fact.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani aurait été un choix plus judicieux je pense, il ne défend pas forcément moins bien que le nippon et lui aurait été largement capable de provoquer son vis-à-vis afin de pouvoir centrer. Avant je me foutais de voir Kagawa à gauche, pourvu qu'il joue tellement sans temps de jeu était famélique mais maintenant je relativise mon propos, Shinji c'est derrière la pointe. Un point c'est tout.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu frapper au but en seconde, il était bien placé, en face du jeu. Il aurait du armer, au lieu de ça il tente de relancer en profondeur un joueur arrêté. Ses choix sont parfois incohérents mais c'est parce qu'il pense qu'il y a toujours du mouvement autour de lui. Ce qui n'est pas forcément le cas, loin de là.

 

Avec United, quand t'es situé à 25 mètres seul dans l'axe avec de l'espace, il faut frapper et pas essayer de lancer un joueur dont tu penses qu'il va surgir derrière toi pour dédoubler.

 

Sinon sur le penalty sur Rooney, Kagawa était bien placé à l'entrée de la surface. Rooney aurait pu lui donner bien avant de subir la faute.

 

En tout cas j'aime bien ce que fait Kagawa avec le ballon, il le fait rouler et fait un petit passement de jambes (alors que son adversaire direct est à 10 kilomètres) puis revient sur ses pas pour rejouer avec Evra. Dans un milieu à 3, il aurait davantage de joueurs proches de lui pour combiner.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...